Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Pendant combien de temps mon rat peut il se passer de sortir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rams
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rams

Féminin
Messages : 212
Age : 30
Localisation : Dijon
Inscription : 24/02/2012


Pendant combien de temps mon rat peut il se passer de sortir ?  Empty
MessageSujet: Pendant combien de temps mon rat peut il se passer de sortir ?    Pendant combien de temps mon rat peut il se passer de sortir ?  Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 23:01

Je vais partir en vacances une semaine, mon rat va rester chez moi, ma mere va le nourrir tout les jours, et pourra le promener que très peu (20 a 30 min tout les 2 jours environ). Du coup je me fais beaucoup de soucis. Va t'il déprimer pendant la semaine? Pour moi la solution se serait faire garder mon rat par un amoureux des rats, mais je n'en connais pas. J'espere que vous pourrez m'aider. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Pendant combien de temps mon rat peut il se passer de sortir ?  Empty
MessageSujet: Re: Pendant combien de temps mon rat peut il se passer de sortir ?    Pendant combien de temps mon rat peut il se passer de sortir ?  Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 00:05

Il m'est déjà arrivé de laisser à mon père mes rates une semaine. Elles ne sortaient pas du tout, il ne faisait que les nourrir et leur donner quelques caresses dans la cage.
En effet à mon retour elles étaient surexcitées à l'idée de sortir, mais leur cage était suffisamment grande, elles étaient 5 et donc ne s'ennuyaient pas tant que ça.

Pense à leur mettre tout plein de jouets et d'accessoires pour qu'elles aient de quoi s'occuper Smile
C'est sûr que c'est bien de les faire garder par un ratouphile qui pourra les sortir tous les jours mais si tu n'en as pas la possibilité, ce n'est pas grave, tant que ce n'est qu'une semaine

edit : j'avais mal lu, je n'avais pas remarqué que ton rat était seul. Dans ce cas ça peut être un peu plus délicat, pourquoi est-il tout seul le petit père ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Pendant combien de temps mon rat peut il se passer de sortir ?  Empty
MessageSujet: Re: Pendant combien de temps mon rat peut il se passer de sortir ?    Pendant combien de temps mon rat peut il se passer de sortir ?  Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 00:39

Je pense que, seul, il risque de déprimer...
Mon Léon a fait une dépression quand il s'est retrouvé seul : pendant deux semaines ça allait bien, je le sortais, il était bien, puis tout d'un coup paf ! Dépression, j'avais pas pu le sortir pendant une journée. C'est allé très vite : en quelques heures il avait commencé à s'auto-mutiler, j'ai eu très peur. J'ai foncé lui prendre un copain à l'animalerie du coin (pas bien je sais mais là je voulais faire au plus vite pour le petit père), j'ai fais une mini-quarantaine (avec check-up vétérinaire dès l'achat du rat), l'inté s'est passée très vite et mon plus vieux a complètement changé !
Comme quoi la solitude et les rats, ça peut réellement être dangereux, on ne dit pas ça comme ça...
Il faudrait convaincre ta mère, les intégrations se passent, d'une façon générale, très bien !
Et un rat ne vit pas seul... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rams
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rams

Féminin
Messages : 212
Age : 30
Localisation : Dijon
Inscription : 24/02/2012


Pendant combien de temps mon rat peut il se passer de sortir ?  Empty
MessageSujet: Re: Pendant combien de temps mon rat peut il se passer de sortir ?    Pendant combien de temps mon rat peut il se passer de sortir ?  Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 00:39

Mes parents ne veulent pas. Ma mère a peur que l'intégration se passe mal je pense. Si je dois avoir d'autres rats aprés celui la je sais que je pourrais en prendre deux. Mais pour lui ma mère n'est pas d'accord...
Donc tu penses qu'il ne sera pas trop triste?
Revenir en haut Aller en bas
Rams
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rams

Féminin
Messages : 212
Age : 30
Localisation : Dijon
Inscription : 24/02/2012


Pendant combien de temps mon rat peut il se passer de sortir ?  Empty
MessageSujet: Re: Pendant combien de temps mon rat peut il se passer de sortir ?    Pendant combien de temps mon rat peut il se passer de sortir ?  Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 00:42

Comment vois tu quand ton rat se mutile? parceque le miens est des fois un peu rouge sur le dos, mais je pense que c'est a force de se gratter (je vais d'ailleur aller chez le veto pour ca).
Je peux vraiment pas en avoir un autre, j'ai vraiment essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Boochka
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Boochka

Féminin
Messages : 346
Age : 35
Localisation : Tours (37)
Inscription : 31/08/2011


Pendant combien de temps mon rat peut il se passer de sortir ?  Empty
MessageSujet: Re: Pendant combien de temps mon rat peut il se passer de sortir ?    Pendant combien de temps mon rat peut il se passer de sortir ?  Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 10:21

Il peut se gratter par ennui ou à cause de parasites (traitement au Stronghold chaton 1 goutte entre les omoplate et une autre 15 jours après).

Il en va vraiment de son bonheur, pauvre petit père, d'avoir un copain. Si tes parents sont ok pour 2 rats après lui plus tard, c'est ridicule de mettre un frein pour celui-ci.

Explique à tes parents et fais-leur lire les articles traitant de la vie à plusieurs. Dis-leur qu'il vaut mieux pour lui de trouver une nouvelle famille dans laquelle des copains les attendent plutôt que de rester chez toi tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Rams
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rams

Féminin
Messages : 212
Age : 30
Localisation : Dijon
Inscription : 24/02/2012


Pendant combien de temps mon rat peut il se passer de sortir ?  Empty
MessageSujet: Re: Pendant combien de temps mon rat peut il se passer de sortir ?    Pendant combien de temps mon rat peut il se passer de sortir ?  Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 11:31

Oui j'ai deja penser m'en séparer en plus, pour son bien.... mais je sais pas si j'en serais capable. Je leurs ai deja expliqué pleins de fois que d'avoir 2 rats ne demandait pas plus de travail que j'en ai avec lui, je leurs ai dit qu'il avait besoin d'au moins un copain pour être vraiment heureux et ne pas s'ennuyer. Mais ma mère n'est toujours pa d'accord. Je vais peut etre le replacer alors... : (

si j'achete se produit sans aller chez le veto avant c'est grave ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Pendant combien de temps mon rat peut il se passer de sortir ?  Empty
MessageSujet: Re: Pendant combien de temps mon rat peut il se passer de sortir ?    Pendant combien de temps mon rat peut il se passer de sortir ?  Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 12:27

Rams a écrit:
Mes parents ne veulent pas. Ma mère a peur que l'intégration se passe mal je pense. Si je dois avoir d'autres rats aprés celui la je sais que je pourrais en prendre deux. Mais pour lui ma mère n'est pas d'accord...
Donc tu penses qu'il ne sera pas trop triste?

Quand j'ai rédigé ma réponse, je pensais que tu avais plusieurs rat et dans ce cas non ce n'était pas très grave.
Mais là seul il risque en effet de déprimer ... Quel âge a-t-il ?

Pour ce qui est du produit tout dépend lequel, il vaut mieux éviter l'automédication, cependant pour le stronghold, une petite cure une à deux fois par an n'est pas mauvaise : pipette chaton, une goutte à mettre entre les omoplates à renouveler 15 jours plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Rams
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rams

Féminin
Messages : 212
Age : 30
Localisation : Dijon
Inscription : 24/02/2012


Pendant combien de temps mon rat peut il se passer de sortir ?  Empty
MessageSujet: Re: Pendant combien de temps mon rat peut il se passer de sortir ?    Pendant combien de temps mon rat peut il se passer de sortir ?  Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 12:33

D'accord! J'acheterais se produit alors, merci.
Il va avoir 1 an bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pendant combien de temps mon rat peut il se passer de sortir ?  Empty
MessageSujet: Re: Pendant combien de temps mon rat peut il se passer de sortir ?    Pendant combien de temps mon rat peut il se passer de sortir ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pendant combien de temps mon rat peut il se passer de sortir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pendant combien de temps est-ce possible de ne pas sortir ses rats ?
» Combien de temps ?
» Combien de temps une ratte peut-elle allaiter??
» Pendant ce temps là, au japon...
» Ratons, peut on passer sur la quarantaine ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-