Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cerisechou
Ratouyoune
Ratouyoune
Cerisechou

Féminin
Messages : 552
Age : 30
Localisation : 95
Inscription : 14/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ? Empty
MessageSujet: Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ?   Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ? Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 23:13

Bonjour,


je sais qu'il faut sortir ses rats au moins 1h tout les jours, mais est-ce que cela est grave si ce n'est pas le cas pendant plusieurs jours (5 max) ?
J'aimerais avoir des rats, mais il peut m'arriver de m'absenter un week end ou une petite semaine pour aller rendre visite à ma mère ou mon père (au maximum une fois par mois (et encore !) je pars un week end, et pour la petite semaine, cela reste tout de même plutôt occasionnel). Ils seront bien sûr nourris en mon absence mais la personne qui le fera n'aura pas le temps de les sortir.
J'aimerais donc savoir pendant combien de temps des rats peuvent ne pas être sortis, car du coup, je renoncerai peut-être à en avoir.


Merci pour vos réponses, et désolée, je sais qu'il y a un sujet semblable, mais la question étant légèrement différente, j'ai quand même ouvert un autre post donc désolée s'il ne fallait pas. =/




Revenir en haut Aller en bas
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ? Empty
MessageSujet: Re: Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ?   Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ? Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 23:23

Tant qu'il est pas tout seul, tu peux laisser tes ratous sans sortir.
Il faut que ça reste occasionnel et que leurs cage soit grande, (même si ils sortent souvent il faut que leurs cage soit adapté aux ratous heinn).
Donc voila si tu dois partir une fois par mois, c'est pas un drame, tu les sortira en revenant un peu plus longtemps par exemple. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanny.44
Grande ratoune
Grande ratoune
Fanny.44

Féminin
Messages : 980
Age : 31
Localisation : Laillé (35)
Inscription : 27/02/2012

Dans le monde du rat : Fanny LTE

Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ? Empty
MessageSujet: Re: Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ?   Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ? Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 23:52

Si ça reste occasionnel je ne vois pas le soucis Smile .
Mais oui comme dit par raphael, il faut que la cage soit quand même assez spacieuse Smile genre si tu as 2 rats et une cage tout juste pour 2 ou 3 c'est pas l'top, à l'inverse si tu as une cage pour 5 ou 6 rats en en ayant 2 là pas de soucis !
Pour ma part je suis un weekend sur 2 chez mon copain, donc pendant 48h les loulous sont à la maison sans sortie (du moins je crois, ce sont mes soeurs qui s'en occupent, je leur dis que si elles peuvent les sortir qu'elles le fassent).
Par contre j'en viens à un autre soucis, si tu pars 5 jours sans les sortir, y'a quand même quelqu'un pour les nourrir ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ? Empty
MessageSujet: Re: Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ?   Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ? Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 00:03

Cerisechou a écrit:
Ils seront bien sûr nourris en mon absence mais la personne qui le fera n'aura pas le temps de les sortir.


Il suffit de lire entièrement avant de répondre Wink

Pour une absence d'une (petite) semaine, ce n'est pas tant qu'ils ne sortent pas qui m'inquièterait mais un potentiel soucis de santé, sachant que chez les rats un problème peut très vite dégénérer. Du coup il faudra que la personne qui les nourrit soit aussi attentive à leur vivacité, leur respiration etc
Revenir en haut Aller en bas
Fanny.44
Grande ratoune
Grande ratoune
Fanny.44

Féminin
Messages : 980
Age : 31
Localisation : Laillé (35)
Inscription : 27/02/2012

Dans le monde du rat : Fanny LTE

Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ? Empty
MessageSujet: Re: Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ?   Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ? Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 00:05

Autant pour moi ! Wink

Effectivement, et chez moi un éventuel soucis respiratoire s'entend lorsqu'ils sont sur mon épaule, c'est pas audible s'ils sont dans la cage :S .
Revenir en haut Aller en bas
Cerisechou
Ratouyoune
Ratouyoune
Cerisechou

Féminin
Messages : 552
Age : 30
Localisation : 95
Inscription : 14/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ? Empty
MessageSujet: Re: Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ?   Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ? Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 17:15

Merci pour vos réponses qui me rassurent. =)

Leur santé sera vérifiée, et je ne vais pas laisser mes rats mourir de faim. ^^

Par contre, ma volière est assez grande pour 3 rats d'après le calculateur, donc 2 rats, je trouve que ça fait juste 3 rats. =/ Je ne compte pas en avoir plus de 2 de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ? Empty
MessageSujet: Re: Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ?   Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ? Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 17:53

Je trouve ca petit aussi alors ...
Fin après moi je rentre aussi parfois le weekend, ca leur fait juste le samedi sans sortie (je pars vendredi soir et rentre dimanche soir) et selon les fois, ils se vengent xD

Par contre un jour sans sortie pour moi c'est le maximum, après ils sont tout cinglés et je vois bien que déjà un jour c'est énorme pour eux (d'où le fait que maintenant je me suis prise une 2e cage comme ca si je suis pas sûre de rester qu'un weekend je peux les prendre avec moi) donc j'imagine pas plus =/ Mais après ca doit dépendre de ta troupe aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ? Empty
MessageSujet: Re: Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ?   Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ? Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 17:57

On a les mêmes, Naor!!

"Quoi??? Tu rentres à 19h au lieu de 17? c'est comme ça qu'on t'a élevée, einh?? Tiens, regarde ce qu'on a fait de tes beaux dodos tout neufs, pour la peine! Le caca étalé sur les barreaux? Ben oui c'est nous aussi!!"

Je les laisse exceptionnellement 24h seules, extrêmement exceptionnellement 48h, ça a dû m'arriver 2 fois en 3 ans et demi de rats, et ben il a fallu que la 2è fois, je retrouve mon Semtex bien malade, il sera parti une semaine plus tard >_<
Revenir en haut Aller en bas
Cerisechou
Ratouyoune
Ratouyoune
Cerisechou

Féminin
Messages : 552
Age : 30
Localisation : 95
Inscription : 14/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ? Empty
MessageSujet: Re: Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ?   Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ? Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 18:32

Merci pour vos avis. =)


Mais du coup je ne sais pas trop quoi penser, quoi faire. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ? Empty
MessageSujet: Re: Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ?   Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ? Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 18:35

Moi ça m'arrive de les laisser deux à trois jours seuls, et jusque là je n'ai jamais eu de soucis. Ce sont des rates qui ne sont plus toutes jeunes non plus donc plus autant demandeuses de sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Cerisechou
Ratouyoune
Ratouyoune
Cerisechou

Féminin
Messages : 552
Age : 30
Localisation : 95
Inscription : 14/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ? Empty
MessageSujet: Re: Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ?   Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ? Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 22:29

Merci pour ta réponse. =)

C'est vrai qu'avec de vieilles rates, ça doit être plus simple si elles sortent moins. =/

Je comptais acheter une cage pour les vacances, je peux toujours tenter d'associer les deux quand je pars pour leur faire une cage plus grande. Je viens d'y penser. ^^


Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ? Empty
MessageSujet: Re: Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ?   Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ? Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 23:13

Oui, tu peux empiler les deux cages, ça leur permettra d'avoir un terrain de jeu un peu plus grand pour supporter ta petite semaine d'absence.
Tu peux également faire un système de cages reliées par un tunnel fixé entre deux portes.

Comme l'a dit ange_dechu_67, le plus important est de bien s'assurer que personne ne soit malade, que tout le monde mange et boive correctement. Après, tant que ça reste très occasionnel, ce n'est pas très grave qu'ils ne sortent pas pour une courte période.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Cerisechou
Ratouyoune
Ratouyoune
Cerisechou

Féminin
Messages : 552
Age : 30
Localisation : 95
Inscription : 14/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ? Empty
MessageSujet: Re: Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ?   Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ? Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 22:32

Merci =)


C'est donc ce que je ferai, je pense, manque plus qu'à trouver cette seconde cage.
Revenir en haut Aller en bas
Blanco
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 12
Age : 21
Localisation : Pays de la loire
Inscription : 08/10/2017


Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ? Empty
MessageSujet: Chaque semaine   Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ? Icon_minitimeDim 08 Oct 2017, 16:07

Et les laisse chaque semaine a deux avec une assez grande cage car je vais en internat et seule mon frère les nourrira,j'ai peur aussi que les rats finissent par croire que c'est mon frère leurs maître.
Revenir en haut Aller en bas
GrenouilleColorée
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
GrenouilleColorée

Féminin
Messages : 838
Age : 29
Localisation : Nancy
Inscription : 23/07/2015


Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ? Empty
MessageSujet: Re: Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ?   Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ? Icon_minitimeDim 08 Oct 2017, 17:21

Si ton frère ne fait que les nourrir, c'est pas la peine de prendre des rats pour les laisser sortir que le week end.
Revenir en haut Aller en bas
Blanco
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 12
Age : 21
Localisation : Pays de la loire
Inscription : 08/10/2017


Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ? Empty
MessageSujet: Re: Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ?   Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ? Icon_minitimeDim 08 Oct 2017, 18:29

Merci la symphatie sa ira
Revenir en haut Aller en bas
miss persephone
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
miss persephone

Féminin
Messages : 721
Age : 28
Localisation : Bretagne
Inscription : 06/05/2011

Dans le monde du rat : compagnie

Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ? Empty
MessageSujet: Re: Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ?   Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ? Icon_minitimeDim 08 Oct 2017, 18:37

Déjà je ne sais pas si une partie du message s'est effacé par mégarde mais fais attention a façon de poser une question. Ce n'est pas parce que tu déterre un topic que tu peux te passer de présenter ton cas Wink

Je n'ai pas compris si tu as déjà des rats ou si tu envisage d'en prendre.
Mais si tu n'as pas encore tes rats, n'en prends définitivement pas pour le moment car ce n'est pas à ton frère de s'en occuper (surtout que s'il ne les sort pas quotidiennement, ce n'est même pas s'en occuper correctement).
A la limite, si ton frère ou une autre personne de ta famille souhaite en prendre et s'en occuper pleinement au quotidien, tu pourras en profiter le weekend !

Et si tu en as déjà... comme dit précédemment, tu ne peux pas t'en occuper correctement donc ce serait les miens j'envisagerais de les replacer.
Revenir en haut Aller en bas
Blanco
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 12
Age : 21
Localisation : Pays de la loire
Inscription : 08/10/2017


Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ? Empty
MessageSujet: Re: Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ?   Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ? Icon_minitimeDim 08 Oct 2017, 18:41

Oui effectivement j'ai fait des fautes de frappe cela arrive mais je suis nouveau et me répondre de façon agressive n'es pas le meilleurs des moyens pour me donner envie de rester.
Bref passons, quelle rongeurs me conseillèrez vous alors
Revenir en haut Aller en bas
miss persephone
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
miss persephone

Féminin
Messages : 721
Age : 28
Localisation : Bretagne
Inscription : 06/05/2011

Dans le monde du rat : compagnie

Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ? Empty
MessageSujet: Re: Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ?   Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ? Icon_minitimeDim 08 Oct 2017, 18:50

Ce n'est pas les fautes de frappes qui m'ont gênés mais le caractère bref de ton message : aucune précision sur si tu as déjà ou envisage de prendre des rats, pas de phrase d'introduction ni rien.... C'était expéditif et cela peut gêner la compréhension (et complique donc les réponses). *edit : la preuve j'en fais moi même des fautes de frappe !*

Je ne penses pas avoir répondu de façon agressive, mais l'écrit est trompeur donc si tu l'as perçu comme tel je m'en excuse.

Honnêtement, je ne connais pas d'animal qui se passe de sorties aussi longtemps et de façon régulière ... Pour avoir moi même été interne, tu ne peux pas avoir d'animaux à toi mais juste profiter de ceux de ton entourage.
Ma mère s'occupait de mes rats à l'époque, mais c'était nettoyage quotidien de la cage et sorties comprises !

Un animal n'est pas fait pour vivre en cage, et les animaux comme les poissons et les reptiles peuvent se passer de sorties mais représentent un entretien conséquent. A voir si ta famille serait d'accord pour le faire pour toi en semaine ?

Mais aucun rongeur ne pourra s'adapter à ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Blanco
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 12
Age : 21
Localisation : Pays de la loire
Inscription : 08/10/2017


Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ? Empty
MessageSujet: Re: Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ?   Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ? Icon_minitimeDim 08 Oct 2017, 18:54

Ok merci et pour le coup c'est que je pensais que la questions était récente et donc j'ai juste voulu relancer le sujet. Mais je m'excuse si cela a été mal compris. Au revoir et encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ? Empty
MessageSujet: Re: Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ?   Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ? Icon_minitimeDim 08 Oct 2017, 19:02

Et encore les poissons ont des besoins spécifiques, il y a le cycle de l'azote environ 1 mois en cycle normal [ avec filtre au minimum debit 5× plus fort que le litrage de l'aquariums car très pollueurs les petits cochons lol! ] et plusieurs mois si en low ou now tech, on ne met pas les poissons comme ça dans l'eau
Wink .
Par exemple les poissons rouges commun c'est en bassin de minimum 100 littres par poispois et pour les espèces sélectionnés c'est minimum 50 littres par poisson. (Et etant grégaire 2 minimum ), et les PR et voiles de chine et japonnais on une esperance de vie allant jusqu'à 20 ans et plus et ils deviennent grand environ 40cm ,
sauf éventuellement les bettas (poisson combattant ou c'est 20 littres minimum,  mais là faut compter le chauffage aussi).


Dernière édition par monkydluffy le Dim 08 Oct 2017, 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miss persephone
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
miss persephone

Féminin
Messages : 721
Age : 28
Localisation : Bretagne
Inscription : 06/05/2011

Dans le monde du rat : compagnie

Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ? Empty
MessageSujet: Re: Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ?   Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ? Icon_minitimeDim 08 Oct 2017, 19:05

C'était ce que je comptais dans entretien conséquent, je me suis déjà renseignée sur l'aquariophilie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ? Empty
MessageSujet: Re: Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ?   Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ? Icon_minitimeDim 08 Oct 2017, 19:07

Wink tous les animaux ont besoin d'entretien spécifiques même s'ils sont petits.
Revenir en haut Aller en bas
Evee la Vilaine
Nouveau né
Nouveau né
Evee la Vilaine

Féminin
Messages : 36
Age : 33
Localisation : TARBES
Inscription : 18/12/2017


Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ? Empty
MessageSujet: Re: Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ?   Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ? Icon_minitimeMar 19 Déc 2017, 20:37

Hello je viens déterrer le sujet pour une question dans le même esprit !
Quand vous partez en vacances (que ce soit un week-end, quatre jours ou une semaine entière) comment vous organisez vous pour vos ratoux ??
Combien de jours peuvent ils rester tout seuls ?? Une copine qui à des rats me dit qu'il lui arrive de partir 4 jours, un véto à dit à une de mes amies une semaine et un vendeur en animalerie me dit deux jours, trois maximum ! Pas évident de savoir qui dit vrai du coup... (Je parle de tout seul sans personne pour venir les nourrir donc savoir combien de jours on peut les laisser en autonomie totale !)
Je ne pars pas souvent et quand il m'arrive de voyager pour une semaine (généralement une fois par an) je pense confier les petites à ma maman, qui ne les sortira pas mais les nourrira, par contre, il m'arrive de partir deux à trois jours et là je n'aurais pas la possibilité de faire la route jusqu'à chez ma mère pour les lui confier !
Du coup j'aurais voulu des conseils sur vos solutions, ce que vous vous faites etc etc ! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ? Empty
MessageSujet: Re: Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ?   Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ? Icon_minitimeMar 19 Déc 2017, 20:47

Deux ou trois jours si pas trop souvent . mais qund c'est plus faut quelqu'un pour surveiller . enfin moi je ne part pas en vacances depuis environ 15 ans ,  donc si je devais m'absenter c'est mon frangin avec ui je vie qui s'en occupe. (enfin même quand je suis là il s'en occupe aussi.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ? Empty
MessageSujet: Re: Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ?   Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pendant combien de temps mon rat peut il se passer de sortir ?
» Combien de temps les sortir ?
» Combien de temps pour vos rats????
» Combien de temps met-on pour apprivoiser des rats très peureux?
» combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-