Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez | 

amenagement d'un terrarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

amenagement d'un terrarium - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amenagement d'un terrarium   amenagement d'un terrarium - Page 4 Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 01:12

Citation :
tout fois quand on vient sse renseigner on prend en compte les conseils donné même si cela nous force à prendre un peu de recul.. (

quand je suis arrivée ici il y a quasiment 1 an 1/2 et que j'ai posté fièrement les photos de mes rats et que sur 5 réponses j'ai eu 5 : c'est mauvais les copeaux , faut que tu changes !

ça m'a mis une grande claque dans la gueu** , j'étais un peu vexée qu'on ose me dire comment m'occuper de mes rats !

Mais bon comme tu dis , dans ces cas là il faut prendre sur soit , admettre que l'on a tord ( je parle en général je ne parle pas de la situation de ce post précisément ) et prendre des bonnes décisions .

si je n'avais pas écouté les conseils des autres membres , je ne saurais pas le 10ème de ce que je sais à l'heure actuelle
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: amenagement d'un terrarium   amenagement d'un terrarium - Page 4 Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 14:50

BCI a écrit:
c'est peut-être aussi pour ca qu'il faut pas prendre de rat en animalerie ...

Moi perso la plupart de mes rats viennet d'animalerie et je nai jamais vu des rats aussi pot de colle....je pense qu'il faut arreter de generaliser,cest vrai cest pas top les animalerie (condition de vie,vente...)mais bon cestpas pour ca que sa louloutte ne sera pas moins caline,moins equilibrer ect...il faut juste un peu de temps,

et je dis ca parce que jai des rats issue de sauvetages,danimalerie,de particulier donc cela nas rien a voir,cela depend du caractère du rats,et surtout de la manière dont on s"en occupe Wink

Apres pour en revenir au terrarium bin je rejoint les autres No
tu l'as achetée ?parce que je connais les prix des terra de cette taille la .....pour le meme prix tu aurais eu une super cage en cherchant bien le net Rolling Eyes

bref en tout cas ca nempeche pas que ta puce est trop chou :amour2:
Eurisis
Ratouyoune
Ratouyoune
Eurisis

Féminin

MessageSujet: Re: amenagement d'un terrarium   amenagement d'un terrarium - Page 4 Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 15:09

Citation :
cest vrai cest pas top les animalerie (condition de vie,vente...)mais bon cestpas pour ca que sa louloutte ne sera pas moins caline,moins equilibrer ect...

C'est sur, mais c'est vrai qu'au delà des annimalerie il y a les éleveurs, et c'est vrai que les conditions de vie sont extrêmement terrible...

C'est sur c'est facile a dire a ne plus aller en animalerie, mis a part les 3rates, mes chiens sont des sauvetage dans un refuge et mon chat est un chat de gouttière casse pied qui gratte chez moi xD. Mais si nous ne sommes que 1/1 000 000 000 a ne plus aller acheté en animalerie, les éleveurs continueront pour le reste des gents... C'est malheureux mais c'est la réalité. C'est dommage qu'il n'y est pas plus de renseignements sur les animaleries et les élevages car c'est sur que lorsque tu vois un chiot léché la vitre pour te supplier de l'emmener avec lui car il s'ennuie, ca te fait "craquer" parce que pas tout le monde comprend se comportement (et je suis sure et certaine que moi même ne suis pas apte a parler avec exactitude des conditions de vie des animaux en annimalerie...)

Maintenant, c'est aussi aux associations a faire des préventions et a informé les gens sur ca, avec des affiches, des pubs aussi pourquoi pas ...

Ps: Je parle de tout ca, je m'éloigne peut être un peu? Enfin le tout c'est qu'une seule personne ne peut pas forcement faire changer les choses malheureusement ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: amenagement d'un terrarium   amenagement d'un terrarium - Page 4 Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 15:17

Je parlais de rats et non des chiens et chats ,cest encore un autre sujet,
Wink
Eurisis
Ratouyoune
Ratouyoune
Eurisis

Féminin

MessageSujet: Re: amenagement d'un terrarium   amenagement d'un terrarium - Page 4 Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 15:18

C'est sur, mais dans les animaleries il n'y a pas que des rats, et hélas ils ont tous le même sort.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: amenagement d'un terrarium   amenagement d'un terrarium - Page 4 Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 15:26

Eurisis a écrit:
C'est sur, mais dans les animaleries il n'y a pas que des rats, et hélas ils ont tous le même sort.

Tinquiete je sais ce que c'est !!!!!il y a quelques années jai travaillée dans une grande animalerie.et maintenant je suis dans la PA donc voila Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: amenagement d'un terrarium   amenagement d'un terrarium - Page 4 Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 17:57

.

Dernière édition par BCI le Dim 04 Oct 2009, 14:11, édité 1 fois
Eurisis
Ratouyoune
Ratouyoune
Eurisis

Féminin

MessageSujet: Re: amenagement d'un terrarium   amenagement d'un terrarium - Page 4 Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 18:08

Je cherche aucunement a me faire excuser de quoi que se soit Wink
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin

MessageSujet: Re: amenagement d'un terrarium   amenagement d'un terrarium - Page 4 Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 18:11

Eurisis a écrit:
Mais si nous ne sommes que 1/1 000 000 000 a ne plus aller acheté en animalerie, les éleveurs continueront pour le reste des gents..
Il ne faut pas dire ça Eurisis affraid
Ce n'est pas en ayant ce genre de réaction que le "monde à pu changer"
Eurisis
Ratouyoune
Ratouyoune
Eurisis

Féminin

MessageSujet: Re: amenagement d'un terrarium   amenagement d'un terrarium - Page 4 Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 18:19

Il faut pas le dire mais en attendant c'est ca qu'il se passe un peu quand même ... J'ai énormément tendance a exagérer (y parait que les Marseillais sont tous comme ca désolé :p)
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin

MessageSujet: Re: amenagement d'un terrarium   amenagement d'un terrarium - Page 4 Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 18:23

Eurisis a écrit:
Il faut pas le dire mais en attendant c'est ca qu'il se passe un peu quand même ... J'ai énormément tendance a exagérer (y parait que les Marseillais sont tous comme ca désolé :p)
A ma mère me dit toujours "toi tu ne viendrais pas de Marseille ?" lol!
alors qu'on y a jamais mit les pieds
Jider
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Masculin

MessageSujet: Re: amenagement d'un terrarium   amenagement d'un terrarium - Page 4 Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 18:48

BCI a écrit:
on excuse pas un achat en animalerie par 4sauvetages Eurisis Wink

Je ne vois pas en quoi on devrait s'excuser d'avoir eu un rat en animalerie. D'autant que les plus agréables de mes rats viennent de la.
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin

MessageSujet: Re: amenagement d'un terrarium   amenagement d'un terrarium - Page 4 Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 18:57

oui et puis meme si c'est idiot! ceux la ne finiront pas leur vie enfermé dans une animalerie de m****!
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
Eurisis
Ratouyoune
Ratouyoune
Eurisis

Féminin

MessageSujet: Re: amenagement d'un terrarium   amenagement d'un terrarium - Page 4 Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 19:05

Citation :
A ma mère me dit toujours "toi tu ne viendrais pas de Marseille ?" lol!
alors qu'on y a jamais mit les pieds

J'imaginais pas a quel point les Marseillais avait cette réputation lol
0oTITICIAo0
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
0oTITICIAo0

Féminin

MessageSujet: Re: amenagement d'un terrarium   amenagement d'un terrarium - Page 4 Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 20:41

Ma cracotte viens d'animalerie et c'est la plus proche de moi ! Elle me leche en permanence, accourt quand je l'appelle etc...
Les autres sont adorables aussi mais moins sociable !
http://rat-conte.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: amenagement d'un terrarium   amenagement d'un terrarium - Page 4 Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 21:02

Quand on dit qu'il ne faut pas prendre de rats en animalerie ce n'est pas parce qu'il ne seront pas gentilles, mais parce que cela favorise le commerce d'être vivant! C'est simplement cela!
0oTITICIAo0
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
0oTITICIAo0

Féminin

MessageSujet: Re: amenagement d'un terrarium   amenagement d'un terrarium - Page 4 Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 21:32

Oui je comprend bien... ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: amenagement d'un terrarium   amenagement d'un terrarium - Page 4 Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 21:33

Ben j'espère que pour les prochains tu réfléchira un peu...
Moi j'évite les animaleries pour éviter de me faire du mal on va dire...
Eurisis
Ratouyoune
Ratouyoune
Eurisis

Féminin

MessageSujet: Re: amenagement d'un terrarium   amenagement d'un terrarium - Page 4 Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 21:42

Qu'un rat vienne d'animalerie ou pas ca change pas son caractère, juste sa façon d'avoir était élever.
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: amenagement d'un terrarium   amenagement d'un terrarium - Page 4 Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 02:13

Mmhhhh le problème avec les animaleries, ça n'est pas tant ni les conditions de vie dans lesquelles vivent les rats à leur arrivée, ni leur caractère, ni même leur santé, c'est LES CONDITIONS DANS LESQUELLES ILS ONT ETE REPRODUITS ET MIS AU MONDE !!

Pour un rat acheté, y en a le double, le triple, le quadruple qui naissent dans les mêmes conditions horribles.

Moi aussi, j'ai acheté en animalerie. Moi aussi, j'ai dit "boh mes rats sont super sympa". Oui, et bah j'ai bien médité mon geste quand j'ai vu les Roddent Farms. Je savais que c'était sûrement horrible, je n'imaginais pas à ce point, je me voilais un peu la face en me disant que ça ne devait pas être si terrible que ça.
J'ai toujours aimé mes rats et je ne regretterais jamais de les avoir pris, mais plus jamais je n'encouragerais ce commerce.

Et ne venez pas me parler de "sauvetage" en animalerie hein. Parce que si sauver un rat ça veut dire en condamner deux, trois, quatre, cinq autres, à quoi ça sert ?

Sinon, si vous cherchez une couleur particulière comme le siamois, adoptez en raterie. Au moins, vous repartirez avec un VRAI siamois... !!!!! (ça, ça m'a fait bien rire au passage, quand on veut absolument une couleur, on se renseigne un minimum -_- c'est comme ça que les animaleries vendent des agoutis pour des bleus russes lol! )
http://www.paratsite.fr
0oTITICIAo0
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
0oTITICIAo0

Féminin

MessageSujet: Re: amenagement d'un terrarium   amenagement d'un terrarium - Page 4 Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 04:56

Je me suis vraiment faite arnaqué grrr
Des vrais c**
Mais je regrette pas d'avoir ma petite canelle elle est adorable !
Je n'acheterais plus en animalerie ^^ Je suis d'accord avec vous sur leur reproduction etc...
C'eest vraiment degulasse !
Pauvre bête ... Il n'ont pas mérité ça et n'ont rien demander !
Hereusement qu'on est là pour les aimer et leur donner une vie aussi merveilleuse, parce que sans nous il ne serais qu'un commerce, et des objets sans valeur !
Ca me fais vraiment peine !
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

MessageSujet: Re: amenagement d'un terrarium   amenagement d'un terrarium - Page 4 Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 11:18

Sans nous, il n'y aurait pas de commerce.

Faut pas se donner le bon rôle hein, si les animaleries existent, c'est parce qu'il y a de la demande.

Non puis tu n'as pas perdu au change, une femelle ambre ou topaze, c'est pas courant non plus.
apach
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
apach

Féminin

MessageSujet: Re: amenagement d'un terrarium   amenagement d'un terrarium - Page 4 Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 15:26

je suis aps tout a fait d'accord vous dites de ne plus acheter en animalerie pour ne pas favoriser le commerce et tout le Blabla , ok je suis d'accord .
Mais ou je ne suis pas d'accord s'est quand vous dites : N'acheter pas en animalerie , il sont mal traiter ect .
Perso chez moi mon animalerie ( Truffa*t ) les animaux sont tres bien traiter .
Je sais bien que les animaux arrive en masse , son stoker dans des carton en attendant la vende , mais pas partout !
et je ne suis pas d'accord quand vous dites N'acheter pas , adopter ! tout animaux a le droit a sa chance sachant que les animaux non vendu sont eutanasier donc je préfére les sauver dans une animalerie , qu'acheter a un éleveur
s'est un avis personnelle
http://rat-violis.skyblog.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

MessageSujet: Re: amenagement d'un terrarium   amenagement d'un terrarium - Page 4 Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 20:11

apach a écrit:
je suis aps tout a fait d'accord vous dites de ne plus acheter en animalerie pour ne pas favoriser le commerce et tout le Blabla , ok je suis d'accord .
Mais ou je ne suis pas d'accord s'est quand vous dites : N'acheter pas en animalerie , il sont mal traiter ect .
Perso chez moi mon animalerie ( Truffa*t ) les animaux sont tres bien traiter .
Je sais bien que les animaux arrive en masse , son stoker dans des carton en attendant la vende , mais pas partout !
et je ne suis pas d'accord quand vous dites N'acheter pas , adopter ! tout animaux a le droit a sa chance sachant que les animaux non vendu sont eutanasier donc je préfére les sauver dans une animalerie , qu'acheter a un éleveur
s'est un avis personnelle

Truffaut ne pas traiter ses animaux comme de la marchandise ?

Fais moi rire !

Ils se fournissent TOUS au même endroit !!!

Il ne faut pas regarder les conditions de vie des animaux dans les animaleries, mais chez leurs fournisseurs.
Tu parles d'animaux euthanasiés, mais penses-tu aux conditions de naissance de ces mêmes animaux ????

Vaut mieux mourir vite et sans souffrances que de naître dans ces conditions de vie.
melonique
Nouveau né
Nouveau né
melonique

Féminin

MessageSujet: Re: amenagement d'un terrarium   amenagement d'un terrarium - Page 4 Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 20:52

mon grain de sel: ils n'ont pas leur chance de vivre et d'avoir une belle vie puisque des être humains sont c*ns?? boaf... envers les rats je trouve sa vraiment triste... mais je suis consiante qu'il ne faut pas encourager ça... mais quand même... :s
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: amenagement d'un terrarium   amenagement d'un terrarium - Page 4 Icon_minitime

amenagement d'un terrarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut