Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Que conseillez-vous pour des inhalations ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aandiee
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 30
Localisation : Namur
Inscription : 13/07/2012


Que conseillez-vous pour des inhalations ? Empty
MessageSujet: Que conseillez-vous pour des inhalations ?   Que conseillez-vous pour des inhalations ? Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 01:11

Bonsoir , j'ai un rat qui éternue de temps en temps et a parfois des bruits respiratoires , j'ai deja été x fois chez le veto qui m'a deja donner quelque médicaments differents et a ainsi fait des piqures...
Mais sa part , sa revient ...
J'aimerais la soulagée avec des inhalation , mais je n'y connais vraiment rien la dedans.
Donc qu'elle inhalation faire avec qu'elle dosage , ect ?
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Luxury
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Luxury

Féminin
Messages : 633
Age : 36
Localisation : Breizh!
Inscription : 30/08/2012


Que conseillez-vous pour des inhalations ? Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez-vous pour des inhalations ?   Que conseillez-vous pour des inhalations ? Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 10:35

Chacun à ses préférences, personnellement j'ai opté pour le pérubore, ce sont des cachets effervescence à faire dissoudre dans de l'eau bien chaude.

Tu peux aussi leur faire une infusion de thym (très peu concentrée, en gros, tu infuse le thym, tu jette ou tu bois l'infusion, tu ré-infuse, et tu leur donne ce que tu as obtenu dans leur biberon).
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Que conseillez-vous pour des inhalations ? Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez-vous pour des inhalations ?   Que conseillez-vous pour des inhalations ? Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 11:52

VA voir sur PaRatSite, rubrique santé =)

En ce moment je traite Semtex avec des inhalations d'huiles essentielles (HE): de l'eucalyptus radié et du clou de girofle!
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Que conseillez-vous pour des inhalations ? Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez-vous pour des inhalations ?   Que conseillez-vous pour des inhalations ? Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 12:05

Le prépubore c'est bien pour dépanner, mais pas en traitement, les cachets contiennent des excipients irritants pour les voies respiratoires (ma véto qui me l'a déconseillé en fait).

Je te conseil tout comme kyrielle d'aller sur le site de Petit Ange, de très bons conseils de santé, et je plussois l'eucalyptus radié avec ou sans clou de girofle.
Je pense que les dosages doivent se trouver sur le site...
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
Aandiee
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 30
Localisation : Namur
Inscription : 13/07/2012


Que conseillez-vous pour des inhalations ? Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez-vous pour des inhalations ?   Que conseillez-vous pour des inhalations ? Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 14:17

D'accord , merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Que conseillez-vous pour des inhalations ? Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez-vous pour des inhalations ?   Que conseillez-vous pour des inhalations ? Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 15:21

Si tu ne souhaites pas préparer le mélange d'huiles essentielles toi-même, il y a le Pul Phyton qui est déjà tout prêt (clou de girofle et eucalyptus radié, en ampoules, idéal pour les nébulisations).

Le Pérubore est effectivement à éviter, outre les excipients qu'il contient, le romarin est également irritant pour les voies respiratoires des rattous. C'est très fort et ça peut faire empirer les soucis si le rat atteint est un peu fragile.

Le Gomenol (Melaleuca viridiflora = niaouli) ou l'huile essentielle de niaouli peuvent également être utilisés dans certains cas, tout comme l'huile essentielle de ravintsare.
Les doses sont indiquées sur PARatSite Smile



L'idéal, si tu peux louer un aérosol en pharmacie, est de faire des nébulisations plutôt que des inhalations. Les inhalations sont effectuées avec des vapeurs d'eau chaude, tandis que les nébulisations sont des micro-gouttelettes d'eau froide, bien plus fines que les gouttes de vapeur : les molécules atteignent plus aisément leur cible et les soins sont plus efficaces.
La plupart des antibiotiques injectables peuvent être administrés en nébulisations, c'est une excellente méthode pour soigner un rat pris au niveau des voies respiratoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Luxury
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Luxury

Féminin
Messages : 633
Age : 36
Localisation : Breizh!
Inscription : 30/08/2012


Que conseillez-vous pour des inhalations ? Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez-vous pour des inhalations ?   Que conseillez-vous pour des inhalations ? Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 18:54

Part contre le pérubore, j'utilisais jamais un cachet entier personnellement hein, j'utilisais généralement 1 quart, et rat à environ 1 m du bol d'inhalation(tout ça sous serviette évidemment) c'était pourtant ma véto nac qui me l'avait conseillé, et j'ai confiance en elle.

Pour les nébulisations, l'appareil se loue combien en pharma?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Que conseillez-vous pour des inhalations ? Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez-vous pour des inhalations ?   Que conseillez-vous pour des inhalations ? Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 19:04

Ça dépend, j'en avais loué un à 15€ pour une semaine il y a quelques années...
Depuis, c'est PA ou Gwen-Elea qui m'ont prêté le leur, donc je ne pourrais pas te dire si les prix sont très différents ailleurs...
On en trouve sur internet à 50€ frais de ports compris, c'est vachement pratique quand on a un rat chronique ou même quand on veut se soigner soi-même, d'ailleurs Smile

Le Pérubore c'était un truc qui était fréquemment conseillé il y a quelques années, puis il y a eu pas mal de mises en garde, donc si on peut éviter, il vaut mieux privilégier autre chose (et si on ne peut pas éviter, effectivement, mieux vaut en prendre une toute petite dose, sinon c'est vraiment trop fort).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Luxury
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Luxury

Féminin
Messages : 633
Age : 36
Localisation : Breizh!
Inscription : 30/08/2012


Que conseillez-vous pour des inhalations ? Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez-vous pour des inhalations ?   Que conseillez-vous pour des inhalations ? Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 20:21

Oui, je touche du bois, ça fait un bon bout de temps que je n'ai pas eu besoin de traiter mes rats pour ce genre de problèmes du coup, je suis peut-être plus à la page, effectivement!

Même pour moi, j'ai jamais mit un cachet complet de pérubore...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que conseillez-vous pour des inhalations ? Empty
MessageSujet: Re: Que conseillez-vous pour des inhalations ?   Que conseillez-vous pour des inhalations ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Que conseillez-vous pour des inhalations ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouvelle cage, que me conseillez vous?
» quelle nourriture me conseillez vous ?
» pleine? veto lequel me conseillez vous? avis aux toulousains
» Montage pratique pour faire des inhalations
» Une première pour moi, faire faire des inhalations...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-