Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ynna
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ynna

Féminin
Messages : 676
Age : 28
Localisation : Amiens
Inscription : 22/07/2010


combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ? Empty
MessageSujet: combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ?   combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ? Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 16:04

Bonjour !

Je souhaite acquérir bientôt 3 rats et je me renseigne beaucoup niveau budget etc. J'aimerai savoir combien de temps durent 850g de mélange (reggie rat) pour 3rat ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ?   combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ? Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 16:11

Je dirais deux à trois semaines.

Un rat mange entre 15 et 25g de nourriture par jour à peu près (c'est variable en fonction des à côtés frais).
Si on table sur 20g, ça fait 60g par jour pour les trois, et 850/60 = 14 et quelques.

Par contre, si c'est un mélange du commerce, il est sûrement peu équilibré, je t'invite à lire notre article sur l'alimentation Smile
https://forum-rats.1fr1.net/t28759-l-alimentation-du-rat

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ?   combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ? Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 16:19

N'oublie pas le vétérinaire dans ton budget. C'est de très loin le plus gros poste de dépense, à côté la nourriture c'est peanuts, je la compte à peine dans mon budget. D'autant que si tu suis le lien de Petit-Ange tu verras qu'il y a de bons moyens d'améliorer la composition du mélange en gagnant en plus sur le prix au kilo (les pâtes crues et le riz soufflé par exemple ça aère et en plus ça coûte rien !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ?   combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ? Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 16:23

Ah puis j'ajouterai que les mélanges du commerce, en plus de ne pas être très bons pour les rats, sont très chers.

Partir sur une base du commerce et y ajouter des ingrédients est une idée, sinon faire ton propre mélange en suivant nos recommandations (voir article).
Avec des ingrédients de qualité (donc choisis au rayon humains voire bio et pas au rayon animaux), les mélanges maison reviennent généralement à 2,5/3,5€ le kilo (moins si tu mets des ingrédients de moins bonne qualité, ou si tu achètes en grosse quantité, ou si t'as un ticket d'entrée dans une épicerie ou quelque chose du genre ^^)

Les mélanges du commerce sont souvent à 5€ les 800g, de ce que j'ai pu constater (pour ma part, je tourne aux bouchons Mazuri RM1, que l'on trouve exclusivement sur le site Le Comptoir Animal)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ?   combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ? Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 17:02

Pour 3 rats, 850g, je dirais 2 semaines aussi.

Attention aux % : il faut 14% de protéines (on peut monter à 16% pour des ratons en pleines croissances) et 4% de matière grasse/lipides.

En suivant le site de PA, (paratsite.fr), tu trouveras différents mélanges maison. Mieux équilibrés que les mélanges commerces et moins cher. Par exemple, le mien, avec que des ingrédients pour humains (sauf les graines de tournesol qui sont pour oiseaux et le riz soufflé pour chien), j'en suis à un peu moins de 2€ par kilo. Smile

Je plussoie Artefact aussi sur la cagnotte véto. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Ynna
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ynna

Féminin
Messages : 676
Age : 28
Localisation : Amiens
Inscription : 22/07/2010


combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ?   combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ? Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 16:26

J'utilisais le mélange reggie rat pour mes souris, car justement il respecte les 14% de protéines et les 4% de matière grasse.
Le budget vétérinaire est pris en compte, ne vous inquiétez pas Wink

J'ai 20€ d'argent de poche par mois, et je voulais savoir si c'est un budget suffisant pour la litière et la nourriture.

D'ailleur, combien de temps tenez vous avec un paquet de 20kg de chanvre pour une cage ?

J'ai eu des souris, j'ai toujours tous payé (même quand je n'avais pas d'argent de poche, j'utilisais l'argent de mon anniversaire etc) et elles n'ont jamais manqué de rien ! C'est pour ça que je me renseigne un maximum avant de prendre des rats ! Et, en cas de probleme, mes parents seront toujours prets à m'avancer un peu d'argent Wink

EDIT : D'ailleur, au début, je voulais prendre des bouchons mazuri, mais avec le prix des frais de port, ce n'est vraiment pas possible pour moi :/ Il faudrait voir pour une commande groupée, mais je crois que personne ne vis près de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ?   combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ? Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 14:46

Le paquet de Reggie Rat est à 6€ les 850g, c'est bien ça ?
Si je fais un produit en croix, j'obtiens 1 kilo de Reggie Rat pour 7,1€.

Sur Le Comptoir Animal, le paquet de 3kg de Mazuri RM1 est à 8,40€
La livraison est de 9,80 €, soit 18,2€ les 3kg de Mazuri RM1. Si on ramène le prix au kilo, ça fait 6,1€ le kilo.

Tout ça pour dire que même avec les frais de port, les Mazuri RM1 reviennent moins cher.
(et si tu commandes par 12kg, ça diminue encore le prix au kilo, MALGRÉ les frais de port très élevés)


Pour ce qui est de la litière et de la nourriture, tout dépend des quantités que tu achètes. Plus tu achètes en gros, moins c'est cher.
Par exemple, les 30L de chanvre sont à 10€ je crois en animalerie.
Moi, j'achetais des sacs de 220L environ (les sacs de 20kg), je les payais entre 11 et 33€ selon l'endroit où je les achetais. Tu vois la différence de prix ? Smile

Le sac de 20kg me faisait plus d'un an avec une cage Jenny KD / Furet Plus (mais je n'en mettais pas tout le temps dans le bac du fond, ça dépendait des périodes).

Pour la nourriture, quand j'achetais encore mes paquets de nourriture en animalerie, ça me coûtait cher, depuis que je suis aux Mazuri, je paie les 12kg 30€, et ça me tient un certain temps (je me déplace jusqu'à l'entrepôt, donc pas de frais de port)

Mais pour 2 à 4 rats, 20€ par mois suffisent pour la litière / nourriture si tu fais un peu attention à ce que tu achètes et où.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ynna
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ynna

Féminin
Messages : 676
Age : 28
Localisation : Amiens
Inscription : 22/07/2010


combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ?   combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ? Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 16:19

Je paye 16€ les 20kg de chanvre, je pense que c'est raisonnable !

Je pense me tourner vers un mélange maison finalement, au moins je n'aurai pas à toujours demander à mes parents de se déplacer en animalerie ou de payer sur internet etc, et puis si c'est mieux équilibré c'est tout bon Very Happy

Merci beaucoup pour toutes ces informations en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ?   combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ? Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 16:33

Oui, 20kg de chanvre à 16€ c'est très raisonnable Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ynna
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ynna

Féminin
Messages : 676
Age : 28
Localisation : Amiens
Inscription : 22/07/2010


combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ?   combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ? Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 16:42

Pouvez-vous me dire si ce mélange est apprécié des rats ?

Croquettes chats - Purina One
Riz soufflé pour chiens – Carrefour
Coquillettes crues – Panzani
Graines de tournesol
Lentilles vertes crues
Céréales type Corn Flakes

(Je l'ai pris sur ton site PA)
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ?   combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ? Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 16:44

Les croquettes Purina One, faut oublier (j'l'ai écrit d'ailleurs sur mon site), elles ne sont pas d'assez bonne qualité.

Le mélange partait bien ici, mais bon, y a pas mal de rats qui boudent un peu les lentilles, et il n'est pas très varié.
Regarde un peu plus bas dans la page, y a des mélanges végétariens sympa Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ynna
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ynna

Féminin
Messages : 676
Age : 28
Localisation : Amiens
Inscription : 22/07/2010


combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ?   combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ? Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 16:47

D'accord, mais le problème c'est qu'il faudrait que je puisse trouver le maximum d'ingredients en grande surface, pour ne pas trop avoir a aller dans des épiceries bio etc !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ?   combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ? Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 16:48

Regarde le mélange de Shad'y, tu dois pouvoir tout trouver en grande surface

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ynna
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ynna

Féminin
Messages : 676
Age : 28
Localisation : Amiens
Inscription : 22/07/2010


combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ?   combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ? Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 16:55

Ah oui ! Merci ! Par contre, le blé et le maïs sont sous quel conditionnement ? Rayon animaux ou humains ?
Revenir en haut Aller en bas
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ?   combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ? Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 18:53

Attention avec tout ce qui est graines. A la maison, j'ai du tester des dizaines de solutions pour que les "coquilles" des graines ne traversent pas la chambre tous les matins et tous les soirs... Smile Parce que, que ce soient des lentilles ou des graines de tournesol, nos petits rats ne mangent QUE la graine à l'intérieur et la coquille.... Smile Et ils s'en débarrassent où et quand bon leur semble ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
Ynna
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ynna

Féminin
Messages : 676
Age : 28
Localisation : Amiens
Inscription : 22/07/2010


combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ?   combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ? Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 21:23

Je n'avais pas pensé à ça ! Mais de toute façon, il n'y a pas de mélange sans graines scratch

EDIT : Apparemment, les rats n'aiment pas les lentilles. Je peux les remplacer par quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ?   combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ? Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 22:14

Les miens aimaient bien Smile
Les p'tits pois cassés, je crois que les rats aiment.

Le maïs tu peux prendre des gros sachets de maïs à pop corn. Le blé, tu dois trouver ça au rayon humain, genre de l'Ebly Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ynna
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ynna

Féminin
Messages : 676
Age : 28
Localisation : Amiens
Inscription : 22/07/2010


combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ?   combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ? Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 22:35

Ah d'accord ! Donc pas besoin de prendre les énormes paquets de 20kg ? Laughing

De toute façon j'aurai mes ratons dans 1 mois et demi donc je verrai bien Smile Je commence par la cage et ensuite je ferai mon mélange !

Merci beaucoup à tous pour votre aide, j'espère vraiment que je ferai au mieu pour mes futur loulous !
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ?   combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ? Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 01:48

Bonjour
je prend un paquet de 17 kg pour un mois
j'ai actuellement 10 rats mais j'en avais 12 il y a peu de temps.

Tu peux prendre le paquet de 20kg si tu veux etre tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Ynna
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ynna

Féminin
Messages : 676
Age : 28
Localisation : Amiens
Inscription : 22/07/2010


combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ?   combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ? Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 01:49

Je n'ai pas assez de place chez moi pour tout stocker ^^
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ?   combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ? Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 10:59

Je pense qu'avec 20 € par mois, ça devrait passer sans soucis.
Pour 14 rats, mélange maison de 8 kg renouvelé environ toutes les 3 semaines-1mois et ça me revient grosso modo à 20 €.
Le chanvre, 9€ pour 10 kg je pense (plus sûr de la contenance) et j'en ai pour plusieurs mois à raison d'un changement intégrale par semaine pour 3 cages et toutes les 1 semaine et demi - 2 semaines pour la quatrième cage.
Après y a aussi les à-côtés fruits/légumes à raison d'environ 5 € par semaine (mais qui servent aussi pour les lézards)

Si tu veux voilà la composition de mon ancien mélange: ICI
Pour le mélange actuel, j'ai ajouté des pâtes tricolore (aux légumes) et des pâtes 6 céréales. Pas de rat complete également car pas encore su trouver en magasin. Le mélange rongeur sera aussi supprimé d'ici peu (à la fin du paquet)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ?   combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

combien de temps durent 850g de mélange pour 3 rats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Combien de temps durent vos dodos ?
» Combien de temps pour vos rats????
» Combien de temps met-on pour apprivoiser des rats très peureux?
» Suprême Science Selective : 2 kg,pour 3 rats fini en combien de temps?
» Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-