Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 rhume qui ne passe pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gasparette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Gasparette

Féminin
Messages : 123
Age : 41
Localisation : marne
Inscription : 01/04/2013

Dans le monde du rat : compagnie

rhume qui ne passe pas Empty
MessageSujet: rhume qui ne passe pas   rhume qui ne passe pas Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 15:57

Cela fait 10 jours d'antibiotiques et ils ont encore des grosses crises de toux! Evil or Very Mad

Retour chez le véto mardi j'espère (je tel demain pour prendre rdv)

Je sais que vous n'allez rien pouvoir me dire mais je m'inquiète beaucoup... No Cry Cry

Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rhume qui ne passe pas Empty
MessageSujet: Re: rhume qui ne passe pas   rhume qui ne passe pas Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 16:35

oui c'est embêtant ... ils avaient quoi comme antibio ?
( ils viennent d'où et ils ont quel âge ?)
Revenir en haut Aller en bas
Liline83
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 30
Age : 26
Localisation : St cyr sur mer 83
Inscription : 12/04/2013


rhume qui ne passe pas Empty
MessageSujet: Re: rhume qui ne passe pas   rhume qui ne passe pas Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 16:36

Quels sont les antibio que vous leur donnez? Est-ce qu'ils ont de petit rejet au niveau de la truffe? Cela pourrait-être le Coriza et si c'est ça il faudrait leur faire des inhalations
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rhume qui ne passe pas Empty
MessageSujet: Re: rhume qui ne passe pas   rhume qui ne passe pas Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 16:40

les inhalations ne sont pas toujours recommandées ; tout dépend de la localisation du problème , voies hautes ou basses ; et s'ils toussent ce sont las voies basses et il me semble que dans ce cas , pas d’inhalations ...du moins sans avis véto

d'autres avis pour ça ???

et le coryza doit céder aux antibios ... 10 jours c'est bien pour être efficace ;

il faut peut être changer de molécule ...
Revenir en haut Aller en bas
Gasparette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Gasparette

Féminin
Messages : 123
Age : 41
Localisation : marne
Inscription : 01/04/2013

Dans le monde du rat : compagnie

rhume qui ne passe pas Empty
MessageSujet: Re: rhume qui ne passe pas   rhume qui ne passe pas Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 16:44

Ils ont eu marbocyl

Ils sont jeunes, je viens de les avoir (3 mois)

Je les ai eu en animalerie... Blush 2
Revenir en haut Aller en bas
Liline83
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 30
Age : 26
Localisation : St cyr sur mer 83
Inscription : 12/04/2013


rhume qui ne passe pas Empty
MessageSujet: Re: rhume qui ne passe pas   rhume qui ne passe pas Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 16:47

Pas dans tous les cas pour le Coryza mais j'espère que ce n'est pas ça Smile Et ça ne pourrais pas être une allergie au pollen ou quelque chose dans le genre? Celon la litière qu'ils on eu dans la cage de l'animalerie c'est peut être une allergie a la litière Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rhume qui ne passe pas Empty
MessageSujet: Re: rhume qui ne passe pas   rhume qui ne passe pas Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 16:48

aïe ... les animaleries et les problèmes de santé ....

le marbocyl ça marche bien ... mais ils ont peut être choppé un microbe qui n'est pas sensible à cet antibio ...
ton véto va sûrement leur donner autre chose ..

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gasparette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Gasparette

Féminin
Messages : 123
Age : 41
Localisation : marne
Inscription : 01/04/2013

Dans le monde du rat : compagnie

rhume qui ne passe pas Empty
MessageSujet: Re: rhume qui ne passe pas   rhume qui ne passe pas Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 16:52

Merci pour vos réponses les filles.

Ils semblent vraiment être encombrés au niveau des poumons... Cry Cry Cry

Je vous tiens au courant dés que j'ai vu la véto
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rhume qui ne passe pas Empty
MessageSujet: Re: rhume qui ne passe pas   rhume qui ne passe pas Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 16:52

Smile
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


rhume qui ne passe pas Empty
MessageSujet: rhume qui ne passe pas   rhume qui ne passe pas Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 02:35

Comme toi j'ai achetée deux rates mais chez un particulier, donc pas de scrupules a avoir sur l'endroit ou on les achètes. Pour ma part 15 jours de marbocyl,puis changement d'antibio doxyval depuis 3 jours.

Toujours pas d'amélioration de plus mes puces font 90 et180 grammes pas facile de doser un médicament,par contre pour moi ce sont des éternuements , il n'y a pas de toux mais ça fait du bruit et la tète remonte avec un bruit bizarre j'ai des rats depuis dix ans , je n'ai jamais vu cela en principe 7 jours de marbocyl et on parle plus.

Comment ces animaux ont été élevés et dans quelle conditions aucune idée, le monsieur m'a reçu dans sa cuisine et est arrivé avec la cage par l'extérieur(pire encore c'était des rats destinés à partir aux serpents, ils en ont rien à faire qu'ils soient malade de toute manière les trois quarts sont bouffés et ont en parle plus.

Mieux encore deux jours après les avoirs achetées, je découvre qu'elles avaient la gale des oreilles, ma véto me dit: il va faire crever ses serpents tant pis pour lui,tu vas me trouver dure ,mais je déteste ces sales bètes il fait de l'élevage intensif et abusif il n'a qu'à vendre ses rats qu'au propriétaires de serpents et non pas au particulier qui veulent choyer leur animaux et non pas les gaver de médicaments.

Bref j'espère comme moi que tu arriveras a soigner ta petite bète ,ils sont tellement adorables, courage, tiens moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

rhume qui ne passe pas Empty
MessageSujet: Re: rhume qui ne passe pas   rhume qui ne passe pas Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 12:02

Avec avis vétérinaire, vous pourriez peut-être vous pencher sur les aérosols pour vos loulous?

Je ne sais pas si vous connaissez déjà, je me permets de donner des liens, si PA me le permet: http://www.paratsite.fr/rat-domestique-sante/aerosols-mode-demploi/
ou ici aussi: http://www.srfa.info/index.php?/topic/85928-laerosoltherapie/

Je pense que vous pouvez les booster avec du frais ou des vitamines, dans ces cas-là...
courage!
Mon rat Mousse faisait des bruits de "cafetière" et grâce aux bons conseils de ces articles et des personnes concernées + de l'aval de mon vétérinaire, on a réussi à faire déguerpir ça Smile
J'ai du investir dans un nébuliseur personnellement mais je ne le regrette pas vraiment lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gasparette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Gasparette

Féminin
Messages : 123
Age : 41
Localisation : marne
Inscription : 01/04/2013

Dans le monde du rat : compagnie

rhume qui ne passe pas Empty
MessageSujet: Re: rhume qui ne passe pas   rhume qui ne passe pas Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 12:13

Ok merci les filles

Ce n'est toujours pas passé...

Dés que j'ai un peu de temps cet aprèm je regarde les liens que tu as mis
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

rhume qui ne passe pas Empty
MessageSujet: Re: rhume qui ne passe pas   rhume qui ne passe pas Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 12:18

Quand j'ai eu Bilbon à un an, il vivait seul dans un garage non chauffé, résultat, il a dû être sous antibiotique aussi prendant 10 jours, puis 3 jours de vitamines, et reprise d'antibiotique pendant 10 jours.

Il a été mieux, mais le vétérinaire m'a prévenue qu'il serait chronique, et que je devais lui donner des vitamines, et si ça se compliquait, lui rendre de nouveau des antibiotiques.

Il a effectivement fais des rechutes, je lui donne directement de la vitamine A, du L52, des gélules de Propolis et des infusions au thym et au miel.

Avec ce traitement pendant une semaine, il n'a jamais eu besoin de reprendre des antibiotiques, et après 3 jours, les symptômes disparraissent.

Maintenant, il n'a jamais toussé, toujours des tchoums répétitifs.

Le traitement que je donne à Bilbon, ne peut pas faire de mal, donc, en attendant d'aller voir ton vétérinaire qui te prescrira certainement un autre antibiotique, tu peux essayer de le soulager avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gasparette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Gasparette

Féminin
Messages : 123
Age : 41
Localisation : marne
Inscription : 01/04/2013

Dans le monde du rat : compagnie

rhume qui ne passe pas Empty
MessageSujet: Re: rhume qui ne passe pas   rhume qui ne passe pas Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 15:18


Merci bcp pour le lien sur les nébulisateurs!

Je vais en parler à ma véto car je vais y retourner!
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

rhume qui ne passe pas Empty
MessageSujet: Re: rhume qui ne passe pas   rhume qui ne passe pas Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 17:02

De rien, ça élargit les "champs", ça m'avait bien aidé en tout cas (pour deux rats).
Si ça convient pour le problème de tes lous, au début c'est un peu contraignant car il faut louer/acheter le matos et faire les "mélanges" dans la chambre, d'autant que ça peut être assez stressant pour les loulous, si le rat est un super stressé de nature il vaut mieux éviter, mais moi ceux sur qui j'en ai fait s'y habituaient et j'ai eu des résultats.

Après il y a les inhalations à froid ou infusions comme disait zabirat, je ne sais pas si cela conviendra pour ton rat mais j'espère que ça ira! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


rhume qui ne passe pas Empty
MessageSujet: rhume qui ne passe pas   rhume qui ne passe pas Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 18:37

Bonjour Zabirat je sui nouvelle sur ce site et cherche des solutions pour mes puces de 90 et190 grammes j'attend de voir l'effet du deuxieme traitement antibios et après je voudrais passer au naturel avant de les retrouver dans je ne sais quel état.

Pourrait tu me dire comment était dosé ton traitement l52 gélule propolis ainsi que les infusions de thym et miel car je le voie beaucoup sur les sites.

Ma véto n'est pas calé sur les traitements naturels et d'autres disent pas d'homeo chez les rongeurs, surtout qu'il y a de l'éthanol dans le L52.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rhume qui ne passe pas Empty
MessageSujet: Re: rhume qui ne passe pas   rhume qui ne passe pas Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 19:11

oui c'est pourquoi je préfère l'allium cépa composé ; ce sont des granules ... pas d'éthanol .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


rhume qui ne passe pas Empty
MessageSujet: Re: rhume qui ne passe pas   rhume qui ne passe pas Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 19:30

Ok j'avais vraiment des doutes sur le fait que l'on puisse donner des trucs aussi dangereux aux animaux.
Par contre pour les infusions de thym apparemment le pharmacien m'a dit hier que ce n'était pas dangereux avec du miel, je verrai cela après la fin des antibios.
Merci, je vais acheter de l'allium cépa demain.
Quel est le dosage au niveau CH et comment tu leur fait prendre?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rhume qui ne passe pas Empty
MessageSujet: Re: rhume qui ne passe pas   rhume qui ne passe pas Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 20:05

ce n'est pas vraiment " dangereux " quand même ... certains l'utilisent sans problème ...on en donne pas énormément...mais bon ... Smile

alors : allium cépa composé .. en 7 ch

je donne 3 granules par rat une fois par jour ( ne pas toucher avec les mains le produit est sur la granule Smile ) ; je l'ai surtout utilisé pour un rat qui éternuait par période , ça le soulageait ; ( il ronflait du nez même quelquefois ..;il avait des polypes dans le nez qui l'irritaient ; il a eu des antibios et anti inflammatoires deux ou trois fois et n'est pas parti à cause de ça )

je fais fondre ( c'est long ) dans la valeur d'une cuillère à café d'eau ... et je donne au rat concerné ; en général ils adorent parce que c'est sucré Smile
j' en prends pour mes allergies aux pollens : c'est efficace pour les éternuements à répétition ...

pour le thym certains disent qu'il faut y aller doucement car c'est un tonicardiaque ; je n'ai jamais eu à l'utiliser ...
et c'est vrai que j'ai eu la chance de ne pas avoir de rats très enrhumés ... ça passait vite avec 7 jours d'antibios ;
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

rhume qui ne passe pas Empty
MessageSujet: Re: rhume qui ne passe pas   rhume qui ne passe pas Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 20:37

Comme équivalent du L52 mais sans alcool, il y a le PVB Troubles Respiratoires apparemment Smile (en clinique)
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rhume qui ne passe pas Empty
MessageSujet: Re: rhume qui ne passe pas   rhume qui ne passe pas Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 20:52

dans le PVB rhumatismes il y a de l’éthanol comme excipient ... ça doit être pareil non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rhume qui ne passe pas Empty
MessageSujet: Re: rhume qui ne passe pas   rhume qui ne passe pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rhume qui ne passe pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rhume qui passe pas
» Rhume qui ne passe pas? et d'autres questions...
» 2nde visite véto pour rhume qui passe pas
» petit rhume ... gros rhume qui a empiré
» ca passe pas :'(
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-