Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Post de suivis sauvetage Tours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Gueuse
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gueuse

Féminin
Messages : 273
Age : 44
Localisation : 62
Inscription : 17/09/2012

Dans le monde du rat : FA

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 22:32

Nouvelles des soins de ce soir : l oeil gauche de Lutine a presque été entièrement évacué durant les soins... J ai retiré beaucoup de trucs cracras et puants. Bon moi je suis "contente" au moins ce n est plus à l intérieur. Ca ne risque pas de faire pire. Ca l a beaucoup fatigué car les soins ont du coup été plus long, elle bataillait ma miss comme toujours mais ça a été éprouvant je pense. C est "bizarre" que ça soit cet oeil qui s évacue le mieux alors que l autre a percé depuis deux semaines...
Je vous mets une photo durant les soins du genre de truc qui s évacue. Je spoile, à voir seulement par ceux qui ont l habitude hein sinon ça peut choquer. (mon copain a un peu de mal à s en remettre là...)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cerisechou
Ratouyoune
Ratouyoune
Cerisechou

Féminin
Messages : 552
Age : 30
Localisation : 95
Inscription : 14/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 22:43

Merci. Aime 2
Oneida fait vraiment foncé sur la photo, alors qu'elle est plutôt chocolat.

Bon courage pour les soins. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dex
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 157
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Inscription : 23/03/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 23:14

Roh la pauvre, pleins de bisous à elle et je suppose qu'elle a eut le droit à une petite friandise et un gros câlin après la torture.
Revenir en haut Aller en bas
Gueuse
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gueuse

Féminin
Messages : 273
Age : 44
Localisation : 62
Inscription : 17/09/2012

Dans le monde du rat : FA

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 23:34

Dex a écrit:
Roh la pauvre, pleins de bisous à elle et je suppose qu'elle a eut le droit à une petite friandise et un gros câlin après la torture.

Oui comme à chaque fois mais là on a plus insisté sur les calins... Je prépare toujours une bonne gamelle avant de commencer les soins que je lui donne après comme ça ça évite aussi qu elle se frotte les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 12:52

Pauvre louloute, câlins tout plein Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gueuse
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gueuse

Féminin
Messages : 273
Age : 44
Localisation : 62
Inscription : 17/09/2012

Dans le monde du rat : FA

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 00:28

Bon ce soir c est l autre qui "voulait sortir"... Au moins elle a de jolis yeux moins boursouflés et rouges; On voit que ça lui fait du bien. On est bientôt à la fin des traitements là du coup puisqu il ne reste presque plus rien à retirer.
Une vidéo après les soins :

https://www.youtube.com/watch?v=pohKhTcArf4
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 00:54

Elle est stressée la "boudeuse" dis donc ! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Gueuse
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gueuse

Féminin
Messages : 273
Age : 44
Localisation : 62
Inscription : 17/09/2012

Dans le monde du rat : FA

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 01:01

Alouette a écrit:
Elle est stressée la "boudeuse" dis donc ! Tire la langue

Haha tu as laissé le son toi ! ^^ Elle était trop chou quand elle a fait ça... Aime
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 02:08

Lol au début je croyais que ton copain ou mari faisais le commentateur des soins mais en faite quand j'ai entendu parlé de Maryvonne euh je me suis dit que je son était surement à coupé xD

en tout cas sa fait tout propre même si c'est rouge. Et pour le coup elle voie quelque chose ou elle a toujours les yeux fermé ?
Revenir en haut Aller en bas
Gueuse
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gueuse

Féminin
Messages : 273
Age : 44
Localisation : 62
Inscription : 17/09/2012

Dans le monde du rat : FA

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 02:48

ZUB a écrit:
Lol au début je croyais que ton copain ou mari faisais le commentateur des soins mais en faite quand j'ai entendu parlé de Maryvonne euh je me suis dit que je son était surement à coupé xD

en tout cas sa fait tout propre même si c'est rouge. Et pour le coup elle voie quelque chose ou elle a toujours les yeux fermé ?

Il était au téléphone et filmait en même temps ! XD
En fait ce qui coule et sort c est son oeil qui a "pourri"... Donc il n y a plus d oeil (enfin si un petit peu) et les paupières sont entrouvertes. Et oui c est "propre" ce soir, c est la première fois depuis que je l ai.
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 11:04

je n'ai pas regardé la vidéo (suis vite impressionnée) mais pleins de pensées à la ptite puce et son oeil..
et pleins de pensées à tous les loulous du sauvetage qui ont des soucis petits ou grands..

Les 4 patates ici vont bien..
Noireaude, Ragouti et Circé ont rejoint leur vrai lieu de vie (1/2 royale suite) après 3 semaines de quarantaine, elles étaient un peu apeurées au début du changement mais ça va mieux..
*Découverte de la cage*
Post de suivis sauvetage Tours  - Page 12 920482DSCN5998 Post de suivis sauvetage Tours  - Page 12 523763DSCN5997
Post de suivis sauvetage Tours  - Page 12 992140DSCN5996 Post de suivis sauvetage Tours  - Page 12 431961DSCN6001

Albator a été ré-opérée hier. La véto a vidé et nettoyé les abcès qui avaient grossi suite aux 18 qu'on avait enlevé.. et elle a fait un point pour la plaie du dos où Albator s'acharnait..
Madame doit garder son pull/chaussette quelques temps histoire que ça cicatrise bien..
Post de suivis sauvetage Tours  - Page 12 362168DSCN6036 Post de suivis sauvetage Tours  - Page 12 706418DSCN6037
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 13:11

Gueuse:
ah oui pas cool :/ et pk vous ne la faite pas opéré pour lui enlevé l'oeil ?

OHh elle est toute belle comme sa Albator ^^ en tout cas plains de papouille à elle avec ces satané abcès
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 14:39

Ah oui l’œil de Lutine est beaucoup plus joli, la puce va enfin être tranquille de ce côté Smile
Albator ne doit pas apprécier, mais j'avoue qu'elle est trop choupinette avec sa petite chaussette Aime

De mon côté, Hector a eu de nouveaux soucis, grosse blessure à la cornée (sans doute en se grattant vu qu'il est isolé depuis quelques jours, il ne supporte plus Adonis et Yoshi) il ne voit plus et on ne sait pas si on lui laissera son œil, à côté de ça je suspecte un autre problème mais comme je l'ai emmené en urgence je n'ai pas eu le véto que je voulais, il a rendez-vous vendredi, il a une collerette pour protéger son œil et n'arrive pas à boire ni manger tout seul. Donc il reste à la maison, quand bien même il se remettrait de tout ça, on a créé un lien trop fort pour que je puisse m'en séparer.

Une photo d'Hector la semaine dernière Aime 2 :
Post de suivis sauvetage Tours  - Page 12 00312
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 15:07

Ti père! Câlins à Hector Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 19:41

Hector..... Aime
pauvre bonhomme, j'espère que ça ira pour lui..
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 20:38

Hector ressemble à mon papy Dan ! Fais lui une caresse de ma part !
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 20:52

Caresses transmises Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gueuse
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gueuse

Féminin
Messages : 273
Age : 44
Localisation : 62
Inscription : 17/09/2012

Dans le monde du rat : FA

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 12 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 00:01

Ce n est pas possible de l opérer, l oeil n est plus "formé" et à la rigueur il faudrait un curetage mais on risquerait d abimer l orbite (et donc faire pire que mieux) et il n existe pas d "outil" pour... En gros tenter de retirer c est à coup sur faire pire. Là il n y a rien de "grave" du moment que ça sort bien. De plus les soins ne sont pas douloureux, en fait je lui mets juste de la crème dans son oeil et en activant les paupières ça fait sortir le beurk.
Je vous mets une petite vidéo d Iris car du coup je n en parle pas beaucoup. Elle, elle va très bien, elle est juste arrivée avec une plaie sur le dos (coup de dent surement) très propre mais la teigneuse se l arrache régulièrement...

https://www.youtube.com/watch?v=QnJ3YLzz2UE
Revenir en haut Aller en bas
Gueuse
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gueuse

Féminin
Messages : 273
Age : 44
Localisation : 62
Inscription : 17/09/2012

Dans le monde du rat : FA

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 12 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 00:02

Ha et je voulais dire aussi que je trouve que tous ces petits sont devenus bien beaux tous !
Revenir en haut Aller en bas
Mell63000
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mell63000

Féminin
Messages : 393
Age : 31
Localisation : Clermont ferrand
Inscription : 19/07/2012

Dans le monde du rat : Les Rats'Toulets de Mélanie

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 12 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 23:21

Bonsoir !

Alors bon ca faisait un petit moment que je n'avais as mis de nouvelles.. Mais la j'en ai ! ^^
Pas que des bonnes malheureusement...

Tout d'abord j'ai emmené aujourd'hui en urgence Grincheux chez le vétérinaire.. J'ai cru qu'il s'étais ouvert le plaie après sa castration... Mais en y regardant de plus prés, la cicatrice de la castration est nickel, en fait, il s'est "mangé" un peu a coté... La peau a nécrosé tout autour de la queue qui n'est plus que très très peu vascularisé, il se pourrait que je lui la fasse couper... Le problème c'est qu'il arrete pas de s'attaquer.. Le véto a du enlever bien 2-3 cm2 de peau nécrosé.. mais s'il continu a se manger alors qu'il est plus qu'a vif... Ben ca craint... J'ai un peu voir beaucoup peur pour lui..
La suite lundi...
Je spoile la photo pour les âmes sensibles :
Spoiler:
On voit que la queue ne tiens plus du tout par le "haut", le produit bleu c’est pour l'anti necrose, partout ou c'est bleu... Y a plus de peau... C'est la partie qui a été retiré... Et encore je vous montre pas la vu de dessous, que je trouve encore pire...

Sinon pour Dormeuse avec sa boule sou l'oeil ben ca va pas mieux... Les antibio n'y font rien ! Mon véto la regardera demain ainsi que Blanche neige que j'emmène elle aussi pou son oeil, car ca devient pas propres et faudrait quelques soins.

Pour le petit noir arrivé avec Titanic et Lancôme ca va un peu mieux ! Avec le Baytril la patte dégonfle bien. Il n'y a plus de pu et c'est déjà une belle chose ! IL commence a reprendre appuis dessus Smile

En ce qui concerne Timides et Atchoum, je les ai integré a ma cage de mâlous "perso" si je pu dire et tout se passe bien ! Timide aime déjà ces nouveau copains, il est calme, et Atchoum lui est plus distant, il a plus de mal a accepter la domination de mon Kush ^^ Mais bon ca ne se bat pas... Tout va bien !

Pour les femelles intégré la semaines dernière ben c'est le top du top, elles sont devenu curieuse, gourmande, joueuse, apprécies les sorties etc.. Ca fais plaisir a voir ! Mes rates on eu une bonne influence on dirait !

J'ai des vidéos mais pour le moment elles chargent... J'éditerai Wink

EDIT : Voilà une vidéo ou on voit timide et Atchoums en sortie avec leurs nouveaux camarades ! Je commence les sortie en procédant comme avec les chevaux qui n'ont jamais connu le pré, je commence avec de petits lieux de sorties pour leur laisser plus grand au fur et à mesure. Ca permet (avec les chevaux) de les rassurer, de prendre confiance en leur environnement et sa évite qu'ils se "perdent" dans ce si grand nouveau lieux parfois un eu effrayant ^^ Je pense qu'avec les rats ca peut marcher, c'est pas forcément nécessaire bien sur mais ca me fait plaisir de voir si je peux adapter quelques astuces xD Avec ces rats de sauvetages en plus, stréssé et électrique, ca peut pas faire pire que mieux alors... Bref si ca marche ca devrait facilité les futurs sorties, ils auront moins peur (des bruits exterieurs, des odeurs des mes autres animaux etc.), c'est en gros un simple gain de temps pour nous humain et peut etre une meilleur adaptation du loulou...


Dernière édition par Mell63000 le Ven 29 Mar 2013, 00:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 12 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 23:23

ho merde, mais pourquoi s'attaquer à sa queue en plus ?? courage loulou
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Mell63000
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Mell63000

Féminin
Messages : 393
Age : 31
Localisation : Clermont ferrand
Inscription : 19/07/2012

Dans le monde du rat : Les Rats'Toulets de Mélanie

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 12 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 23:30

Ben le véto pense que la nécrose devait le gratter énormément... Le problème c'est qu'on ne connait pas la cause de la nécrose... Peut être s'est il bléssé ou autre.. Et de fil en aiguille patatra ! puis bon il est AH aussi c'est pour ca que je l'ai fait castré, avant déjà d’énervement il se bouffer... C'est peut etre une simple suite... Ca fait quoi 2 semaines qu'il a plus ces couilles. Donc bon c’est possible

Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 12 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 23:31

erf j'espère que y aura pas besoin de couper Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 12 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 23:54

J'ai peut-être une piste pour Salsa qui est en FA chez moi. ZUB en dira sûrement plus.
Sinon, je crois bien que Mazurka et Tango vont rester ici. Il reste encore Polka, mais si elle ne trouve pas de famille, elle restera la bienvenue évidemment. Je ferai des photos d'ici ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 12 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 23:58

oui c'est pas beau son cucu :/ j'espère qu'il ne touchera plus ... car si il faut tou lui coupé il va faire comment pour l'équilibre ? :/

Pour moi les deux loulous baf thor lui n'accepte toujours plus Loki une castration est a faire mais la j'ai pas les sous :/ parce que 70€ ou 80€ :/
Pour loki lui il est adorable, il tshoum encore malgré les traitement je surveille. Ces pattes sont toujours gonflé je lui est donné du metacam mais je vois pas de changement il marche bien mais on vois qu'il a du mal avec ces patoune et sinon aussi je viens de le changer de cage je l'ai mis dans une plus grande et il arrête pas de ce gratté le dos :/ je ne sais pas pk le traitement stronghold a été fait nickel même encore une foie de plus donc je lui en ais remis au cas ou .


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Post de suivis sauvetage Tours  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Post de suivis sauvetage Tours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II
» Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo
» SOS 178 rats tours ( suite )
» SOS 178 rats sur TOURS (3ème post)
» Adoption Thor SAUVETAGE TOURS
Page 12 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-