| amenagement d'un terrarium | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Picky-poo Giga ratoune
Messages : 2675 Age : 40 Localisation : Besançon (doubs 25) Inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: amenagement d'un terrarium Lun 05 Oct 2009, 00:03 | |
| - melonique a écrit:
- mon grain de sel: ils n'ont pas leur chance de vivre et d'avoir une belle vie puisque des être humains sont c*ns?? boaf... envers les rats je trouve sa vraiment triste... mais je suis consiante qu'il ne faut pas encourager ça... mais quand même... :s
on est tous et toutes partager continuellement... pour arriver à faire arrêter le commerce, il faut "sacrifier" les ratoux déjà présents en animalerie en les laissant là-bas, pour qu'à force les fournisseurs se retrouvent sans commandes et stoppent tout....... l'idée m'insupporte aussi, mais parfois les solutions ne vont pas toujours dans le sens voulu au départ.... Mais comme quand je vais en animalerie acheter mon chanvre j'entends à chaque fois "oh Mélanie (la vendeuse qui s'occupe des animaux), je t'ai vendu les deux derniers rats arrivés" .......... ben on arrivera jamais |
|
| |
Xena Ratoune exploratrice
Messages : 381 Age : 37 Localisation : Bruxelles Inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: amenagement d'un terrarium Lun 05 Oct 2009, 15:23 | |
| j'étais au départ convaincue qu'il existait de bonnes animaleries et je reste convaincue qu'elles existent ! le problème subside, comme dit plus haut, chez les fournisseurs et (80% des animaleries, il faut le reconnaitre)
je refuse d'acheter en animalerie, car je ne veux pas etre complice d'un traffic de ce genre ! après, si d'autres n'ont pas de problèmes avec leur conscience et préfèrent leur petit plaisir personnel, aux conditions de vie des animaux et à leur bien- etre ... on ne pourra pas l'empecher !
malheureusement, ce qui est dit plus haut se trouve etre une solution, un peu cruelle pour les rats se trouvant deja dans le commerce, mais intéressant à long terme !
si personne n'achète, les fournisseurs devrons mettre la clef sur la porte (en tout cas, une bonne partie d'entre eux-, car le commerce de rats pour nourir les reptiles, n'est pas aussi bien rémunéré !)
c'est un débat très dur... très sensible, mais c'est l'homme qui crée ce genre de choses et c'est à l'homme de les arreter, pour que les animaux ne payent plus les conséquences de nos bétises ! |
|
| |
Veromandy Ouverture des yeux
Messages : 262 Age : 35 Localisation : Blainville, Québec, Canada Inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: amenagement d'un terrarium Lun 05 Oct 2009, 17:23 | |
| Il y en aura toujours du commerce de rat et que ca soit pour les reptiles ou comme animaux domestiques, les éleveurs recoivent exactement le même montant pour chaque tête. Moi j'ai acheté mes rats dans mon animalerie parce que je sais que mon éleveure de rats est vraiment attentionnée, ca parait qu'elle aime ses petites bêtes quand elle vient nous les porter! mon autre éleveure, c'est une de mes collègues de travail vraiment passionnée comme nous qui passe ses journées entières à s'occuper de ses animaux! perso je vois pas le mal d'encourager l'achat en animalerie, il faut juste s'assurer qu'ils n'aient pas été élevés dans des conditions malsaines! il faut que vous vous dites que à la base, ce sont des éleveurs qui fournissent les animaux en animalerie, au fond elle sert juste de transition entre le fournisseur pis les acheteurs... |
|
| |
apach Ratoune intéressée
Messages : 806 Age : 28 Localisation : 44 Inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: amenagement d'un terrarium Lun 05 Oct 2009, 19:22 | |
| - Veromandy a écrit:
- Il y en aura toujours du commerce de rat et que ca soit pour les reptiles ou comme animaux domestiques, les éleveurs recoivent exactement le même montant pour chaque tête. Moi j'ai acheté mes rats dans mon animalerie parce que je sais que mon éleveure de rats est vraiment attentionnée, ca parait qu'elle aime ses petites bêtes quand elle vient nous les porter! mon autre éleveure, c'est une de mes collègues de travail vraiment passionnée comme nous qui passe ses journées entières à s'occuper de ses animaux! perso je vois pas le mal d'encourager l'achat en animalerie, il faut juste s'assurer qu'ils n'aient pas été élevés dans des conditions malsaines! il faut que vous vous dites que à la base, ce sont des éleveurs qui fournissent les animaux en animalerie, au fond elle sert juste de transition entre le fournisseur pis les acheteurs...
je suis d'accord , mais se qui a etait dit plus au comme quoi il fait laisser les rat dans els animalerie et comme s ail votn mettre la clef sous la porte ...je pense pas , loin de la . De toute fassons dépaser a un age il les euthanasie et en prenne d'autre , donc il y aura toujours du commerce et des gens pour els acheter ! |
|
| |
0oTITICIAo0 Ratoune exploratrice
Messages : 359 Age : 32 Localisation : France-Montpellier_odysseum Inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: amenagement d'un terrarium Mar 06 Oct 2009, 01:24 | |
| Je suis d'accord avec Veromandy et apach !!! Ceux qui fournissent sont des eleveurs qui aiment leur rats tout comme nous ! C'est comme si je décider de faire un elevage de rats et que j'emmener mes portées a une certaine animalerie, cela ne voudrait pas dire que me rats sont maltraité !
Apres je suis d'accord sur le fait qu'il y ai des eleveurs qui maltraite leurs animaux, mais cela est valable pour tout les animaux, et pas seulement ceux qui les revendent en animalerie ! Il y a des eleveurs de chiens qui maltraite leur chiens en les laissant en permanence dans des boxes trop petits pour eux et en les faisant se reproduirent à toutes les chaleurs des femelles alors qu'il ne faut surtout pas !
Je pense qu'il faudrait juste que la loi de la protection des animaux, fasse régulierement des visites aux éleveurs et voient si en effet ils elevent bien leurs animaux ou pas ! |
|
| |
Messages : 359 Age : 32 Localisation : France-Montpellier_odysseum Inscription : 30/10/2008
| |
| |
Messages : 262 Age : 35 Localisation : Blainville, Québec, Canada Inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: amenagement d'un terrarium Mar 06 Oct 2009, 01:42 | |
| C'est fait dans la plupart! du moins ici... mais il ne faut pas généraliser dans les deux cas! ce n'est pas parce que c'est un éleveur qu'il prend soin de ses animaux non plus! il faut savoir détecter les élevages qui ne sont pas dignes de l'être, c'est tout! |
|
| |
| Sujet: Re: amenagement d'un terrarium Mar 06 Oct 2009, 13:56 | |
| oui c'est ce que l'expliquais ! Il faudrait plus de visites aux eleveurs, pour voir les conditions de reproductions etc... |
|
| |
apach Ratoune intéressée
Messages : 806 Age : 28 Localisation : 44 Inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: amenagement d'un terrarium Mar 06 Oct 2009, 18:44 | |
| - 0oTITICIAo0 a écrit:
- oui c'est ce que l'expliquais !
Il faudrait plus de visites aux eleveurs, pour voir les conditions de reproductions etc... je suis 100% d'accord ! |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: amenagement d'un terrarium Ven 09 Oct 2009, 14:53 | |
| Vous êtes bornées ou vous essayez de vous mentir pour vous convaincre que vous avez raison d'encourager ce commerce atroce ?
Vous croyez sincèrement que Truffaut, Jardiland, Animalis and co' se fournissent dans des rateries qui font une portée par rate et qui prennent soin de placer leurs rats dans des grandes cages ? Vous connaissez le principe de la grande production et de la grande distribution ? Les animaleries, c'est pareil !
Putain mais regardez ce lien quoi : http://www.ratz.co.uk/rodentfarm.html
Comment vous pouvez oser vous déculpabiliser d'encourager ce genre de pratiques ?!!!
Quant à placer sa portée dans une animalerie, je relève même pas. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: amenagement d'un terrarium Ven 09 Oct 2009, 15:24 | |
| - Petit_ange a écrit:
- Vous êtes bornées ou vous essayez de vous mentir pour vous convaincre que vous avez raison d'encourager ce commerce atroce ?
Vous croyez sincèrement que Truffaut, Jardiland, Animalis and co' se fournissent dans des rateries qui font une portée par rate et qui prennent soin de placer leurs rats dans des grandes cages ? Vous connaissez le principe de la grande production et de la grande distribution ? Les animaleries, c'est pareil !
Putain mais regardez ce lien quoi : http://www.ratz.co.uk/rodentfarm.html
Comment vous pouvez oser vous déculpabiliser d'encourager ce genre de pratiques ?!!!
Quant à placer sa portée dans une animalerie, je relève même pas. +10000 entre le terrarium et l'animalerie... on dirait qu'on parle dans le vent des fois |
|
| |
| Sujet: Re: amenagement d'un terrarium Ven 09 Oct 2009, 23:20 | |
| Okay first je ne suis ni bornée ni stupide! Ce que je dis, c'est que dans tous les cas, il ne faut pas dramatiser! Je ne sais pas comment ca se passe en France, mais ici en tout cas, les animaleries ne sont pas toutes mauvaises! je travaille dans une animalerie et mon éleveure qui me fournit mes rats, c'est mon amie et je la connais très bien! t'inquiète, j'ai vu ses installations, ses rats et comment elle procède. Elle adore ses rats et s'occupe d'eux mieux qu'elle s'occupe d'elle-même! Vous pensez sérieusement que tous les particuliers qui ne font pas affaire avec les commerces sont parfaits?! ya right! ya du mauvais partout laissez moi vous dire! La seule chose que j'ai dit, c'est qu'il faut savoir reconnaître le bon du mauvais et encourager ce qui est bon justement! Oui, le site que tu montres est vraiment choquant et ca me rend agressive de voir que ca se produit! mais c'est exactement la même chose pour les usines à chiots! est ce que ca veut dire que tous les chiens d'animalerie ont été maltraités alors que tous les éleveurs qui font leur propre affaire sont des ptits anges?! Voyons donc, arrêtez de paniquer en disant que tout est mal si on ne fait pas comme vous vous le voulez seigneur! ca vient agressant de lire les choses que vous écrivez parfois! |
|
| |
orpheenet Méga méga ratoune
Messages : 3650 Age : 41 Localisation : (62) prés de Lens Inscription : 18/05/2008
Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)
| Sujet: Re: amenagement d'un terrarium Sam 10 Oct 2009, 13:33 | |
| elle les adore tellement ses rats qu'elle refourgue les ratons à l'animalerie en ne sachant pas à qui ils seront vendus, ne sachant pas s'ils auront une belle vie derrière et elle les aime tellement qu'elle n'a pas envie d'avoir des nouvelles des ratons .... |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: amenagement d'un terrarium Sam 10 Oct 2009, 14:35 | |
| - Veromandy a écrit:
- Okay first je ne suis ni bornée ni stupide! Ce que je dis, c'est que dans tous les cas, il ne faut pas dramatiser! Je ne sais pas comment ca se passe en France, mais ici en tout cas, les animaleries ne sont pas toutes mauvaises! je travaille dans une animalerie et mon éleveure qui me fournit mes rats, c'est mon amie et je la connais très bien! t'inquiète, j'ai vu ses installations, ses rats et comment elle procède. Elle adore ses rats et s'occupe d'eux mieux qu'elle s'occupe d'elle-même! Vous pensez sérieusement que tous les particuliers qui ne font pas affaire avec les commerces sont parfaits?! ya right! ya du mauvais partout laissez moi vous dire! La seule chose que j'ai dit, c'est qu'il faut savoir reconnaître le bon du mauvais et encourager ce qui est bon justement! Oui, le site que tu montres est vraiment choquant et ca me rend agressive de voir que ca se produit! mais c'est exactement la même chose pour les usines à chiots! est ce que ca veut dire que tous les chiens d'animalerie ont été maltraités alors que tous les éleveurs qui font leur propre affaire sont des ptits anges?! Voyons donc, arrêtez de paniquer en disant que tout est mal si on ne fait pas comme vous vous le voulez seigneur! ca vient agressant de lire les choses que vous écrivez parfois!
Mais y a pas que les rats qui sont maltraités en animalerie !!! Les animaux ne devraient pas être un commerce, c'est tout ! Les animaleries devraient vendre uniquement de la bouffe et des accessoires ! Tous les animaux sont maltraités chez les fournisseurs, et quand on est assez cons pour donner ses propres portées à une animalerie, c'est qu'on ne vaut pas mieux que les fournisseurs. Tu te bornes à me parler des animaleries, mais moi je te parle des FOURNISSEURS !!!!!! Les animaleries, c'est une des étapes de la vie d'un animal. C'pas parce qu'il est bien traité en vitrine qu'il l'est bien dans l'arrière boutique. Et encore moins bien chez son fournisseur. Vous encouragez ce genre de commerce en vous disant "mais non, c'est pas si grave que ça". Moi j'ai aucune envie de ne pas être agressive quand je lis des propos comme les vôtres ! Vous dédramatisez une situation GRAVE !!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: amenagement d'un terrarium Sam 10 Oct 2009, 16:12 | |
| meme si certaines animaleries , rares, mais bon, s'arrangent pour présenter les animaux dans des cages a peu près potables, ca ne change rien a l'horreur qui se passe derrière tout ca, c'est a dire les "éleveurs" et fournisseurs !!! Déja , les reproducteurs passent leur vie dans des cages de ce type , les femelles passent leur courte vie a faire portée sur portées. Peu importe si le pere de ratons est le frère, le fils ou le père, il faut reproduire . Pas utile de donner l'espérance de vie de ces femelles, hein ! Tout ce qui est utile dans le rate, c'est son utérus ! |
|
| |
molymoon20 Méga ratoune
Messages : 2330 Age : 32 Localisation : Paris 20ème Inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: amenagement d'un terrarium Sam 10 Oct 2009, 23:14 | |
| Nous sommes partis d'une simple question pour l'amménagement d'un terrarium à ca....
Je ne préfère pas donner mon avis sur ces choses là (surtout que je ne m'y connait pas enormement) mais qu'en meme: Arrettez!!
où est passé la bonne ambiance du Fofo?????!!!!! |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: amenagement d'un terrarium Sam 10 Oct 2009, 23:33 | |
| La bonne ambiance n'empêche pas de dire les choses, qui plus est quand les gens se fourvoient -_- |
|
| |
molymoon20 Méga ratoune
| |
| |
| Sujet: Re: amenagement d'un terrarium Dim 11 Oct 2009, 01:38 | |
| Ouais et bien ce que je déplore dans votre façon de penser c'est que vous généraliser absolument tout! okay je suis d'accord, les animaleries c'est un commerce mais les particuliers aussi! pis en passant je te parle aussi des FOURNISSEURS qui sont pas tous mauvais!
Anyways, aucun commentaire! je vais me taire parce que on va vraiment y passer toute la nuit! je m'abstiens de continuer ca débat, de toute façon, ca ne mène nulle part et je crois vraiment que vous ne comprenez pas où je veux en venir! fine, c'est votre position et je la respecte! moi j'ai ma façon de voir les choses alors respectez la point final. Et je ne me considère pas plus stupide ou cruche ou insensible parce que j''encourage soit disant le commerce d'animaux maltraités'' en travaillant dans une animalerie. |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: amenagement d'un terrarium Dim 11 Oct 2009, 02:37 | |
| Il ne s'agit pas d'une position, ou d'un point de vue, mais d'une réalité.
Tu ne peux comparer le "commerce" de certaines rateries pourries à la production en masse des rodent farms ! Des rates qui meurent d'épuisement à force de mettre bas et d'allaiter. Des rates qui ne voient jamais la lumière du jour de leur vie, des rates qui n'ont même pas la place de s'étirer dans leurs espèces de boites à chaussures.
Je t'ai prouvé comment fonctionnait les fournisseurs moisis. Prouve moi comment pourrait subsister un "bon" fournisseur dans les temps qui courent ! Si tant est qu'on puisse associer le mot "bon" au mot "fournisseur".
Pour que les rongeurs soient rentables, à 10€ le rongeur, faut de la production de masse. Et on ne fait pas de production de masse en faisant une portée par rate, en sélectionnant le papa reproducteur et en mettant tous les rats dans une grande cage. Et en plus en s'occupant des bébés !
CQFD.
Au passage, on ne parle pas de travailler dans une animalerie, mais d'adopter ses rats dans une animalerie. |
|
| |
| Sujet: Re: amenagement d'un terrarium Dim 11 Oct 2009, 04:03 | |
| Comment veux tu que je te prouve quoique ce soit alors que vous ne semblez pas vraiment ouvert à comprendre... effectivement, je ne peux pas comparer les rateries aux rodent farms, mais en revanche, tu ne peux pas affirmer que tous ce qui vient d'animalerie provient d'un rodent farms ou de production de masse comme tu dis! j'essaie juste de te dire que les fournisseurs des animaleries ne sont pas tous mauvais! et côté rentabilité laisse moi te dire que la plupart des éleveurs avec qui ont fait affaire ne basent pas leur vie la dessus! c'est souvent des familles qui ont tellement appréciés une sorte d'animal qu'ils se sont lancés dans un ''élevage'' pour le plaisir. Oui, ils recoivent un montant pour chaque tête, mais ce sont souvent (encore la il ne faut pas généraliser, je sais que c'est pas le cas de tous) plus des passes-temps et un petit gagne pain qu'autre chose! |
|
| |
molymoon20 Méga ratoune
| |
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: amenagement d'un terrarium Lun 12 Oct 2009, 00:04 | |
| Parce que vous pensez qu'une famille qui se lance dans l'élevage peut alimenter le commerce d'une animalerie ?
C'est pas un rat qu'une animalerie vend par jour.
C'est comme si vous me disiez que les steacks des supermarchés proviennent d'un élevage familial...
Y a des éleveurs qui refourguent leurs portées aux animaleries parce qu'ils ne savent pas quoi en faire, mais ça n'est pas là-dessus que les animaleries fondent le plus gros de leurs arrivages.
Faut retirer ses œillères et accepter la réalité de la vie telle qu'elle est, au lieu de se chercher des excuses et de se voiler la face. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| amenagement d'un terrarium | |
|