Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Craquage : Orion est arrivé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Craquage : Orion est arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquage : Orion est arrivé !   Craquage : Orion est arrivé ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 23:40

Le truc c est que dans ce que décrit Laurent il n'y a rien qui me choque, ce n'est rien de plus qu'une intégration de mâles pour moi, d'ailleurs s'il a réussi à s'intégrer dans le groupe c'est bien qu'il n'avait pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Craquage : Orion est arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquage : Orion est arrivé !   Craquage : Orion est arrivé ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 23:47

pat a écrit:
Limë a écrit:
L'intelligence c'est pas franchement le mot que j'aurais employé....

Ceci étant, bienvenue au nouveau, en esperant qu'il soit "calme" pour que ça se passe bien pour lui.


Je maintiens "intelligence "! D' autres, et on en a vus ici,auraient fourgué ce rat a une animalerie ou autre ! Laurent a quand meme trouvé le must pour ce rat tout en y restant très attaché !

C'est vrai que j'y vois surtout une grande preuve d'amour, et un grand geste "d'humanité", ceci dit, il faut quand même un minimum d'intelligence pour savoir se remettre en question dans des situations comme celles-ci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Craquage : Orion est arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquage : Orion est arrivé !   Craquage : Orion est arrivé ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 23:54

Ou de pas les assumer.

Chacun voit midi à sa porte comme on dit... Et pour moi replacer le rat chez son éleveur (pas dur a trouver l'adoptant), c'est pas une action héroïque, c'est même tout à fait normal (enfin pas de replacer le raton, mais de se tourner vers l'éleveur en cas de "soucis"). Perso c'est ce que je demande a n'importe quelle personne adoptant un rat chez moi, si ça va pas, le rat revient ici et je gère pour la suite.


J'espère sincèrement et de tout mon coeur que la vie sera douce pour le p'tit nouveau aussi bien maintenant que plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Thayan
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Thayan

Féminin
Messages : 499
Age : 48
Localisation : Limoges
Inscription : 30/11/2008


Craquage : Orion est arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquage : Orion est arrivé !   Craquage : Orion est arrivé ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 23:55

Bonne chance pour la future intègration d'Orion, j'espère que cela se passera bien (je flippe pour la future mienne)!!! Bravo d'avoir su donner une autre chance de belle vie de rat à Galaad! J'en rêve d'un petit husky moi aussi, et je pense que j'aurais craqué de la même façon que toi! Wink
(au passage, merci pour les romans photos, je suis très fan, même si je ne l'avais pas encore dit! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://LeMondeDeThayan.blog4ever.com/blog/index-262535.html
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Craquage : Orion est arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquage : Orion est arrivé !   Craquage : Orion est arrivé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 00:02

Limë a écrit:
Ou de pas les assumer.

Chacun voit midi à sa porte comme on dit... Et pour moi replacer le rat chez son éleveur (pas dur a trouver l'adoptant), c'est pas une action héroïque, c'est même tout à fait normal (enfin pas de replacer le raton, mais de se tourner vers l'éleveur en cas de "soucis"). Perso c'est ce que je demande a n'importe quelle personne adoptant un rat chez moi, si ça va pas, le rat revient ici et je gère pour la suite.


J'espère sincèrement et de tout mon coeur que la vie sera douce pour le p'tit nouveau aussi bien maintenant que plus tard.

bah, je ne pense pas que Laurent l'ai fait par facilité... et puis je ne crois pas que ce soit vers l'éleveur qu'il se soit tourné, mais vers un autre adoptant, et je pense même qu'il n'a pas choisi le premier venu. Ne lui jette pas la pierre, il culpabilise déjà assez et reconnaît les éventuelles erreurs qu'il aurait pu commettre.
:AngeDemon:
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Craquage : Orion est arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquage : Orion est arrivé !   Craquage : Orion est arrivé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 00:10

Ouai enfin bon c'est le lot de tous ! Une intégration difficile (et encore que ici ca ne me semble pas être le cas), des rats qui hurlent, qui ont peur, qui se bagarrent, si on doit s arreter à ca à chaque fois mais la moitié des rats mâles se retrouvent seuls. Ca fait partie des rats, oui ils sont pas tendres entre eux au départ, mais c'est nécessaire pour qu'un groupe se crée
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Craquage : Orion est arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquage : Orion est arrivé !   Craquage : Orion est arrivé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 00:28

Canopée a écrit:
Ouai enfin bon c'est le lot de tous ! Une intégration difficile (et encore que ici ca ne me semble pas être le cas), des rats qui hurlent, qui ont peur, qui se bagarrent, si on doit s arreter à ca à chaque fois mais la moitié des rats mâles se retrouvent seuls. Ca fait partie des rats, oui ils sont pas tendres entre eux au départ, mais c'est nécessaire pour qu'un groupe se crée

Il me semble que ce sont ses premiers rats et que ses intégrations se sont toujours bien passées, il n'a donc pas l'habitude, alors que vous si, ou tout du moins vous êtes mieux renseignées Very Happy
Un peu d'indulgence les filles, Que Diâââble ! Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Craquage : Orion est arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquage : Orion est arrivé !   Craquage : Orion est arrivé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 01:03

Euh si de ce que j'ai compris, il est juste rentré "chez lui" le pepere. Et "tenter tout ce qui est connu" en 4 jours, moi je dis bravo flash!

Apres non je suis pas indulgente, et surtout j'aime pas les choses "voilées". Je prefere une personne qui va reconnaitre que la situation l'a faite chier et que de gerer ca c'était pareil, alors que la solution la plus simple (et tout de meme la meilleure pour le rat) était de le retourner a l'eleveur que de dire "j'ai tout tenté". On a tous débuté, on a tous eu des trucs pas cools, moi la premiere avec Jésus, et il est resté jusqu'a sa mort à la maison, parce que j'allais pas "éliminer" le geneur qui me demandait plus qu'il me donnait


Je ne suis absolument pas d'accord avec le choix fait sur le devenir de ce rat, mais apres tout mon avis on s'en tamponne les ours polaire et je vous l'accorde volontier. Juste j'aime pas du tout les versions "édulcorées" pour faire pleurer dans les chaumieres sur une décision pas "glorieuse".

Quand a faire une BA en adoptant en animalerie, "oui" pour lui, mais non pour ceux qui vont le remplacer (et si ca se vend au lieu d'en acheter un, bah ils en prendront 2, qui auront pas forcement autant de "chance")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
rat-viissant-x3
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
rat-viissant-x3

Féminin
Messages : 427
Age : 31
Localisation : Caen 14000
Inscription : 29/06/2008


Craquage : Orion est arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquage : Orion est arrivé !   Craquage : Orion est arrivé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 03:47

Ouh qu'il est beau !! C'est un bon craquage ça, mais ne soit pas faible trop souvent ! Wink

Bisous au nouveau petit bout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Craquage : Orion est arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquage : Orion est arrivé !   Craquage : Orion est arrivé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 15:51

Canopée a écrit:
Après c est important de ne pas faire de généralités en pensant que comme il y a eu des problemes avec ce ratou, l'adoption chez un particulier n'offre rien de plus que celle en animalerie, j ai eu l impression au vu de tes derniers posts que tu étais tenté de penser ca Wink
Canopée a écrit:
Le truc c est que dans ce que décrit Laurent il n'y a rien qui me choque, ce n'est rien de plus qu'une intégration de mâles pour moi, d'ailleurs s'il a réussi à s'intégrer dans le groupe c'est bien qu'il n'avait pas de problèmes.
Mais je n'ai jamais dit qu'il y avait eu un problème avec ce ratou, j'ai dit qu'il y avait un problème entre lui et ma troupe actuelle.
Galaad s'est très bien intégrée chez sa nouvelle adoptante, donc cela ne "venait" pas de lui ... ce que d'ailleurs je n'ai jamais pensé !
Il y avait "incompatibilité d'humeur", ou "délit de sale g...le", ou un truc dans le genre : comment savoir ?
Certains humains se détesetent dès qu'ils se rencontrent ... pourquoi ne serait-ce pas également possible chez les rats.
Une chose est certaine cependant, je n'ai JAMAIS mis en cause Galaad, son éducation ni son ascendance : j'ai CONSTATÉ un problème grave entre lui et mes rats; problème qui rendait tout le monde malheureux, et SURTOUT LUI.

pat a écrit:
D' autres, et on en a vus ici,auraient fourgué ce rat a une animalerie ou autre ! Laurent a quand meme trouvé le must pour ce rat tout en y restant très attaché !
Merci de ce vote de confiance, Pat.
Le must je ne sais pas, mais nous nous sommes déplacée en voiture avec mon fils pour voir par nous-mêmes les conditions qui pouvaient lui être offertes, nous avons passé TROIS HEURES avec la personne, la décision de l'y laisser n'a été prise qu'après que nous ayons pu voir qu'il allait s'intégrer (en notre présence, il a été présenté à plsuieurs rats : sortant de trois semaines de quarantaines, c'était tout à fait possible à faire pour lui), nous suivons très régulièrement ses "aventures", etc ...
Bref, nous avons fait tout ce à quoi nous avons pensé pour nous assurer de son bonheur futur.

Jamais il ne me serais venu à l'idée de le "caser" (pas d'autre mot !!! Evil or Very Mad ) en animalerie et j'aurais bien voulu le re-confier à son humaine, mais Galaad venait de la région Lyonnaise et je n'avais aucun moyen pour l'y renvoyer ...

Limë a écrit:
Ou de pas les assumer.
C'est ton droit le plus strict d'avoir cette position.

Limë a écrit:
Et pour moi replacer le rat chez son éleveur (pas dur a trouver l'adoptant), c'est pas une action héroïque, c'est même tout à fait normal (enfin pas de replacer le raton, mais de se tourner vers l'éleveur en cas de "soucis"). Perso c'est ce que je demande a n'importe quelle personne adoptant un rat chez moi, si ça va pas, le rat revient ici et je gère pour la suite.
Comme je l'ai indiqué, ce n'était logistiquement pas possible ... mais bien entendu cela aurait été la solution idéale dans le cas contraire.

Picky-poo a écrit:
Ne lui jette pas la pierre, il culpabilise déjà assez et reconnaît les éventuelles erreurs qu'il aurait pu commettre.
:AngeDemon:
Ça, on peut le dire 😢 ... mais je me suis trouvé devant une situation extrêmement compliquée : le bonheur de ma troupe, celle de Galaad, celle de mon fils, le mien, ...
Pas facile à gérer. J'ai dû prendre une décision qui était un COMPROMIS et qui donc, par définition, comportait une partie "bonne" et une partie "mauvaise".
La vie est parfois ainsi faite ...

Canopée a écrit:
Ouai enfin bon c'est le lot de tous ! Une intégration difficile (et encore que ici ca ne me semble pas être le cas), des rats qui hurlent, qui ont peur, qui se bagarrent, si on doit s arreter à ca à chaque fois mais la moitié des rats mâles se retrouvent seuls. Ca fait partie des rats, oui ils sont pas tendres entre eux au départ, mais c'est nécessaire pour qu'un groupe se crée
C'est juste.
Mais quand le ratou à intégrer reste PROSTRÉ dans sa cage alors que c'est un vadrouilleur, quand il pouique quand on le prend alors qu'auparavant il adorait cela, quand il panique quand il entre dans la pièce où se trouve la cage principale, quand il perd l'appétit, quand il est visiblement malheureux, les choses sont en train de déraper.

Limë a écrit:
Apres non je suis pas indulgente, et surtout j'aime pas les choses "voilées". Je prefere une personne qui va reconnaitre que la situation l'a faite chier et que de gerer ca c'était pareil, alors que la solution la plus simple (et tout de meme la meilleure pour le rat) était de le retourner a l'eleveur que de dire "j'ai tout tenté".
[...]
Je ne suis absolument pas d'accord avec le choix fait sur le devenir de ce rat, mais apres tout mon avis on s'en tamponne les ours polaire et je vous l'accorde volontier. Juste j'aime pas du tout les versions "édulcorées" pour faire pleurer dans les chaumieres sur une décision pas "glorieuse".
Quelle élégance.


Pour le reste :
Merci, Picky-poo.
Merci, Pat (encore ❤ ).
Merci, Moustique.
Merci, Thayan.
Merci, lyne541.

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Craquage : Orion est arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquage : Orion est arrivé !   Craquage : Orion est arrivé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 16:08

ben en tout cas il a une belle vie apparemment et pleins de copains et copines c le pied moi j'dis
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Craquage : Orion est arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquage : Orion est arrivé !   Craquage : Orion est arrivé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 16:10

et je t'ai même pas dit du coup mais Orion waouh :345: après l'horreur ke tu as vécu kan tu l'as vu je pense ke j'aurais fait pareil ben j'aurais craqué
Revenir en haut Aller en bas
lakissdu76
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lakissdu76

Féminin
Messages : 1107
Age : 28
Localisation : rouen
Inscription : 02/01/2009


Craquage : Orion est arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquage : Orion est arrivé !   Craquage : Orion est arrivé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 16:31

il est trop beau ce pti bout
bienvenu a lui et plein de boujou!!!
zora :lovely:
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Craquage : Orion est arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquage : Orion est arrivé !   Craquage : Orion est arrivé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 21:13

Et si avec Orion il se passe la meme chose ? tu feras quoi ? tu le replaceras également ? pour moi c est pas correct comme fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Craquage : Orion est arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquage : Orion est arrivé !   Craquage : Orion est arrivé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 21:48

Canopée a écrit:
Et si avec Orion il se passe la meme chose ? tu feras quoi ? tu le replaceras également ? pour moi c est pas correct comme fonctionnement.
Bonsoir Canopée,

t'aurais-je donc fais du tort dans une autre vie, comme apparemment à Limë ?

J'ai ouvert ce sujet pour vous présenter un nouveau Loulou, dans la grande tradition de ce forum, pour vous faire partager ma joie de le recevoir chez moi.
L'on m'a demandé au passage ce qu'il était advenu de Galaad.
J'ai répondu en toute franchise alors que j'aurais pu "ignorer" la question.
J'ai même poussé le "vice" jusqu'à fournir moultes explications alors que j'aurais parfaitement pu inventer, mentir, digresser.

Quel est donc alors ce ton que tu emploies envers moi ?

J'estime particulièrement ce forum pour sa tolérance, le respect qui y est témoigné à autrui, les interventions souvent pertinentes mais jamais agressives.

Pourquoi alors toi, qui es investie d'une mission de Modération, montres-tu tant de hargne ?

Sur ce forum, je n'ai pu lire que des interventions respectueuses, mais jamais de jugement.

Les gens répondent pour donner une idée, pour faire part d'une expérience, pour conseiller, pour suggérer, bref pour aider.
Les réponses apportées sont toujours empruntes de la volonté d'apporter quelque chose, de donner une plus-value.
J'ai tenté (j'espère y être parvenu) de me montrer digne de ce mode de fonctionnement.

Si tu souhaitais me "bannir", ce sera ton choix et tu en resterais seule juge. C'est ta prérogative.

Quant à moi, qui aie encore passé une bonne heure ce soir via Skype et une paire de Webcams avec l'adoptante de Galaad, pour m'entendre à nouveau remercier de le lui avoir confier, pour le voir jouer, pour m'entendre raconter la vie qu'il mène avec ses compagnons, ma conscience est tranquille et le restera.

Que se passerait-il s'il se passait la même chose avec Orion me demandes-tu.

Tu admettras que c'est un peu facile ... puisque toi-même est une adoptante, livre-nous plutôt tes retours d'expériences, décisions prises et interrogations menées lorsque tu as, toi-même, dûe être confrontée à ce genre de cas.

Cela, ce serait une plus-value.

Mais où est donc celle-ci dans ton attitude agressive ?

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Craquage : Orion est arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquage : Orion est arrivé !   Craquage : Orion est arrivé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 22:03

Mais ou vois tu de la hargne ou de l'agressivité ?
Je n'ai pas lancé la discussion sur Galaad, mais effectivement maintenant qu'on en parle j'en profite pour poser des questions et donner mon opinion, meme si elle ne va pas dans ton sens. Je vois que tu as remercié tout ceux qui défendaient ton opinion, mais je pense que c'est le droit de chacun d'en avoir une différente.
Oui j'ai eu des soucis avec certains de mes rats, j'en ai tiré des conclusions, et j'en fait profité les gens. Maintenant je n'ai jamais fait repartir de rats de chez moi, quelqu'en soit la raison, et pourtant j'ai eu des cas. Tous ceux qui y sont rentrés n'en sont pas ressortis. Et des rats qui hurlent, qui se font mordre, et qui sont prostrés, oui j'en ai eu, mais en fait ce n'est meme pas ca qui m'a posé problème.
Ce que je ne comprends pas c est que d'habitude tu es plein de bon conseils, tu as une certaine réfléxion vis à vis du comportement des rats, tu essayes de trouver des solutions quand il n'y en a plus, mais la dans cette histoire tu as fait 4 jours d essai et tu as laissé tomber pour quoi ? des griffures et un rat prostré qui a peur ? et bien je ne te reconnais absolument pas. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'était pour le bien du ratou, il faut savoir en passer par la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Craquage : Orion est arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquage : Orion est arrivé !   Craquage : Orion est arrivé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 22:07

Bien.

Je vois que la modération ne sais même pas s'auto-modérer, et que tu continues à faire du texte, certes, mais sans jamais apporter aucun conseil ni retour d'expérience.

Étonnant.

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


Craquage : Orion est arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquage : Orion est arrivé !   Craquage : Orion est arrivé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 22:09

oula oula! Moi je soutient totalement Laurent! Je pense qu'il a pris la meilleure décision. Qu'aurait il pu faire d'autre si Galaad ne s'entendait pas avec sa petite troupe? De plus il a fait tout le necessaire pour le bonheur de ce petit ratou! Moi je lui dit tout simplement bravo! De plus que de se séparer de son rat est quelque chose de difficile, il faut avoir le courage de le faire! mais il a fait le bon choix d'après moi!

au passage Laurent, ton petit Orion est tout simplement adorable! Je comprend ton craquage! J'ai failli faire de même la semaine derniere!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Craquage : Orion est arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquage : Orion est arrivé !   Craquage : Orion est arrivé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 22:17

Je pense que Laurent a réagi avec SA sensibilité et SON ressenti par rapport a Galaad !Que ce ne soit pas la décision que d'autres auraient prise, je le concois. Mais je pense que meme si ce n'était pas la solution, c'est LA SIENNE, et je pense ne pas me tromper en disant que ca n'a pas été fait de gaité de coeur , et personnellement , j'estime que cette décision est hautement respectable, puisqu'elle a été prise pour le bien etre de Galaad.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Craquage : Orion est arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquage : Orion est arrivé !   Craquage : Orion est arrivé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 22:18

et c'est quand meme pour ca, LE BIEN-ETRE des ratous, que nous nous battons ici et ailleurs tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


Craquage : Orion est arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquage : Orion est arrivé !   Craquage : Orion est arrivé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 22:20

pat a écrit:
Je pense que Laurent a réagi avec SA sensibilité et SON ressenti par rapport a Galaad !Que ce ne soit pas la décision que d'autres auraient prise, je le concois. Mais je pense que meme si ce n'était pas la solution, c'est LA SIENNE, et je pense ne pas me tromper en disant que ca n'a pas été fait de gaité de coeur , et personnellement , j'estime que cette décision est hautement respectable, puisqu'elle a été prise pour le bien etre de Galaad.

pat a écrit:
et c'est quand meme pour ca, LE BIEN-ETRE des ratous, que nous nous battons ici et ailleurs tous les jours !

tu as tout simplement très bien parler!
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Craquage : Orion est arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquage : Orion est arrivé !   Craquage : Orion est arrivé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 22:29

Mais pourquoi je devrais me modérer ? j'ai enfreint le réglement ? si oui, ou ?
Si tu ne veux pas d'avis, fais un blog mais ne poste pas sur un forum, car c est justement le but de donner son avis.

Des conseils persos ? des expériences ? mais que veux tu que je te dise au juste ? qu'à chaque fois que j'intégre un nouveau male, ils se battent, ils hurlent, ils se planquent dans un coin et n'en bougent plus pendant des heures ? oui c'est ce qu'il se passe à chaque fois. Tu veux savoir ce que je fais ? RIEN. Et je ne pense pas être un monstre pour autant. D'ailleurs aucun n'est mort de peur ou tuer par un autre. Il faut arrêter de voir les choses comme si on parlait d'humains, ce sont des rats, et on parle d'un groupe de rat !
De toute facon tout ca t as déja été dit, mais tu ne l'as pas écouté, donc je ne vois pas en quoi cela peut t'intéresser que je te donne des conseils ou des expériences.
Apres pour ma question, effectivement vu l'issu de la dernière intégration, et vu qu'il y a des chances que cela se repete, on peut légitimement se demander ce qu'il adviendra si cela se reproduit avec Orion.

Et tout ca encore sans agressivité aucuneµ.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Craquage : Orion est arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquage : Orion est arrivé !   Craquage : Orion est arrivé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 22:33

Smile


Y'a des fois je me dis que tu es juste merveilleux en fait laurent.

Quand à mon élégance, elle se porte bien, elle n'utilise pas de photos d'enfants, elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



Craquage : Orion est arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquage : Orion est arrivé !   Craquage : Orion est arrivé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 22:34

personnellement, je n'ai jamais fait d'intégration. Après la quarantaine, j'ai toujours mis le nouveau avec les autres dans la cage , sans présentation préalable . Alors, chance ou hasard, il n'y a jamais eu aucun cri, ni de bagarre . Si ca devait arriver, je ne suis pas sure du tout de pouvoir le supporter .

Je ne conseille evidement a personne de faire pareil, il est sans doute préférable de faire ca dans les règles de l'art !
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Craquage : Orion est arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquage : Orion est arrivé !   Craquage : Orion est arrivé ! - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 22:38

Y a des moments ou il faut savoir prendre sur soi pour le bien être de tes animaux.
Si ton rat est blessé et qu'il pisse le sang, tu vas faire quoi ? tu vas rester à distance en le laissant se vider de son sang parce que tu n aimes pas la vue du sang, ou bien tu vas prendre sur toi pour aller compresser la plaie ?
Si tu l'emmenes chez le véto ? et qu'il doit pour le soigner faire quelquechose que ton rat n'apprécie pas (vider un abces, mettre des agrafes etc...) et qu'il se met à hurler, que vas tu faire ? tu vas prendre ton rat est rentré chez toi en le laissant avec son abces ou sa plaie ? ou bien tu vas te souvenir que s'il fait ca c'est dans le but unique de le soigner ?

Et bien pour moi ici c est exactement la même chose, ok ca peut ne pas être agréable à vivre, mais mince quoi c'est pas le bout du monde, et c'est pour leur bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Craquage : Orion est arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquage : Orion est arrivé !   Craquage : Orion est arrivé ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Craquage : Orion est arrivé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» NAR Boulette x Orion
» Tu me manques, Orion..
» [RP] Lyra xXx Orion
» Orion , la terreur !
» Maison d'Orion et Sirius
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-