| [Alsace ou Bourgogne] Ratouillous husky à réserver | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Max et ses zanimos Ratouyoune
Messages : 526 Age : 36 Localisation : Alsace Inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: [Alsace ou Bourgogne] Ratouillous husky à réserver Lun 15 Déc 2008, 00:13 | |
| Coucou! Voici des photos d'aujourdhui (j'essaierai d'en prendre régulièrement). Bon, je sais, mes loulous ne sont pas de races transcendantes, mais ce qu'on recherche en primo, c'est la complicité,le lien qui nous unit non?! Voici les bébés de Maryline à 5 jours ci-dessus.Et les bébés de Lena ci-dessus. |
|
| |
| Sujet: Re: [Alsace ou Bourgogne] Ratouillous husky à réserver Lun 15 Déc 2008, 23:41 | |
| Voici une photo du papa (adorable, mais adorable, vif, intelligent, curieux!!!) Petit Jean, qui fait plein de léchouilles à ses petits. C'est dingue qu'un malou fasse ça, mais je pense qu'il doit le sentir, que c'est sa chair, son sang! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Canopée Légende ratounesque
Messages : 7171 Age : 37 Localisation : Nice/Toulouse Inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: [Alsace ou Bourgogne] Ratouillous husky à réserver Mar 16 Déc 2008, 00:26 | |
| Tu devrais vraiment éviter de laisser le papa s approcher des bébés à cet age la. Contrairement à ce que tu penses, il n a aucun sentiment de paternité, mais il peut très bien d un instant à l autre s en prendre à un bébé et lui infliger des blessures mortelles, c est déja arrivé. De plus ca n a aucun intêret de les mettre en contact. |
|
| |
| Sujet: Re: [Alsace ou Bourgogne] Ratouillous husky à réserver Mar 16 Déc 2008, 13:17 | |
| Non je n'ai pas de dumbos (la maman l'est mais pas le pôpa et il n'est pas porteur). Concernant les taches, ce sont de la compote que j'ai donné à toute ma troupe et toutes mes photos passent par photofiltre avant de les enregistrer, comme ça elle ont un format moindre (question mémoire sur l'ordi) donc souvent les couleurs sont un peu renforcées, et je peux par la même occasion inscrire M1, F1, etc... Concernant les bébés, je reconnais qu'il n'y a aucun intérêt à les mettre ensemble avec le papa, c'est vrai . En fait, quand je vais m'occuper de tous mes animaux, je place les petits sur une bouillote recouverte d'un linge et les manipule pour qu'ils soient "imprégnés" de l'Homme dès petit. Là, ils étaient placés sur l'évier. Petit Jean étant en sortie, il vient de lui même voir ses petits. J'ai toujours laissé faire ça avec le papa et les bébés pour toutes mes portées, mais je tiens en compte ce que tu m'as dit; dorénavant, je ferai attention et ne le laisserai pas accéder à l'évier.
Pour info, j'ai un élevage de souris depuis 9 ans et les papa demeurent d'excellents père, ils nettoient, ramènent au nid et réchauffent les bébés pendant que la femelle sort manger, c'est trop interessant!!!Alala, ce que j'aimerai être "éthologue des muridés" ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Alsace ou Bourgogne] Ratouillous husky à réserver Mar 16 Déc 2008, 13:21 | |
| - Citation :
- Concernant les taches, ce sont de la compote que
j'ai donné à toute ma troupe et toutes mes photos passent par photofiltre avant de les enregistrer, comme ça elle ont un format moindre (question mémoire sur l'ordi) donc souvent les couleurs sont un peu renforcées, et je peux par la même occasion inscrire M1, F1, etc... lol ok - Citation :
- j'ai un élevage de souris depuis 9 ans et les
papa demeurent d'excellents père, ils nettoient, ramènent au nid et réchauffent les bébés pendant que la femelle sort manger, c'est trop interessant!!! pour quoi tu eleve des souris? |
|
| |
| Sujet: Re: [Alsace ou Bourgogne] Ratouillous husky à réserver Mar 16 Déc 2008, 16:46 | |
| hihi non non je ne suis pas, mais alors pas du tout un reptilophile ! J'ai mon mini élevage de souris où je crée des races et donne naissance à des loulous de races, comme le texel, le frisé, l'angora ou le satin. Mais c'est comme mes ratous, je gère les portées ! D'ailleurs j'ai des louloutes frisées et de couleur agouti et blancs et chinchilla à adopter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Alsace ou Bourgogne] Ratouillous husky à réserver Mar 16 Déc 2008, 17:27 | |
| - Citation :
- Mais c'est comme mes ratous, je gère les portées
c'est pas pour etre mechante,mais tu gere pas trop tes ratous quand meme, des portées voulues avec un male de 6 mois c'est pas trop 'gerer' passons pour les souris etc a l'adoption, genre tu les donne, ou tu les vends? et ca te rapporte des sous? ou cest juste une passion? |
|
| |
| Sujet: Re: [Alsace ou Bourgogne] Ratouillous husky à réserver Mar 16 Déc 2008, 22:19 | |
| Oui en effet, vu que je ne tenais pas en compte le fait de faire reproduire son ratou en milieu ou fin de vie,je comprends que tu aies du mal à entendre le fait que je "gère". Par là je voulais parler que je gérais mes loulous en fonction du nombre et de la consanguinité biensure. Je n'ai jamais eu de problème jusqu'à maintenant et j'ai commencé exactement en 1998 : les ratous sont omniprésents dans ma vie,et j'ai toujours eu un ratouillou avec moi que j'emmenais partout (en cours par exemple,il dormait dans mon Kieff', mangeait sur mes genoux le midi) et "pétait le feu" le soir et se tapait des sprints dans l'appart avec ses potes à courser mes lapins ! Sinon, concernant mes souris, je ne demande pas de participation mais demande un paquet de graines, du pain dur, des accessoires d'occaz etc afin de nourrir toute ma troupe ! Pas question de se faire de l'argent sur le dos de mes loulous. Et toi,ça fait combien de temps que tu as des ratous? tu en as eu combien depuis le début? En tout cas, moi aussi je pourrai te donner des conseils si tu as besoin, c'est bien l'entraide non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Alsace ou Bourgogne] Ratouillous husky à réserver Mar 16 Déc 2008, 23:45 | |
| - Citation :
- Et toi,ça fait combien de temps que tu as des ratous? tu en as eu combien depuis le début?
En tout cas, moi aussi je pourrai te donner des conseils si tu as besoin, c'est bien l'entraide non? jai eu ma premiere ratte a 17ans, une tite bleu appelé Loya que jai recuperer a un sdf. Elle est morte jeune, probleme genetique (dapres mon veto) - elle ne grandissait pas! hyper bizarre! Apres jai eu une ratoune Pépette, hooded noir standard, qui venai de chez taya,mais il y a au moins 4 ans en arriere! et étant donner qu'elle été seule jai eu en FA une albinos, qui mavait pondu 5 lardons! tous blancs lol Apres pdt des années jen avais plus eu du tout (trop une vie plein de demenagement etc pour en reprendre) et la ja 4 males, bientot un 5ieme. Ils vivent dans une grande voliere que tu peux voir dans "nos cages" si ca t'intrigue! bref, tout ce hors sujet sans dec, j'abuuuuuuse! |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Koen Ratoune sage
Messages : 5752 Age : 35 Localisation : Antibes Inscription : 22/12/2008
| |
| |
| |
| |
lyne541 Méga méga ratoune
Messages : 3896 Age : 51 Localisation : briey Inscription : 02/06/2008
| |
| |
| |
| |
taya Fondateur
Messages : 7343 Age : 37 Localisation : 13 Inscription : 14/09/2005
| |
| |
| |
| |
| |
| |
bubble Ouverture des yeux
Messages : 244 Age : 35 Localisation : embermenil Inscription : 03/08/2008
| |
| |
| |
| |
Sirius Jeune ratoune
Messages : 678 Age : 36 Localisation : Nancy Inscription : 15/11/2008
| |
| |
| Sujet: Re: [Alsace ou Bourgogne] Ratouillous husky à réserver Mer 31 Déc 2008, 18:32 | |
| Oui moi c'est un de mes chouchous aussi, un magnifique poil et une trop bonne bouille ! Mais bon, personne craquent pour eux, les gens n'aiment pô les rats "standards" sniff... Pour l'instant, sur tous mes ratous , et j'en ai depuis 10 ans, mes trois 4 rats "de coeur" ont été une hooded agouti, une husky, un noir berkshire et un husky !!! Et oui, pas trenscendants comme race hein, mais adorables et ils je pouvaient les lâcher partout dans la maison, je les appelais et ils venaient en courant, grimpant sur mon jean et se calant sur mon épaule....impressionnant! |
|
| |
pammy Binôme de PA
Messages : 21109 Age : 55 Localisation : Nice Inscription : 15/10/2008
Dans le monde du rat : la tribu des furies
| Sujet: Re: [Alsace ou Bourgogne] Ratouillous husky à réserver Mer 31 Déc 2008, 20:15 | |
| oh la la k'ils sont bo autant les males ke les femelles, et la petite noire on dirait ma Loutre que j'ai perdu cet été. Mais non fo pas craquer pas craquer pas craquer non en plus je peux pas craquer j'en ai 6 là et j'ai pas encore eu ma grande cage donc pour l'instant pas de craquage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [Alsace ou Bourgogne] Ratouillous husky à réserver | |
|