Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Comportements étranges ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Comportements étranges ?! Empty
MessageSujet: Comportements étranges ?!   Comportements étranges ?! Icon_minitimeDim 10 Sep 2017, 22:00

Bonsoir,

Alors voila j'ai deux petits mâles, depuis le debut le dominant est beaucoup plus à l'aise avec moi que l'autre qui lui a toujours eu tendance à rester dans la cage et à ne pas sortir. Le dominant s'amuse à mordre tout ce qu'il voit : pull montre ma peau mes cheveux etc pas méchamment je n'ai jamais saignée mais on dirait qu'il veut goûter à tout 😅 Mon autre mâles qui est soumis, n'avait jamais fais ca et boum depuis ma visite chez le veto il sort il vient vers moi et sur moi mais petit soucis il commence à faire comme l'autre.

Je ne comprend pas ce changement soudain et surtout pourquoi ils me "goûtent"?

Merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comportements étranges ?! Empty
MessageSujet: Re: Comportements étranges ?!   Comportements étranges ?! Icon_minitimeDim 10 Sep 2017, 22:19

C'est normal les rats aiment goûté. Tant qu'il n'y a pas de vrais morsures pas d'inquiétude. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Comportements étranges ?! Empty
MessageSujet: Re: Comportements étranges ?!   Comportements étranges ?! Icon_minitimeLun 11 Sep 2017, 14:54

Comme le dit Monky, c'est un comportement normal, qu'on retrouve très fréquemment chez nos rats.

C'est un peu comme s'ils exploraient leur environnement, ils montrent un certain intérêt pour les choses qui les entoure, et cherche avant tout à savoir si ça se mange Tire la langue
Moi je trouve que c'est bon signe que ton second rat se mette à faire ça, il prend un peu plus confiance est c'est positif. Qu'il reste timide, sans sortir ni montrer de signes d'intérêt est plus inquiétant, mais là vu qu'il commence à prendre confiance c'est bon signe.

Le "goutage" n'est pas du tout quelque chose de mauvais en soi, même si certains rats goûtent très fort au point parfois de faire saigner. Même dans ces cas là, on ne peut pas considérer que l'animal nous a mordu pour nous faire mal ou par agressivité, il a "juste" été trop fort, mais l'intention n'était pas de faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comportements étranges ?! Empty
MessageSujet: Re: Comportements étranges ?!   Comportements étranges ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comportements étranges ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comportements changeants
» changement de comportements
» 3 rats = 3 comportements.
» Sentiments,Comportements !!!
» Comportements qui me désespèrent de plus en plus
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-