Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Post de suivis sauvetage Tours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 26 Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 19:59

J'aurais pas pensé à l'extraction dentaire, mais c'est vrai que ça paraîtrait adapté, les anesthésies à répétition c'est pas génial...
Celoclochett a craqué sur les mêmes puces que moi (bon moi y'a aussi Cérès et Sirène Aime 2 ) Smile
Grosses pensées pour les 2 loulouttes mal en point, ce sont de sacrées battantes...
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 26 Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 01:50

Ah bah ça à l'air plutot prometteur pour l'instant tout de même Chriso pour Yoshi, c'est bien Smile

Pour l'extraction dentaire, ça peut être une bonne solution pour eux, c'est vrai que ça doit être traumatisant de se faire couper les dents à force Sad Ils seront plus heureux à manger de la bouillie ! Aaah, Cacao Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 26 Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 01:56

bin je me disais que bon pour moi sans incisive des rats c'est plus des rats quoi .... pi quand j'y pense je me dis que s'ils ont le choix entre :

- se faire couper les dents toutes les semaines, que ça devienne douloureux petit à petit, pour pouvoir manger des graines et juste des petits plaisirs quotidiens.

- se faire retirer les dents mais que les petits plaisirs deviennent leur alimentation principale et qu'ils se mettent plein la panse de bonnes choses

bin au fond c'est sans doute le deuxième choix qu'ils prendraient!
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 26 Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 02:02

Exactement ! ! Smile Hâte de savoir si ta véto veut bien tenter le coup !
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 26 Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 12:02

j'espère que ça ira pour les 2 ratous et leurs dents..
ils seront surement soulagés sans même si ils ne pourront plus grignoter.. A eux les bons ptits plats Wink


Albator est allée chez la véto hier pour son abcès.. qui a explosé dans la nuit juste avant..
mais point positif, il était très propre, bien vide.. bref elle a joué les infirmières toute seule ^^
traitement, désinfection, et on revoit ça la semaine prochaine pour savoir si elle met un point ou si ça se referme bien tout seul..

par contre, Albator me pose de gros soucis de comportement qui empirent avec le temps..
elle est très bagarreuse avec les autres, elle les agresse de plus en plus souvent.. du coup les loupiotes se retrouvent avec des balafres et morsures sur le corps..
La mettre seule? J'ai envisagé la solution, peut être est elle pas faite pour vivre avec les autres.. mais seule, elle déprimait sévère (quand elle avait eu ses opérations), je voyais bien qu'elle était pas heureuse.. c'est une rate qui a besoin de la vie en groupe..
L'intégrer à l'autre groupe: impossible au vu de ce qui s'était passé, ça va tourner carnage..
La mettre seulement avec Circé qui la canalise un peu? ce ne serait pas une vie pour Circé, elle s'en prendrait plein la tronche tout le temps..

donc pas de solution pour le moment, j'ai peur qu'un jour ça dégénère et que les blessures soient plus graves..
elle est vraiment bizarre celle là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 26 Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 13:02

C'est vrai que ça se présente bien avec les petits, mon gros revit Smile

Ptikuik : Je crois que nos loulous ont eu une formation véto avant d'arriver chez nous, ils savent gérer tout seuls abcès et tumeurs Laughing Son soucis ne peut pas être un trop plein d'hormones, comme pour les mâlous?
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 26 Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 13:10

c'est super pour ton gros Smile
(c'est vrai qu'il fait pas maigrichon sur la photo lol)

j'avais envisagé le trop plein d'hormones mais concrètement, quels seraient les symptômes?
comme les mâles?
car elle n'est jamais ébouriffée, elle a pas de démarche en crabe ou quoique ce soit..

Objectivement, je crois qu'elle est juste.. timbrée lol!
m'enfin c'est Albator, on l'aime quand même Aime
(je préfère en rire, mais j'aimerais bien trouver la solution pour que les 3 pitchounes arrêtent de se faire malmener les pauvres)
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 26 Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 13:25

Bin chez moi il n'y a qu'Hector qui nous a fait le coup du poil ébouriffé, sifflements et marche en crabe, les 2 autres se contentaient de se battre assez violemment, ils avaient pleins de blessures, la castration les a calmés malgré tout, mais bon vu d'où ils sortent c'est possible qu'elle soit juste timbrée effectivement XD* Après tu peux en parler à ton véto, voir ce qu'il en pense on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
natik
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
natik

Féminin
Messages : 122
Age : 32
Localisation : Marchin (Liège, Belgique)
Inscription : 31/07/2011


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 26 Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 14:07

Bon, je continue le traitement au Synulox, je croise les doigts, j'ai l'impression qu'il fait effet finalement ! j'ai l'impression qu'elles ronflent moins.
Tsss, même plus besoin de dire pourquoi je viens au pharmacien Neutral

Leur comportement ne pose pas de soucis ici, y'a quelques petites disputes de temps en temps mais rarement des blessures.
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 26 Icon_minitimeSam 08 Juin 2013, 14:13

Les filles c'est quand antibiotiques que vous aviez en comprimé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 26 Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 05:25

ptitkuik j'aurais dit comme chryso éventuellement mais serait ce vraiment ça? c'est difficile à dire ouais :s :s fais ch*** celle là hin Sad

natik si tu as besoin d'un peu d'aide pour les médocs faut le dire hin!!

tsukina moi c'était doxyval!
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 26 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 13:01

bon.. véto vu ce matin avec Circé et Albator..

Circé: c'est nickel, belle cicatrisation, elle va pouvoir rejoindre les copines rapidement (elle va être contente la pitchoune, je vois bien qu'elle s'ennuie ferme toute seule)

Albator: cicatrisation ultra ultra rapide, la véto était assez étonnée, c'est nickel aussi.. c'est une warrior Albator toute façon..

j'ai émis l'hypothèse du trop plein d'hormones.. la véto n'a jamais eu de cas chez les femelles mais elle me disait que ce serait plutôt cyclique si c'était le cas.. (c'est en tout cas ce qui se passe chez les autres animaux - femelles )
mais elle ne connait pas trop le cas donc c'est resté un peu flou pour le coup..

il y a quelques jours, Kiri s'est endormi sur moi pendant une sortie Aime
elle est adorable cette crevette..
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 26 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 17:30

Super pour les puces! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 26 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 17:33

Amnésie ça va chez toi avec les ratous ? en dehors des soucis de dents, d'ailleurs si tu pouvais me dire combien ça reviendrait etc .. ça m’intéresse peut être, je me vois mal coupé les dents pendant 2 ans à mon loulou, il a 6 mois, mais j'ai pas de koupin dans son cas non plus à la maison lol!


et pitkuik tant que ça se guéris bien moi je pense que j'essaierais meme pas de trouver une explication logique lol! surtout avec ces loulous là Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 26 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 11:43

J'ai trouvé Ragouti ce matin avec l'oeil complétement exorbité, voile blanc.. pas beau du tout..
Véto donc ce matin qui me l'a gardé, elle va l'anesthésier pour mieux voir mais c'est clairement pas beau..
On pense que c'est suite à une bagarre.. probablement Albator qui s'acharne..

Après discussion avec la véto (et réflexion depuis quelques temps déjà), même si ça me fait mal au coeur, j'ai décidé d'isoler Albator.. car elle finira par m'en tuer une si ça continue.. c'est invivable pour les 3 autres..
je doute fort qu'elle vive bien cette mise à l'écart, elle est très sociable au final..

mais je n'ai pas de solution.. la stérilisation est pas pour ma véto la solution (au vu de l'état de santé de la puce, de son comportement)..
je vois pas quoi faire d'autre malheureusement..
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 26 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 11:57

Oh pauvre petite puce, ça me rappelle ce qu'a eu Hector, donc j'espère que c'est dû à une bagarre!!

Albator risque de mal le vivre au début mais les autres seront tranquilles...
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 26 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 12:07

c'est ce que m'a dit la véto..
certes ça me fend le coeur de l'isoler..
mais faire vivre les 3 autres dans une telle situation.. c'est pas faisable à long terme pour elles..

je sais pas trop quelle cage je vais lui mettre.. elle aime gambader la Albator mais le conjoint veut pas trop grand non plus..
mes cages sont bien en convalescence mais pas pour vivre à long terme dedans

j'ai hâte de récupérer ma Ragouti bounce

Comment vont les autres loupiots du sauvetage?
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 26 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 18:46

Tu as récupéré Ragouti? Qu'a dit la véto?

Les trucs genre volière prennent peu de place au sol, en sécurisant un max ça peut le faire (bon, ça reste encombrant XD*)

Oui ça manque de nouvelles en ce moment Smile chez moi Yoshi fait cage commune avec mes petits depuis hier et tout se passe bien, il est heureux ^^ au changement de cage il respirait très mal mais c'est très vite passé, ça lui fait quand il stresse...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 26 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 16:29

j'ai récupéré Ragouti mardi soir avec l'oeil fermé par la véto..
dans la nuit du mardi/mercredi, elle a tellement gratté qu'elle a tout rouvert.. je l'ai donc ramené dès le matin à l'ouverture chez la véto.. qui n'était pas là. Ses confrères ont refermé de nouveau l'oeil et fait une collerette avec une radio..
j'ai RDV demain matin avec ma véto habituelle..

mais suis un peu en stress, avec sa collerette, elle mange et boit quasi-pas, je lui donne à la main mais c'est hyper long, compliqué, et elle avale pas grand chose..


il fait vraiment costaud par rapport aux autres Yoshi sur la photo ^^
c'est super que tout se passe bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 26 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 16:46

hoo pauvre nenette j'espere que ça ira pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 26 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 17:26

Arf pauvre tite puce! Pas évident quand ça touche les yeux... Pour Hector je lui donnais à la seringue, mais il était très coopératif!
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 26 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 19:01

J'espère que Ragouti va bien se remettre. Plein de bonnes ondes!

Yoshi est magnifique! Aime 3
Revenir en haut Aller en bas
natik
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
natik

Féminin
Messages : 122
Age : 32
Localisation : Marchin (Liège, Belgique)
Inscription : 31/07/2011


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 26 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 21:38

J'ai pris rendez-vous dans une clinique jeudi prochain pour changer de traitement car au final le synulox n'aide pas...
Mais je vais quand même devoir y aller en urgence demain car Amnésie a un gros abcès (je pense) sous la mâchoire...

Je vais avoir besoin d'aide pour les frais à venir car j'aurai peut-être 3 opérations à faire (Amnésie pour son supposé abcès + tumeur mammaire, Seven pour une tumeur mammaire, et Envy, je suppose que c'est une tumeur mais elle a un aspect bizarre)
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Post de suivis sauvetage Tours  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 26 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 13:03

@natik: plein de courage pour tous ces soucis de santé..
peut être voir si il reste quelque chose dans la cagnotte de départ.. Question 


Ici, les nouvelles sont malheureusement pas bonnes pour ma gentille Ragouti..
son oeil est condamné malgré les efforts.. la véto l'opère lundi pour lui enlever..
elle lui a retiré la collerette car la priorité d'ici lundi c'est qu'elle mange.. par contre, elle nous a prévenu que du coup, elle allait toucher son oeil, voir enlever les fils, et que ce serait peut être un peu gore à voir..
ma pauvre crevette toute patate, c'est pas juste pour elle..
Hier, elle m'a fait un énorme calin, elle devait se sentir bien mal avec sa collerette..
on lui inflige tout plein de choses.. et elle a jamais une once d'agressivité.. c'est une super gentille rate..
Revenir en haut Aller en bas
Chrysothémis
Ratouyoune
Ratouyoune
Chrysothémis

Féminin
Messages : 571
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 12/01/2013


Post de suivis sauvetage Tours  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 26 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 19:06

Merci Bellefeegore pour mon Yoshi, c'est vrai qu'il est magnifique Heart (en toute objectivité lol!  )

Natik et Ptikuik : Aïe... Sad Courage à toutes les 2 et vos petites loulouttes, je croise très fort les doigts pour que tout s'arrange rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Post de suivis sauvetage Tours  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Post de suivis sauvetage Tours    Post de suivis sauvetage Tours  - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Post de suivis sauvetage Tours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Post de suivi: sauvetage Tours - Partie II
» Post de suivi du sauvetage des petits rats de labo
» SOS 178 rats tours ( suite )
» SOS 178 rats sur TOURS (3ème post)
» Adoption Thor SAUVETAGE TOURS
Page 26 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-