Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Craquage : Orion est arrivé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Craquage : Orion est arrivé ! Empty
MessageSujet: Craquage : Orion est arrivé !   Craquage : Orion est arrivé ! Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 19:42

Bonjour bonjour,

alors voilà, c'est horrible, c'est affreux, c'est désastreux !

Avec mon fils, nous nous promenions donc dans une animalerie (que faisions-nous là ? Euh ... ça ne vous regarde pas, d'abord !), et nous nous sommes arrêtés devant le stand des rats (pourquoi ? Même réponse, na !).

Un vendeur approche, nous ouvre l'enclos et c'est là que l'horreur s'est déchaînée : un petiot est venue dans ma main, s'est installé dans la paume et s'est mis à faire sa toilette !!! affraid affraid affraid

Vous auriez fait quoi, vous ?
Ben ... comme nous, pardi, vous auriez CRAQUÉ !!! :345: :345: :345:

Je vous présente donc ORION :

Craquage : Orion est arrivé ! 090101054318156302938671

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Etincelle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Etincelle

Féminin
Messages : 282
Age : 32
Localisation : Marne
Inscription : 30/12/2008


Craquage : Orion est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Craquage : Orion est arrivé !   Craquage : Orion est arrivé ! Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 19:44

c'est cool, super heureuse pour toi sachant ce que tu vient d'endurer....Ce ptit ratounet est trop mimi en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://iinsOciable.skyblog.com
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Craquage : Orion est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Craquage : Orion est arrivé !   Craquage : Orion est arrivé ! Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 19:47

hihi^^ tout beau ce petiot ! Very Happy
encore un de sauvé ! oui, suis positive ! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
StrangeDjo
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
StrangeDjo

Féminin
Messages : 1021
Age : 33
Localisation : Métropole Lilloise.
Inscription : 13/12/2008


Craquage : Orion est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Craquage : Orion est arrivé !   Craquage : Orion est arrivé ! Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 19:49

Il a l'air adorable Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=Rdl4n93rxnE
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Craquage : Orion est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Craquage : Orion est arrivé !   Craquage : Orion est arrivé ! Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 19:49

Mouai pas vraiment un sauvetage non. Je croyais que maintenant tu tenais à avoir des rats avec des origines connues
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Craquage : Orion est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Craquage : Orion est arrivé !   Craquage : Orion est arrivé ! Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 20:00

Canopée a écrit:
Mouai pas vraiment un sauvetage non. Je croyais que maintenant tu tenais à avoir des rats avec des origines connues

bah on n'est jamais à l'abri d'un craquage... m'enfin c'est pas mes affaires Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Craquage : Orion est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Craquage : Orion est arrivé !   Craquage : Orion est arrivé ! Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 20:17

Canopée a écrit:
Mouai pas vraiment un sauvetage non. Je croyais que maintenant tu tenais à avoir des rats avec des origines connues
Tu as parfaitement raison ... sauf que mon expérience en ce domaine demandait à être affinée !!! Evil or Very Mad

Je l'admets humblement : je me suis focalisé sur une chose (la généalogie connue) qui n'était pas forcément la plus importante; l'éducation du raton (vis-à-vis de ses semblables comme des humains) est tout aussi importante.

Par ailleurs, l'indélicatesse de certaines personnes me fait renoncer à adopter auprès de particuliers ... mais là n'est pas le sujet.

J'ai donc craqué pour ce rat d'animalerie, parce qu'il est beau, parce qu'il est chaud, parce qu'il m'a choisi, parce que je vais le choyer et lui fournir un foyer douillet.

Adopté le matin, il était l'après-midi même chez le vétérinaire : une goutte de sélamectine en prévention et 8 jours d'antibiotiques à large spectre pour un petit rhume en cours.

Je n'ai jamais été aussi content d'acquitter le facture de la vétérinaire.
Bêtement sans doute, j'ai eu l'impression de faire une petite BA Embarassed

Orion est un amour de câlineries et ne veut plus quitter nos épaules.
Il est encore timide (plutôt normal pour sa provenance), mais nous l'éduquons peu à peu à avoir confiance en nous.

Voilà, pour répondre complètement à ta question (bien venue), Canopée : oui, je souhaitais avoir des rats aux origines connues, et oui j'ai changé d'avis.
Trop tard sans doute ... mais ce sera mon seul regret.

Orion est désormais au chaud, en bonne santé et avec une vie de câlins devant lui.

Ce n'est pas un sauvetage, non, je n'aurais pas cette prétention. C'est juste une BA (si je puis me permettre de m'auto-congratuler king ), comme je l'ai écrit plus haut.

Ceci étant, je reste preneur de toute information qui pourrait m'être utile sur la santé, le suivi, l'intégration, etc ... des rats d'animalerie.

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
flop
Ratouyoune
Ratouyoune
flop

Féminin
Messages : 553
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 23/11/2008


Craquage : Orion est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Craquage : Orion est arrivé !   Craquage : Orion est arrivé ! Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 20:23

il est super mignon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca
En sevrage
En sevrage
Rebecca

Féminin
Messages : 75
Age : 32
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 19/11/2008


Craquage : Orion est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Craquage : Orion est arrivé !   Craquage : Orion est arrivé ! Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 20:31

Trop jolie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Craquage : Orion est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Craquage : Orion est arrivé !   Craquage : Orion est arrivé ! Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 20:57

qu'est il advenu de Gallad, il ne figure pas dans ta signature, Laurent ?
Revenir en haut Aller en bas
taya
Fondateur
Fondateur
taya

Féminin
Messages : 7343
Age : 36
Localisation : 13
Inscription : 14/09/2005


Craquage : Orion est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Craquage : Orion est arrivé !   Craquage : Orion est arrivé ! Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 21:02

hahaha

tu m' étonne que tu ais craqué ! les huski c' est trop chou !!!

surtout a cet age là !

vla la pitite tête qu' il a en plus !!
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-rats.1fr1.net
Alys
Ratoune accro
Ratoune accro
Alys

Féminin
Messages : 1370
Age : 35
Localisation : Belgique - Liège
Inscription : 20/08/2008


Craquage : Orion est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Craquage : Orion est arrivé !   Craquage : Orion est arrivé ! Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 21:06

il est trop chou Very Happy

Moi j'avais vu un petit velour hooded mais mes parents n'étaient pas encore d'accord Sad

J'en ai rêvé des nuits et des nuits Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://x-exentric-KiTTy-x.skyrock.com
liiby
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
liiby

Féminin
Messages : 786
Age : 32
Localisation : Ardennes
Inscription : 12/12/2008


Craquage : Orion est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Craquage : Orion est arrivé !   Craquage : Orion est arrivé ! Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 21:17

^ ^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sahyrats.skyblog.com
Invité
Invité



Craquage : Orion est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Craquage : Orion est arrivé !   Craquage : Orion est arrivé ! Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 21:19

pat a écrit:
qu'est il advenu de Gallad, il ne figure pas dans ta signature, Laurent ?
Bien relevé !

Galaad a eu des gros soucis d'intégration.

Je n'ai pas pu (pas su, certainement, je l'admets), l'intégrer.

Il se faisait "rouster" par deux de mes trois autres ratoux, il était toujours avec des plaies et j'ai même découvert une morsure (peu profonde heureusement !) de 4 cm de long sur son abdomen affraid

C'en était à tel point qu'il refusait ensuite de quitter sa cage et qu'il restait prostré 24h/24, refusant de sortir.

Nous en étions malades !!!

Nous avons appliqué toutes les méthodes connues, sans succès.

Pour ma part, j'étais décidé à persévérer, mais mon fils était très mal devant ce qui lui arrivait et m'a demandé de lui trouver un autre foyer "avant qu'il ne s'y attache trop".
Cela a été très difficile pour moi de prendre cette décision.

Il fallait cependant que je quantifie les données de la situation.

J'ai finalement décidé de lancer un appel pour lui trouver une autre famille d'adoption.

Je lui en ai trouvé une, et une superbe !
Il est dans un DysneyLand permanent, en liberté avec 12 autres ratoux (dont trois ratounes opérées) dans un appartement de 70 m2, libre comme l'air et avec une bande inséparable de plusieurs copains qui se suivent partout.

Je suis heureux pour lui.

Je le regrette, c'est vrai, mais sa vie actuelle (que je suis régulièrement : j'ai même acheté tout spécialement une Webcam pour être en contact visuel avec son adoptante et lui) ne me fais rien regretter.

Je m'étais engagé à lui fournir la meilleure vie possible.
Cette possibilité n'était pas chez moi.

Avons-nous manqué de persévérance ? Personnellement je le crois.
Toutefois voir un petiot régulièrement meurtri est difficile à supporter, même pour les plus aguerris.

Est-ce que je le regrette ? OUI !
Est-ce que je prendrais la même décision aujourd'hui ? JE NE SAIS PAS.
Est-ce que je regrette la vie que sa nouvelle adoptante lui fournit ? NON.

Merci de ne pas me jeter l'opprobe.
J'ai fais des erreurs, j'en suis conscient.
Elles me serviront pour le futur.

Voilà,
je ne vous ai rien caché.

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Craquage : Orion est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Craquage : Orion est arrivé !   Craquage : Orion est arrivé ! Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 21:22

arf, tu as voulu le meilleur pour ton rat, tu as fais ce que tu as pensé être le meilleur pour lui, c'est tout à ton honneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Craquage : Orion est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Craquage : Orion est arrivé !   Craquage : Orion est arrivé ! Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 21:23

Tu as eu cette intelligence la , Laurent, d'avoir su te rendre compte que tu n'y arriverai pas avec Galaad. C'est tout a ton honneur de lui avoir trouvé l'envirronnement qui lui convient ! Chapeau pour ca !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Craquage : Orion est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Craquage : Orion est arrivé !   Craquage : Orion est arrivé ! Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 21:24

Picky , j'en reviens pas de ce que tu as écrit ...... C'est pili poil ce que j'ai écrit ! Les grands esprits se rencontrent ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Craquage : Orion est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Craquage : Orion est arrivé !   Craquage : Orion est arrivé ! Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 21:27

Après c est important de ne pas faire de généralités en pensant que comme il y a eu des problemes avec ce ratou, l'adoption chez un particulier n'offre rien de plus que celle en animalerie, j ai eu l impression au vu de tes derniers posts que tu étais tenté de penser ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
lyne541
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lyne541

Féminin
Messages : 3896
Age : 50
Localisation : briey
Inscription : 02/06/2008


Craquage : Orion est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Craquage : Orion est arrivé !   Craquage : Orion est arrivé ! Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 22:20

il est trop chou le pitit dernier, je comprends ton craquage total. dsl pour gallad que t pas pu l'integrer aux autres
Revenir en haut Aller en bas
jumbo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
jumbo

Féminin
Messages : 802
Age : 53
Localisation : lille hellemmes
Inscription : 02/04/2008


Craquage : Orion est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Craquage : Orion est arrivé !   Craquage : Orion est arrivé ! Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 22:35

super mignion ton ratou Bienvenue a lui
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Craquage : Orion est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Craquage : Orion est arrivé !   Craquage : Orion est arrivé ! Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 22:47

L'intelligence c'est pas franchement le mot que j'aurais employé....

Ceci étant, bienvenue au nouveau, en esperant qu'il soit "calme" pour que ça se passe bien pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
capucine86
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
capucine86

Féminin
Messages : 1275
Age : 38
Localisation : 63 clermont-ferrand, puy de dome
Inscription : 02/11/2008


Craquage : Orion est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Craquage : Orion est arrivé !   Craquage : Orion est arrivé ! Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 22:48

en tout cas Laurent , bienvenu à ce petit chou et je suis bien contente que Galaad ait trouvé un autre foyer.
C'est vrai que mes nues aussi portent souvent des plaies et je m'en inquiète mais ça ne semble pourtant pas grave, elles sont jeunes, elles font la fête lol
Gros calins au petit nouveau (et aux habitués ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://raterietit.jimdo.com/
Invité
Invité



Craquage : Orion est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Craquage : Orion est arrivé !   Craquage : Orion est arrivé ! Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 22:50

Limë a écrit:
L'intelligence c'est pas franchement le mot que j'aurais employé....

Ceci étant, bienvenue au nouveau, en esperant qu'il soit "calme" pour que ça se passe bien pour lui.


Je maintiens "intelligence "! D' autres, et on en a vus ici,auraient fourgué ce rat a une animalerie ou autre ! Laurent a quand meme trouvé le must pour ce rat tout en y restant très attaché !
Revenir en haut Aller en bas
Hirô
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Hirô

Féminin
Messages : 234
Age : 32
Localisation : Bruxelles-Capitale
Inscription : 06/12/2008


Craquage : Orion est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Craquage : Orion est arrivé !   Craquage : Orion est arrivé ! Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 22:56

J'aurais craqué aussi =) Bienvenue à Orion (joli nom en plus, je l'avais choisi pour un personnage de RPG y'a 2 ans ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Craquage : Orion est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Craquage : Orion est arrivé !   Craquage : Orion est arrivé ! Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 23:11

effectivement je comprends que tu ai craqué ^^
ne t'en veux pas pour galaad tu as fait exactement tout ce qu'il fallait !!! bisoux.
Moustique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Craquage : Orion est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Craquage : Orion est arrivé !   Craquage : Orion est arrivé ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Craquage : Orion est arrivé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» NAR Boulette x Orion
» Tu me manques, Orion..
» [RP] Lyra xXx Orion
» Orion , la terreur !
» Maison d'Orion et Sirius
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-