| Quelle est la bonne alimentation pour les rats | |
|
Auteur | Message |
---|
Ratinette Love Ratoune curieuse
Messages : 746 Age : 35 Localisation : Isère Inscription : 01/12/2017
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Quelle est la bonne alimentation pour les rats Dim 20 Mai 2018, 03:39 | |
| Je suis perdue avec toute les nourritures pour rats ( selective, hamirfrom, care +, rat puur ) ou encore faire la nourriture maison pour les rats et quels sont les graines à donner ? Il y a aussi la viande et le fromage . Quand leur en donner et à quelle fréquence et quelle quantité par jour ou semaine ? Le pain et biscottes sont mauvais donc ils n'en auront pas . Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est la bonne alimentation pour les rats Dim 20 Mai 2018, 09:07 | |
| Bonjour, pour l'alimentation il faut surtout regarder les taux, s'ils correspondent aux besoins des rats en fonction de leur âge, ... j'ai tendance à faire 1 mois SSS, 1 mois SSS + mélange maison, 1 mois JR farm + ingrédients pour rééquilibrer, 1 mois vilmie + ingrédients pour rééquilibrer, 1 mois SSS + jr farm + ingrédients pour rééquilibrer, 1 mois SSS + vilmie + ingrédients pour rééquilibrer, 1 mois mélange maison intégral et enfin 1 mois SSS + vilmie + JR farm + ingrédients pour rééquilibrer ). Alors pour rééquilibrer il est possible de mettre du riz soufflé, pâtes, légumineuses pauvre en matière grasses, céréales et graines (alpiste par exemple qui n'est pas trop gras),.... En s'aidant d'un calculateur de mélange ça aide bien. et je trouve ça même amusant car je fais ma popote pour les ratous qui sont généralement à la porte de leur cage pour me regarder faire. Pour le dosage, je remplis la gamelle et je ne dose pas, tantqu'il n'y a pas d'obésité, pas besoin de doser vraiment. Pour les graines que tu peux donner, il y a les légumineuses, blé (et les dérivés du blé comme les pâtes, ebly,...), riz (souffler ou cuit, pas cru car indigeste sinon), les graines à oiseaux (alpiste, millet blancs, jaune, rouge, japonnais, niger, graines de chanvre,...), graines de gourges (qui est aussi vermifuge), ... Pour le fromage et la viande, un peu par semaine ou toutes les deux ou trois semaines c'est bien tu peux aussi donner les version végétale des fromages, yaourts (sauf chocolat ), simili,... Après il est bien de donner régulièrement des fruits et légumes frais (certains peuvent être donnés tous les jours ). Les biscotte tu peux en donner de temps en temps pas de problèmes. Le pain je ne pense pas qu'il soit bon pour les rats mais peut-être que quelqu'un sur le forum à un autre avis sur ça. |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Quelle est la bonne alimentation pour les rats Dim 20 Mai 2018, 09:20 | |
| Bonjour,
Il y a un article sur le forum à ce sujet : http://www.forum-rats.com/t28759-alimentation-alimentation-du-rat
Beaucoup ici nourrissent leurs rats avec un mélange maison. Ou alors les bouchons Supreme Science Selective (on en trouve chez les vétérinaires ou sur le net).
La grosse majorité des aliments pour rats qu'on trouve en supermarché ou en animalerie ne sont pas adaptés à des rats adultes. Par exemple, les hamiform conviennent plus à des rats en croissance au niveau de l'apport protéinique. Quant à Care +, de mémoire, c'est à éviter pour des rats adultes à cause du taux de protéines qui est très élevé. |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Ellie Brains Ratoune accro
Messages : 1451 Age : 29 Localisation : Nancy Inscription : 27/01/2015
| Sujet: Re: Quelle est la bonne alimentation pour les rats Dim 27 Mai 2018, 14:38 | |
| Tu peux garder la même recette mais personnellement j'aime changer et alterner assez souvent, ça me semble plus funky pour eux et intéressant que manger la même chose tous les jours ^^ |
|
| |
| |
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| |
| |
| |
| |
Lise Nouveau né
Messages : 39 Age : 38 Localisation : Barbazan Debat Inscription : 26/02/2018
| Sujet: Re: Quelle est la bonne alimentation pour les rats Lun 28 Mai 2018, 15:15 | |
| ici c'est mélange maison (plusieurs boites de mélanges différents et j'alterne) + gamelle de frais tous les jours (cuit ou cru). Pour le fromage fais leur gouter, tu verras si ils ont des préférés. Mes grosses c'est le crotin de chèvre sec Et pareil pour les yaourts, un peu sur le doigt. |
|
| |
Alouette Chargée de com'
Messages : 5495 Age : 32 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Quelle est la bonne alimentation pour les rats Lun 28 Mai 2018, 15:29 | |
| Préfère un yaourt nature dans lequel tu mets toi-même des fruits. Les yaourts au fruit du commerce ont du sucre en plus, ils ne sont déjà pas très bon pour l'alimentation humaine alors encore moins pour nos loulous.
Un yaourt n'est pas calorique de base, pas besoin d'acheter des yaourt allégés. Les yaourts très très basiques (juste du lait et des ferments lactiques) sont parfaits, tu es libre ensuite de varier en ajoutant des fruits, ou un peu de miel, ou de la blédine, ou des fruits secs, ... |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Alouette Chargée de com'
Messages : 5495 Age : 32 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Quelle est la bonne alimentation pour les rats Mer 30 Mai 2018, 20:31 | |
| Pas de fromages à pâte persillées pour les rats.
Pour rappel, tu as toute une ribambelle d'articles sur le forum, qui réponde à ce type de questions. Tu les retrouve en cliquant sur l'image du rat qui bouquine dans ma signature par exemple. |
|
| |
| |
| |
| |
| |
JudasMara Ratoune accro
Messages : 1428 Age : 26 Localisation : Nantes Inscription : 16/06/2016
| Sujet: Re: Quelle est la bonne alimentation pour les rats Ven 01 Juin 2018, 14:22 | |
| Perso je donne du mais frais (celui en boite par ex) mais plutôt avec les légumes frais, j'imagine que dans le mélange c'est plutôt sec, sinon ça ne se garderai pas bien longtemps |
|
| |
Alouette Chargée de com'
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Quelle est la bonne alimentation pour les rats | |
|