Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Combien de temps les sortir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pandore
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Pandore

Féminin
Messages : 109
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 22/01/2010


Combien de temps les sortir ? Empty
MessageSujet: Combien de temps les sortir ?   Combien de temps les sortir ? Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 01:15

Bonsoir Smile

Suite à divers post ou j'ai pu lire : "sort le au minimum une demi heure par jour", "sors les 1heure par jour" je me suis rendu compte que mes 2 rate de moins de 3 mois sont en permanence avec moi, le matin je me lève et déjeune avec elle, quand je travaille sur mon bureau, je les met tout l'après midi sur le bureau et dans un tee shirt qui leur sert de nid douillet, le soir quand je regarde un film je les prend avec moi dans le lit.
Est ce trop ? car quand je ne les prend pas, elles ont un air de chien battu dans leur cage et n'attendent que de sortir.

J'espère que vous saurez éclairer ma lanterne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Combien de temps les sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps les sortir ?   Combien de temps les sortir ? Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 01:24

il n'y a pas de "trop"

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Pollyne
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Pollyne

Féminin
Messages : 1196
Age : 33
Localisation : BREST
Inscription : 11/11/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Combien de temps les sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps les sortir ?   Combien de temps les sortir ? Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 01:29

d'accord avec chnouillette, si elles ont de l'eau à disposition et de la nourriture elles peuvent rester tout le temps dehors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Pandore

Féminin
Messages : 109
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 22/01/2010


Combien de temps les sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps les sortir ?   Combien de temps les sortir ? Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 01:32

Parfait merci beaucoup ça me rassure, car là elle sont encore avec moi dans leur petit nid Very Happy

Au passage vous auriez une idée à ce propos https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-idees-de-bricolage-f20/cohabitation-jeune-ratte-quarantaine-t33807.htm Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


Combien de temps les sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps les sortir ?   Combien de temps les sortir ? Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 01:35

Mais tu mets le T-shirt à côté de toi et elles se blotissent dedans c'est ça ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Pandore

Féminin
Messages : 109
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 22/01/2010


Combien de temps les sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps les sortir ?   Combien de temps les sortir ? Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 01:44

oui Laughing tu croyais dans le tee shirt que je porte lol ?
Revenir en haut Aller en bas
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


Combien de temps les sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps les sortir ?   Combien de temps les sortir ? Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 01:49

Bah justement, je me demandais si tu le mettais en bandoulière/banane, quelque chose du genre x)
Et elles restent bien sagement ? Pour le pipi/caca elles font comment ?
Ça doit être trop craquant en tout cas ^^ drunken
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Pandore

Féminin
Messages : 109
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 22/01/2010


Combien de temps les sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps les sortir ?   Combien de temps les sortir ? Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 02:06

Pour le pipi/caca c'est 90 % du temps dans leur cage car je les y met quand je mange, quand je suis pas la, la nuit, sinon dans le pire des cas sur la couette drunken et donc je me précipite pour aller chercher de l'essui tout et vite nettoyer. Laughing Sinon si c'est pas dans le tee shirt c'est dans un pull à capuche, ou une écharpe voila voila Smile et ya 10 minutes je soulève le tee shirt elles étaient toute les 2 entrain de bailler en rythme :lovely:
Revenir en haut Aller en bas
kana_speed_ratus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
kana_speed_ratus

Masculin
Messages : 715
Age : 39
Localisation : saint claude (jura)
Inscription : 16/12/2009


Combien de temps les sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps les sortir ?   Combien de temps les sortir ? Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 16:30

moi je fait 1 heure minimum par jour
Revenir en haut Aller en bas
Madada
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Madada

Féminin
Messages : 247
Age : 42
Localisation : Essonne
Inscription : 08/04/2010


Combien de temps les sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps les sortir ?   Combien de temps les sortir ? Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 11:08

Je suis rassurée de savoir que je ne suis pas la seule à sortir mon ratoux du lever jusqu'au coucher du soleil (lol).

Je ne travail pas pour le moment donc en dehors de quelques rdv je suis souvent chez moi afin de bosser sur mon projet. Donc de 8h du matin jusqu'à 20h voir 21h le soir il est dehors. Sauf que maintenant il ne veut plus rester dans mes bras,il préfère ronger le papier peint,les documents qui traine,le carton,faire popo sur mon clavier et j'en passe (lol). Je passe ma journée à lui courir après pour l'empêcher de faire trop de bêtise et on dirait que ça le fait marrer de me voir courir partout Very Happy . Et quand il ne gambade pas partout il va sous le canapé pour ce cacher ou sous le meuble TV pour s'endormir. Et c'est presque le seul moment ou je peux le câliner.



Combien de temps les sortir ? Dsc04210 Combien de temps les sortir ? Dsc04211 Combien de temps les sortir ? Dsc04212
Revenir en haut Aller en bas
Cri
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 14
Age : 58
Localisation : Suisse
Inscription : 19/01/2010


Combien de temps les sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps les sortir ?   Combien de temps les sortir ? Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 12:56

Hello

Je laisse sortir mes deux loutres environs 4 à 5 heures par jour au début c'était un peu galère beaucoup de bétise elles étaient encore jeune et ne comprenais pas bien ce qu'elle pouvaient faire et ne pas faire. Fort heureusement les rats passe vite d'ados à adulte surement dû à leur courte vie et maintenat il est rare qu'elle fasse des bétise ce qui me rend plus tranquille mais pour ça il faut bien leur faire comprendre les trucs qui sont grave à vos yeux je commence par les écarter de la main (gentiment) de l'endroit interdit plusieurs fois puisqu'il sont quand même têtu puis si il le faut retour dans la cage un moment et je recommence et ça marche... Puis partout ou elles ont commençé à ronger câble tapisserie ect... je leur ai mis des petit bout de bois pour rongeur acheté en animalerie et je laisse également dans l'apparte des trucs par terre qu'elle peuvent ronger sans problêmes bouteille en plastique carton vieux tissus bois ect... et depuis se sont des vrais ange il m'arrive même d'oublier qu'elles sont la.... Combien de temps les sortir ? Souris_2
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Combien de temps les sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps les sortir ?   Combien de temps les sortir ? Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 12:59

Moi, je teste la semi-liberté pour les rats les plus faibles... comme ca ils sortent quand ils sont un peu en forme, ils nous voient passer toute la journée et ils ont pleins d'extra ^^
Pour le moment ca a l'air de marcher (moins fatigué) et il se régale Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Madada
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Madada

Féminin
Messages : 247
Age : 42
Localisation : Essonne
Inscription : 08/04/2010


Combien de temps les sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps les sortir ?   Combien de temps les sortir ? Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 13:20

Bah moi aussi je lui ai laisser des petites choses à grignoter un peu partout mais je crois qu'il préfère le papier peint (lol). Il me rappelle mon petit frère qui arracher et manger le papier peint à l'âge de 18 mois apparemment il était en manque de sel minéraux ou un truc dans le genre. C'est à ce demander ou lui était venu l'idée d'aller chercher ce manque sur le mur (mdr). Bref revenons aux ratoux Smile.

Le miens mange les rouleaux de papier toilette que j'utilise pour lui faire un parcours,mes papiers qui mange toujours quand je boss dessus etc.... je le laisse un peu faire pour certains papier et carton mais pas trop car je pense que ça ne doit pas être bon pour lui non??
Et les bois de noisetier,l'épi de maïs,les biscuits à ronger etc...non pas l'air de trop l'intéresser.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Combien de temps les sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps les sortir ?   Combien de temps les sortir ? Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 16:07

Les miens sont en semi liberté du soir au matin sur le lit. Ils ne veulent pas en descendre, peut-être seront-ils plus aventuriers en grandissant. Ils ne rongent rien et ne font leurs besoins que dans leur cage.
Par contre, je ferme la cage la nuit. J'aurais trop peur qu'il leur arrive quelque chose ou qu'ils décident d'aller explorer sans que je puisse intervenir en cas de danger.
Revenir en haut Aller en bas
Madada
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Madada

Féminin
Messages : 247
Age : 42
Localisation : Essonne
Inscription : 08/04/2010


Combien de temps les sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps les sortir ?   Combien de temps les sortir ? Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 16:34

Oui c'est sur que la nuit vaut mieux qu'ils soit dans leurs cage en cas de soucis.
Une fois j'ai sortit Charlie jusqu'à 1h30 du matin car j'avais pas mal de paperasse à finir donc j'ai veiller tard. Et lui à partir de 20h-21h c'est la fête (lol) c'est l'heure ou il est le plus excité,ou il court,vadrouille dans tous le sens.

Et j'ai regretter de l'avoir laisser si longtemps dehors car j'ai mis plus d'une demi-heure pour l'attraper et le remettre dans ça cage et j'ai eu droit à une petite bagarre mais rien de méchant.
En tous cas il avait l'avantage il pouvait ce planquer sous les meubles (mdr).

Combien de temps les sortir ? Pom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Combien de temps les sortir ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps les sortir ?   Combien de temps les sortir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Combien de temps les sortir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» combien de temps ?
» combien de temps?
» Combien de temps ?
» Combien de temps
» Combien de temps
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-