Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Rhume qui ne passe pas? et d'autres questions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ocelia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Ocelia

Féminin
Messages : 139
Age : 33
Localisation : Oise (Picardie)
Inscription : 19/06/2008


Rhume qui ne passe pas? et d'autres questions... Empty
MessageSujet: Rhume qui ne passe pas? et d'autres questions...   Rhume qui ne passe pas? et d'autres questions... Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 12:50

Bonjour a tous!
Voilà, j'ai ma ratoune depuis vendredi, et en arrivant à la maison, je me suis apperçu qu'elle avait un rhume, donc j'ai été chez le véto on m'a donné du doxyval, mais voilà, ca ne se passe pas, je sais qu'il faut quand même attendre 4 à 5 jours mais je m'inquiète un peu car je trouve qu'elle éthernue plus qu'avant Suspect J'ai vérifier ses yeux, ils sont normaux, pas de décoloration au niveau des yeux ect, donc surement pas de SDA ni de gale car ses oreilles sont intacts. Parfois elle fait un petit bruit de cafetière par contre... j'ai eu une ratte qui faisait pareil et ca ne s'est jamais passé, et elle ne l'a jamais refiler à ses copines, ca peut etre ca aussi? et je viens de lire qu'à son age elle devrait pas avoir trop de porphoryne, alors qu'il y a pas mal d'éclaboussures dans son tuyau... Normal? Suspect

Ensuite, j'ai remarqué sur son poil des espèces de petites boules blanches-jaunes, qui ressemblent à des pellicules, ca tient assez bien sur son poil (c'est sur un seul poil à la fois) Vous avez une idée de ce que ca pourrait être? j'ai vérifier dans son poil, aucune trace de puces, poux, ect...

désolée pour toutes mes questions Embarassed

Voilà Merci d'avance !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Rhume qui ne passe pas? et d'autres questions... Empty
MessageSujet: Re: Rhume qui ne passe pas? et d'autres questions...   Rhume qui ne passe pas? et d'autres questions... Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 12:54

Bah déjà pour ton rhume si elle fait un bruit de cafetière retourne voir ton véto pour qu'il te file du flubron et fais lui des inhalations matin et soir de perubore car ce genre de chose dégénére vite en pneumonie !

Pour ce qui est des "boules" sur le poil certainement des larves... il y a un autre post là-dessus donc va voir mais il me semble que la personne a utilisé du stronghold !

En tout cas soigne tout ça rapidement avant que ça tourne mal ^^

Biz a ta puce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Ocelia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Ocelia

Féminin
Messages : 139
Age : 33
Localisation : Oise (Picardie)
Inscription : 19/06/2008


Rhume qui ne passe pas? et d'autres questions... Empty
MessageSujet: Re: Rhume qui ne passe pas? et d'autres questions...   Rhume qui ne passe pas? et d'autres questions... Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 17:14

Oki merci, as tu une idée de prix ou pas du tout? même si ca varie d'un véto à l'autre...
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rhume qui ne passe pas? et d'autres questions... Empty
MessageSujet: Re: Rhume qui ne passe pas? et d'autres questions...   Rhume qui ne passe pas? et d'autres questions... Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 17:51

salut moi aussi j'ai une petite question! je viens juste d'avoir mes rats samedi ( d'animalerie) et ils ont lair en bonne santé. Seulement mon rat gandga éternue un peu ( c'est vraiment très peu ) et surtout lorsqu'il dort. Que dois-je faire? est ce que cela va passé tout seul? Je tien a préciser qu'ils non aucune plaies, les oreilles très propre les yeux idem et leur nez ossi.
Revenir en haut Aller en bas
j.j
Ratoune accro
Ratoune accro
j.j

Féminin
Messages : 1382
Age : 33
Localisation : combs la ville 77
Inscription : 11/05/2008


Rhume qui ne passe pas? et d'autres questions... Empty
MessageSujet: Re: Rhume qui ne passe pas? et d'autres questions...   Rhume qui ne passe pas? et d'autres questions... Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 18:27

si sa peu rassurer depuis que j'ai mes louloutes elles eternue mais rien de grave , c'est de l'ordre de 3/4 fois dans la journer,parfois pas du tout !si ce n'est que sa rien de grave je pense !

pour le prix ba comme tu dit sa varie ^^
j'en sais rien du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rhume qui ne passe pas? et d'autres questions... Empty
MessageSujet: Re: Rhume qui ne passe pas? et d'autres questions...   Rhume qui ne passe pas? et d'autres questions... Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 18:32

daccord a oui sa me rassure il néternue pa souvent! merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
x-i-love-him-x
Méga ratoune
Méga ratoune
x-i-love-him-x

Féminin
Messages : 2459
Age : 36
Localisation : Moutiers (54)
Inscription : 05/11/2007


Rhume qui ne passe pas? et d'autres questions... Empty
MessageSujet: Re: Rhume qui ne passe pas? et d'autres questions...   Rhume qui ne passe pas? et d'autres questions... Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 18:36

Ocelia a écrit:
Oki merci, as tu une idée de prix ou pas du tout? même si ca varie d'un véto à l'autre...
Merci beaucoup

Je sais pas chez le veto, mais en pharmacie le stongold est à 30€ les 3 pipettes !
Revenir en haut Aller en bas
Ocelia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Ocelia

Féminin
Messages : 139
Age : 33
Localisation : Oise (Picardie)
Inscription : 19/06/2008


Rhume qui ne passe pas? et d'autres questions... Empty
MessageSujet: Re: Rhume qui ne passe pas? et d'autres questions...   Rhume qui ne passe pas? et d'autres questions... Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 21:08


Wouahou 30€ les 3 pipettes! chez mon véto elles sont a 23€ les 3!!
Ma véto m'a fait une ordonnance pour faire des inhalations, je vais aller chercher tout ca demain matin, par contre, vu qu'elle m'a conseillé de ne pas acheter la machine à inhalations (qui coûte assez cher d'après elle) et à la place, de la mettre dans une cage de transport avec l'inhalation avec de l'eau chaude et une serviette sur la cage donc je vais voir pour faire ca, mais faut faire attention à ce qu'elle se brule pas la petite...

Merci pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Rhume qui ne passe pas? et d'autres questions... Empty
MessageSujet: Re: Rhume qui ne passe pas? et d'autres questions...   Rhume qui ne passe pas? et d'autres questions... Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 22:21

Perso chez moi c'est 23€ les 3 pipettes et pour le flubron c'est 3€ après la consultation peut varier selon les vétérinaires.

Pour les inhalations, j'utilise pas la machine et il doit y en avoir très peu qui le font je pense. J'imagine qu'elle t'as prescrit du perubore ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Ocelia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Ocelia

Féminin
Messages : 139
Age : 33
Localisation : Oise (Picardie)
Inscription : 19/06/2008


Rhume qui ne passe pas? et d'autres questions... Empty
MessageSujet: Re: Rhume qui ne passe pas? et d'autres questions...   Rhume qui ne passe pas? et d'autres questions... Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 00:22

Non ce n'est pas du perubore, c'est un mélange à faire en fait, avec de la gentamycine, du gomenol et du serum phy. Faut que j'aille chez le pharmacien pour ca. Ca contient quoi le perubore? Et le flubron c'est quoi? ^^

Merci pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Rhume qui ne passe pas? et d'autres questions... Empty
MessageSujet: Re: Rhume qui ne passe pas? et d'autres questions...   Rhume qui ne passe pas? et d'autres questions... Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 00:24

Le perubore ce sont des inhalations tu mets un cachet dans un bol d'eau chaude et hop ! ^^
Ca coute 5€ la boîte je crois !

Le flubron c'est pour aider ta ratoune a expectorer ses mucus sans l'étouffer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Ocelia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Ocelia

Féminin
Messages : 139
Age : 33
Localisation : Oise (Picardie)
Inscription : 19/06/2008


Rhume qui ne passe pas? et d'autres questions... Empty
MessageSujet: Re: Rhume qui ne passe pas? et d'autres questions...   Rhume qui ne passe pas? et d'autres questions... Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 00:27

Ah d'accord, merci ^^
Non en fait, j'ai du doxyval depuis vendredi, pour passer le rhume, et les inhalations pour le "bruit de cafetière" et donc c'est pas du perubore mais un mélange qu'elle m'a prescrit. J'espère que ca va marcher, ma 2eme ratoune avait la meme chose, ca ne s'est jamais soigné, mais elle ne l'avait jamais transmit à quelqu'un d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Rhume qui ne passe pas? et d'autres questions... Empty
MessageSujet: Re: Rhume qui ne passe pas? et d'autres questions...   Rhume qui ne passe pas? et d'autres questions... Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 00:32

Bah vaudrait mieux que ça se soigne car ce n'est vraiment pas bon ... faut pas que ça traine !

Moi je trouve que ce qu'elle t'as donné n'est pas super ! Mais bon tu verras bien ...surveille ^^
ça doit commencer à passer au bout de 2 jours !

Moi je lui met aussi de l'homéopathie (allium cepa composé) et en deux jours elle a presque plus rien ! Il lui reste 3 jours de flubron, perubore et homéo et c'est fini !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Ocelia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Ocelia

Féminin
Messages : 139
Age : 33
Localisation : Oise (Picardie)
Inscription : 19/06/2008


Rhume qui ne passe pas? et d'autres questions... Empty
MessageSujet: Re: Rhume qui ne passe pas? et d'autres questions...   Rhume qui ne passe pas? et d'autres questions... Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 00:39

Ben j'espère que ca va passer vite alors...
Du flubron j'en ai jamais vu dans la pharmacie, ni dans les commandes, a mon avis ils doivent pas en avoir... Mais j'ai confiance en ma véto, j'espère que ca ira ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ocelia
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Ocelia

Féminin
Messages : 139
Age : 33
Localisation : Oise (Picardie)
Inscription : 19/06/2008


Rhume qui ne passe pas? et d'autres questions... Empty
MessageSujet: Re: Rhume qui ne passe pas? et d'autres questions...   Rhume qui ne passe pas? et d'autres questions... Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 23:04

Quelques petites nouvelles!!! le rhume commence à partir, hier encore elle éternuait au moins 6 fois toutes les demi heure, aujourd'hui elle n'a éternué qu'une fois en une heure et demi, jsuis contente Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rhume qui ne passe pas? et d'autres questions... Empty
MessageSujet: Re: Rhume qui ne passe pas? et d'autres questions...   Rhume qui ne passe pas? et d'autres questions... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rhume qui ne passe pas? et d'autres questions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rhume qui passe pas
» rhume qui ne passe pas
» 2nde visite véto pour rhume qui passe pas
» petit rhume ... gros rhume qui a empiré
» ca passe pas :'(
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-