| URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien Mer 08 Déc 2010, 23:12 | |
| Bonsoir, j'ai une petite ratte bleue de 2 mois et depuis ce soir elle n'est pas très bien (saignement au niveau du nez, elle est froide, elle a des petits yeux et ne bouge pas trop) quelqu'un peut-il m'aider svp?.
|
|
| |
PsYcHoTyK Déesse des ratounes
Messages : 11164 Age : 34 Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas... Inscription : 16/07/2010
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
kisa Ratoune populaire
Messages : 4632 Age : 44 Localisation : dijon Inscription : 31/01/2008
Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)
| Sujet: Re: URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien Mer 08 Déc 2010, 23:23 | |
| Dans l'immédiat, mets lui une bouillotte ou une bouteille remplie d'eau chaude entouré d'un linge dans un panier de transport. Essaie de voir si elle veut manger quelque chose, par exemple de la blédine sur ton doigt ou un peu d'eau sucrée pour éviter qu'elle ne se déshydrate. N'hésites pas à appeler le véto de garde si elle continue à ne pas aller bien. |
|
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien Mer 08 Déc 2010, 23:24 | |
| Pense à la tenir au chaud cette nuit avec une bouillotte (ne l'ébouillante pas non plus!), et vérifie qu'elle ne se déshydrate pas (donne lui de l'eau + miel/sirop pour l'inciter à boire.
Vérifie également qu'elle se nourrie et défèque/urine correctement. |
|
| |
kisa Ratoune populaire
| Sujet: Re: URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien Mer 08 Déc 2010, 23:27 | |
| J'ai fait tenir une ratte en hypothermie un dimanche comme çà. Dans la demi-heure qui a suivi, elle s'est réchauffée. Mais l'important, au risque de répéter, c'est de la maintenir au chaud et qu'elle ne se déshydrate pas. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
kisa Ratoune populaire
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Shad'y Modo
Messages : 9710 Age : 36 Localisation : Angoulême (16) Inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien Jeu 09 Déc 2010, 00:22 | |
| Et en mettant sur ton doigts ? J'espère qu'elle passera la nuit... C'est venu d'un coup ? Surtout, demain, appelle un vétérinaire dès la première heure pour un rendez-vous rapidement ! (Si tu n'en connais pas, demande par mp à un modérateur, ils ont une liste de vétérinaire et pourront sûrement te conseiller un vétérinaire près de chez toi ) |
|
| |
ptite.moi Ratoune pipelette
Messages : 1191 Age : 33 Localisation : 44 et 16 Inscription : 05/09/2009
| |
| |
melodie95300 Ratoune curieuse
Messages : 731 Age : 35 Localisation : Pontoise Inscription : 21/12/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien Jeu 09 Déc 2010, 16:14 | |
| Mauvaise nouvelle, j'ai mes deux rattes qui ont de gros problème pulmonaire et apperement ça a touché le cerveaux. Je les ai déposé se matin pour que le vétérinaire les mettent au chaud jusqu'à ce soir donc j'aurai le verdict fatidique ce soir à 19h... J'espère qu'elles vont aller mieux sinon j'aurai perdu 3 rattes en 1 semaine puisque j'ai déjà du me séparer d'une des trois mardi soir... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien Jeu 09 Déc 2010, 16:58 | |
| ohh non... :sgr: c'est pas possible ces putain de maladies!! merde! je suis dégoutée là! sa fait trop peur je viens d'adopter des bébés... j'espere que le verdict sera qu'elles ne sont pas en stade final et qu'on pourra les requiquer! si c'est l'inverse, je te souhaite tout plein de courage pour ce passage difficile. j'envoie tout plein de positivité pour tes memeres!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien Jeu 09 Déc 2010, 17:01 | |
| En fait c'est la petite que j'ai acheter chez animalis qui est pourtant un bon magasin qui a ramené sa maladie. Elle sont sous couveuse et masque à oxygène pour le moment... Le moral n'est vraiment pas au top mais merci pour ton soutient! |
|
| |
Isis02 Ratoune accro
Messages : 1530 Age : 42 Localisation : aisne Inscription : 07/09/2010
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Isis02 Ratoune accro
Messages : 1530 Age : 42 Localisation : aisne Inscription : 07/09/2010
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Kitty Jeune ratoune
Messages : 649 Age : 39 Localisation : Lille Inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: URGENT : ma ratte ne va vraiment pas bien Jeu 09 Déc 2010, 17:43 | |
| Oh je viens de lire ton poste, oucht c'est dur, je te souhaite plein plein de courage et j'espère que ça va aller pour tes puces, qu'elles vont s'en remettre.. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |