Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 bonne alimentation??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ansofy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
ansofy

Féminin
Messages : 292
Age : 44
Localisation : 77 pres de coulommiers
Inscription : 18/08/2009


bonne alimentation?? Empty
MessageSujet: bonne alimentation??   bonne alimentation?? Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 00:58

coucou a tous

voila je donne le mélange suivant a murdok : prestige premium rat nature
seulement il a pas l'air de manger des masses
les "graines" sont vraiment grosses, il m'en fait des reserves dans toute la cage et bien souvent il les grignote a moitié

je suis en train de me dire que je devrait peut etre changé de marque mais que prendre??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bartok-le-bull-terrier.com
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


bonne alimentation?? Empty
MessageSujet: Re: bonne alimentation??   bonne alimentation?? Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 05:05

Mélange maison ces le top! Smile quelle sont les matière grasse les protéine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


bonne alimentation?? Empty
MessageSujet: Re: bonne alimentation??   bonne alimentation?? Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 05:18

Il a melange maison comme sakitou dit mais il a aussi les croquette versel laga de la marque prestige les rats aime bien et tres bon pour leurs sante la plus part des personnes sur le forum prend cette nourriture la!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bonne alimentation?? Empty
MessageSujet: Re: bonne alimentation??   bonne alimentation?? Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 08:53

dans tous les cas , il faut que l"alimentation du rat ait un pourcentage de proteines proche de 14 % et un pourcentage de graisse proche de 4 %
Revenir en haut Aller en bas
ansofy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
ansofy

Féminin
Messages : 292
Age : 44
Localisation : 77 pres de coulommiers
Inscription : 18/08/2009


bonne alimentation?? Empty
MessageSujet: Re: bonne alimentation??   bonne alimentation?? Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 13:34

alors voila la description de la nourriture que je donne a murdok

"Rat Nature est constituée de 22 ingrédients variés et contient tous les acides aminés, vitamines, minéraux et oligo-éléments essentiels pour répondre aux besoins alimentaires spécifiques des rats."

Composition :
céréales (dont maïs, flocons de maïs, avoine, flocons de blé), sous produits végétaux, légumes, fruits (dont cacahouètes décortiquées, ananas séchées, papagayes séchées, abricots séchés, bananes séchées, raisins secs, flocons de fèves, flocons de pois, luzerne extrudée, mélange d'herbes), graines de tournesol, minéraux.

% de proteines: 17.5
% de graisses : 7
% de cellulose : 6
% de cendres brutes 5

et quand vous parlez de mélange maison ca consiste en quoi exactement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bartok-le-bull-terrier.com
Invité
Invité



bonne alimentation?? Empty
MessageSujet: Re: bonne alimentation??   bonne alimentation?? Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 20:36

ici tu as quelques recettes de mélange équilibré a 14 %et 4% https://forum-rats.1fr1.net/leur-alimentation-f22/recettes-t8353.htm
Revenir en haut Aller en bas
ansofy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
ansofy

Féminin
Messages : 292
Age : 44
Localisation : 77 pres de coulommiers
Inscription : 18/08/2009


bonne alimentation?? Empty
MessageSujet: Re: bonne alimentation??   bonne alimentation?? Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 20:41

merci bcp pat pour le lien je vais regarder ca avec attention!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bartok-le-bull-terrier.com
Violet
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Violet

Féminin
Messages : 159
Age : 44
Localisation : Marseille
Inscription : 25/06/2009


bonne alimentation?? Empty
MessageSujet: Re: bonne alimentation??   bonne alimentation?? Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 03:36

Salut!

En effet, les mélanges maison, c'est le top, puisque ça permet de sélectionner uniquement des produits que tes rats aiment pour éviter le gaspillage.

Seulement, il faut faire attention aux protéines et lipides, qu'ils soient en bonnes quantités et surtout que leur nourriture soit variée pour avoir aussi la calcium, les fibres, les minéraux et les vitamines dont ils ont besoin.

En plus, les mélanges maison sont en général à faire en grandes quantités pour être intéressants financièrement parlant, si tu achètes 1kg de riz soufflé et que tu n'en utilises que 100 gr par mélange (ce qui risque d'arriver pour un seul ratou) tu vas gaspiller encore plus qu'avec un mélange industriel.

Le mélange prestige premium rat nature pour moi a été le pire question tri auprès de mes ratounes. En général, les rats n'aiment pas les granulés noirs (extrudés lapins au thym) et les trop petites graines ne les intéressent pas non plus.
Du coup, ils ne mangent pas tout et bonjour les carences! Shocked
D'ailleurs ce mélange est très mal coté sur le net par les utilisateurs.

Si tu veux un mélange commercial bien équilibré et qui lui plaira à ton ptit loulou (enfin, je pense) essaye celui-là:
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_rat_rongeurs/nourriture_rat_jr_farm_rongeurs/33950

Il n'est pas trop gras comme la plupart des mélanges qu'on trouve en animalerie (il est même peut-être un peu bas par rapport aux 14% de protéines et 4% de lipides requis) et en plus, question appétence il est vraiment pas mal.

Avec mes 2 rates, le paquet de 600gr a tenu 3 mois (il faut dire qu'elles ont pas mal de mes restes de repas Wink) ça te donne une idée.
Le paquet ne pèse que 600gr, mais il est quand-même bien fourni, il y a pas mal de croquettes soufflées qui sont vraiment très légères, d'où le poids du paquet pas très élevé.

Maintenant que j'ai 4 rates, je suis passée au mélange maison aussi, mais avec 1 ou 2 rats franchement, ça ne vaut pas le coup.
Revenir en haut Aller en bas
ansofy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
ansofy

Féminin
Messages : 292
Age : 44
Localisation : 77 pres de coulommiers
Inscription : 18/08/2009


bonne alimentation?? Empty
MessageSujet: Re: bonne alimentation??   bonne alimentation?? Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 11:00

merci bcp pour ton explication violet!
en effet j'ai regardé les mélanges maison et pour 2 rats ca fait bcp quand meme
en plus je commande souvent sur zooplus, donc je vais aller voir ton lien
merci du tuyau!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bartok-le-bull-terrier.com
Violet
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Violet

Féminin
Messages : 159
Age : 44
Localisation : Marseille
Inscription : 25/06/2009


bonne alimentation?? Empty
MessageSujet: Re: bonne alimentation??   bonne alimentation?? Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 15:02

Y a pas de quoi! Wink
Moi aussi j'ai un peu galéré avant de trouver un mélange qui soit à la fois équilibré et qui leur plaise. Tu me diras ce qu'en pensent tes ratous Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bonne alimentation?? Empty
MessageSujet: Re: bonne alimentation??   bonne alimentation?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

bonne alimentation??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» bonne alimentation???
» Une bonne alimentation ?
» Quelle est la bonne alimentation pour les rats
» alimentation de mes rat
» Alimentation rat âgê
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-