Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 petit rhume ... gros rhume qui a empiré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


petit rhume ... gros rhume qui a empiré Empty
MessageSujet: petit rhume ... gros rhume qui a empiré   petit rhume ... gros rhume qui a empiré Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 15:23

bonjour !
3 de mes rates ronflent un peu depuis quelques jours (pas de rouge excessif au niveau du nez ou des yeux, sauf pour Tifa et Linoa, que j'avais traité, mais il y en a toujours un peu plus que les autres).
je suis allée à la pharmacie tout à l'heure, et ils n'avaient plus de L52. j'explique à la pharmacienne que ce n'est pas pour moi (car elle commençait à me demander depuis combien de temps j'avais le nez qui coule et tout lol). je leur ai dit que c'était pour un rongeur (sans préciser au début que c'était pour des rats), elles me proposent de l'oscillococcinum, une dose par jour pendant 3 jours dans leur eau de boisson.
je me suis dit, qu'étant donné que c'est aussi de l'homéopathie, au pire ça ne leur fera rien, au mieux ça les aidera le temps que j'aille chez le véto (mardi prochain).

je voulais savoir ce que vous en pensiez ? si vous avez déjà utilisé ce médicament sur vos rats ?
je lui avait demandé des huiles essentielles, mais elle m'a dit que c'était trop fort pour des rongeurs, elle préférait m'orienter vers l'homéopathie.

petit plus : elle m'a demandé de préciser les rongeurs que j'avais, j'ai dit des rats, et elle n'a eu aucune réaction négative (ça fait trop plaisir !), et elle m'a dit en plaisantant qu'"ils n'ont pas l'habitude de soigner des petites bêtes comme ça". mais au moins, elle a fait ce qu'elle a pu pour m'aider !


Dernière édition par Doudinette le Sam 15 Jan 2011, 17:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

petit rhume ... gros rhume qui a empiré Empty
MessageSujet: Re: petit rhume ... gros rhume qui a empiré   petit rhume ... gros rhume qui a empiré Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 03:34

Je n'ai jamais utilisé l'oscillococcinum sur mes rats, c'est de l'homéopathie donc peut être proche du L52 effectivement, après il faudrait peut être aussi vérifier dans la composition... Je ne suis pas sûre non plus que l'on puisse tout donner aux rats, il y a peut être des choses déconseillées même en homéopathie...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


petit rhume ... gros rhume qui a empiré Empty
MessageSujet: Re: petit rhume ... gros rhume qui a empiré   petit rhume ... gros rhume qui a empiré Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 12:13

j'ai lu la notice :
composition : autolysat filtré de foie et de coeur d'Anas barbariae (canard de Barbarie) dynamisé à la 200ème K.
excipients : saccharose, lactose.

j'irai en chercher demain ou mardi du L52, c'était pour attendre en fait, sachant que le traitement à l'oscillo, c'est 3jours (j'ai commencé hier).
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

petit rhume ... gros rhume qui a empiré Empty
MessageSujet: Re: petit rhume ... gros rhume qui a empiré   petit rhume ... gros rhume qui a empiré Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 17:42

lactose je sais pas si c'est top, les rats le digère mal et je ne sais pas quelle effet ça peut avoir sous forme homéopathique du coup...

J'ai du L52, je vais essayer de comparer les deux composition demain pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


petit rhume ... gros rhume qui a empiré Empty
MessageSujet: Re: petit rhume ... gros rhume qui a empiré   petit rhume ... gros rhume qui a empiré Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 14:28

Alors, le véto a mis tout le monde sous antibiotique (chloramphénicol).

J'irai chercher du L52 quand ils en auront de nouveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


petit rhume ... gros rhume qui a empiré Empty
MessageSujet: Re: petit rhume ... gros rhume qui a empiré   petit rhume ... gros rhume qui a empiré Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 17:13

je suis allée chez le véto mardi dernier pour mes puces, car elles avaient pas mal de pophyrine au niveau des yeux et j'entendais des ronflements.
on m'a d'abord donné la mycol*cine (10 gouttes par jour pendant 10 jours). ça a été très galère à donner d'ailleurs.
aujourd'hui, Tifa et Linoa (les deux soeurs) étaient vraiment pas bien : amorphe, beaucoup beaucoup de porphyrine autour des yeux et du nez, même sur leurs pattes avant à force de se nettoyer, le dos rond.
je cours chez mon véto de secours (quand celui qui les suit est fermé, comme le jeudi et le samedi après-midi).
elle voit Tifa et n'est guère optimiste ... elle m'a donné du B*ytril, 1 gouttes matin et soir pendant 7 jours, et si amélioration il y a, ça devrait être dans les 3 jours.
mais ce qui l'embête c'est que le traitement antibiotique premier (la mycol*cine) n'ait pas fonctionné. elle espère que le b*ytril pourra améliorer les choses.

je ne sais pas ce qui se passe, pourquoi elles sont aussi malades, je n'ai jamais vu ça !
leurs copines de cage, Fleur, n'a plus de symptomes, Tifa qui était la moins atteinte est maintenant dans un état critique. Leeloo semble aller un peu mieux.

je croise doigts pour une amélioration, sinon je m'attends au pire ... mes pauvres puces n'ont pas mérité ça :'(
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


petit rhume ... gros rhume qui a empiré Empty
MessageSujet: Re: petit rhume ... gros rhume qui a empiré   petit rhume ... gros rhume qui a empiré Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 01:12

une goutte de baytril... sa me parait pas beaucoup! j'ai 0.12 pour un rat de 275g en ce moment.
comment ça va aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


petit rhume ... gros rhume qui a empiré Empty
MessageSujet: Re: petit rhume ... gros rhume qui a empiré   petit rhume ... gros rhume qui a empiré Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 16:47

une goutte de baytril, correspond sur sa pipette à 0,05 (pour 250g de ratou).

et bien la situation s'améliore, je suis rassurée.
il y a toujours les jumelles (Tifa et Linoa) qui ont beaucoup de porphyrine, mais ça, je crois que ce sera tout le temps ...
niveau respiratoire et comportement il y a largement un mieux !

le chauffage est toujours à côté de la cage, et séance bouillotte avec nous le soir (plus des petits à-côté pour prendre des forces)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petit rhume ... gros rhume qui a empiré Empty
MessageSujet: Re: petit rhume ... gros rhume qui a empiré   petit rhume ... gros rhume qui a empiré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

petit rhume ... gros rhume qui a empiré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Gros rhume pour petit rat
» Gros rhume
» Gros rhume
» Gros rhume, besoin de conseils
» gros rhume pour mes louloux
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-