Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 les comportements de ratatouille et raspoutine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yaniti
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
yaniti

Féminin
Messages : 208
Age : 42
Localisation : Fleury (91)
Inscription : 10/05/2009


les comportements de ratatouille et raspoutine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les comportements de ratatouille et raspoutine   les comportements de ratatouille et raspoutine - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 10:14

je te conseillerais de retirer totalement la cabane pour le moment de la cage. J'ai remarqué chez moi aussi que ça les rendait plus craintif car il se planque tout le temps dedans Rolling Eyes Donc chez moi, pas de cabane et ils sont adorables lol (étages, bac d'angles et tout ce que tu veux, mais pas de truc fermé ou se cacher réellement )
Pour Raspoutine, si tu le sors seul, j'ai peur que ça ne fasse des différence entre les deux, donc querelles car plus la même odeur et tout ( mais bon attends peut-être d'autres réponses )Si tu le sors, puisqu'il veut se faire la male apparemment, veille à le sortir dans un endroit ou il ne pourra pas trop s'échapper et ou tu pourras le récupérer facilement
Pour Ratatouille, continu à y aller doucement et les choses s'arrangeront, tu es en bonne voie déjà =D
Revenir en haut Aller en bas
Alex Stan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières; Ardennes
Inscription : 30/08/2009


les comportements de ratatouille et raspoutine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les comportements de ratatouille et raspoutine   les comportements de ratatouille et raspoutine - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 11:23

ils ne sont pas dans la même cage yaniti raspoutine est en 40aine pour le moment ça change qqch ou pas ?
d'ailleurs lui à une cabane ( enfin une espece j'ai fait avec ce que j'ai trouvé puisque ce ne sera pas sa cage ) et il préfère dormir sous la petite roue avec du nid douillet ( truc pour hamster et rat )
je pensais commencer sur le canapé pour raspoutine poser sa cage à un bout et le surveiller qu'il ne descende pas et qu'il ai tjs sa cage à dispo
Revenir en haut Aller en bas
yaniti
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
yaniti

Féminin
Messages : 208
Age : 42
Localisation : Fleury (91)
Inscription : 10/05/2009


les comportements de ratatouille et raspoutine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les comportements de ratatouille et raspoutine   les comportements de ratatouille et raspoutine - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 11:54

ah bah oui, alors ça ne pose pas de problème ( j'avais zapé la quarantaine lol )
moi je préfère leur laisser du sopalin ect pour qu'ils puissent se faire un nid plutot qu'une cabane pour se planquer, mais c'est selon les gouts après.
Poure le canapé c'est une bonne idée, si tu es sur qu'il ne puisse pas en descendre, car crois moi, un canapé ou ils descendent et que tu ne peux pas bouger, c'est galère Laughing heureusement maintenant ils reviennent des que je les appel.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Stan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières; Ardennes
Inscription : 30/08/2009


les comportements de ratatouille et raspoutine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les comportements de ratatouille et raspoutine   les comportements de ratatouille et raspoutine - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 12:01

c'est un clic clac t'inquiète Wink mais je resterais à coté pour justement éviter qu'il descende vu que qd je veux le prendre il se sauve Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
yaniti
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
yaniti

Féminin
Messages : 208
Age : 42
Localisation : Fleury (91)
Inscription : 10/05/2009


les comportements de ratatouille et raspoutine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les comportements de ratatouille et raspoutine   les comportements de ratatouille et raspoutine - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 12:28

lol, ouais c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Alex Stan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières; Ardennes
Inscription : 30/08/2009


les comportements de ratatouille et raspoutine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les comportements de ratatouille et raspoutine   les comportements de ratatouille et raspoutine - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 09:13

j'ai édité pas vraiment besoin de créér un 2eme post pour raspoutine
j'ai du mal à le cerner ce petit
quand il était dans sa cage de quarantaine je pouvais mettre mes mains sans soucis sans la cage il me sentait de loin et pis basta
une fois dans la cage à ratatouille pas de soucis non plus jusqu'au jour où il a mordu ma fille à sang
depuis il essaye de me mordre pas de mordiller non mordre
du coup maintenant je n'ose plus mettre ma main dans la grande cage quand il est dans les parages hier cet idiot m'a mordu le coude j'ai crié avant qu'il ne morde plus fort
quand il essaye de me mordre les doigts je lui souffle dessus en lui disant non
à côté de ça je l'ai attrapé et mis sur moi il ne mord pas je ne comprends pas trop
des pistes ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex Stan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières; Ardennes
Inscription : 30/08/2009


les comportements de ratatouille et raspoutine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les comportements de ratatouille et raspoutine   les comportements de ratatouille et raspoutine - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 12:53

je up personne ne veux me répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les comportements de ratatouille et raspoutine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les comportements de ratatouille et raspoutine   les comportements de ratatouille et raspoutine - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 13:00

Il a quel age ? Il est peut être AH. ça se passe bien dans la cage avec son compagnon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les comportements de ratatouille et raspoutine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les comportements de ratatouille et raspoutine   les comportements de ratatouille et raspoutine - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 18:30

Il est peut etre agressif hormonal, il a quel âge (j'ai la flemme de tout lire).

ben sinon, essaie de le prendre seul sur toi tous les jours, peut etre qu'un lien affectif va se créer...

Et avec les autres, il se comporte comment ? (soumis, chef ...)
Revenir en haut Aller en bas
Alex Stan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières; Ardennes
Inscription : 30/08/2009


les comportements de ratatouille et raspoutine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les comportements de ratatouille et raspoutine   les comportements de ratatouille et raspoutine - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 18:41

l'âge je sais pas je l'ai eu en animalerie
avec ratatouille c'est une crème ils jouent tous les 2 et c'est souvent lui qui se retrouve sur le dos
quand je vais près de la cage il vient me voir mais quand j'y mets ma main il veut mordre
oO
y'a des photos d'eux 2 dans le post rats ( ratatouille et raspoutine )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les comportements de ratatouille et raspoutine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les comportements de ratatouille et raspoutine   les comportements de ratatouille et raspoutine - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 18:43

Tu l'as depuis combien de temps ? Essaye de nous donner un age approximatif.

Essaye de passer plus de temps avec lui pour renouer le lien qui vous uni.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Stan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières; Ardennes
Inscription : 30/08/2009


les comportements de ratatouille et raspoutine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les comportements de ratatouille et raspoutine   les comportements de ratatouille et raspoutine - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 18:50

depuis 15 jours j'ai encore bcp à faire pour l'apprivoiser mais je trouve ça drôle qu'il se mette à mordre alors qu'il le faisait pas en quarantaine
je dirais qu'ils ont 2 ou 3 mois
le voilà
les comportements de ratatouille et raspoutine - Page 2 Img_4411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les comportements de ratatouille et raspoutine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les comportements de ratatouille et raspoutine   les comportements de ratatouille et raspoutine - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 18:51

Il mord ou t'attrape le doigt ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex Stan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières; Ardennes
Inscription : 30/08/2009


les comportements de ratatouille et raspoutine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les comportements de ratatouille et raspoutine   les comportements de ratatouille et raspoutine - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 18:54

il veut mordre je retire mon doigt quand il met les dents
hier il ma mordu le coude et à mordu ma fille 2 fois
ratatouille lui me mordille les ongles mais lui je sais bien que c'est pour me gouter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les comportements de ratatouille et raspoutine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les comportements de ratatouille et raspoutine   les comportements de ratatouille et raspoutine - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 18:55

J'ai vécu un peu la même chose avec un petit que j'ai récupéré de sauvetage.
Il faut juste qu'il s'habitue bien à toi, passe le plus de temps possible avec lui et ça devrait s'arranger. Il semble jeune donc ce n'est probablement pas un soucis d'agressivité hormonale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les comportements de ratatouille et raspoutine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les comportements de ratatouille et raspoutine   les comportements de ratatouille et raspoutine - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 18:56

Quand tu mets ta main dans sa cage il doit se sentir agresser...
Revenir en haut Aller en bas
Alex Stan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières; Ardennes
Inscription : 30/08/2009


les comportements de ratatouille et raspoutine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les comportements de ratatouille et raspoutine   les comportements de ratatouille et raspoutine - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 18:58

pourtant il voit bien ( enfin il sent bien ) que ratatouille vient me voir
il est curieux de moi puisque quand je m'approche de la cage il vient et quand ma main est dans la cage aussi seulement c'est pour me mordre lol et sur moi rien il se met dans mon maillot et bouge plus mais ne mord pas c'est bizarre non ?
je pense qu'il doit sentir ma peur et mon stress
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les comportements de ratatouille et raspoutine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les comportements de ratatouille et raspoutine   les comportements de ratatouille et raspoutine - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 19:00

Oui il le sent forcément mais aussi il doit sentir ta main dans sa cage comme une intrusion tu peux essayer de le mettre sur le dos quand il fait ça pour lui faire comprendre que c'est toi le chef.
Si en dehors il n'y a pas de soucis alors c'est juste qu'il protège son territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Stan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières; Ardennes
Inscription : 30/08/2009


les comportements de ratatouille et raspoutine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les comportements de ratatouille et raspoutine   les comportements de ratatouille et raspoutine - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 19:04

ouais mais j'ai peur qu'il me morde lol en plus ce malin se barre quand j'enlève mes doigts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les comportements de ratatouille et raspoutine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les comportements de ratatouille et raspoutine   les comportements de ratatouille et raspoutine - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 19:06

Il va te mordre si il sent ta peur. Il suffira peut être d'une seule fois à le retourner pour que après ça se passe bien. Il faut l'affronter sinon il va te mener la vie dur.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Stan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières; Ardennes
Inscription : 30/08/2009


les comportements de ratatouille et raspoutine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les comportements de ratatouille et raspoutine   les comportements de ratatouille et raspoutine - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 19:11

bon je vais essayer ça va être chaud bon au pire il me mord il me mord si après il le fait plus
disons que j'aurais plus compris ce comportement dès que je l'ai eu il était nouveau craintif etc mais là après avoir mis ma main dans sa cage et qu'il fasse rien et que maintenant si ça me parait " drôle "
sinon tu penses que le prendre un peu sur moi tous les jours ça pourrait aller en + sachant qu'il n'est pas très d'accord lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les comportements de ratatouille et raspoutine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les comportements de ratatouille et raspoutine   les comportements de ratatouille et raspoutine - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 19:18

J'ai eu exactement le même problème je confirme.
Alors il faut que tu l'apprivoise en recommençant depuis le début. Mets ta main dans la cage sans chercher à le prendre rien il faut qu'il vienne de lui même. Tu peux lui tendre une friandise pour qu'il comprenne que tu es gentille tu lui veux pas de mal.
Ensuite ne le force pas à sortir et à venir sur toi si il ne veut pas. Laisse la cage ouverte il sortira de lui même. Il va te falloir beaucoup de patience.
Mais il faut qu'il se sente en sécurité donc prends ton temps si il ne veut pas te faire de calins maintenant ce n'est pas grave ça viendra.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Stan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières; Ardennes
Inscription : 30/08/2009


les comportements de ratatouille et raspoutine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les comportements de ratatouille et raspoutine   les comportements de ratatouille et raspoutine - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 09:53

2eme morsure à sang il m'attaque ce ptit con lol
je lui ouvre la cage le frotte un peu sur le tête jusque là ça va il me sent et la tac il me mord et il est rapide !
donc soufflement sur le nez avec un non
si je mets mon odeur sur un gant et que je le mets sur le dos est ce que ce sera efficace pour qu'ensuite sans gant il arrête ?
sinon je lui donne des friandises tous les jours, il sort tout seul etc
ça me chagrine j'ai peur de lui alors que je suis sûre qu'il pourrait être hyper câlin
Revenir en haut Aller en bas
Alex Stan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 335
Age : 39
Localisation : Charleville-Mézières; Ardennes
Inscription : 30/08/2009


les comportements de ratatouille et raspoutine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les comportements de ratatouille et raspoutine   les comportements de ratatouille et raspoutine - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 11:13

je up
j'ai essayé de le mettre sur le dos j'y arrive pô pfff les comportements de ratatouille et raspoutine - Page 2 Icon_cry même avec des gants jsuis un manche ou quoi ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les comportements de ratatouille et raspoutine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les comportements de ratatouille et raspoutine   les comportements de ratatouille et raspoutine - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 14:18

tu sais, y a eu une période où je prenais Naruto avec des gants de cuisine tant j'avais peur qu'il me remorde...
S'il est AH, le mieux est d'envisager une castration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les comportements de ratatouille et raspoutine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les comportements de ratatouille et raspoutine   les comportements de ratatouille et raspoutine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les comportements de ratatouille et raspoutine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comportements étranges ?!
» Comportements qui me désespèrent de plus en plus
» changement de comportements
» Sentiments,Comportements !!!
» Comportements changeants
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-