Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre Empty
MessageSujet: Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre   Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 12:43

Bonjour à toutes et tous

J'ai besoin de vos avis même si je pense savoir ce que vous allez me dire

Je crois que m'Athéna a une tumeur pitutaire

Elle a la tête penchée, un oeil en saillie plus que l'autre et on dirait qu'elle a des difficultés à se déplacer....

Plus de fatigue aussi , je trouve qu'elle dort plus souvent et aussi qu'elle s'isole plus des autres ( dormir en bas dans le hamac plutôt que dessus avec les autres )

Voilà je suis désespérée Athéna c'est vraiment LA rate d'amour.

Je serai demain matin chez le véto mais j'aimerai savoir aussi quoi lui dire.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
farella
Apparition du duvet
Apparition du duvet
farella

Féminin
Messages : 176
Age : 51
Localisation : Mulhouse
Inscription : 16/05/2014


Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre   Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 13:34

Bonjour Saskia,

L'un de mes rats Ramone a eu les mêmes symptomes.(tête penchée, oeil exorbité, difficulté à se déplacer...

Le véto a diagnostiqué un AVC et lui a fait une injection et prescrit un traitement. Il a bien récupéré mais a fait une rechute quelques semaines plus tard...Retour chez le véto...

C'était il y a 6 mois...Depuis il se porte bien même s'il a gardé quelques séquelles et penche à droite

Bon courage à toi et pleins de bonnes ondes pour ta ratoune
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre   Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 13:36

L'oeil exorbité pour moi c'est plutôt lié à un problème de pression sanguine, de tension oculaire (qui provoque aussi des troubles locomoteurs, de la fatigue, et la tête penchée).

j'ai eu ça sur 2 de mes rats, ce n'était pas cette tumeur là, ils ont eu des traitements, et des crèmes à mettre au niveau de l'oeil.

quoi qu'ile en soit, il faut qu'elle voit très très vite un véto, aujourd'hui si possible, demain c'est trop long à attendre...
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre   Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 13:41

Amy m'a dit ça Hatchi... je vais emmener mon zhom au train et je vois ça quand je rentre

Ca m'embête juste que ce ne soit pas MON véto en qui j'ai une confiance aveugle.

Merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre   Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 13:46

je comprends, je n'aime pas non plus quand c'est un véto que je ne connais pas, mais des fois, nous n'avons pas le choix...

il y a 2 mois, je l'ai fait, j'ai fait hospitaliser une de mes loutes dans une clinique inconnue, parce que je n'avais pas le temps d'arriver avec elle en vie chez véto habituel: elle y est resté 10 jours, ça a été dur pour moi parce que difficile de faire confiance, mais ça lui a sauvé la vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre   Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 14:03

J'ai eu une rate avec une TH qui avait également un œil exorbité (la tumeur en grossissant augmente la pression intracrâniale, ça peut faire ressortir l'œil).
Après ça peut aussi être autre chose ; un œdème devrait pouvoir causer la même chose logiquement.

Un test assez représentatif est celui de vérifier qu'elle a l'usage de ses pattes avant. Généralement, si elle n'arrive pas bien à saisir la nourriture, perd la dextérité de ses doigts, s'aide du sol pour manger, etc. ça fait fortement penser à une TH.
La violence/rapidité des symptômes peut aussi aider au diagnostic. Même si on ne s'en rend pas compte, généralement une TH apparaît lentement, et on interprète souvent ça comme un début de vieillesse.

Méfie-toi des traitements pour les AVCs, certains (notamment les oxygénateurs cérébraux) ne sont pas une bonne idée en cas de TH (en fluidifiant et oxygénant le sang au niveau du cerveau, on a plus tendance à nourrir la tumeur qu'autre chose). Vois avec le véto pour quelque chose de pas trop risquer, dans le doute (je pense par exemple aux corticoïdes, mais bon, c'est lui le diplomé ^^)

Quelques liens qui pourront peut-être t'aider à distinguer les deux :
https://whataratworld.wordpress.com/2013/03/18/la-tumeur-pituitaire-et-ses-symptomes-chez-le-rat/
http://ratguide.com/health/neoplasia/pituitary_tumor.php
http://ratguide.com/health/neurological/stroke.php

_________________
Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Safira
Ratouyoune
Ratouyoune
Safira

Féminin
Messages : 569
Age : 27
Localisation : Chambéry
Inscription : 08/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre   Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 14:08

Après si c'est une pituitaire, il y a un traitement, et il y a plein de témoignages qui disent que leur rat à gagné plusieurs mois de vie, mais il ne faut pas attendre trop longtemps... C'est un traitement à la Cabergoline, mais seul la maison Alfort (Alfort ? Alford ?) arrive bien à doser la traitement, et il y a des délais d'environ une semaine pour recevoir le traitement.
https://whataratworld.wordpress.com/2013/03/18/la-tumeur-pituitaire-et-ses-symptomes-chez-le-rat/

Sur ce site tu trouvera en détail tout les symptômes de la tumeur en question ainsi que d'autres infos. Courage à toi et ta puce Sad
Sii ça peu aider ton diagnostic, je peux chercher des vidéos de ma puce qui en a eu une, je dois l'avoir avec les premiers symptômes (la ou elle mangeais bizarrement) et vraiment vers la fin (celle la je sais que je l'ai)

Edit : doublée Smile
Revenir en haut Aller en bas
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre   Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 14:37

je dirais comme Ambrosy, c'est le fait de ne pas manger avec ses pattes avant, ne plus tenir les croquettes ou aliments.
Et le fait que ça se déclare lentement ou d'un coup, c'est une différence entre AVC et TP;

bon courage a toi
c'est une s... cette tumeur.
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre   Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 14:47

non elle tient les aliments entre ses pattes
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre   Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 14:49

et vous me conseillez quoi attendre pour voir mon véto ou voir un véto d'urgence?

j'avoue que j'aimerai voir mon véto mais je ne veux pas perdre de temps du coup je suis partagée Sad

Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre   Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 14:57

bon je vais à la clinique à 15h00

mais elle m'a dit c'est pas bon signe Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre   Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 14:59

Quand il y a des symptômes neurologiques, c'est jamais bon signe malheureusement Sad

Elle est clairement apathique ou juste un peu fatiguée? Les symptômes sont venus d'un coup ou progressivement? Tu reconnaît des symptômes dans les différents liens ou pas trop?

_________________
Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre   Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 15:10

ben non fatiguée, quand je l'appelle elle vient , elle mange les friandises et même ce matin elle a mangé dans sa gamelle

mais après coup hier en sortie elle est restée un moment à dormir sous un coussin ( pas tout le temps ) mais d'habitude elle court partout elle vient sur nous faire des bisous etc... après je ne me suis pas formalisée entre l'arrivée des petites et la chaleur....

Mais du coup en la voyant comme ça aujourd'hui je fais le lien ... et avant hier elle creucreutait toute seule ; je me suis demandé si elle ne souffrait pas pour faire ça mais vu qu'elle allait bien par ailleurs je l'ai palpée partout et rien du coup j'ai pensé qu'elle était contente de voir les petites ( elle creucreute quand même faciement Athéna : quand les autres la pouille, etc ... ) bref

Donc pour les symptômes je reconnais la tête penchée, l'exophtalmie et c'est tout ... je rajoute une fatigue excessive et une lenteur à se déplacer
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre   Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 18:18

Bon ben j'ai bien fait de l'emmener à la clinique son état s'étant aggravé, à la clinique je l'avais sur moi pour la rassurer : une heure de papouille et elle a basculé sur le côté, elle l'a refait chez le véto... Pas vraiment spé nac ( grrrrr ) donc elle identifie bien un syndrome vestibulaire sans trop savoir donc elle a une piqure de cortisone et d'antibio, je dois lui redonner l'antibio demain au réveil, puis retour chez véto. On devrait voir une amélioration dès demain et mon véto me prescrira la suite du traitement... Là elle a eu un peu de blédine et elle dort , je la laisse dormir. Elle a quand même réussi à faire sa toilette.
voilà pour les news, du coup je ne sais pas quoi faire avec mon intégration ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre   Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 18:30

Bon, ça devrait lui faire du bien.
Ça sent pas mal l'AVC quand même je trouve :/

Pour l'inté, j'attendrais un chouïa qu'elle se remette, ou je la séparerais des autres pour la faire.

_________________
Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre   Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 18:33

Ouais je trouve aussi pour avoir bien lu et aussi vu des vidéos sur des rats victimes d'avc ça y ressemble vachement j'attends d'avoir l'avis de mon véto demain.

Pour l'inté je vais attendre une semaine

tant que ça va je ne veux pas la séparer des autres : elles sont très unies: Ratatouille et Tagada l'ont nettoyée là où elle avait eu l'injection et Câlinou dort avec elle

Comme mes bébés sont 2 je vais repousser l'inté et continuer sortie commune

Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre   Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 18:38

ça ressemble beaucoup a un AVC
tu verras bien demain avec ton veto habituel

courage a toi et ta puce bibi
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre   Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 18:42

merci beaucoup j'espère vraiment qu'elle va se remettre , c'est MA parfaite Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre   Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 21:29

mais du coup comment peut-on faire la différence entre un AVC et une otite interne?
Car Athéna a la tête penchée symptôme aussi d'une otite interne, je vous demande ça car mon rat est à peu près comme Athéna en ce moment, il a de la cortisone et un antibio depuis jeudi mais son état reste similaire.
Et la véto m'a dit que sans scanner on ne pouvait pas savoir si ce syndrôme vestibulaire était dû à une otite interne ou AVC hors le traitement n'est pas le même enfin même si on peut donner antibio et cortisone.
Perso la véto n'a pas dosé à fond la cortisone de peur que ça soit une otite! pas simple!
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre   Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 22:07

Généralement une otite ne va pas directement vers de l'apathie, il me semble. Mais en effet y a pas de moyen hyper fiable de savoir, d'où (j'imagine) l'antibiotique. Si pas d'amélioration sous antibio, j'imagine qu'il y a plus de chance que ce soit un AVC.
Et d'un autre côté, si on traite comme une otite ce qui est un AVC, on prend aussi énormément de risques, puisqu'un AVC doit être traité rapidement pour éviter au maximum l'hypoxie cérébrale...

_________________
Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre   Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 22:19

Ils ne savent pas à moins de radio / scanner

ceci dit je ne veux pas crier victoire mais elle a l'air d'aller mieux.

Elle est venue quand je l'ai appelée et elles ont eu une pâte cuite et elle a sauté pour éviter Elena qui voulait lui piquer sa pâte

Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre   Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 23:14

Scanner seulement, le pus ne soit pas à la radio Neutral

Super si elle va mieux! ça veut dire que tu peux écarter la piste de l'otite, l'antibio met au mons 3 jours à agir.
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre   Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 23:18

le 360 qu'elle m'a fait chez le véto m'a vraiment fait penser à des pb neuros

j'espère juste que le fait qu'elle va mieux va se confirmer , hâte de voir mon véto demain

merci Jessi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre   Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 23:51

J'espère aussi! moi je trouve le mien moins bien que jeudi, et en plus après l'injection il a une boule là, je vais appeler la véto demain....
Revenir en haut Aller en bas
vincent1383
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 22
Age : 35
Localisation : var(83)
Inscription : 28/04/2015


Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre   Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre Icon_minitimeLun 11 Mai 2015, 16:22

bonjour, je voulais te demander si tu sortais souvent ton rat dehors, ça pourrait etre parasitaire une tique (lyme), ou autre chose.
sinon l'otite moyenne aigue, à ce stade il y aurait un écoulement, ou d'autre signes (T°).
et l'AVC je vérifierais quand l'origine parasitaire avant.

courage, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre   Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tête penchée, oeil en saillie plus que l'autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tete du rat coincée, oeil abimé.
» Tete qui penche + oeil qui ressort très légèrement
» Tumeur sur le coté de la téte , est penché de la téte .
» Saillie ?
» saillie
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-