Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
laliacolisea
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
laliacolisea

Féminin
Messages : 347
Age : 39
Localisation : Amiens
Inscription : 09/08/2008


URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle   URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle - Page 6 Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 16:57

Ici aussi, tout le monde était très peureux au début, surtout les femelles mais rapidement, la curiosité l'a emporté^^
Revenir en haut Aller en bas
jenny5102
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
jenny5102

Féminin
Messages : 270
Age : 37
Localisation : Marne
Inscription : 03/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle   URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle - Page 6 Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 17:09

Pareil il s'est très vite détendu...
Revenir en haut Aller en bas
treor
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
treor

Masculin
Messages : 246
Age : 32
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 06/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle   URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle - Page 6 Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 18:48

Alors, je rentre du véto (contrôle de routine des nouvelles).
Elles ont été vermifugées au Strongh*ld. Pour le reste, elles sont en parfaite santé. Du coup, je rompt la quarantaine. Première présentation dans une heure ou deux, quand elles se seront calmées du véto.
Revenir en haut Aller en bas
laliacolisea
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
laliacolisea

Féminin
Messages : 347
Age : 39
Localisation : Amiens
Inscription : 09/08/2008


URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle   URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle - Page 6 Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 20:22

Tu nous raconteras!! Ici, tout s'est très bien passé tout de suite^^
Revenir en haut Aller en bas
treor
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
treor

Masculin
Messages : 246
Age : 32
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 06/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle   URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 15:47

Les présentations, impec.

Ensuite, elles se sont retrouvées ensemble dans une cage. Au début, ça allait, quelques pouics mais rien de méchant. Elles ont même dormi en tas.
Et en fin de matinée Ino à mordu à sang la patte de Rutile. il y a un trou, on voit les muscles. Du coup, retour au véto à 15h.
Revenir en haut Aller en bas
laliacolisea
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
laliacolisea

Féminin
Messages : 347
Age : 39
Localisation : Amiens
Inscription : 09/08/2008


URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle   URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 16:15

Oh ben mince!!!

Une prise de territoire trop rapide??

Ici, ça m'était arrivé aussi sur une inté et la patte du loulou est restée paralysée mais ça ne l'a jamais gêné.
Revenir en haut Aller en bas
treor
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
treor

Masculin
Messages : 246
Age : 32
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 06/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle   URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 16:17

je pense oui.
Pour le moment, tout est fonctionnel. J'ai désinfecté du mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
laliacolisea
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
laliacolisea

Féminin
Messages : 347
Age : 39
Localisation : Amiens
Inscription : 09/08/2008


URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle   URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 16:37

T'as que ça à faire...
On en a eu pour plus d'un mois mais on a évité que ça s'empire...
Revenir en haut Aller en bas
ira
Ratouyoune
Ratouyoune
ira

Féminin
Messages : 590
Age : 35
Localisation : Bouxières sous Froidmont
Inscription : 01/02/2009

Dans le monde du rat : depuis 2005

URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle   URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 10:51

Alors Treor; comment vas rutilette ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-mayra.e-monsite.com
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle   URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 00:00

Hello :)Je n'avais pas eu de notif comme quoi il y avait de nouveaux messages ><
Vanaheim est arrivée à la maison le 21 novembre il me semble...

Je suis en pleines présentations (j'ai pris du retard car j'avais une ratoune blessée, du coup j'ai tout stoppé et recommencé lundi soir)
Ben ça se passe bien, Vanaheim se laisse dominer, elle ne cherche pas la confrontation, donc ça va. Bien sûr il reste l'étape de la cage, et là ça va être moins drôle^^
Sinon c'est une ratoune adorable, toujours à venir me voir. Elle ne supportait pas que je la touche quand elle est arrivée, ben figurez-vous qu'il y a une semaine elle s'est installée sur moi, et j'ai pu lui faire des papouilles pendant genre 10 minutes, et elle creucreutait, elle était bien :)Ca fait super plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
treor
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
treor

Masculin
Messages : 246
Age : 32
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 06/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle   URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 19:34

Rutile a cicatrisé en même pas deux jours.
C'est la bagarre dans la cage, en ce moment. D'autant qu'Ino ne sait pas se battre.... Elle essaye de monter sur les petites en reculant...
Par rapport à l'humain, elles n'aiment pas être attrapées, mais elles viennent me voir quand j'ouvre la cage, et elles dorment volontiers sous mon tee shirt.
Revenir en haut Aller en bas
laliacolisea
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
laliacolisea

Féminin
Messages : 347
Age : 39
Localisation : Amiens
Inscription : 09/08/2008


URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle   URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 16:05

Bon, donc tout va mieux chez tout le monde visiblement^^

Petites nouvelles d'Inuit qui retourne à l'adoption. La famille s'est rendu compte qu'ils avaient une femelle parmi leur mâle ainsi, ils ont préféré rendre ce petit et prendre les deux femelles les plus âgées pour tenir compagnie à leur petite femelle.

Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle   URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 16:24

Treor tu as fais des présentations et tout ça avant de mettre tout le monde dans la cage?
Revenir en haut Aller en bas
treor
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
treor

Masculin
Messages : 246
Age : 32
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 06/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle   URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 21:52

Non, j'ai mis tout le monde dans la boîte de transport, j'ai secoué et paf^^

plus sérieusement, une série de présentations dans ma baignoire, qui se sont bien passées. Ensuite je les ai regroupé (c'est à ce moment qu'Ino a mordu Rutile), du coup re-séparation, re-présentations et re-regroupement, sous haute surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle   URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 00:26

Ta première phrase m'a fait peur Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle   URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 15:54

Vanaheim a passé sa première nuit avec les 4 grosses dans la cage. Y'a eu pas mal de pouik mais aucune grosse bagarre. Ce matin elles dormaient toutes les 5 ensemble  Aime Bon je sais que ça va sûrement encore se bagarrer un peu, mais j'suis rassurée, Vanaheim se laisse dominer du coup ça passe plus facilement Smile

Ca en est où au niveau des adoptions? Il en reste combien?
Revenir en haut Aller en bas
ira
Ratouyoune
Ratouyoune
ira

Féminin
Messages : 590
Age : 35
Localisation : Bouxières sous Froidmont
Inscription : 01/02/2009

Dans le monde du rat : depuis 2005

URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle   URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 20:22

Bonne nouvelle pour Vana ^^

Alors pour le moment j ai Igor qui s en va dans la semaine, Belle et Blaky en janvier et je dois trouver une date pour Ivette et India.
Ilona vient de faire craquer ma veto ^^ elle devrait partir après Noël ^^
Et deux petits males bleus en janvier aussi.

Il reste donc Moon ( maman husky) et 7 de ses bébés, et 6 bébés bleus. Donc 14 encore a adopter.

Par contre, j ai du emmener Belle et deux de ses bébés chez ma veto pour des soucis respi, un petit mâle (mickael jackson) etant le plus touché. .. Sad j ai passé tout le monde dans le salon la semaine dernière et depuis ils ont commencé à faire du bruit. ...
Normalement avec le traitement, vu que c est pris à temps, ça devrait vite être de l histoire ancienne. (J avais donné ce traitement a un de mes vieux rats malade depuis toujours ça avait fait un miracle !)
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-mayra.e-monsite.com
ira
Ratouyoune
Ratouyoune
ira

Féminin
Messages : 590
Age : 35
Localisation : Bouxières sous Froidmont
Inscription : 01/02/2009

Dans le monde du rat : depuis 2005

URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle   URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 20:23

Je vais transmettre a Laliacolisea les dernières photos des titis a adopter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-mayra.e-monsite.com
laliacolisea
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
laliacolisea

Féminin
Messages : 347
Age : 39
Localisation : Amiens
Inscription : 09/08/2008


URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle   URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 21:37

J'attends avec impatience pour les remettre ici et faire le point!!

Y'a beaucoup de loulous qui ont trouvé une famille dans l'intervalle. Ça fait du bien!

Et les soucis respis, j'espère que c'est effectivement rien du tout. Merci à toi de t'en occuper aussi bien! Espérons que ça passe vite!

Tant mieux pour Vanaheim! Les bagarres, c'est tout ce qu'il y a de plus normal^^ Tant que ça mord pas trop fort...

Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle   URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 21:53

Oui, c'est normal, surtout que là ça a été très soft par rapport à ma dernière inté, du coup je suis contente. Pis là elles dorment à 3 dans un hamac, ben c'est elle qui est en dessous les deux autres, c'est trop choupi et ça me fait trop plaisir  Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
treor
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
treor

Masculin
Messages : 246
Age : 32
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 06/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle   URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 14:54

Ici, les pouics ont presque complétement cessés. Là, il y en a 2 qui roupille (l'ancienne et une nouvelle) et la troisième nettoie l'ancienne^^
Revenir en haut Aller en bas
ira
Ratouyoune
Ratouyoune
ira

Féminin
Messages : 590
Age : 35
Localisation : Bouxières sous Froidmont
Inscription : 01/02/2009

Dans le monde du rat : depuis 2005

URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle   URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 17:44

Plus de resa, les titis sont pourtant mimi et adorable !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-mayra.e-monsite.com
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle   URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 20:31

Avec des photos les coup de coeur viendront plus facilement !
Revenir en haut Aller en bas
jenny5102
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
jenny5102

Féminin
Messages : 270
Age : 37
Localisation : Marne
Inscription : 03/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle   URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 20:39

Je viens mettre quelques nouvelles de Dragibus il s'avère être un ratou bien sympa et bien pot de colle... la il est content on a repris un nain du même âge que lui donc jeux en perspectives entre deux câlins sur les genoux...
Revenir en haut Aller en bas
ira
Ratouyoune
Ratouyoune
ira

Féminin
Messages : 590
Age : 35
Localisation : Bouxières sous Froidmont
Inscription : 01/02/2009

Dans le monde du rat : depuis 2005

URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle   URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 02:44

J ai transmis les photos a lalia. On va attendre qu elle trouve le temps de vous les transmettre. Avec les fêtes onn a tous moins de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-mayra.e-monsite.com
Contenu sponsorisé




URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle   URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

URGENT: sauvetage spa Sarrebourg, restent 3 femelles et 1 mâle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» sauvetage urgent 3 malou et 3 femelles ont froid
» [URGENT] Sauvetage rat mâle 1an et demi
» rat male environ 1an !! urgent sauvetage !!! quimper 29
» [59] urgent sauvetage 15 rats mâle a donner
» urgent cherche à caser rats : 6 femelles et un male
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-