Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Tumeur sur le coté de la téte , est penché de la téte .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zaza13
En sevrage
En sevrage
zaza13

Féminin
Messages : 81
Age : 28
Localisation : marseille
Inscription : 29/04/2011


Tumeur sur le coté de la téte , est penché de la téte . Empty
MessageSujet: Tumeur sur le coté de la téte , est penché de la téte .   Tumeur sur le coté de la téte , est penché de la téte . Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 02:02

Bonjours Mon Rat a commencer a pencher la téte il y'a 1 mois est hier je me suis approcher de mon loulou est j'ai vu des poile en l'air je me suis dit qu'il a du male se laver est aujourd'huit en la prénom J'ai toucher c'est c'était une boule je pence que c'est une tumeur je n'ose pas L'amener a mon vétérinaire car il n'est pas compétent pour tous se qui est NAC . ( désoler pour les faute :$ )
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-chieusedu13.skyrock.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur sur le coté de la téte , est penché de la téte . Empty
MessageSujet: Re: Tumeur sur le coté de la téte , est penché de la téte .   Tumeur sur le coté de la téte , est penché de la téte . Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 09:19

Bonjour

Demande à un modérateur les coordonnées d'un véto qui s'y connaisse en rat (le pseudo des modos est affiché en rose dans la liste des connectés en bas de la page d'accueil).

As-tu vu un vétérinaire le mois dernier quand ton rat a commencé à pencher la tête ? (pencher la tête toujours d'un même côté doit impérativement amener à voir un véto rapidement)
Si oui, quel a été le diagnostique et le traitement ?

Ca peut être aussi un abcès, ou effectivement une tumeur. Dans les deux cas, outre l'opération possible, il y a des traitements (ne serait-ce que pour ralentir l'évolution dans le cas d'une tumeur, et des anti-douleurs).

Photo de ton rat ?
Quel âge a-t-il ?


Dernière édition par Khalika le Mer 15 Fév 2012, 09:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MelissaM
Apparition du duvet
Apparition du duvet
MelissaM

Féminin
Messages : 180
Age : 30
Localisation : La Rochelle
Inscription : 04/01/2012


Tumeur sur le coté de la téte , est penché de la téte . Empty
MessageSujet: Re: Tumeur sur le coté de la téte , est penché de la téte .   Tumeur sur le coté de la téte , est penché de la téte . Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 09:19

Demande au modo, en mp, elles ont une liste de vétérinaires, il suffit que tu leur indique ta ville et elle te donne le nom des veto qu'elles ont !
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur sur le coté de la téte , est penché de la téte . Empty
MessageSujet: Re: Tumeur sur le coté de la téte , est penché de la téte .   Tumeur sur le coté de la téte , est penché de la téte . Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 11:54

Effectivement, suis les conseils donnés plus haut car nous, nous ne pourrons rien faire pour ton loulou hélas :/
J'ai chez moi un rat "à tête penché" (lol...) -cause infectieuse, ou pb de l'hypophyse- mais pour te rassurer un peu, il est tout fou, en bonne santé, et vit sa p'tite vie comme si de rien n'était... J'espère que ça ira pour ton loulou Smile
Revenir en haut Aller en bas
zaza13
En sevrage
En sevrage
zaza13

Féminin
Messages : 81
Age : 28
Localisation : marseille
Inscription : 29/04/2011


Tumeur sur le coté de la téte , est penché de la téte . Empty
MessageSujet: Re: Tumeur sur le coté de la téte , est penché de la téte .   Tumeur sur le coté de la téte , est penché de la téte . Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 20:13

Merci Pour Vaux Réponse Elle a 7 mois environ Je les acheter en animaleri .
Non Je n'est pas pu aller au vétérinaire il y'a 1 mois je n'était pas chez moi c'était ma soeur qui son n'est occuper J'était a lyon je suis revenu il y'a maintenant 1 semaine est comme je travaille je n'est pas us le temps de chercher un vétérinaire malheureusement Sad ( désoler je ne peut pas métre de photos elle bouge beaucoup tro :/ ) J'ais fait des recherche sur internet et j'ai vu des tumeur au méme endroit ( sa me donne des frison rien qu'on voyent l'image ) Tumeur sur le coté de la téte , est penché de la téte . Images10
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-chieusedu13.skyrock.com/
zaza13
En sevrage
En sevrage
zaza13

Féminin
Messages : 81
Age : 28
Localisation : marseille
Inscription : 29/04/2011


Tumeur sur le coté de la téte , est penché de la téte . Empty
MessageSujet: Re: Tumeur sur le coté de la téte , est penché de la téte .   Tumeur sur le coté de la téte , est penché de la téte . Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 22:46

Voila je suis aller voir le vétérinaire aujourd'huit est malheureusement il ma dit de repasser mardi soir --'
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-chieusedu13.skyrock.com/
zaza13
En sevrage
En sevrage
zaza13

Féminin
Messages : 81
Age : 28
Localisation : marseille
Inscription : 29/04/2011


Tumeur sur le coté de la téte , est penché de la téte . Empty
MessageSujet: Re: Tumeur sur le coté de la téte , est penché de la téte .   Tumeur sur le coté de la téte , est penché de la téte . Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 00:04

Alors je les amener au vétérinaire mardi a 15h30 il Ma dit qu'il pouvait avoir plusieurs Problémes (tumeur , abcé , .. ) il ma donner des médicament a dilué avec de l'eau pendent 18 Jours .
sur sa grosse boule il avait de la croute Est tous a l'heure en lui donnent sans médicament sans faire exprés je lui est un peu décrocher de la croute elle courait de partou et je voyer du blanc je les prise et j'ai remarquer que sa sortait de la grosse boule qu'elle avait j'ai appeler mon pére pour savoir se que c'était est il ma dit se n'est que du PU !!
alors je les vider demain j'irait voir le véto car elle a un trous sous l'oreille la ou était la boule .
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-chieusedu13.skyrock.com/
Ditwan
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ditwan

Féminin
Messages : 658
Age : 33
Localisation : Alsace - 67
Inscription : 11/01/2012


Tumeur sur le coté de la téte , est penché de la téte . Empty
MessageSujet: Re: Tumeur sur le coté de la téte , est penché de la téte .   Tumeur sur le coté de la téte , est penché de la téte . Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 11:16

C'était donc un énorme abcès bien douloureux et bien handicapant. Si tu as bien vidé la poche et nettoyée avec de l'eau chaude ( compresse) tu peux badigeonner avec du miel ( si ce n'est pas accessible pour lécher ). Cela aidera un peu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdedi.blogspot.fr/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur sur le coté de la téte , est penché de la téte . Empty
MessageSujet: Re: Tumeur sur le coté de la téte , est penché de la téte .   Tumeur sur le coté de la téte , est penché de la téte . Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 11:34

Demande des antibios à lui donner directement dans la gueule ou une coupelle de blédine/bout de brioche/etc.
Car le problème des médocs à diluer dans l'eau, c'est que la dose prise n'est jamais sure, et la dose est un paramètre important dans un traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Ditwan
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ditwan

Féminin
Messages : 658
Age : 33
Localisation : Alsace - 67
Inscription : 11/01/2012


Tumeur sur le coté de la téte , est penché de la téte . Empty
MessageSujet: Re: Tumeur sur le coté de la téte , est penché de la téte .   Tumeur sur le coté de la téte , est penché de la téte . Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 11:42

Je ne sais pas comment vous faîtes mais mes animaux ( quels qu'ils soient d'ailleurs ) n'ont jamais pris d'aliment où il y avait du médoc dedans ou dessus. Neutral

Rien à faire, c'était même assez comique, un bout de boudoir avec du médoc => niet popoff avec la tête de " tu crois vraiment que je vais manger ce truc ?" , un bout de boudoir sans médoc => haaan du boudoir c'est trop bien. * se pend * XD*

Donc pour moi pas le choix c'était dans l'eau ou la seringue direct dans la bouche ..
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdedi.blogspot.fr/
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Tumeur sur le coté de la téte , est penché de la téte . Empty
MessageSujet: Re: Tumeur sur le coté de la téte , est penché de la téte .   Tumeur sur le coté de la téte , est penché de la téte . Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 12:31

Coucou,
Est-ce que tu aurais une photo de ta puce ? Afin de mieux se rendre compte ?
Vu ce que j'ai lu de ce que tu as dit, nottament sur mon sujet, c'est pas très bon signe, néanmoins ta puce est toute jeune, alors j'espère vivement pour toi et pour elle que ce n'est qu'un abcès qui s'en ira vite..
Si ça s'avère ne pas être qu'un abcès, essaye de trouver un véto qui connait bien les nacs et qui pourra faire un suivi sérieux et aider ta puce, comme tu as pu le voir, la mienne vit depuis juillet avec cette tumeur et elle va bien grâce aux soins palliatifs et opérations...
Enfin, je ne te souhaite pas que ça soit ça mais c'est la localisation qui me fait peur, c'est pas anodin un abcès qui apparaît comme ça sous l'oreille...
Quoi qu'il en soit, si ça se rapproche de ce dont Delphine est atteinte et que tu as besoin d'aide n'hésite pas...
Bonne chance pour ta louloute !

Edit : Désolée, c'est pas une puce mais un loulou...mille excuses.... Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Tumeur sur le coté de la téte , est penché de la téte . Empty
MessageSujet: Re: Tumeur sur le coté de la téte , est penché de la téte .   Tumeur sur le coté de la téte , est penché de la téte . Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 12:35

apparemment ça ressemble bien a un abcès vide le bien et désinfecte avec de la bétadine jaune. Des nouvelles sinon?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur sur le coté de la téte , est penché de la téte . Empty
MessageSujet: Re: Tumeur sur le coté de la téte , est penché de la téte .   Tumeur sur le coté de la téte , est penché de la téte . Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 13:22

Ditwan a écrit:
Je ne sais pas comment vous faîtes mais mes animaux ( quels qu'ils soient d'ailleurs ) n'ont jamais pris d'aliment où il y avait du médoc dedans ou dessus. Neutral

Rien à faire, c'était même assez comique, un bout de boudoir avec du médoc => niet popoff avec la tête de " tu crois vraiment que je vais manger ce truc ?" , un bout de boudoir sans médoc => haaan du boudoir c'est trop bien. * se pend * XD*

Donc pour moi pas le choix c'était dans l'eau ou la seringue direct dans la bouche ..

A ce compte, mieux vaut l'injection à effet retard.

Bizarre, je n'ai jamais eu de souci de ce genre sauf avec certains antibios : chloramphénicol (un truc immonde) et marbocyl (plus d'odeur que le baytril).
Tout le reste passe relativement bien.
Revenir en haut Aller en bas
liliss
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
liliss

Féminin
Messages : 149
Age : 30
Localisation : capestang
Inscription : 03/01/2012


Tumeur sur le coté de la téte , est penché de la téte . Empty
MessageSujet: Re: Tumeur sur le coté de la téte , est penché de la téte .   Tumeur sur le coté de la téte , est penché de la téte . Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 13:45

je me permet de poser la question moi aussi ma rate penche la tête je n'est pas de perte de poil n'y rien se que je sais c'est qu'elle c'était coincer la tète dans un trou qu'elle avait créer dans le hamac es ce que ce serait une tumeur ou simplement des nerf coincer ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur sur le coté de la téte , est penché de la téte . Empty
MessageSujet: Re: Tumeur sur le coté de la téte , est penché de la téte .   Tumeur sur le coté de la téte , est penché de la téte . Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 15:29

Elle peut effectivement avoir des nerfs pincés, mais aussi un déplacement de vertèbre, un AVC, une otite, une tumeur en préparation.
A-t-elle d'autres symptomes ?

Dans tous les cas, vois un vétérinaire compétent pour un traitement (antibio contre otite, abcès, infection cérébrale, et corticoide contre AVC, tumeur, inflammation sur la colonne) car ce n'est pas normal et ça peut être grave.
Revenir en haut Aller en bas
liliss
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
liliss

Féminin
Messages : 149
Age : 30
Localisation : capestang
Inscription : 03/01/2012


Tumeur sur le coté de la téte , est penché de la téte . Empty
MessageSujet: Re: Tumeur sur le coté de la téte , est penché de la téte .   Tumeur sur le coté de la téte , est penché de la téte . Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 15:48

non y a pas d'autres symptômes
Revenir en haut Aller en bas
liliss
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
liliss

Féminin
Messages : 149
Age : 30
Localisation : capestang
Inscription : 03/01/2012


Tumeur sur le coté de la téte , est penché de la téte . Empty
MessageSujet: Re: Tumeur sur le coté de la téte , est penché de la téte .   Tumeur sur le coté de la téte , est penché de la téte . Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 15:48

non y a pas d'autres symptômes
Revenir en haut Aller en bas
zaza13
En sevrage
En sevrage
zaza13

Féminin
Messages : 81
Age : 28
Localisation : marseille
Inscription : 29/04/2011


Tumeur sur le coté de la téte , est penché de la téte . Empty
MessageSujet: Re: Tumeur sur le coté de la téte , est penché de la téte .   Tumeur sur le coté de la téte , est penché de la téte . Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 18:22

Elle Va beaucoup mieux et penche moin la téte je doit lui donner des médicament pendent 2 semaine , le véto est partie en vacance pendent 1 semaine .
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-chieusedu13.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Tumeur sur le coté de la téte , est penché de la téte . Empty
MessageSujet: Re: Tumeur sur le coté de la téte , est penché de la téte .   Tumeur sur le coté de la téte , est penché de la téte . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tumeur sur le coté de la téte , est penché de la téte .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon rat a la tête de coté
» Elle bouge la tête d'un côté à l'autre O.o
» ratte avec la tête qui penche d'un coté
» ma ratte à la tête penchée sur le côté quand elle marche ???
» Tumeur dans la tête
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-