Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Partagez | 

Photos de vos cages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Photos de vos cages - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos cages   Photos de vos cages - Page 34 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 23:30

Mes étages en fait c'est des bacs à litière pur chat, du coup ça tient tout seul au fond. Sur des étages plats il faut le fixer, c'est mieux. Je les brosse avec une brosse pour faire le ménage ( type brosse à vaisselle par exemple ).
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Nesta
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nesta

Féminin

MessageSujet: Re: Photos de vos cages   Photos de vos cages - Page 34 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 23:37

D'accord merci Smile je vais y réfléchir je vais peut-etre deja essayé de les faire devenir "propres" parce que c'est pas donné le dry bed.
Morgy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Morgy

Féminin

MessageSujet: Re: Photos de vos cages   Photos de vos cages - Page 34 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 23:54

PsYcHoTyK a écrit:
Bah franchement moi 3 rats dans une Freddy 2 ça me choque pas du tout... Faut arrêter un peu quand même quoi -_-'

Je te plussoie,
déjà faut garder en tête que des mâles n'utiliseront même pas la moitié de la cage, j'en ai pour preuve mes deux gros tas qui dorment toute la journée.
Ensuite, le calculateur, je le trouve assez fiable parce qu'à vue d'oeil pas toujours facile de se faire une idée sur l'espace occupé dans une cage, surtout lorsqu'on débute avec les rats. Ensuite, ça dépend beaucoup de l'aménagement. Pour finir, le calculateur sert juste de repère, c'est pas Mme Soleil, il a pas la sainte parole MAIS il nous indique le nombre de rats maximal donc si le calculateur indique par ex. 7 rats maxi, c'est sur qu'on va pas aller en mettre 8 mais 7 c'est bon selon l'aménagement.
J'ai l'impression qu'il y a une sorte de concours à celui qui veut mettre le moins de rats dans sa cage. Bientot sur les forums on pourra lire : "QUOI ?? tu as mis 4 rats dans une Furet XL ?? Mais ils sont trop serrés !!!!!!!! OHMONDIEU"

Bon bref, la fin de ce message est à caractère humoristique, à ne pas prendre au sérieux, je sais qu'il y a eu bon nombre de débats la-dessus sur tous les forums ratounesques, tout ça pour dire que le nombre de rats dépend de nombreux facteurs.

Sur ce, je vais jouer avec mes crapules qui m'attendent Very Happy
Je posterai bientot une photo de ma cage ici (de meilleure qualité).
Mulane753
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Mulane753

Féminin

MessageSujet: Re: Photos de vos cages   Photos de vos cages - Page 34 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 23:57

+1 silent
https://www.facebook.com/MojitofromMilwaukee
Esterna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Esterna

Féminin

MessageSujet: Re: Photos de vos cages   Photos de vos cages - Page 34 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 00:55

+ 2 ❤
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin

MessageSujet: Re: Photos de vos cages   Photos de vos cages - Page 34 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 00:56

Honnêtement les rats comprennent tres vites qu'il faut faire dans la caisse, si tu met du chanvre qu'a cette endroit.
Le problème c'est surtout pour l'urine, mais je pense que quelque soit la cage il y aura ce problème, les rats ont un peu de mal a comprendre que nous les zumains on passe tous les soirs derrière eux a nettoyer leur étage plein de crasse

Morgy a écrit:
PsYcHoTyK a écrit:
Bah franchement moi 3 rats dans une Freddy 2 ça me choque pas du tout... Faut arrêter un peu quand même quoi -_-'

Je te plussoie,
déjà faut garder en tête que des mâles n'utiliseront même pas la moitié de la cage, j'en ai pour preuve mes deux gros tas qui dorment toute la journée.
Ensuite, le calculateur, je le trouve assez fiable parce qu'à vue d'oeil pas toujours facile de se faire une idée sur l'espace occupé dans une cage, surtout lorsqu'on débute avec les rats. Ensuite, ça dépend beaucoup de l'aménagement. Pour finir, le calculateur sert juste de repère, c'est pas Mme Soleil, il a pas la sainte parole MAIS il nous indique le nombre de rats maximal donc si le calculateur indique par ex. 7 rats maxi, c'est sur qu'on va pas aller en mettre 8 mais 7 c'est bon selon l'aménagement.
J'ai l'impression qu'il y a une sorte de concours à celui qui veut mettre le moins de rats dans sa cage. Bientot sur les forums on pourra lire : "QUOI ?? tu as mis 4 rats dans une Furet XL ?? Mais ils sont trop serrés !!!!!!!! OHMONDIEU"

Bon bref, la fin de ce message est à caractère humoristique, à ne pas prendre au sérieux, je sais qu'il y a eu bon nombre de débats la-dessus sur tous les forums ratounesques, tout ça pour dire que le nombre de rats dépend de nombreux facteurs.

Sur ce, je vais jouer avec mes crapules qui m'attendent Very Happy
Je posterai bientot une photo de ma cage ici (de meilleure qualité).

Je suis d'accord que ca depend de pas mal de facteur Wink

Mais pour l'amenagement, je suis pas tout a fait d'accord avec ton récit, car justement le calulateur calcule le nombre de rat maximum pour un volume donné.
Alors effectivement si tu a une volière avec rien dedans, dans ce cas le calculateur t'aura donné pour dimension dix rats, alors que tu n'en mettra qu'un.
Donc un faite le calculateur te donne le nombre de rat maximum pour une cage aménager de la meilleur facon qui soit de manière a ce que le rats utilisent tout l'espace disponible. Donc en fait c'est l'inverse, si l'aménagement est mal fait, faudra diminuer le chiffre. (mais bon dans le cas présent ca me semble correcte)

Pour les comportements des rats il faut aussi prendre en compte deux choses :

Déjà les rats s'adaptent assez facilement a la vie de leur maitre, c'est pourquoi ca ne les dérangera pas du tout de dormir la journée en attendant la sortie du soir.
Mais chez moi, ou les rats ne sont jamais enfermé, je peux te dire que si par malheur je referme la cage pour une raison ou une autre, ils me le font savoir pendant plus d'une demi heure, car ils ont pris l'habitude d'etre libre de leur fait et geste. Pourtant a la base c'est des rats de refuge donc bon c'etait pas leur education de base ^^ Et j'ai constaté la meme chose pour mes précèdent rats.

Ensuite autre chose a prendre en compte le nombre de rat...un seul rat va s'ennuyer et si tu lui met une cage a deux étages, il est fort possible qu'il n'en côtoie qu'un. Plus tu rajoute de rats dans la cage, plus il y aura des interactions entre eux, et donc l'espace par ratoux a besoin d'être augmenté (selon moi je précise) ou du moins sera largement utilisé.

Enfin le dernier point a savoir, c'est que si le rat s'endore au bout de deux heures de sorties, c'est qu'il n'a pas un cycle circadien comme le notre, enfin surtout les rats d'appartement ^^, et donc ils ont des cycle de sommeil/activité réduit a quelque heures. En gros c'est un peu comme si un homme était enfermé pendant une semaine, qu'au bout de 7 jours on lui ouvre la porte, et bien il va pas passer 7 jours a gambader, au bout de 24H, il sera crever, comme tout le monde. Bref la taille de la cage est donc importante pour leur "période d'activité" si ils ne sortent pas toute la journée.

Voila c'était la page info du soir.

Donc selon ce qu'on souhaite partager, et selon comment on voit sa passion ratounesque, chacun est libre de choisir la cage qu'il veut, moi je suis une partisante du rat sans cage, qui "vit avec nous", d'autre choisiront d'avoir un groupe de rat parce qu'il trouve intéressant de les voir evoluer en groupe dans une volière. Ce n'est pas pour ca que les rats seront malheureux, au contraire, la communauté est aussi un moyen d'épanouissement chez le rat. D'autres aiment les rats de canapés.
Apres je le redis, je n'ai pas crier scandale parce qu'elle avait 3 rats dans un freddy, biensur qu'il y dix fois pire sur les forums, je dis simplement que c'est juste, et que si elle veut que ses rats gardent une belle vie lors de l'arrivée de la quatrième, je la soutient pour changer de cage.
Mais elle n'aurait pas fait la remarque sur le "nombre de rat pour sa cage" franchement j'aurais même pas relevé. 🐰
DBeauxRats
Grande ratoune
Grande ratoune
DBeauxRats

Féminin

MessageSujet: Re: Photos de vos cages   Photos de vos cages - Page 34 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 01:11

Sur des étages basiques j'ai mis du drybed, j'ai juste mis l'étage à l'envers pour qu'il y ait le rebord, qu'il ne bouge pas.
Je le lave tous les 15 jours en machine Wink

Faut aussi voir qu'une cage aménagée avec étage gagne en superficie/rat Wink
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin

MessageSujet: Re: Photos de vos cages   Photos de vos cages - Page 34 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 01:17

En fait comme je l'ai expliqué ligne 4 de mon roman ^^, je dirais plutôt :
"une cage mal aménagé perd en superficie/rat Smile"

Sinon je préfère les étages au drybed je pense, car je change mes dodos une fois par semaine, et j'avoue que j'en ai vite marre de faire une machine tous les 15 jours -_- mais c'est pas mal l'astuce de l'étage a l'envers.
Morgy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Morgy

Féminin

MessageSujet: Re: Photos de vos cages   Photos de vos cages - Page 34 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 01:17

Je suis en partie d'accord avec toi sur le fait que les rats s'adaptent au rythme de vie du maitre mais dans mon groupe, j'ai deux vieux qui passent leur journée à roupiller. Et ce, même quand j'ouvre la cage pour les sortir (à n'importe quelle heure), ils se précipitent tous sauf un pas pressé du tout qui se décide à sortir une heure après. Donc je dirais que ça dépend des cas. Après, je parle aussi d'après mon expérience et de ce que je vois tous les jours dans ma cage, j'ai une cage je pense relativement bien aménagée avec un minimum d'espace perdu et 4 rats vivent dedans. Les deux plus jeunes vont partout. Mon gros d'un an et demi utilise... allez soyons gentil 1/4 de la cage et c'est pas faute d'avoir mis plein de jeux. Après, peut-être que j'ai des rats casaniers depressifs qui refusent de sortir qui sait xD
Je suis aussi d'accord sur le fait que le calculateur ne sera pas fiable pour une cage qui ne possède qu'un ou deux étages et très peu d'installations et j'ai oublié de le préciser dans mon message plus haut mais pour moi c'est du bon sens que d'aménager sa cage sans perdre d'espace Smile

flower
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin

MessageSujet: Re: Photos de vos cages   Photos de vos cages - Page 34 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 01:19

ah oui pour les vieux rien a faire, ils se transforment en vieille patate avec l'age... XD
Non mais c'est vrai que ca depend du rat et du sexe.
Les males sont souvent plus gros, mais les femelles plus activent généralement.
Esterna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Esterna

Féminin

MessageSujet: Re: Photos de vos cages   Photos de vos cages - Page 34 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 01:49

Les miens sont pas vieux mais déjà des grosses patates (enfin plutôt des patates moyennes), font que manger, dormir, se toiletter, manger et surtout dormir.
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Photos de vos cages   Photos de vos cages - Page 34 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 09:22

Pour la porte au dessus, je suis allée voir le commercial de chez Savic lors de l'animal expo puisque j'y participe, il me l'a gentiment faite envoyé gratuitement par la poste, j'ai ensuite coupé et scié et les barreaux à l'endroit ou je voulais la mettre !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photos de vos cages   Photos de vos cages - Page 34 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 15:10

Super ce post !! Ca donne un tas d'idées pour leur faire une cage sympa pour qu'ils aient de quoi s'amuser Very Happy
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin

MessageSujet: Re: Photos de vos cages   Photos de vos cages - Page 34 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 22:22

La Nouvelle Demeure de mes Gugusses^^

Photos de vos cages - Page 34 21d9a7b908075e70ecbf9497ce21aaa6
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photos de vos cages   Photos de vos cages - Page 34 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 22:51

bah pour ma part j'ai une royale suite où on peut y mettre en moyenne 15 rats.

Mes 2 cages sont hyper aménagées afin que mes rats utilisent tout l'espace, et bah je ne mettrais pas plus de 15 rats par cage quand même.
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin

MessageSujet: Re: Photos de vos cages   Photos de vos cages - Page 34 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 18:45

Voici ma cage avec la drybed, pour le moment ils marchent les pattes super hautes et y vont le moins possible -_-

En attendant le nettoyage de cage, de gauche à droite :

Ulrich, Lassa, Héphaestion, Gambit, Doigt de Poussière et Chaman, dommage il manque Mohinder !
Photos de vos cages - Page 34 Mini_660234CIMG5235

Le bac
Photos de vos cages - Page 34 Mini_447129CIMG5236

La cage
Photos de vos cages - Page 34 Mini_504479CIMG5238

Photos de vos cages - Page 34 Mini_514318CIMG5239

On le fuient le plus possible, faut pas marcher dessus !!!
Photos de vos cages - Page 34 Mini_818516CIMG5254

Heu oui c'est quoi ce truc ??
Photos de vos cages - Page 34 Mini_663488CIMG5256
gaeilla
Ratouyoune
Ratouyoune
gaeilla

Féminin

MessageSujet: Re: Photos de vos cages   Photos de vos cages - Page 34 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 19:57

Mdr génial !!!
Tu as pris quoi comme couleur et comme type de tapis Lilou?
J'adore la couleur c'est exactement celle là que j'aimerai ^^
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin

MessageSujet: Re: Photos de vos cages   Photos de vos cages - Page 34 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 20:46

Ils vont tjs pas dessus !!

C'est du marron Smile
Alex G
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Alex G

Masculin

MessageSujet: Re: Photos de vos cages   Photos de vos cages - Page 34 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 21:19

Ta cage est vraiment très jolie! Mais t'inquiète, ils auront pas le choix d'aller sur le drybed un jour ou l'autre haha. Smile
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin

MessageSujet: Re: Photos de vos cages   Photos de vos cages - Page 34 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 21:28

Woaouh, c'est un vrai paradis pour ratounes ça. Pas étonnant qu'ils boudent le dry-bed, tu leur as fait un palace, ils veulent pas salir Embarassed

Plus sérieusement, ils devaient être habitués à leur litière donc pour l'instant ils ne savent plus ou se trouve le coin d'aisance (poésie)
booldepoil
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
booldepoil

Féminin

MessageSujet: Re: Photos de vos cages   Photos de vos cages - Page 34 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 21:44

c'est une cage pour furet (un peu trop fragile pour des rats a cause de la tapisserie)
voici la mienne elle ma couté en moyenne 200€ avec les accessoires
Photos de vos cages - Page 34 Dscf4527
Photos de vos cages - Page 34 Dscf4529
la porte du fufu:
Photos de vos cages - Page 34 Dscf4532

la cuisine:
Photos de vos cages - Page 34 Dscf4528

la salle de jeux(je n'ai pas encore acheter les balles pour la piscine a balle):
Photos de vos cages - Page 34 Dscf4531

la chambre:
Photos de vos cages - Page 34 Dscf4530

il manque juste un carreau de carrelage derriere la mangeoire il est chez un ami qui doit me le percer pour faire passer un biberon et bien sur il manque aussi la furette que je devrais avoir cet été

et voila!!
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin

MessageSujet: Re: Photos de vos cages   Photos de vos cages - Page 34 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 22:00

Merci pour ma cage, ils sont un peu trouillard mais ils vont finir par l'aimer Smile

Très belle cage à furet !!
Alex G
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Alex G

Masculin

MessageSujet: Re: Photos de vos cages   Photos de vos cages - Page 34 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 22:29

Tu as vraiment une belle cage! Rose surtout Smile
C'est tes rat qui vivent dedans ou tes furets?
Car pour un furet, je crois qui auront de la misère à ce mettre debout complètement...
Pour tous les tissues qui a là, les rats ne détruisent pas tout :\? Enfin, si t'as des rats!
Nesta
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nesta

Féminin

MessageSujet: Re: Photos de vos cages   Photos de vos cages - Page 34 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 22:32

Wouaaaaah magnifique. On dirait une maison de poupée ! J A D O R E
Mulane753
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Mulane753

Féminin

MessageSujet: Re: Photos de vos cages   Photos de vos cages - Page 34 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 22:49

La cage actuelle de mes 2 fifilles :

Photos de vos cages - Page 34 168099_1765440210205_1065130326_2063955_7196020_n

Photos de vos cages - Page 34 164842_1765440690217_1065130326_2063958_3063563_n

Photos de vos cages - Page 34 167092_1765441090227_1065130326_2063961_6587181_n
https://www.facebook.com/MojitofromMilwaukee
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photos de vos cages   Photos de vos cages - Page 34 Icon_minitime

Photos de vos cages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut