Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Partagez | 

amenagement d'un terrarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
melonique
Nouveau né
Nouveau né
melonique

Féminin

amenagement d'un terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amenagement d'un terrarium   amenagement d'un terrarium - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 05:11

remouline a écrit:
J'ai trouvé ca aussi sur internet, c'est pas mal

amenagement d'un terrarium - Page 2 Resi-r10

hum par rapport à ça, il me semblais que le bois ne fesait pas bon ménage avec l'urine de rat, je me trompe?!
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

MessageSujet: Re: amenagement d'un terrarium   amenagement d'un terrarium - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 10:49

Citation :
Désolé de te contredire orpheenet mais je ne pense pas du tout qu'elle serai mieux dans une cage à hamster qui sera vraiment trop petite pour la demoiselle ! Et pas du tout adapté !

je ne te parle pas d'une cage a hamster de 30 centimètres de long .... y'en a des grandes aussi ^^
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: amenagement d'un terrarium   amenagement d'un terrarium - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 12:35

aussi non un terra avec la clim , non ? lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: amenagement d'un terrarium   amenagement d'un terrarium - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 19:12

[quote="0oTITICIAo0"]

Enfin je ne cherche pas à faire de débats sur le sujet mais bon moi je trouve qu'il faudrait un peu se renseigner avant de poster des propos ^^[quote]

C'est clair qu'on est pas renseigné sur les props qu'on tient !
Un terrarium les rats ne peuvent pas grimpe,r ils peuvent chopper de gros coup de chaud, y'a pas d'aeration. De plus vu l'humidité dans un terrarium les rats risque de tomber malade très facilement et d'avoir des problemes aux pattes! Donc en gros c'est pas adapté !
C'est pas parce que sur le net t'as vu que des gens en avait que c'est bon, y'en a bien qui sont sur du copaux !
Alors je suis désolée mais n'est pas des propos du genre " qu'il faudrait un peu se renseigner avant de poster des propos "
On t'a dis que c'etait pas adapté point maintenant t'es au courant tu fais ce que tu veux on va pas venir chez toi pour te demander des comptes !
coke53
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
coke53

Masculin

MessageSujet: Re: amenagement d'un terrarium   amenagement d'un terrarium - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 19:22

Moi je trouve déjà que t'aurais du te renseigner avant d'adopter ton animal ...
Regarde moi par exemple ça fait 2 jours none-stop que je squatte le forum avec mes questions pour la cage, la nourriture, l'apprivoisement pour faire en sortes que mes 2 futures compagnons se sentent bien dès leur arriver quoi ... Sachant que mes 2 futures ratons vont arriver d'ici mi-octobre donc tu vois, je m'y prends suffisament à l'avance moi... Suspect

S'y prendre la veille, je trouve ça nul.

Bref je suis pas là pour te chercher des noises mais j'trouve que t'as un peu foiré quand même Neutral
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin

MessageSujet: Re: amenagement d'un terrarium   amenagement d'un terrarium - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 20:17

0oTITICIAo0 a écrit:
et puis ma question n'étais pas de savoir si c'était bien ou pas mais comment l'ammenager !

Ok.

Donc, si tu nous dis "il vaut mieux que je laisse mon rat mourir de faim ou de soif ?", quand on te dira que ce n'est "pas bien", tu nous répondras "et puis ma question n'était pas de savoir si c'était bien ou pas, mais comment le tuer " ???? confus2
Je vais loin, mais ça revient au même.

Un terrarium n'est pas adapté pour un rat, point barre. Ce n'est pas parce que certains font n'importe quoi avec leurs rats, qu'il faut en faire de même et se cacher derrière leur expérience pour se trouver l'excuse de le faire.

Même si le terrarium est bien aménagé, il ne lui conviendra pas. Ok, tu ne peux pas trouver de cage pour demain, mais tu ne sais peut-être pas depuis hier que ta loupiote va arriver, si ?

Je vais passer une fois de plus pour une rabat-joie (comme on me le fait quelques fois comprendre par MP), pas grave je rejoindrai l'île de Canopée lol! , mais il me semble que quand plusieurs personnes te font la remarque que le terrarium ne convient pas à un rat, tu cherches une autre solution. Mais à priori, tu sais mieux que nous, donc je ne vois pas pourquoi tu demandes des conseils. hein?
0oTITICIAo0
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
0oTITICIAo0

Féminin

MessageSujet: Re: amenagement d'un terrarium   amenagement d'un terrarium - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 21:02

... confus2

Ce n'est que provisoire alors ne m'agresser pas SVP merci

Sinon le terrarium est finit il me manque juste la grillage que je mettrais demain
voici une photo :

[img]amenagement d'un terrarium - Page 2 Photo_13[/img]

Et voici ma pipelette :
amenagement d'un terrarium - Page 2 706214Photo_348

Rassurez moi elle n'a pas le marquage siamois ?????
http://rat-conte.forumactif.com
0oTITICIAo0
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
0oTITICIAo0

Féminin

MessageSujet: Re: amenagement d'un terrarium   amenagement d'un terrarium - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 21:41

Parce-que la vendeuse me la vendue en tant que siamois c'est à dire 12€ au lieu de 7€
Je pense m'etre faite arnaquée grrr
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin

MessageSujet: Re: amenagement d'un terrarium   amenagement d'un terrarium - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 00:34

0oTITICIAo0 a écrit:
Parce-que la vendeuse me la vendue en tant que siamois c'est à dire 12€ au lieu de 7€
Je pense m'etre faite arnaquée grrr

la vendeuse ? quelle vendeuse ? une vendeuse d'animalerie ?..........................................................................................................................
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin

MessageSujet: Re: amenagement d'un terrarium   amenagement d'un terrarium - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 00:53

elle est pas siamoise ta rate , enfin on voit pas bien , mais je dirais ambre ou topaze , ça dépend de la couleur des yeux
0oTITICIAo0
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
0oTITICIAo0

Féminin

MessageSujet: Re: amenagement d'un terrarium   amenagement d'un terrarium - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 01:06

oui animalerie ^^
elle a les yeux rubis je crois
je savais bien que c'était pas siamois grrr quelle c***
Le pire c'est que quand je lui ai dit elle ma repondue que eux il les commandait en tant que siamois donc que pour eux c'était des siamois !
N'importe quoi !!!

Aurez vous une idée de nom pour la petite j'arrive pas a trouver ^^
missniki
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
missniki

Féminin

MessageSujet: Re: amenagement d'un terrarium   amenagement d'un terrarium - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 04:00

juste une petite question, j'Ai bin lu que le terrarium est temporaire et personnellement je trouve que temporairement ca peut convenir pour un rat, mais combien de temps elle va rester la dedans?
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin

MessageSujet: Re: amenagement d'un terrarium   amenagement d'un terrarium - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 08:50

a ça tu vas pas dire le contraire , vu que temporairement les tiens sont dans une cage a Lapin lol!

Solidarité !

c'est pour rire , hein , faut pas le prendre mal Wink
0oTITICIAo0
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
0oTITICIAo0

Féminin

MessageSujet: Re: amenagement d'un terrarium   amenagement d'un terrarium - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 12:11

Elle va y rester 1 mois pas plus c'est le temps que mes autres petites aillent mieux !
0oTITICIAo0
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
0oTITICIAo0

Féminin

MessageSujet: Re: amenagement d'un terrarium   amenagement d'un terrarium - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 13:56

c'est bon je lui ai trouver un prenom ^^ elle s'appelle Canelle ^^ elle est trop belle je foooooooooooond :345: :345: :345:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: amenagement d'un terrarium   amenagement d'un terrarium - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 20:26

Elles ont quoi les autres petites ?
0oTITICIAo0
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
0oTITICIAo0

Féminin

MessageSujet: Re: amenagement d'un terrarium   amenagement d'un terrarium - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 12:31

oulah ce sont des noms vraiment bizard leur maladie me souviens plus comment sa s'apelle !
Je sais que cracotte et Youmi c'est une maladie ou elles eternue et Lune et vodka c'est une maladie aux poumons !

Je les soignent c'est en train de guerir ^^

Petite question : Canelle à l'air très peureuse ^^ dès qu'on s'approche elle rentre vite dans sa maison et n'en sort plus pendant 3h a peu près (sans exageration)
Hier je l'ai prise avec moi sur mon lit et je l'ai laisser venir me renfler tout sa ! et hier soir je l'ai prise sur mon epaule un petit moment !
Mais elle est toujours aussi peureuse comment faire ?
Eurisis
Ratouyoune
Ratouyoune
Eurisis

Féminin

MessageSujet: Re: amenagement d'un terrarium   amenagement d'un terrarium - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 12:51

Ma rate faisait pareil, on a juste passé du temps avec elles et puis après ca lui est passé tout seul quand elle a vu l'autre qui n'était pas morte quand on la prenait lol. Elle manque peut être de confiance en elle mais ca devrait passé petit a petit je pense...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: amenagement d'un terrarium   amenagement d'un terrarium - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 14:40

.

Dernière édition par BCI le Dim 04 Oct 2009, 14:21, édité 1 fois
Xena
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Xena

Féminin

MessageSujet: Re: amenagement d'un terrarium   amenagement d'un terrarium - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 16:23

[quote="Mimi Hardcore B*"]
0oTITICIAo0 a écrit:

Un terrarium les rats ne peuvent pas grimpe,r ils peuvent chopper de gros coup de chaud, y'a pas d'aeration. De plus vu l'humidité dans un terrarium les rats risque de tomber malade très facilement et d'avoir des problemes aux pattes! Donc en gros c'est pas adapté !
C'est pas parce que sur le net t'as vu que des gens en avait que c'est bon, y'en a bien qui sont sur du copaux !
Alors je suis désolée mais n'est pas des propos du genre " qu'il faudrait un peu se renseigner avant de poster des propos "
On t'a dis que c'etait pas adapté point maintenant t'es au courant tu fais ce que tu veux on va pas venir chez toi pour te demander des comptes !

amenagement d'un terrarium - Page 2 Ok
0oTITICIAo0
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
0oTITICIAo0

Féminin

MessageSujet: Re: amenagement d'un terrarium   amenagement d'un terrarium - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 19:57

Et bien ma ratte Cracotte est d'animalerie est elle est très sociable ^^
Je pense que c'est le début !
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin

MessageSujet: Re: amenagement d'un terrarium   amenagement d'un terrarium - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 23:25

0oTITICIAo0 a écrit:
oui animalerie ^^
elle a les yeux rubis je crois
je savais bien que c'était pas siamois grrr quelle c***
Le pire c'est que quand je lui ai dit elle ma repondue que eux il les commandait en tant que siamois donc que pour eux c'était des siamois !
N'importe quoi !!!

Aurez vous une idée de nom pour la petite j'arrive pas a trouver ^^

franchement, je dois rêver geek

tu nous dis que tu dois ABSOLUMENT prendre ta ratte ce jour-là, alors qu'elle vient d'animalerie ? tu ne sais pas non plus comme il est déconseillé de prendre un rat en animalerie ?.... attend, j'attends la prochaine, elle vit sur des copeaux, nan ??

tu les accumules et ça me scie..... terrarium+ rat soi-disant obligatoirement pris tel jour (ok, pour un covoiturage, mais là ! Rolling Eyes ), moi je dis, TOUT VA BIEN !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: amenagement d'un terrarium   amenagement d'un terrarium - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 23:35

Je redit pareil que sur un autre post... Ont dirait vraiment que le forum ne sert à rien pour certaines personnes...

Je croit que je vais arrêter de me battre...
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin

MessageSujet: Re: amenagement d'un terrarium   amenagement d'un terrarium - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 23:45

tanouch88 a écrit:
Je redit pareil que sur un autre post... Ont dirait vraiment que le forum ne sert à rien pour certaines personnes...

Je croit que je vais arrêter de me battre...

y'a des fois ou j'arrive à prendre le recul suffisant et à rester zen, mais y'a des fois où je sors de mes gonds !... ce post est limite une insulte aux membres (oui, je vais loin, mais c'est mon point de vue !) et quand je vois en réponse à "tu l'as pris en animalerie ??" -> "oui, en animalerie ^^", ça c'est carrément de la provocation !

et miss, évite de me dire que je suis parano ou te permettre une réflexion désobligeante, merci ! tu as tout ce qu'il faut sur ce fofo pour faire les choses CORRECTEMENT et non comme MADEMOISELLE L'A DECIDE !

ouais, c'est un fofo libre, et tu es libre de dire et de demander ce que tu veux, mais je pense quand même qu'il y a des limites, parce qu'on en arrive au foutage de g*eule là !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: amenagement d'un terrarium   amenagement d'un terrarium - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 23:53

Je suis d'accord avec toi picky-poo.
Mais malheureusement, ce que l'ont dit ne sont que des conseils pas des ordres...

Nous ont pensent au bien être de nos animaux, d'autres pas (je dit cela de manière générale)....

Je me dit a chaque fois, que je devrais passer, changer de pages, ne pas m'énerver^^, mais c'est plus fort que moi, mais c'est fatiguant de répéter la même chose continuellement...

Titicia, je te souhaite beaucoup de bonheur avec tes rats, et au passage peut être qu'elle restera toujours craintif, a voir dans le futur, essaye de bien l'habituer a toi.

Bonne continuation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: amenagement d'un terrarium   amenagement d'un terrarium - Page 2 Icon_minitime

amenagement d'un terrarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut