Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €




Partagez | 

 

 Gros rhume, besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 35
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


Gros rhume, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Gros rhume, besoin de conseils    Gros rhume, besoin de conseils  Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 20:40

Bonjour a tous
Voila je suis un peu embêté avec mes rats en ce moment... J'ai lu beaucoup de choses sur le forum mais j'ai besoin de vous ...
Dewey un de mes rats de 2 ans a commence a éternuer il y a 3 semaines maintenant, rien de trop alarmant, je l'ai traite au l52 ca avait l'air de se calmer...
Puis on a demenage (tout le monde dans la cage sous plaid pour eviter les courants d'air...)
Et la Dewey a commence a "ronfler" de plus en plus... Puis Kim ma louloute de 6 mois s'y ai mise...
Direction un nouveau veterinaire... (Qui me dit s'y connaitre en rat.)  7 jours de mycolicine... (0,5 ml et 0,35ml deux fois par jour... ) mais ce medoc a l'air infame vu leur reaction et leur a donne une grosse diarhee... Et surtout n'a pas du tout ameliore leur etat...
Fin du traitement samedi soir... Lundi matin j'ai rappelle le veto, on essaye le marboxyl (10 gouttes et 6 gouttes par jour) ...
Sauf que depuis c'est horrible... Kim "ronfle" en permanence ... Et mon pauvre Dewey quand il se réveille a besoin de chercher son air en toussant vraiment vraiment très fort..,
Toute a l'heure après avoir lu un peu sur le forum mis un coup de ventoline pres de Dewey... Mais la c'est toujours pareil...
Je ne sais plus quoi faire pour les soulager... Ma veto dit qu'il faut attendre de voir si le marboxyl fait effet... Mais en attendant je peux faire quoi moi pour les soulager ??
Je suis vraiment en stress de les voir comme ça alors si quelqu'un avait des conseils ou des expériences a partager je suis preneuse !


Dernière édition par supermouton le Lun 29 Déc 2014, 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 35
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


Gros rhume, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume, besoin de conseils    Gros rhume, besoin de conseils  Icon_minitimeMar 23 Déc 2014, 20:57

En sachant que j'en ai 3 autres qui n'ont rien
Revenir en haut Aller en bas
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 35
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


Gros rhume, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume, besoin de conseils    Gros rhume, besoin de conseils  Icon_minitimeLun 29 Déc 2014, 15:11

Cela fait maintenant 7 jours que je donne le marboxyl, il y a du mieux... Plus de détresse respi pour Dewey qui d'ailleurs ne fait presque plus de bruits...
Pour Kim c'est une autre histoire elle ronfle toujours quasi en permanence... Certes c'est moins fort qu'avant mais quand même...
C'est normal que ça soit si long ??
Revenir en haut Aller en bas
Meow.
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Meow.

Féminin
Messages : 109
Age : 27
Localisation : Suisse
Inscription : 09/12/2014


Gros rhume, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume, besoin de conseils    Gros rhume, besoin de conseils  Icon_minitimeLun 29 Déc 2014, 15:57

Quand j'ai eu des rats en détresse respi, pour moi perso, c'était antibios+ gouttes pour les voies à l'alcool (je suis en suisse donc ça sert à rien que je te donne la marque.. Sad ) + injections de vitamines par le veto+ inhalations. Bon, pas sûre que mon veto soit vraiment un pro, mais juste les antibios ça me parrait peu. Comme j'ai compris ton rat fait une détresse respi (tes rats chercher leur air, toussent?) alors faut vraiment faire une action choc avec les médocs, parce que ça peut vite dégénérer. (J'ai perdu plusieurs rats comme ça.. Sad )
N'hésite pas à consulter l'avis d'un deuxième veto si tu doute du tien, parfois ça peut aider! Moi j'ai du changer quelques fois avant d'être satisfaite..
Bon courage en tout cas, j'espère que ta puce ira mieux très vite! Plein de pensées positives pour qu'elle guérisse!
Revenir en haut Aller en bas
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 35
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


Gros rhume, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume, besoin de conseils    Gros rhume, besoin de conseils  Icon_minitimeLun 29 Déc 2014, 16:02

Oui dewey toussait en ouvrant sa gueule comme pou chercher son air mais heuresement ça ça n'arrive plus...
La les deux ronfle quoi...
Tu as raison je vais peut être contacte mon ancien veto...
Revenir en haut Aller en bas
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 35
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


Gros rhume, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume, besoin de conseils    Gros rhume, besoin de conseils  Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 21:14

Mon véto d'avant n'était pas là aujourd'hui, demain je retourne chez le véto d'ici du coup...
Ils font toujours ce bruit de tracteur... Je n'en peux plus... J'ai déjà eu beaucoup de rhume ici, de merdouille diverse mais là c'est horrible je ne sais plus quoi faire...
Le bruit est certes moins fort qu'avant le traitement au marboxyl mais toujours présent...
J'ai acheté du perubore toute à l'heure... J'avais lu que beaucoup l'utilisait mais finalement avec tout ce que j'ai lu après je flippe de l'utiliser...
Entre eux deux et mon papy rat qui perd de plus en plus ses capacités je craque là...
Si quelqu'un à d'autre conseils ça serait génial...
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Gros rhume, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume, besoin de conseils    Gros rhume, besoin de conseils  Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 21:22

La détresse respiratoire est une véritable urgence vétérinaire qui nécessite une mise sous oxygène, pour rappel.

Commençons par le commencement : le véto a su déterminer si l'infection se trouve dans les voies hautes ou dans les voies basses ? Si voies basses, radios de faîtes ?
Revenir en haut Aller en bas
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 35
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


Gros rhume, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume, besoin de conseils    Gros rhume, besoin de conseils  Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 21:29

La il n'y a vraiment plus ce genre de comportement du tout, je ne sais pas si c'était vraiment une detresse respi il faisait ça en toussant on aurait dit... Quand j'ai rappellé la véto elle a dit de changer de traitement mais sans plus ça n'avait pas l'air de l'inquiéter comme il faisait ça 2 ou 3 fois avant d'arreter...
Quand j'y suis allé elle a dit que Dewey avait les bronches prises et Kim non.
Pas de radio non... Elle a pris la température de Dewey et comme tout était normal elle a dit que le traitement antibiotique suffirait ...
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Gros rhume, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume, besoin de conseils    Gros rhume, besoin de conseils  Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 21:39

L'examen me semble light quand même... la véto ne sait même pas si c'est vraiment une infection, jusqu'à quel point les poumons sont atteint, bref, le traitement à l'aveugle fonctionne quand on a de la chance mais ...

Pas d'autres véto plus compétent dans le coin ?

Pour te donner une idée, quand j'ai soumis des rats malades à ma véto, elle a d'abord procédé à l'examen de base. Si rhinite basique, elle ne va pas plus loin et me donne un traitement, si atteinte des voies basses, radio systématique (pour évaluer si c'est bien une infection et pas un abcès pulmonaire ou autre cochonnerie, et voir l'étendue du problème). Elle propose l'antibiogramme quand l'état de l'animal le permet, sinon elle passe directement à un complexe de plusieurs molécules pour ratisser large, avec visites de contrôle pour voir comment ça évolue, avec éventuellement une échographie si le coeur semble peiné (le coeur "grossit" souvent lors d'une pneumonie, c'est quelque chose à surveiller).

Tu as déjà bien de la chance qu'en un mois, aucun des loulous n'ai eu un état qui se soit dégradé méchamment Bof
Revenir en haut Aller en bas
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 35
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


Gros rhume, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume, besoin de conseils    Gros rhume, besoin de conseils  Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 21:46

Cry 2
J'ai pourtant eu beaucoups de rats (enfin je crois...) mais je n'ai jamais eu d'examens si poussé en fait... Mon ancien véto ne faisait pas ça non plus...
Dans ce cas vendredi j'irais à la clinique véto mais elle est a presque 45 min de chez moi, j'éspére qu'ils ne choperont pas froid ou que les trajets les stressera trop...
" a part" leur respiration qui n'est toujours pas au top leur état ne s'est pas dégradé ils n'ont pas perdu de poids, ils mangent autant (voire plus car je leur donne des extras de peur qu'ils maigrissent justement) ils boivent aussi... Et Kim retourne la cage toute la nuit comme à son habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Gros rhume, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume, besoin de conseils    Gros rhume, besoin de conseils  Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 21:51

La radio me semble pas une obligation, mais en effet ça aide pas mal. La détermination de l'infection dans les voies hautes ou basses peut se faire au stétho, et généralement ce qu'on entend renseigne pas mal (sur le cœur aussi, notamment).
Mais en effet ça semble assez léger, alors que l'état de tes ratous est pas excellent...

La diarrhée est normale avec les antibios en voie orale : ça détruit le microbiote (les bactéries) intestinales et donc ça perturbe beaucoup la digestion, mais en effet c'est problématique. Si ça continue, donne leur de l'eau de cuisson de riz et de la banane mûre pour tenter de limiter la déshydratation.
Si les traitements font peu d'effet, l'antibiogramme me semble une bonne idée (ciblage de l'antibiotique le plus adapté à l'infection) et/ou la combinaison de plusieurs antibiotiques pour élargir le spectre d'action. Et/ou un traitement par aérosols (brumisation de l'antibiotique et des autres traitement, donc action bien locale et atteinte maximum des voies respiratoires, les résultats obtenus sont souvent très bons).

S'il y a des détresses respiratoires, il faut que le rat se calme au maximum, et SURTOUT PAS d'inhalation/aérosols ou autres (donc pas de Pérubore) pendant la crise respiratoire, cela risque de "noyer" le rat qui a déjà du mal à trouver l'air. En général, l'isoler au noir marche bien.
Mais si on en arrive à ce stade, je pense qu'il faut un peu complémenter les antibios... Je ne suis pas véto, mais des anti-inflammatoires pour réduire les symptômes, toujours en association avec les antibiotiques bien sûr, pourraient soulager le loulou. Ça ne va pas aider à sa guérison qu'il s'épuise à faire des crises... Sad

N'hésite pas non plus à prendre un second avis véto, un petit MP aux modérateurs te permettra de recevoir une liste des vétos plebiscités dans ton département Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 35
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


Gros rhume, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume, besoin de conseils    Gros rhume, besoin de conseils  Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 22:00

La diarrhée est passé avec l'arret de la mycolicine (depuis samedi dernier : 20/12) depuis que je suis passé au marboxyl heuresement ça va mieux. de ce coté là
Les crises ont céssées depuis le 23/12 (soit après 2 jours de marboxyl)
Là on est a 9 jours de marboxyl...
Bon je met le perubore de coté dans le doute...
Et des anti inflammatoires c'est pas dangerueux en cas d'infection ?
Revenir en haut Aller en bas
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 35
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


Gros rhume, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume, besoin de conseils    Gros rhume, besoin de conseils  Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 22:01

et le climarome et le L52 ? j'ai arrété ça depuis un moment mais est ce que ça pourrait les soulager ?
Et est ce que cela peut être lié au déménagement ? Avant notre appartement était très (très) humide, là c'est plutot pas humide (normal...) mais moi les 3 premières semaines j'ai très mal dormi, bouche, nez et yeux très secs...
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Gros rhume, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume, besoin de conseils    Gros rhume, besoin de conseils  Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 22:12

Le L52 perso, ça n'a jamais eu aucun effet ici, j'ai eu la confirmation de ma véto comme quoi ça n'avait pas un intérêt particulier. Respyl (un mélange homéopathique) a plus d'effet, et fonctionne à la maison dans le cas de rhinite simple.
Je ne connais pas le Climarone et jamais utilisé, je ne saurais pas dire.
Enfin bon, même si le L52 fonctionne chez d'autre, là clairement y'a trop d'infection pour que ça aide significativement, on utilise ça sur de petits rhumes insignifiants.

Ca peut aussi être lié au déménagement oui, il faudrait connaître le taux d'humidité de la pièce de vie de tes rats pour voir s'il en manque ou si au contraire c'est trop humide.

Les anti-inflammatoires ne sont pas dangereux en cas d'infection, ça aide justement à diminuer l'irritation des voies respiratoires.
Revenir en haut Aller en bas
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 35
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


Gros rhume, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume, besoin de conseils    Gros rhume, besoin de conseils  Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 22:17

D'accord j'irais demain a celle de la dernière fois... je vais un peu proposer tout ça... On verra ce qu'elle me dit... Et puis vendredi j'irais à la clinique si je vois que ca ne va pas mieux...
Le climarome ce sont des huilles essentielles à mettre l'oreiller ou dans les pièces de la maison. Bien sur tout ça ne serait que pour les aider un peu je ne compte pas me limiter à ça...
j'imagine que pour connaitre le taux d'humidité de ma pièce il me faut un appareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Gros rhume, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume, besoin de conseils    Gros rhume, besoin de conseils  Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 22:24

Oui effectivement c'est un peu indispensable, l'appareil Wink
Nous on a acheté des petits thermomètres numériques qui proposent cette option là, du coup c'est bien pratique !

Si tu mets le Climarone proche de la cage mais pas dedans (pour pas qu'ils n'aient l'idée de manger le bout de tissu imprégné), ça peut se tenter. Fais attention à ce que ça ne soit pas irritant non plus, mais tu dois mieux connaître le dosage que moi !
Revenir en haut Aller en bas
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 35
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


Gros rhume, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume, besoin de conseils    Gros rhume, besoin de conseils  Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 22:35

Je penserai à ça merci Smile Puis comme on galère un peu avec notre chauffage ça nous aidera
La ça mange bien ... Ca me rassure toujours... Mais je ne sais plus quoi faire...
Hier je n'ai même pas osé les sortir ...
(Rahh la merdeuse elle retourne tout les mecs pour avoir le plus de bouffe...)
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Gros rhume, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume, besoin de conseils    Gros rhume, besoin de conseils  Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 22:50

Les anti-inflammatoires seuls, si, puisque ça diminue l'inflammation, donc l'intervention immunitaire. Mais couplé à un antibio, normalement ça passe sans soucis Wink
D'autant plus que si les anti-inflammatoires sont administrés par voie locale (aérosolthérapie) l'impact sur l'immunité est très réduit et les effets secondaires limités (par exemple, si on utilise des corticoïdes, il n'y a pas de syndrome de sevrage lors de l'arrêt du traitement).
Ça aide justement à limiter l'inflammation, donc les symptômes qui en découle (généralement les symptômes d'une maladie ne sont pas liés au pathogène en lui-même, mais à la réponse du corps contre ce pathogène, et en excès ça peut devenir handicapant voire anti-productif)

Le L52, personnellement je n'ai jamais eu d'effets non plus, mais ça ne peut pas faire de mal et peut être utilisé en complément du traitement. Par contre j'ai vu pas mal de vétos le conseiller, mais ça reste de l'homéopathie donc pas trop mon truc (sans doute pour ça que ça n'a pas fonctionné).

Si tu as eu les yeux secs, c'est peut-être plutôt un problème de sécheresse de l'air? Et dans ce cas (comme dans le cas d'une humidité excessive de l'air) c'est assez problématique et ça ne va pas aider les soucis repsiratoires de tes ratous à s'améliorer...
+1 avec la sonde Wink Ça te permet ensuite de régler le problème (absorbeur d'humidité ou brumisateur/humidificateur) et c'est toujours utile pour vérifier l'air de la pièce Smile

Si ils mangent bien, ça reste bon signe, on est pas encore dans les stades les plus poussés de l'infection. Surveille bien ce point, d'ailleurs, et n'hésite pas à leur donner des petits plus pour les booster ; aliments gras, protéinés pour prévenir la baisse de forme, et aliments riches en nutriments ; levure de bière, germe de blé, miel, propolis, gelée royale, algues... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 35
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


Gros rhume, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume, besoin de conseils    Gros rhume, besoin de conseils  Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 22:57

D'accord du coup demain je vais un peu lui demander tout ca ca sera aussi l'occasion de voir si elle connait et sinon direction la clinique... J'éspére que ça ira demain...
A mon avis l'air est trop sec ici je vais voir à ça aussi en même temps...

Les booster ça ça me connait Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Gros rhume, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume, besoin de conseils    Gros rhume, besoin de conseils  Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 23:24

Si l'air est trop sec tu peux toujours mettre un bol d'eau à proximité de la cage, ou faire sécher un peu de linge dans la pièce, en attendant !
J'ai plus des soucis d'humidité que de sécheresse chez nous, mais je sais que ça aide un peu de mettre un point d'eau dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 35
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


Gros rhume, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume, besoin de conseils    Gros rhume, besoin de conseils  Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 23:33

D'accord
Merci pour tout vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 35
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


Gros rhume, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume, besoin de conseils    Gros rhume, besoin de conseils  Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 11:30

Bon voilà je reviens de chez le vétérinaire j'en ai vu un autre...
Il n'est pas très optimiste...
Les bronches (au stéthoscope) sont toujours très prises.... Pas de température
Pour lui ça serait sûrement un mycoplasme ou une pastorelle...
Donc je dois les isoler pour le moment, injection d'anti inflamatoire et traitement de 7 a 10j au fluidixine Qui est un antibiotique (autre que ceux déjà utilisé) et un fluidifiant ...
Il a dit que du coup ils allaient tousser fort pour évacuer ce qu'ils ont dans les bronches...
Pas facile a doser... Obliger de surdoser... Mais pour lui aucun risques...
Vous en pensez quoi ??
Et puis pour lui cest chronique peu de chance qu'ils S'en remettent parfaitement...
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Gros rhume, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume, besoin de conseils    Gros rhume, besoin de conseils  Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 12:44

De toute façon une fois que les bronches sont infectées, les tissus s'hépatisent donc oui ils ne s'en remettront jamais parfaitement, il y aura toujours au moins cette séquelle là. C'est à dire que le tissu pulmonaire va perdre tout élasticité aux endroits où il y avait l'infection. L'air va continuer de rentrer mais les bronchioles ne vont plus absorber autant d'oxygène qu'avant, puisque le tissu pulmonaire ne s'étire plus. C'est aussi pour ça que les radio sont utiles, pour voir jusqu'à quel point les poumons sont atteints (bien qu'en soit, un rat qui guéri de son infection pulmonaire vit normalement avec cette conséquence là, rassure-toi).

Mais dégager l'infection des voies basses restent la priorité. Si tu vois que les rats réagissent bien au traitement mais que tout n'est pas encore parti au bout de 10 jours, n'hésite pas à renouveller le traitement. Ici pour l'une des pneumo (qui était foudroyante) le traitement a duré 1 mois et demi (mais le rat était en hypothermie et le pronostic vital était engagé).
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Gros rhume, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume, besoin de conseils    Gros rhume, besoin de conseils  Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 13:05

Surdosage de quoi? Des antibios?
Si oui c'est pas hyper préoccupant, par rapport aux chiens/chats on peut "bourriner" avec les rats et utiliser des posologies beaucoup plus hautes sans soucis, en général.

Bon, au moins y a un traitement complet pour le coup, en espérant qu'il se remette bien. Et si toujours pas d'effet avec cet antibio, insiste cette fois-ci pour un antibiogramme et/ou des aérosols, plus on attend, plus il y a de séquelles, et plus la guérison est difficile.

De bonnes ondes aux loulous!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 35
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


Gros rhume, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume, besoin de conseils    Gros rhume, besoin de conseils  Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 13:54

Oui surdosage d'antibio et de fluidifiant mais il m'a dit que ce n'était pas toxique et pas dangereux ...
J'ai un quart de comprimé à leur donner matin et soir je vous raconte pas le bazar... Ils viennent de le prendre là...
C'est vrai que sur le coup je ne lui ai pas parlé des aerosols il avait l'air sur de lui avec ce médicament...

Et merci Alouette pour cette explication sur les séquelles là moi j'imaginais le pire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gros rhume, besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Gros rhume, besoin de conseils    Gros rhume, besoin de conseils  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gros rhume, besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Urgent besoin de conseils : Possible rhume pour mes rats
» Gros rhume
» Conseils pour rhume chronique...
» petit rhume ... gros rhume qui a empiré
» gros rhume pour mes louloux
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-