Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 13 Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 02:22

Faudrait voir combien on est à réellement utiliser cette litière ? sinon oui pourquoi pas ! 

après reste le problème du prix, en France c'est toujours plus cher, donc c'est pas impossible que malgré les frais de port ça reste plus intéressant de commander aux anglais....
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
shp
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
shp

Féminin
Messages : 111
Age : 37
Localisation : 44
Inscription : 23/05/2013


carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 13 Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 08:49

Si c' est pour la finacard, moi je suis partante, car à 20£ les frais de port, je pense que ça ne pourra qu' être rentable si distribué en France. Smile
Revenir en haut Aller en bas
castila
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
castila

Féminin
Messages : 464
Age : 37
Localisation : Abbeville (80)
Inscription : 27/09/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 13 Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 01:17

J'utilise 2 sacs par mois environ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ratteriedesrongeursduweb
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 13 Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 10:29

Billy a écrit:
Je propose une lettre-model a envoyer aux sites de ventes Français, peut être que si plusieurs personnes l'envoie, ils prendront l’idée en compte ? J'ai lu plus tôt sur ce topic qu'un membre a tenté et la réponse n’était pas négative. je cite, c’était plutôt ''on verra''.

Alors, qui est partant ?

Carrément Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 13 Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 12:39

Je suis partante aussi Billy!
Waou Castila 2 gros sacs par mois ça me semble énorme! je comptais bien un sac pour 2 mois je suis loin du compte je pense surtout avec une royale qui demande pas mal de litière quand même et je la change deux fois par semaine.

Ambrozy j'ose pas pour la finacard je vais pour le moment tenté l'écobed avec la traduction ça me va ^^
Je tente ça en début d'année! pour le moment je ne vais prendre qu'un paquet voir ce que ça donne et en combien de temps je le vide! ensuite je commanderai plusieurs paquets en même temps en espérant que ça ne gonfle pas trop les FDP!
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 13 Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 14:05

Perso avec ma cage un peu plus grand qu'une Royale et 8 rats dedans, un paquet de Finacard me fait bien 3 ou 4 mois. L'écobed fera un peu moins car je dois en mettre plus si je veux correctement recouvrir les surfaces.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 13 Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 14:40

Ah ouais! Ça me rassure! (et c'est vachement surprenant, je pensais que tu consommais carrément plus de litière XD)
3-4 mois avec 8 rats dans une royale, j'pense que j'peux espérer que ça m'en tienne 5-6 avec 5 rates et des bacs d'angles en rab Smile pour une quarantaine d'euros c'est raisonnable!

Finacard commandée dimanche soir, livraison estimée à samedi matin, et en fait reçue ce jeudi matin sans problème ^^
Je pense que Ratrations, pour les gens qui ont pas le courage de contacter un gentil monsieur et parler anglais, c'est safe Smile Le colis est arrivé en l'état, par le biais de DHL, et le paiement étant en paypal y a carrément plus de sécurité que le paiement en ligne par carte de l'Ecobed.

Je teste au prochain changement de cage, là j'ai expérimenté 4 jours le mélange Ecobed/Chanvre dans la Royale, et j'ai déjà envie de m'arracher tous les cheveux de la tête ahahahah...
Je sais pas comment certains ont tenu plus d'une semaine au chanvre dans la Royale oO (surtout qu'avec la grille du bas + le poids de la cage, c'est TROP chiant de nettoyer en passant un coup de balai...)

_________________
carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 13 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 13 Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 15:20

Ca fait comme du sable le chanvre, ça coule de partout!

Bah perso je fais les spout 2 ou 3 fois par semaine, le grand étage et le bac 1 fois par semaine, et le bac de fond toutes les deux semaines (et encore, je pourrais le faire toutes les 3 semaines car c'est vraiment pas crado). Au final ce qui se salit vite ce sont les dodos et les bacs d'angle /autres, le fond de cage ils n'y font pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 13 Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 17:09

Awé, ben je pense que ça devrait bien me durer alors! C'est grosso modo la même pour moi, sauf que je me paye de luxe de 3 rats de moins (mais bon, dans le tas t'as des dwarfs, niveau entretien ça devrait compter pour 1/4 de rat, nan? xD)

J'ai pesé le sac comme je pouvais avec mon pèse personne, ça fait 15-16kg, donc comme annoncé Smile Et c'est vrai que c'est vraiiiiiiment plus petit que le Ecobed. Et contrairement à mes craintes, pas de trace de carton peint comme j'en avais eu!

(Par contre anecdote marrante, j'ai commandé 2-3 bricoles avec histoire de, dont des petites balles de ping pong pour faire jouer les rats. Ils sont arrivés... dans un sac usagé de corn-flakes oO)

_________________
carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 13 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 13 Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 23:30

L'ecobed avec 6 petiotes dans une royal, me fait plus ou moins 5 mois. Je change les étages et le bac du milieu toutes les semaines et l'étage de fond tous les 15 jours (elles n'y vont presque jamais). Et la derniere fois que j'ai commandé les frais de port etaient gratuit, autant dire qu'elles m'ont pas coûté cher en litiere ces derniers mois (2 euro par mois). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 13 Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 13:44

Merci pour l'info Amelpal Wink
Revenir en haut Aller en bas
castila
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
castila

Féminin
Messages : 464
Age : 37
Localisation : Abbeville (80)
Inscription : 27/09/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 15:07

J ai trouvé un fournisseur qui propose a 13€16 le paquet frais de port compris en commandant par 24 sacs
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ratteriedesrongeursduweb
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin
Messages : 1697
Age : 33
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 18:55

24 sacs de 20 kg ? oO
Revenir en haut Aller en bas
castila
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
castila

Féminin
Messages : 464
Age : 37
Localisation : Abbeville (80)
Inscription : 27/09/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 20:23

oui Wink pour la ecobed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ratteriedesrongeursduweb
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 18:15

amelpal a écrit:
L'ecobed avec 6 petiotes dans une royal, me fait plus ou moins 5 mois. Je change les étages et le bac du milieu toutes les semaines et l'étage de fond tous les 15 jours (elles n'y vont presque jamais). Et la derniere fois que j'ai commandé les frais de port etaient gratuit, autant dire qu'elles m'ont pas coûté cher en litiere ces derniers mois (2 euro par mois). Wink

Plus ou moins pareil pour l'ecobed, il m'a duré 6 mois pour plus ou moins 5 rats.
Je vais pas expliquer mes changements de litières car vu que dans ce laps de temps j'ai eu des changements de cages et une troupe qui s'est réduite, ca a beaucoup évolué.
A l'heure actuelle, fond changé toutes les 2 semaines et bac d'angle toutes les semaines pour une royal.

J'ai recommandé sur fretten (il me reste encore un fond de l'ancien paquet, surement de quoi tenir pour le mois de décembre), colis bien recus sans soucis (si on ne compte pas le fait que ma mère, qui l'a réceptionné, ne savait pas que c'était de la litière et croyait que c'était juste du carton pour protéger ce qu'il y avait en dessous et a donc commencé à tout vider XD)
Revenir en haut Aller en bas
Lunacide
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lunacide

Féminin
Messages : 296
Age : 28
Localisation : Toulouse
Inscription : 23/06/2014


carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 13 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 01:48

Billy a écrit:
Je propose une lettre-model a envoyer aux sites de ventes Français, peut être que si plusieurs personnes l'envoie, ils prendront l’idée en compte ? J'ai lu plus tôt sur ce topic qu'un membre a tenté et la réponse n’était pas négative. je cite, c’était plutôt ''on verra''.
Citation :

Alors, qui est partant ?

Je me joins à vous ! Je compte passer au carton cet été, et en avoir en France serait trèèès pratique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 13 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014, 10:48

Petite question pour les personnes ayant commandé sur Omlet, avez-vous eu un mail de confirmation?
Ca fait drôle car même quand on s'inscrit au site il n'y a pas de mail, et là en passant la commande pareille.
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 13 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014, 11:33

C'est bon le mail vient d'arriver Smile  j'ai hâte de tester maintenant!!
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 13 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014, 15:26

Le Finacard ça fait quand même des petits bouts qu'on retrouve un peu partout dans la pièce XD* Et y a un endroit où ça fuit à fond dans ma Royale (mais avec le chanvre c'était pire, genre l'équivalent d'un 1/2 verre par jour), mais sinon j'en suis très contente Smile
C'est vrai que la "texture" est beaucoup plus sympa que l'Ecobed. Pas de soucis pour la rétention des odeurs, etc. je trouve ça un peu mieux que l'Ecobed Smile

_________________
carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 13 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
leratdusud
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
leratdusud

Féminin
Messages : 147
Age : 33
Localisation : Nîmes
Inscription : 19/12/2014

Dans le monde du rat : leratdusud (RSD)

carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 13 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014, 15:29

je vais tester la litière de carton prochainement car j'en entends beaucoup de bien dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leratdusud.weebly.com/
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 13 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014, 16:05

J'espère que l'écobed sera bien aussi, au moins niveau odeur parce que là avec le DB merci l'odeur!
Revenir en haut Aller en bas
Kerrya
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Kerrya

Féminin
Messages : 236
Age : 39
Localisation : Var
Inscription : 03/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 13 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014, 20:42

Je trouve que le combo tapis de chanvre dans le fond du bac et sur les étages + litière en carton dans des bacs-à-cacas c'est le top.

J'ai testé le Finacard et l'Ecobed. Le premier est plus apprécié par les ratous pour se faire des nids douillets et il a moins tendance à "s'agglomérer" que l'Ecobed. Par contre, le Finacard est effectivement plus "volatile".

J'ai remplacé depuis peu le tapis de chanvre par du DB, j'attends de voir à l'usage si c'est préférable au tapis de chanvre (mais c'est un autre débat Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielesfarfadets.wix.com/far-lesfarfadets
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 13 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 12:30

Je vous dirai ce que j'en pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
leratdusud
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
leratdusud

Féminin
Messages : 147
Age : 33
Localisation : Nîmes
Inscription : 19/12/2014

Dans le monde du rat : leratdusud (RSD)

carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 13 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 13:03

oui ça m'intéresse merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leratdusud.weebly.com/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 13 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 18:47

Après 3 cages je consomme vaaaachement plus d'ecobed que de finacard. J'aime pas laisser des trous donc j'en colle plein plein plein que ça couvre la surface, et du coup bah le paquet descend vite. AU final meme si le finacard est plus petit, comme j'en utilise moins il doit durer comme l'ecobed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Contenu sponsorisé




carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   carton - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» commande litiere carton
» Site litière en carton
» litiere de carton ecobed
» litiere de boite de carton recycler???
» Proposition commande groupée litière de carton
Page 13 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-