Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Montage pratique pour faire des inhalations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin
Messages : 1191
Age : 32
Localisation : 44 et 16
Inscription : 05/09/2009


Montage pratique pour faire des inhalations Empty
MessageSujet: Montage pratique pour faire des inhalations   Montage pratique pour faire des inhalations Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 17:06

Juste pour aider les personnes qui galèrent avec les inhalations ou dont les rats sont stressés par la boite de transport, je vous montre mon ptit montage spécial inhalation :

Je met le bol d'eau chaude ou autre récipient (j'en ai pris un en hauteur pour que la vapeur monte bien, je pense que c'est mieux que le bol) et je le met dans une cage de maternité.

Ensuite sur le toit de cette cage je pose la grille d'une autre petite cage et donc le toit de la cage de mater sert de plancher puisque c'est là que je met mes ratounes, avec une partie recouverte de papier ou d'un ptit bout de moquette pour que ca ne soit pas trop désagréable pour leur pattes.

Enfin je met mon gros livre d'anat sur la petit grille pour éviter qu'elles ne la fassent tomber, bon si vous n'avez pas de livre d'anat vous manquez quelque chose mais vous pouvez mettre n'importe quel truc lourd dessus Wink

Une photo et tout est plus clair (enfin j'espère -_-)
Montage pratique pour faire des inhalations P1050311

Si vous avez des questions, des remarques, des suggestions ou autres, n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
Gothalys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gothalys

Féminin
Messages : 261
Age : 34
Localisation : Limoges
Inscription : 05/02/2008


Montage pratique pour faire des inhalations Empty
MessageSujet: Re: Montage pratique pour faire des inhalations   Montage pratique pour faire des inhalations Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 17:31

C'est vraiment une super technique bravo !! Smile
Parcontre moi je mets une serviette de bain au dessus de ma cage pour que mes rats prennent bien l'infusion. Comme les humains font.
Revenir en haut Aller en bas
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin
Messages : 1191
Age : 32
Localisation : 44 et 16
Inscription : 05/09/2009


Montage pratique pour faire des inhalations Empty
MessageSujet: Re: Montage pratique pour faire des inhalations   Montage pratique pour faire des inhalations Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 18:24

Moi aussi mais si j'avais mis la serviette vous n'auriez rien vu xD mais tu as raison j'ai oublié de le préciser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Montage pratique pour faire des inhalations Empty
MessageSujet: Re: Montage pratique pour faire des inhalations   Montage pratique pour faire des inhalations Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 18:25

Aaahhh j'avais pas compris que tu mettais une serviette ! (cf. mon mp où je te demandais si les rats respiraient assez de vapeurs xD)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Montage pratique pour faire des inhalations Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin
Messages : 1191
Age : 32
Localisation : 44 et 16
Inscription : 05/09/2009


Montage pratique pour faire des inhalations Empty
MessageSujet: Re: Montage pratique pour faire des inhalations   Montage pratique pour faire des inhalations Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 18:27

Ah je comprend mieux, ben oui je met une serviette, ou aviez vous la tête mesdemoiselles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Montage pratique pour faire des inhalations Empty
MessageSujet: Re: Montage pratique pour faire des inhalations   Montage pratique pour faire des inhalations Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 18:34

En tout cas, je trouve ça vraiment plus astucieux que le principe de la boite de transport, ça m'a l'air d'autant plus efficace également.

Par contre, faire très attention au changement de température à la fin de l'inhalation Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Montage pratique pour faire des inhalations Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
l'angevine
Ratoune accro
Ratoune accro
l'angevine

Féminin
Messages : 1321
Age : 37
Localisation : Angers / Angoulême
Inscription : 07/11/2009


Montage pratique pour faire des inhalations Empty
MessageSujet: Re: Montage pratique pour faire des inhalations   Montage pratique pour faire des inhalations Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 20:03

euh siouplait ^^
quelqu'un peut m'expliquer avec la boîte transport le procédé?
Revenir en haut Aller en bas
Gothalys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gothalys

Féminin
Messages : 261
Age : 34
Localisation : Limoges
Inscription : 05/02/2008


Montage pratique pour faire des inhalations Empty
MessageSujet: Re: Montage pratique pour faire des inhalations   Montage pratique pour faire des inhalations Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 20:12

En gros tu prends ta boite de transport à rats et tu mets un bol d'eau chaude à côté. Moi je mets du Gomenol dedans. Et ensuite tu couvre avec un serviette de bain..
Revenir en haut Aller en bas
l'angevine
Ratoune accro
Ratoune accro
l'angevine

Féminin
Messages : 1321
Age : 37
Localisation : Angers / Angoulême
Inscription : 07/11/2009


Montage pratique pour faire des inhalations Empty
MessageSujet: Re: Montage pratique pour faire des inhalations   Montage pratique pour faire des inhalations Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 20:13

ok donc je met le bol à côté de la boite et avec la serviette (tiède?) je recouvre les 2 . c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Montage pratique pour faire des inhalations Empty
MessageSujet: Re: Montage pratique pour faire des inhalations   Montage pratique pour faire des inhalations Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 00:55

Le bol à côté oui, la boite de transport avec le rat TRES BIEN FERMEE car l'eau chaude fait d'énormes dégâts.

Et tu recouvres le bol + la boite (avec le rat) d'une grande serviette

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Montage pratique pour faire des inhalations Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
l'angevine
Ratoune accro
Ratoune accro
l'angevine

Féminin
Messages : 1321
Age : 37
Localisation : Angers / Angoulême
Inscription : 07/11/2009


Montage pratique pour faire des inhalations Empty
MessageSujet: Re: Montage pratique pour faire des inhalations   Montage pratique pour faire des inhalations Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 19:33

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Montage pratique pour faire des inhalations Empty
MessageSujet: Re: Montage pratique pour faire des inhalations   Montage pratique pour faire des inhalations Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 19:43

+1 petite mois je croit que je vais tenter se soir ta technique ^^.
Revenir en haut Aller en bas
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin
Messages : 1191
Age : 32
Localisation : 44 et 16
Inscription : 05/09/2009


Montage pratique pour faire des inhalations Empty
MessageSujet: Re: Montage pratique pour faire des inhalations   Montage pratique pour faire des inhalations Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 00:23

Oki, dis moi ce que tu en penses alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Montage pratique pour faire des inhalations Empty
MessageSujet: Re: Montage pratique pour faire des inhalations   Montage pratique pour faire des inhalations Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 00:55

et bien ma cage de convalescence est trop grande c'est pas une cage plexi pour hamster mais plutot un cage plexi pour lapin... ou plus grosse bête donc j'ai pas un assez gros drap de bain. De plus ma mini volière est plus grande aussi erff. Mais ça m'a vraiment l'air pas mal se que tu as fait mais j'ai tout en plus grand sauf la serviette donc ça ne le fait pas trop.

Je n'ai donc pas pus tenté l'opération
Revenir en haut Aller en bas
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin
Messages : 1191
Age : 32
Localisation : 44 et 16
Inscription : 05/09/2009


Montage pratique pour faire des inhalations Empty
MessageSujet: Re: Montage pratique pour faire des inhalations   Montage pratique pour faire des inhalations Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 09:39

Si tu n'as pas de serviette je pense que tu peux mettre un vieux drap ou quelque chose comme ca.
Par contre si c'est vraiment grand il faudra tester et voir si les vapeurs sont bien concentrées vers les ratous et si justement elles ne s'évaporent pas dans tous les sens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Montage pratique pour faire des inhalations Empty
MessageSujet: Re: Montage pratique pour faire des inhalations   Montage pratique pour faire des inhalations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Montage pratique pour faire des inhalations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une première pour moi, faire faire des inhalations...
» Faire des inhalations si détresse respiratoire
» Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !
» Que conseillez-vous pour des inhalations ?
» Le plus pratique pour la fabrication des dodos
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-