Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 12 Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 11:07

J'ai peut être pas les yeux en face des trous, mais j'ai jamais vu de plastique dans ma litière? Du carton blanc j'en ai déjà vu un peu (en général ce sont des morceaux plus gros que les autres, étrangement) mais c'est tout. La seule différence que j'ai vu entre mon 1er et mon 2nd paquet c'est la taille des morceaux qui a vachement diminué (c'est haché plus fin).

A mes yeux la vraie différence entre les deux c'est vraiment la "forme" des morceaux et ce qui en découle. La Omlet c'est pas confortable, ça fait pas de nids, ils ont plus de mal à fouiner dedans et perso je trouve que pour les cacas c'est moins bien (j'en ai eu plus collés dans le fond qu'avec la finacard). Bon les miens sont un peu débiles sur les bords, mais ils glissent plus sur la omlet que sur la finacard (les carrés glissent les uns sur les autres). Sur le reste c'est kiffkiff au final, mais rien que pour leur confort, perso, je suis prête à payer plus cher (dans une cage à 500€ on est plus à 10€ hein xD)

Je ne sais vraiment plus quel transporteur à livrer pour ratrations, mais ça doit etre indiqué sur leur site?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 12 Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 13:09

Une amie a acheté finacard et j'ai eu l'occasion de tester, au final ce que j'en retiens :

-niveau prix, évidemment il n'y a pas photo c'est mieux Omlet. Vu que je commande tous les 2 mois, ça fait 15e de différence tous les 2 mois... c'est pas la mort mais c'est pas néglieable non plus au vu de mes moyens financiers limités, à choisir je préfère mettre 15e tous les 2 mois dans un restau que du carton lol

-niveau livraison, j'ai toujours été satisfaite par Omlet pour le moment (commande reçue en 5j), mon amie a aussi reçu sa litière Finadard en peu de temps. Après c'est difficile de juger ce point là parce que ça dépend surtout du transporteur (dans les 2 cas, Omlet et Finacard semblent préparer et envoyer leurs produits très rapidement), et j'irais même jusqu'à dire du livreur précis qui s'occupe de votre quartier (avant j'avais tout intérêt à commander à GLS parce que le livreur de chronopost était à chier, maintenant que j'ai déménagé c'est le contraire...).. bref c'est pas de la faute du vendeur de litière au final si votre livreur est un con et ne prend pas la peine de sonner chez vous. Par contre ce qui me saoule chez Omlet cest qu'on coche "dpd" à la commande mais qu'on sait pas qui va s'occuper du colis en france (chrnonopost, gls... ? moi la plupart du temps ça a été chronopost, mais la dernière fois c'était gls). Je ne sais pas ce qu'il en est pour finacard, ma copine n'a pas noté le nom du transporteur ? est ce que vous le choisissez à la commande ?


-j'ai totalement zappé de regarder le côté "odeur à l'ouverture" (dont se plaignent certains ratouphiles, Vazaha je crois). Mais de mémoire ça m'a pas choqué (cela dit l'odeur de "carton propre" ne m'incommode pas, au contraire j'aime plutôt bien, donc j'ai pas dû y faire attention ^^ )

-des "contaminants" j'en ai eu quelques uns dans la finacard, mais je crois que ça dépend des paquets (jamais dans la omlet par contre). Personnellement mes rats ne rongent pas la litière donc je m'en fiche. 

-niveau confort, visuellement c'est sûr que la finacard a l'air mieux mais en pratique mes rats ont l'air de se satisfaire aussi bien des 2. Ils dorment de la même façon dans les 2 types de litière, les mâles ramènent de la même façon les 2 types dans leur spoutnik et les femelles éjectent les 2 types de la même façon de leur spoutnik (oui ce sont des chieuses xD mais au moins elles pissent pas trop dans les spout elles !). Les rats ont une vision bien à eux du confort de toute façon... quand j'avais de la litière en rouleau de paille compressée (le truc qui nous semble le moins confortable au monde, qui ressemble grosso modo à des bouchons) mes rats kiffaient aussi dormir dedans alors qu'ils avaient des hamacs à côté XD*

-niveau "ludique" un petit plus pour la finacard qui permet plus facilement de faire des nids/tunnels, cqui éclate pas mal les ptits jeunes (avec la litière omlet ça tient pas) Par contre qui dit "activité de fouissage" dit "j'en fous 3/4 en dehors de la cage"  Neutral

-niveau propreté hors de la cage.. je ne sais pas si une litière vole réellement plus que l'autre, par contre ce qui est sûr c'est que je trouve la finacard beaucoup plus chiante à ramasser. Ca fait des "petits bouts" qui collent aux chaussettes et s'éparpillent du coup plus facilement dans la maison. La omlet c'est simple, je retrouve JAMAIS de litière dans l'appart à part dans un rayon de 1m autour de la cage. La finacard j'en ai retrouvé sur le tapis de la salle de bain (certainement transporté via les chaussettes) et ça ça me fait chier, j'aime moyennement avoir l'impression de vivre dans une bétaillère. Evidemment ça reste 1000 fois mieux que le chanvre à ce niveau là (c'est vraiment les tous ptits bouts qui collent, pas les gros), mais sachant que c'est la principale raison pour laquelle je me suis tournée vers la litière en carton (ne plus en retrouver partout), je préfère la Omlet pour le coup.

-niveau absorption/odeur, ça me semble pareil (j'ai testé sur qu'une semaine cela dit ) : dans les 2 cas c'est pas exceptionnel mais ça vaut les autres litières (chanvre et cie).
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 12 Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 14:25

Oui c'est clair qu'il y a une bonne difference de prix :/ ça me freine un peu aussi même si comme je disais, je veux ce qu'il y a de mieux pour mes puces !
Juste que Omlet, j'ai plus vraiment envie de commander chez eux après l'expérience que j'ai eu avec GLS !! Et puis comme le service client d'Omlet est pourri ça me rassure encore moins...
C'est sur que ça dépend du transporteur mais si avec un autre site je suis sûr de ne pas avoir à faire à GLS je prends :p Moi c'est pas uniquement le fait de ne pas avoir eu d'avis de passage, c'est le prix que j'ai payé en les appelant pour demander une relivraison !! La oui j'aurais bien voulu avoir mon avis de passage pour pouvoir reprogrammer la livraison gratuitement... :/

Je pense que même si la finarcard est chère, je vais tester et comme ça ça va me permettre de trancher ^^ j'ai pas réussi à trouver avec quel transporteur ils travaillent par contre....

Ça me rassure pas par contre cette histoire de contaminant dans la finacard ! Par contre le fait que ça colle quand on en retrouve par terre c'est pas très pratique :p parce que moi avec celle d'Omlet ça vole presque pas et c'est facile à ramasser ^^

Merci pour tout avis manzelle !
Niveau odeur j'ai pas plus de soucis qu'avec le chanvre pour le moment mais bon ça fait que 4 jours que je teste ^^ d'habitude je change 2 fois par semaine, la je sais pas encore si je tente de la changer qu'une seule fois ! Et je trouve que ça sent bon aussi le carton :p
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 12 Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 18:27

Enfin je dis "plastique" mais c'est sans doute pas le bon terme. Plus du carton pelliculé/imprimé. Comme quand, mettons, on achète un mixeur et qu'on a une belle boîte en carton pelliculée, colorée, avec tout imprimé dessus. C'est vraiment LE truc qui m'a chiffonnée Bof

Mais sinon en effet, du peu que j'ai pu tester (et même de ce que je peux en déduire en voyant ma litière), la forme finacard a l'air mieux en tant que litière. Si elle accroche pas mal et ne vole pas trop, c'est plus que tentant par rapport à l'Ecobed.

Pis voila, niveau prix, si c'est susceptible de plus leur plaire, y a pas photo ^^ Pis là j'ai mon carton depuis début juin, soit 4 mois d'utilisation, et même pas la moitié du paquet qu'est descendu, donc au fond 40€ plutôt que 25€ 1 à 2 fois par an...  

Pas bête le côté plus voyageur de la Finarcard, j'y avais pas pensé >< Ça va devoir m'inciter à balayer plus souvent du coup. Là la Ecobed, même en ramassant pas souvent (la flemme xD) ne passe jamais la porte de la chambre. Mon record c'est UN morceau dans l'entrée de la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 12 Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 22:32

Bon, je n'ai presque plus de carton, et je viens de contacter Finacard pour passer une commande, je vais quand même essayer aussi (même si l'histoire des bouts baladeurs m'embête un peu). Le paquet Ecobed m'a fait de mi-mars à mi-octobre, soit sept mois pour la volière, plus trois Zeno et un échantillon à ZZgliss, je pense que sans ca aurait fait 8 mois pour la volière seule.

Si jamais les frais de ports sont moindre pour deux d'un coup que pour deux séparés comme dans la proposition transmise par Siouxsy, je pense en prendre deux, ça compensera un peu la différence de prix, mais même comme cela, c'est raisonnable, comme dit Ambrosy.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin
Messages : 1697
Age : 33
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 12 Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 23:33

Aggie, tu as déjà commandé ?
Parce que je pensais passer à la litière de carton (mon allergologue est sans appel, je suis allergique au Drybed x)) et du coup, on pourrait faire une commande groupée =)
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 12 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 00:39

J'ai juste envoyé un mail pour demander combien feraient deux paquets pour l'instant.
On peut partager la commande si tu veux, mais si c'est exactement le double du coût, ca vaut peut être pas le coup d'un point de vue logistique (parce que 17 kilos à se coltiner c'est lourd). Mais je te dis dés que j'ai la réponse, et pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 12 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 09:14

C'est 25 livres le paquet, frais de ports compris, que ce soit par un ou par deux, donc je te conseillerai de le prendre de ton côté pour que ca arrive directement chez toi, mais je veux bien passer la commande pour nous deux si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 12 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 10:19

Ca c'est con de pas gagner en FDP quand on groupe :/ Au début j'avais pensé la même, prendre par deux, mais au final c'est pareil et il faut stocker la litière ><
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin
Messages : 1697
Age : 33
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 12 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 10:38

Ok, tant pis, je commanderai chez moi ^^
Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 12 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 21:05

Oui, du coup je n'en prends qu'une aussi je crois...
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014, 20:35

Je ne suis pas super convaincue par la litière en carton, personnellement. Je trouve que c'est difficile à nettoyer. J'utilise des bacs à litière, du coup les crottes s'éparpillent dans les morceaux de carton (mais ça à la limite c'est pas grave vu qu'elles sont sèches et inodorantes), par contre comme ils font toujours pipi dans le fond, le carton colle et le caca mou + pipi + carton font une pâte qui colle au plastique et sent très vite fort. Je trouve que la cage pue toujours autant, que je gaspille beaucoup de carton propre (ou alors je prends 5 min de plus pour trier les morceaux dans les bacs). Et j'ai eu la grippe, clouée au lit avec de la fièvre, et une visite surprise de ma cousine et de ma meilleure amie ce WE: je suis amèrement punie.
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014, 23:23

Ca, je ne sais pas ce que ca donne en coin toilettes seulement. Mais en litière de fond + toilettes, je préfère au drybed. Il n'y a que dans les caisses que parfois ca s'aggrège. Je viens de finir l'Ecobed, j'ai reçu la Finacard (c'était en effet très rapide et très pro). C'est beaucoup beaucoup plus fin...
La la cage est en mixte Ecobed/Finacard, je vais voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 01:50

Oui en bac du fond c'est niquel. Mais dans le bac qu'ils utilisent pour les pipis, ça shlingue. Par contre je les ai aussi vus en choper pour mettre dans le sputnik Smile
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 10:46

Perso, c'est juste en bac toilette pour mes mâles et je n'ai pas ce soucis. Il y a bien un morceau ou 2 qui collent dans le fond mais sans plus et pas d'odeur (demi royal pour 3 mâles)

Et le gain de temps au nettoyage n'est pas insignifiant du tout par rapport au chanvre (comme j'ai du drybed, j'ai bien plus facile d'enlever le carton qui est tombé dessus, alors qu'avec le chanvre, je galérais)
Revenir en haut Aller en bas
castila
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
castila

Féminin
Messages : 464
Age : 37
Localisation : Abbeville (80)
Inscription : 27/09/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 12 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014, 13:53

Pour les dechets vous faites comment comme c est du carton?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ratteriedesrongeursduweb
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 12 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014, 15:29

Poubelle ou compost.
Les recyclables ça marche pas pour le carton gras/souillé.

_________________
carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 12 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
YouRat
Nouveau né
Nouveau né
YouRat

Féminin
Messages : 25
Age : 26
Localisation : Oise
Inscription : 23/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 12 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014, 14:32

J'aurais envie d'essayer dans un coin toilette... Mais j'hésite un peu, du fait de lire certaines qui disent que ça accroche vraiment au plastique... Mon papa travaille en usine de cartonnerie ondulée, il a la possibilité de me ramener des grandes plaques de carton propre pour quelques centimes que je pourrais couper moi; je ne sais pas trop ce que ça peu donner. Mais je pense tenter quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Seiko Ame
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Seiko Ame

Féminin
Messages : 681
Age : 40
Localisation : poitiers
Inscription : 05/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 12 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014, 15:24

Honnêtement en ce qui me concerne. Ca accroche pas plus qu'avec une autre litière. Et même moins pour ma part. Pas de zone de pipi coagulé et au pire un caca collé si je traine a faire la cage.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-maitres-grignoteurs.weebly.com/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014, 22:31

Bon, au bout de 6 mois d'utilisation pour 5/6 rats dans une volière, je commence à voir la fin de mon paquet d'Ecobed Smile
Là j'ai investi dans une Royale qu'on monte demain... Du coup pour innover j'ai commandé la Finacard sur Ratnations (qui est un super site pour faire les mélanges maisons! Y a quelques accessoires sympas dont des sputniks de pleiiiin de couleurs xD)
J'en ai eu pour 40€ de 15kg (voire plus) de Finacard + des bricoles. Sans les bricoles ça doit faire 36-38€ j'imagine.
On va tenter la livraison en France ^^ en tous cas pas eu de problème lors de la commande, paiement Paypal (donc au moins y a la sécurité) et ils indiquent que pour l'EU ça met une petite semaine à arriver.

_________________
carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 12 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014, 23:56

Retour sur la Finacard : Livraison parfaite, et il avait ajouté un échantillon du papier plus fin pour faire des nids (qui m'a énormément aidée vu que j'ai eu un blessé, ca permis de lui faire des nids tout doux et de les changer tout le temps; sinon, je ne suis pas sûre que j'en recommanderai) et les pellets.

Les filles ont l'air de mieux aimer, et pour ce crétin de Gene, c'était aussi plus confortable avant que je ne repasse au drybed. Par contre il y en a beaucoup plus dehors qu'avec l'Ecobed. Aucune odeur, temps entre deux changements de cage peut être un peu plus long. Je ne sais pas encore lequel des deux que je prendrai à la prochaine commande (dans bien 4 mois si le premier paquet est indicatif)...
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 12 Icon_minitimeLun 01 Déc 2014, 18:54

Ben dis donc, c'est la révolution ici !
Si je retourne aux rats un jour, ça me tente ++ d'utiliser cette litière + drybed.
C'est ce qui m'a toujours agacée avec le DB, que la litière/les crottes/les déchets se coincent dans les poils. C'est dommage, c'est une solution si douillette pour les rats et silencieuse pour nous !
Du coup, vive le carton !

Je propose une lettre-model a envoyer aux sites de ventes Français, peut être que si plusieurs personnes l'envoie, ils prendront l’idée en compte ? J'ai lu plus tôt sur ce topic qu'un membre a tenté et la réponse n’était pas négative. je cite, c’était plutôt ''on verra''.

Alors, qui est partant ?
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 12 Icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 17:06

Je compte passer à cette litière en début d'année, j'espère que ça conviendra à mes loulous!!
Par contre je vais prendre la écobed pas trop le choix je ne comprends pas l'anglais et je n'ai pas de compte paypal ^^

ambrozy si tu fais 6 mois pour 5-6 rats c'est pas mal je trouve!! si ça pouvait me faire 3 mois je serai contente déjà!

Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 12 Icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 19:33

Après c'est 6 mois dans une volière, donc bac du fond peu profond de 60x60. ^^
+ une poignée de litière par jour dans la sputnik, et deux-trois poignées pour la maison.

Là j'ai enfin monté ma Royale... Ben j'ai du acheter du chanvre pour pas me retrouver bleue avec mon fond xD

La Finacard est toute simple à commander sur Ratrations, et un compte Paypal ça se crée rapidement ^^ (pis au moins t'as plus de sécurité ; si ton colis n'arrive pas, on bloque le paiement et hop)

_________________
carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 12 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 12 Icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 21:20

Euh... Si vous voulez, vous pouvez aussi me repondre ^^

Billy a écrit:
Je propose une lettre-model a envoyer aux sites de ventes Français, peut être que si plusieurs personnes l'envoient, ils prendront l’idée en compte ? J'ai lu plus tôt sur ce topic qu'un membre a tenté et la réponse n’était pas négative. je cite, c’était plutôt ''on verra''.
Alors, qui est partant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» commande litiere carton
» Site litière en carton
» litiere de carton ecobed
» litiere de boite de carton recycler???
» Proposition commande groupée litière de carton
Page 12 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-