Bienvenue sur le forum rats. |
|
| amenagement d'un terrarium | |
| |
Auteur | Message |
---|
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: amenagement d'un terrarium Jeu 01 Oct 2009, 00:01 | |
| Moi, ce qui me tue le plus c'est "je l'ai lu les gens le font alors moi aussi". Et le coup du paquet de croquettes ?!!!
Je rappelle que les copeaux de bois sont CONSEILLES par les grandes marques et les vendeurs pour les rats. Or, tout le monde sait que ça leur bousille les voies respiratoires et que ça les tue à long terme.
C'est pas parce qu'un commercial vend un terrarium pour rat que c'est bien pour eux. Faut arrêter de ne pas vouloir voir plus loin que le bout de son nez.
Les rats ne sont pas faits pour vivre dans un terrarium. L'air n'y circule pas, ils ne peuvent pas grimper, les coups de chaud/froid sont beaucoup plus courants qu'en cage.
Les membres ne sont pas ici pour répondre à tes exigences mais pour te donner des conseils...
Ceci dit, je rappelle tout de même en tant que modo que ce topic n'est pas un ring (je préfère prévenir que guérir), merci de garder votre calme et de ne pas céder à l'énervement ou aux insultes |
| | | Picky-poo Giga ratoune
Messages : 2675 Age : 40 Localisation : Besançon (doubs 25) Inscription : 22/10/2008
| | | | 0oTITICIAo0 Ratoune exploratrice
Messages : 359 Age : 32 Localisation : France-Montpellier_odysseum Inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: amenagement d'un terrarium Jeu 01 Oct 2009, 01:16 | |
| Bien .... c'est très utile tout ça ... merci en tout cas ... Ne vous inquitez pas mes rats sont très heureux ^^
Enfin c'est pas grave ça ne sert a rien de continuer cette discution ! Ca deviens débile ! Vraiment débile !
Ah et au fait juste pour infos : Si je l'avais ce jour la et pas un autre c'est que je l'avait faite reservé par mon animalerie et il m'ont donner 3 jours pour venir la chercher sinon il la donnerai a quelqun d'autre ! Certes ce n'est pas bien de les acheter en animalerie mais sa va ils ont rien d'anormal ce sont tout de même des rats alors ne soyez pas aussi dures ! Et pour le terrarium j'ai répété au moins 100 fois que c'était que provisoire ! Je l'ai emmenager le mieux que j'ai pu pour qu'elle y soit bien le temps qu'elle y est !
Et si vous venez pour parler mal dans ce cas la franchement je ne vois pas à quoi servent vos post innaproprié dans la mesure des choses.
Sur ce j'arrete de discuter sur ce post il deviens débile de répondre à ce stade là !!! Heureusement que sur ce fofo il y en a qui sont là pour aider et non critiqué ... |
| | | 0oTITICIAo0 Ratoune exploratrice
Messages : 359 Age : 32 Localisation : France-Montpellier_odysseum Inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: amenagement d'un terrarium Jeu 01 Oct 2009, 03:14 | |
| Les rats c'est ma passion et je pense faire tout ce qui est en mon pouvoir pour les rendre heureux ! Tout le monde fait des erreurs, je n'est que 17 ans et j'en ai encore a faire ! Je comprend vos réponses, je comprend aussi quelle n'est pas bien dans un terrarium, mais mettez vous à ma place une seconde SVP ! 1. Je n'ai pas d'autre cage et ma soeur ma proposer le terrarium en attendant pour que je puisse avoir ma petite Canelle. (Je sais à mon age je fait encore des caprices ^^) J'ai fait tout ce que j'ai pu pour la rendre le mieux possible dans le terrarium. Sachant que ce n'est que provisoire, c'est juste le temps que les autres aillent mieux ensuite je ferais les présentations et elles vivront ensembles ^^Vous allez me dire, pourquoi tu l'a prise alors que tu ne pouvai pas l'acceuillir ? Et bien ma seule réponse est que de 1 de les voir dans ces petits enclos tristes, sans familles, sans jeux, je ne peut acepter ça. et de 2 c'est la seule chose que je peut m'offrir et qui me rendent heureuse à chaque seconde passé avec eux !
2. Sachant qu'on est en hiver et que les coups de chauds sont rares en hivers, que de plus ma chambre est bien chauffé donc aucun courant d'air n'y parviens et aucun air froid. Ma chambre est a 20° à longueur de journée. Je fait tout pour limité les dégats . Ce ne sont pas eux qui ce sont fait à ma vie mais moi qui me suis faites à la leur !
3. Je lui ai confectionné une petite cabane comme vous pouvez le voir sur les photos avec un étage et un autre étage avec des rondins de bois. Elle a de l'espace pour trotter et même courir dans sa maisonette. TOUT mes rats ont des sopalins pour faire leur lits et y dorment au chauds. Leur litière, je leur achete de la litiere de paille naturelle formées en petit boudins qui absorbent énormement et limitent l'humidit" dans les cages.( et pas chere) Je leur confectionnent le plus de jeux que je peux. Je passe ma journée sur internet à chercher des choses à mettre dans leur cages pour ne pas qu'ils s'ennuient. Je leur fait des sorties de 3H Par jour ( ce qui veux dire pour moi 6H de surveillance car ma chambre n'est pas adaptée et que je doit sortir les mâles puis les femelles ).
De plus sans vous raconter ma vie personnelle, je ne suis pas dans une famille aisée et dons je fait avec mes moyens pour le bonheur de mes petits proteger. Mon copin me repete assez souvent que je m'en occupe trop ^^
Pour moi ils sont de la famille, vous ne comprenez pas à quel point j'aime les animaux et mes ratoux en particulier ! Ils m'ont fascinés ! Je passe des heures parfois à les regarder vivre dans leur cages ! Et je pense que de toute façon que ce soit en cage, en terrarium ou autre, un rat n'est pas heureux. Ce qu'ils aiment c'est comme nous, la LIBERTE !
Je n'accepte pas vos "insultes" sur ma façon d'eduquer mes rats car moi, je fais tout ce que je peux pour eux je leur donne tout ( il m'est deja arriver de me privé de manger pour le leur donner ) Alors je pense que ce que vous dites est un peu trop exagéré ! Mes rats, c'est le seul amour que j'ai, la seule chose qui me fasse rire, les seuls avec qui je soient bien ! Alors SVP ne soyez pas si mechant et comprenez moi un peu !
Quand on a les moyens c'est facile de leur acheter de grandes cages avec pleins d'accessoires. Moi je suis obliger de me les confectionner moi même, de jouer avec eux pour les occuper(ceci n'est pas une obligation, c'est un plaisir total)
Ne me gachez pas ma passion SVP merci ! |
| Sujet: Re: amenagement d'un terrarium Jeu 01 Oct 2009, 03:18 | |
| Mes rats sont heureux et ça se voit, si seulement vous pouvez les voirs vous verrez par vous même qu'ils sont vraiment heureux et qu'ils ne manquent de rien ! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Petit_ange Joe
| Sujet: Re: amenagement d'un terrarium Jeu 01 Oct 2009, 10:49 | |
| Personne ici ne roule sur l'or, on fait tous des sacrifices pour nos animaux. L'argent n'est pas une excuse, si tu ne peux pas assurer un confort à tous tes rat, il faut arrêter d'adopter.
On ne fait pas des caprices avec des êtres vivants. Les aimer ne suffit pas, il faut pouvoir subvenir à leurs besoins. Ça me choque profondement de lire "n'abusez pas ce sont des rats après tout". Et alors ? C'est une vie quand même.
Tu dis que tu te renseignes. Mais se renseigner sans ecouter les conseils, ça sert à quoi ?
De toute façon, tu fais bien ce que tu veux, on n'a pas le pouvoir de te forcer. Mais ne t'etonnes pas qu'on soit révoltées de ton attitude.
Faire des erreurs, tout le monde en fait. Mais pas consciemment, contrairement à toi.
Adopte en animalerie, encourage le commerce d'êtres vivants, mets ta rate dans un terrario si ça te chante, mai ne nous demande pas de tencourager et de respecter tes choix |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: amenagement d'un terrarium Jeu 01 Oct 2009, 13:10 | |
| je pense que c'est toi qui n'a pas compris que meme provisoirement, un terrarium n'est pas adapté !!! Pas de circulation d'air, donc nid a microbes, et les rats sont déja assez fragiles pour ne pas subir ca ! |
| | | Invité Invité
| | | | Petit_ange Joe
| Sujet: Re: amenagement d'un terrarium Jeu 01 Oct 2009, 16:27 | |
| BCI, pas d'insultes ici, merci. Je n'avertis qu'une fois. Chaque membre a le droit de s'exprimer sans être insulté de personne stupide ou idiote. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: amenagement d'un terrarium Jeu 01 Oct 2009, 17:00 | |
| C'est sur que la reflexion sur l'argent est vraiment nulle...un animal sa coute cher, surtout des rats ! Je sais de quoi je parle . Si tu n'en avais pas les moyens, pourquoi ne pas avoir attendu de leur offrir une cage convenable, une litière convenable, une cagnotte véto s'il y avait un soucis ? Comme ça rien n'aurait été fait précipitament car la sa montre que c'est " vite " "vite" |
| | | Xena Ratoune exploratrice
Messages : 381 Age : 37 Localisation : Bruxelles Inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: amenagement d'un terrarium Jeu 01 Oct 2009, 21:52 | |
| je suis complètement d'accord avec ce qui a été dit. pour moi, et cela reste mon point de vue... quelqu'un qui aime les animaux, préfère s'en passer si elle ne peut pas leur offrir le maximum !!!!! et en matière, je suis très exigeante !
pour moi, un animal, c'est comme un enfant, on en fait pas ou en prend pas quand on ne peut pas assurer à 200%
et autant ca me rend triste de voir ca... mais ca me met surtout très en colère ( surtout ta façon de réagir) je comprend que tu sois offensée par les réflexions (qui à la base sont des conseils)
pour ne pas tourner en rond :
stp... trouve une cage... à ton age, un job étudiant c'est facile à trouver et meme si c'est pas facile... tu devrais faire tout pour tes petits !!!!!! |
Messages : 2675 Age : 40 Localisation : Besançon (doubs 25) Inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: amenagement d'un terrarium Jeu 01 Oct 2009, 22:18 | |
| ouais, enfin bref, j'en rajouterai pas encore une couche, puisque plus tu parles, plus tu t'enfonces. J'ai bien compris que tu voulais faire du mieux que tu pouvais pour tes ratoux, c'est tout à ton honneur, mais à priori, tu fais tout à l'envers. Tu ne fais pas au mieux pour tes loupiots, tu fais comme toi ça t'arrange, et ça c'est pas pareil. Tu aurais du renoncer à ta louloutte, puisque tu n'avais pas la cage adéquate. Ok, tu n'as pas les moyens, personne ne roule sur l'or sur ce fofo à priori, mais il faut un minimum d'argent, pour subvenir à leurs besoins et à leur bien-être. Tu sais, un rat peu vite te coûter 200 euros pour un seul mois, s'il est malade et s'il a besoin de véto. Te dire qu'il te reste 37 euros sur le compte (découvert bloqué) pour faire les 10 derniers jours du mois, que ton rat a besoin du véto le lendemain, et donc sacrifier 30 euros pour le véto, on l'a tous fait... Une passion, ça demande beaucoup de sacrifices, financiers ou autres, et renoncer à ta louloutte parce que le terrarium ne lui convient pas aurait du en faire partie. On fait tous des erreurs,on s'est tous fais remonter les bretelles à un moment ou à un autre, moi-même j'ai du faire des choses dont je ne suis pas fière (et même bien plus), mais quand on te dit formellement que ce que tu fais n'est pas bien, il faut savoir reconnaître ses torts pour changer de route, ça c'est une preuve de maturité en tout cas, j'espère que ça ira pour ta louloutte, et que tu passeras plein de bons moments avec elle |
| | | Eurisis Ratouyoune
Messages : 506 Age : 32 Localisation : Marseille Inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: amenagement d'un terrarium Jeu 01 Oct 2009, 22:27 | |
| Désolé je viens mettre mon grain de sel ^^ J'ai toujours été contre les terrariums pour les rats, après c'est vrai les vendeurs disent qu'il y en a "spécial" pour rats car la partie du haut est grillagé etc... Cependant, je ne vois pas le mal qu'il y a a prendre un rat en animalerie, mes 3rates viennent d'animalerie et vont très bien, et quand je me dis que si les rats en animalerie ne sont pas pris, ils sont donnés aux serpents ou tuer de X façon... Enfin bon, c'est sur nos prochaines rates nous les prendront chez un particulier, mais l'animalerie où ont les a prises nous indiqué sur un papier que les rats venait de particuliers... Sur ce bonne soirée tout le monde. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: amenagement d'un terrarium Jeu 01 Oct 2009, 22:32 | |
| - Picky-poo a écrit:
- ouais, enfin bref, j'en rajouterai pas encore une couche, puisque plus tu parles, plus tu t'enfonces.
J'ai bien compris que tu voulais faire du mieux que tu pouvais pour tes ratoux, c'est tout à ton honneur, mais à priori, tu fais tout à l'envers. Tu ne fais pas au mieux pour tes loupiots, tu fais comme toi ça t'arrange, et ça c'est pas pareil.
Tu aurais du renoncer à ta louloutte, puisque tu n'avais pas la cage adéquate. Ok, tu n'as pas les moyens, personne ne roule sur l'or sur ce fofo à priori, mais il faut un minimum d'argent, pour subvenir à leurs besoins et à leur bien-être. Tu sais, un rat peu vite te coûter 200 euros pour un seul mois, s'il est malade et s'il a besoin de véto. Te dire qu'il te reste 37 euros sur le compte (découvert bloqué) pour faire les 10 derniers jours du mois, que ton rat a besoin du véto le lendemain, et donc sacrifier 30 euros pour le véto, on l'a tous fait...
Une passion, ça demande beaucoup de sacrifices, financiers ou autres, et renoncer à ta louloutte parce que le terrarium ne lui convient pas aurait du en faire partie. On fait tous des erreurs,on s'est tous fais remonter les bretelles à un moment ou à un autre, moi-même j'ai du faire des choses dont je ne suis pas fière (et même bien plus), mais quand on te dit formellement que ce que tu fais n'est pas bien, il faut savoir reconnaître ses torts pour changer de route, ça c'est une preuve de maturité
en tout cas, j'espère que ça ira pour ta louloutte, et que tu passeras plein de bons moments avec elle +10000 je n'aurais pas dis mieux ! |
| Sujet: Re: amenagement d'un terrarium Jeu 01 Oct 2009, 22:33 | |
| - Eurisis a écrit:
- Désolé je viens mettre mon grain de sel ^^
J'ai toujours été contre les terrariums pour les rats, après c'est vrai les vendeurs disent qu'il y en a "spécial" pour rats car la partie du haut est grillagé etc... Cependant, je ne vois pas le mal qu'il y a a prendre un rat en animalerie, mes 3rates viennent d'animalerie et vont très bien, et quand je me dis que si les rats en animalerie ne sont pas pris, ils sont donnés aux serpents ou tuer de X façon... Enfin bon, c'est sur nos prochaines rates nous les prendront chez un particulier, mais l'animalerie où ont les a prises nous indiqué sur un papier que les rats venait de particuliers... Sur ce bonne soirée tout le monde. tous mes premiers rats venaient d'animalerie, ce sont tous des patates d'amour. Le problème avec les animaleries, c'est qu'ils vivent dans de mauvaises conditions (copeaux, mélange des sexes, terrarium justement...), et donc en achetant en animalerie, tu les encourage à en recommander, et donc à continuer de voir des ratoux vivre dans des conditions inadéquates Si plus personne n'achète en animalerie, ils arrêteront d'en avoir, et donc on ne verra plus de ratoux là-bas. Le problème reste les serpents, qui doivent bien se nourrir, et même si je ne suis pas fan de souris, elles n'ont pas à être donné plus en pâture que les ratoux. |
| | | Eurisis Ratouyoune
| Sujet: Re: amenagement d'un terrarium Jeu 01 Oct 2009, 22:38 | |
| Picky-poo je suis totalement d'accord avec toi, leurs conditions de vies sont vraiment terribles, d'ailleurs malgré mon petit age j'avais une grande g*eule et quand je suis rentré la première fois en animalerie (vraiment minable) je ne me suis pas gêné pour leur dire que l'eau des chiots était sale etc... Ma mère fait des interventions aussi dans des animalerie avec des bénévoles de son refuge et elles ne mangent pas leur mots ... Seulement, je pense qu'il n'y a pas assez de loi sur la conditions des animaux en animaleries ou alors qu'elles ne sont pas justement appliquées (car je ne les connait pas vraiment, voire pas du tout ...) |
| Sujet: Re: amenagement d'un terrarium Jeu 01 Oct 2009, 22:44 | |
| Moi aussi mon coeur se fend quand je les vois qui lèchent les vitres en te voyant... je les prendrai tous aussi, mais outre le fait que je n'en veux plus plus de 4, ça encouragerait leur vente en animalerie... |
| | | Eurisis Ratouyoune
| Sujet: Re: amenagement d'un terrarium Jeu 01 Oct 2009, 22:46 | |
| C'est sur, ca fend le coeur, mais hélas on ne peut rien faire ... Et même si nous n'achetons plus de rats en annimalerie ca continueras pour les autres animaux ... |
| | | orpheenet Méga méga ratoune
Messages : 3650 Age : 41 Localisation : (62) prés de Lens Inscription : 18/05/2008
Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)
| Sujet: Re: amenagement d'un terrarium Jeu 01 Oct 2009, 23:42 | |
| ben faut plus acheter d'autres animaux non plus ... c'est aussi simple que ça !
car même si certaines animaleries sont correctes , que les animaux sont bien traités, il faut surtout penser a ce qui se passe derrière au niveau de l'éleveur , lui bien souvent c'est son métier , donc les ratons il en produit a la chaine et de manière pas trés catholique !
acheter en animalerie c'est aussi encourager les éleveurs a continuer leur connerie |
| | | Petit_ange Joe
| Sujet: Re: amenagement d'un terrarium Ven 02 Oct 2009, 00:40 | |
| Si vous voulez vous dégouter des animaleries et comprendre pourquoi on dit qu'adopter en animalerie, c'est mal : http://www.ratz.co.uk/rodentfarm.html
Acheter en animalerie, c'est encourager ça. |
| | | mounday Ratoune accro
Messages : 1451 Age : 32 Localisation : 77 fontainebleau Inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: amenagement d'un terrarium Ven 02 Oct 2009, 00:53 | |
| Ce post me fait halluciner Comme il a été dit ici l'excuse "je ne suis pas riche" ça ne marche pas.. Quad est ce que les gens comprendrons que les animaux ne sont pas des objets.. De plus lorsque tu as fait ta longue énumération justificative, tu aurais du te relire parce que ce texte était principalement sur le thème du "moi/je/caprice" on ne prend pas un animal parce qu'il NOUS rend heureux, ou parce qu'ON aime les regarder.. Eurisis, oui, lorsque l'on dit qu'il ne faut pas acheter de rats car les conditions d'élevages sont mauvaises cela concerne aussi les autres.. et comme il a été dit un rat d'animalerie peu trs bien etre le plus adorable des rats, mais c'est vraiment pour les conditions d'éevages qu'on les condamne, plus on achète, plus les conditions seront mauvaises.. Après je trouve tout à fait honorable de ta part que tu sois venues te renseigner et pour cela on ne peut pas te blâmer.. tout fois quand on vient sse renseigner on prend en compte les conseils donné même si cela nous force à prendre un peu de recul.. (l'age n'ayant rien a voir la dedans).. car comme picky l'a dit tu n'as pas été la seul à te sentir agresser, insulter, mais moi aussi en tant que membre je l'ai été Toute fois je te conseils de rester parmis nous! car je suis qu'avec du recul tu te rendras compte que l'on peut/veut t'aider, et que tu apprendras beaucoup ici |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | amenagement d'un terrarium | |
|