Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lilibulle
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 46
Localisation : var 83 sainte maxime
Inscription : 22/07/2009


ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois) Empty
MessageSujet: ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois)   ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois) Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 22:04

bonjour,

je donne une jeune rat femelle (+- 6 mois je pense)
elle est blanche albinos

elle appartenait a mon neveu, qui est parti en saison (donc logé par l'entreprise et animaux interdits). il m'a dit de la remettre dans la nature, mais je pense que c'est la mort assurée pour elle, je préfèrerai donc lui trouver un nouveau foyer.

ça fait 3 semaines que je la nourri, elle monte sur les bras et je pense qu'avec de la patience elle peux encore facilement s'attacher à un nouveau maitre.
la cage est dans une chambre fermée, et elle est seule quasi toute la journée car j'ai un chat, donc impossible pour moi de la garder

j'habite aux issambres (pres de sainte maxime) dans le 83 var

c'est assez urgent

merci

cécile ☀ ☀ ☀


Dernière édition par lilibulle le Jeu 06 Aoû 2009, 21:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MamZellebulle
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
MamZellebulle

Féminin
Messages : 363
Age : 34
Localisation : La Rochelle (17)
Inscription : 06/09/2008


ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois) Empty
MessageSujet: Re: ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois)   ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois) Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 23:49

:s sympa de te le refiler comme ça, heureusement que tu ne la pas laché dans la nature, tu as raison, elle en serais morte !

UP pour cette fifille !

Tu as fait une annonce sur kijiji et le bon coin ? ça peut aider
Revenir en haut Aller en bas
lilibulle
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 46
Localisation : var 83 sainte maxime
Inscription : 22/07/2009


ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois) Empty
MessageSujet: Re: ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois)   ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois) Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 20:54

bonsoir,

j'ai essayé les 2 sites dont tu m'a parlé, j'espère que ça va fonctionner soit la-bas soit sur le forum

allez soyez sympa, elle est toute mimi et adorable....

je vais essayer de faire des photos....


merci

cecile
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois) Empty
MessageSujet: Re: ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois)   ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois) Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 22:44

Y a aussi les sites Rescue et PACA Rescue:

http://rescue.forumactif.com/forum.htm

http://paca-rescue.actifforum.com/forum.htm

Est-ce que tu peux préciser ce qu'est "assez urgent", et si tu es d'accord pour une prise en FA (c'est-à-dire en famille d'accueil qui gardera la rate en attendant de trouver uen famille définitive) ?

Pour aider à trouver quelqu'un, peut-être tu peux aussi spécifier si tu donnes la cage avec ?

Une photo ça serait bien chouette aussi. Elle s'appelle comment ?
Revenir en haut Aller en bas
lilibulle
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 46
Localisation : var 83 sainte maxime
Inscription : 22/07/2009


ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois) Empty
MessageSujet: Re: ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois)   ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois) Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 00:35

quand je dis urgent c'est relatif...je n'en suis pas a quelques semaines pres....

c'est juste que je pense que + l'animal est jeune + c'est facile de l'apprivoiser. surtout qu'elle est seule dans une chambre depuis 3 semaines, et je trouve ça un peu triste...je n'ai pas trop le temps de la manipuler je ne voudrais pas qu'elle redevienne sauvage.

j'ai un "gros minet" (chat de rue et provenant de la SPA, donc excelllent chasseur devant l'eternel...et qui a l'habitude de trouver sa nourriture "tout seul"...donc meme si je ferme soigneusement la porte de la chambre...je redoute quand meme un peu la confrontation accidentelle)

le demoiselle n'était pas très cooperative ce soir (intimidée par le flash....) j'ai fais ce que j'ai pu...

ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois) Rat111

ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois) Rat211

ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois) Rat311

ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois) Rat411

pour ce qui est de la cage, comme vous pouvez le voir sur les photos, c'est un bricolage de caisse a chat + vieille cage...pas très étanche...la miss rentre et sort comme elle veux. mais si il y a un bricoleur, je lui laisse volontier l'ensemble, je pense que tordre la cage au bonnes dimensions doit suffir

je donne aussi un sac de graines a rongeur (meme si de toute facon ce qu'elle aime en ce moment c'est melon/pasteque...)

quand au nom...pour l'instant c'est "le rat", il faudra la batiser (de meme que mon chat (5 ans de vie commune quand meme!!!) c'est toujours "le chat", je suis pas très originale comme fille)

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois) Empty
MessageSujet: Re: ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois)   ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois) Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 00:46

C'est une petite femelle siamoise. Ca va t'aider à trouver un adoptant, car c'est un marquage très recherché !
Bonne chance pour trouver une bonne famille pour elle en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
ewilan
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 176
Age : 34
Localisation : Troyes 10000
Inscription : 12/04/2009


ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois) Empty
MessageSujet: Re: ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois)   ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois) Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 01:27

La miss est plus que magnifique :345:
Je suis prete a la prendre en FA et lui trouver une bonne famille, elle aura plein de copines avec qui elle pourra jouer et sera sortie tous les jours
Le seul probleme c que je suis de Nancy et du Var sa fait loin a moins de trouver un co-voiturage jusqu'ici...
Revenir en haut Aller en bas
Saraquarelle
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Saraquarelle

Féminin
Messages : 150
Age : 40
Localisation : Corrèze
Inscription : 24/03/2009


ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois) Empty
MessageSujet: Re: ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois)   ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois) Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 01:37

Normalement je vais à Toulon à la fin du mois d'août, et je remonte sur Brive en train (le 31 à priori), si ça peut aider comme co-voiturage... voire FA...
Revenir en haut Aller en bas
http://saraquarelle.blogspot.com
lilibulle
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 46
Localisation : var 83 sainte maxime
Inscription : 22/07/2009


ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois) Empty
MessageSujet: Re: ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois)   ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois) Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 11:32

salut Saraquarelle et Ewilan,

je peux faire un saut vers toulon il n'y a pas de problème.

Après si on lui trouve direct un foyer définitif ça serait mieux, mais si la situation ne se débloque pas d'ici fin aout ...j'accepte avec plaisir vos proposition.

Vous connaissez sans doute plus de gens que moi suceptible de vouloir adopter un rat, parceque j'ai fais le tour et j'ai plus d'idées...

toutes mes copines / voisins avec des momes (dans la"tranche d'age" 30/40 ans) se sauvent en poussant de grands cris d'horreur, c'est fou ce que le mot "rat" provoque encore dans l'esprit des gens, elle est toute mimi pourtant, j'aurai pas eu de chat, je pense que je l'aurai gardé...
Revenir en haut Aller en bas
zimette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
zimette

Féminin
Messages : 100
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 19/07/2009


ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois) Empty
MessageSujet: Re: ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois)   ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois) Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 12:01

la pauvre puce,elle est a l'étroit la dedans!
en tout cas elle est belle comme tout!
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois) Empty
MessageSujet: Re: ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois)   ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois) Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 13:21

Elle est très belle c'est chouette d'avoir pris ces photos. Elle a l'air super gentille en plus.

Tu as raison de la laisser séparer de ton chat, c'est trop dangereux pour elle. Mais c'est pas trop une vie de la laisser seule comme ça, c'est une très bonne idée de lui chercher une nouvelle famille.

Si tu ne trouves pas d'adoptant, je pourrais aussi la prendre en FA, je suis près d'Aix.
Revenir en haut Aller en bas
MamZellebulle
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
MamZellebulle

Féminin
Messages : 363
Age : 34
Localisation : La Rochelle (17)
Inscription : 06/09/2008


ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois) Empty
MessageSujet: Re: ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois)   ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois) Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 14:28

Super toutes ces propositions pour elle, c'est vrai que tu a de la chance, les siamois sont trés appréciés, tu trouvera vite un adoptant ! Pour ce qui est de la réaction des gens , c'est comme ça ! Le mot "rat" est synonyme de saletées, peste, maladies, queue dégoutante etc et ça pour beaucoup de personnes, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Saraquarelle
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Saraquarelle

Féminin
Messages : 150
Age : 40
Localisation : Corrèze
Inscription : 24/03/2009


ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois) Empty
MessageSujet: Re: ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois)   ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois) Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 15:11

Lilibulle, si tu lui trouves un adoptant n'hésite pas, sinon si tu n'as toujours rien quand je passe, je peux te la prendre, en FA dans un premier temps et si le courant passe bien pourquoi pas définitivement... J'ai une cage pour 5 avec 2 ratounes dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://saraquarelle.blogspot.com
lilibulle
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 46
Localisation : var 83 sainte maxime
Inscription : 22/07/2009


ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois) Empty
MessageSujet: Re: ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois)   ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois) Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 02:01

bonsoir Saraquarelle,


pas de souci, je continu a chercher un famille adoptante, mais si rien ne se debloque, je peux te l'amener a toulon quand tu passes fin aout

merci beaucoup

je vais essayer de m'en occuper plus pour la sociabiliser

je t'envois mes coordonés en MP

tu viens dans le sud pour les vacances????
Revenir en haut Aller en bas
Saraquarelle
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Saraquarelle

Féminin
Messages : 150
Age : 40
Localisation : Corrèze
Inscription : 24/03/2009


ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois) Empty
MessageSujet: Re: ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois)   ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois) Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 10:00

J'ai bien reçu ton mp Wink
Je viens pour le salon de la BD de Solliès, c'est pas tout à fait des vacances mais ça va être fun quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://saraquarelle.blogspot.com
lo'
Muster ratoune
Muster ratoune
lo'

Féminin
Messages : 2825
Age : 31
Localisation : Aix en Provence (13)
Inscription : 09/05/2009


ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois) Empty
MessageSujet: Re: ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois)   ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois) Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 14:14

Wow qu'elle est magnifique!!!! :345: :amour2:

Le var c'est vraiment trop loin parcontre silent
Revenir en haut Aller en bas
blush
Jeune ratoune
Jeune ratoune
blush

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : marseille
Inscription : 27/08/2008


ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois) Empty
MessageSujet: Re: ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois)   ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois) Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 21:41

elle est hyma ou siamoise ?
Revenir en haut Aller en bas
ewilan
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 176
Age : 34
Localisation : Troyes 10000
Inscription : 12/04/2009


ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois) Empty
MessageSujet: Re: ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois)   ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois) Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 22:08

Siamoise Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilibulle
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 46
Localisation : var 83 sainte maxime
Inscription : 22/07/2009


ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois) Empty
MessageSujet: Re: ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois)   ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois) Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 01:06

je ne sais pas reconnaitre les types...je pensais qu'un rat c'etait gris ou albinos....j'ai appris plein de choses depuis que je viens ici...
plusieurs personnes m'ont dit siamoise...

je vais essayer de refaire des photos ou on la voit mieux demain....tu te rendra compte par toi meme

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
louvarun
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
louvarun

Féminin
Messages : 358
Age : 34
Localisation : marseille
Inscription : 13/12/2008


ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois) Empty
MessageSujet: Re: ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois)   ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois) Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 01:18

elle est superbe!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saraquarelle
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Saraquarelle

Féminin
Messages : 150
Age : 40
Localisation : Corrèze
Inscription : 24/03/2009


ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois) Empty
MessageSujet: Re: ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois)   ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois) Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 07:40

À priori si elle n'a personne d'ici fin août n'oubliez pas que je peux passer la prendre, si quelqu'un est intéressé normalement j'ai un changement de train à Marseille je crois et à Toulouse, et quand j'aurai pris mes billets je vous dirai dans quelles gares je m'arrête Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://saraquarelle.blogspot.com
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois) Empty
MessageSujet: Re: ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois)   ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois) Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 14:31

Pareil pour moi, dispo si pas d'adoptant Smile
Revenir en haut Aller en bas
lauw
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lauw

Féminin
Messages : 164
Age : 33
Localisation : Montpellier
Inscription : 14/07/2009


ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois) Empty
MessageSujet: Re: ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois)   ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois) Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 14:59

Elle est trop chou ! Tire la langue
C'est fou que personne ne se soit encore manifesté pour l'adopter définitivement ^^

En fait je la prendrai bien mais j'adopte deux petites ratounes fin août déjà, et ma cage sera trop petite pour une troisième.. =(
Quoique le haut de ta cage peut faire un agrandissement de la mienne.. Mais je sais pas, je me dis que c'est pas raisonnable

Je vais y réfléchir mais bon, je ne te fais pas de réservation pour le moment ^^'

Saraquarelle tu prendras le train quand ? Parce que ton co-voit m'interresserai si jamais je me laisse craquer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saraquarelle
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Saraquarelle

Féminin
Messages : 150
Age : 40
Localisation : Corrèze
Inscription : 24/03/2009


ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois) Empty
MessageSujet: Re: ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois)   ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois) Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 15:15

Normalement le 31 aout Wink
bon moi c'est pareil, je propose co-voiturage et FA mais j'ai une cage de 5 pour 2, alors voilà, si je fais FA y a des chances qu'elle reste à la maison :p
Je me dis qu'il faudrait que je reste raisonnable, mais bon... Si quelqu'un a un méchant coup de cœur qu'il ne se gêne pas, sinon j'ai le craquage facile :p
Revenir en haut Aller en bas
http://saraquarelle.blogspot.com
lauw
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lauw

Féminin
Messages : 164
Age : 33
Localisation : Montpellier
Inscription : 14/07/2009


ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois) Empty
MessageSujet: Re: ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois)   ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois) Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 15:25

De même ! Very Happy

Je crois que je vais me demander toute la journée, voir plus, si je dois être raisonnable ou non.. ^^

Mais c'est vrai qu'elle a l'air vraiment attachante cette petite =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois) Empty
MessageSujet: Re: ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois)   ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ADOPTION REALISEE var(83) 1 rat femelle 6 mois (siamois)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Adoption d'un rat siamois de 3 mois
» 1 femelle de 4 mois et ses 6 filles à l'adoption...
» Les bibous à l'adoption : 7 bleus, 2 siamois (nés le 27/11) [77]
» [59] rat male siamois de 6/7 mois avec phoo
» Du siamois standard au dumbo, replacement 1 male et 6 femelle
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-