Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Une première pour moi, faire faire des inhalations...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
willow88
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
willow88

Féminin
Messages : 488
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 18/08/2011


Une première pour moi, faire faire des inhalations... Empty
MessageSujet: Une première pour moi, faire faire des inhalations...   Une première pour moi, faire faire des inhalations... Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 15:00

Bonjour tout le monde!

Voilà, une connerie de faite, un craquage en animalerie, un mâloux pour mon copain ( qui a déjà un troupe de mâle, pour que vous vous situez).

Brigand a de forts problèmes respi, il est sous antibio + inhalations, seulement je n'ai jamais eu l'occasion d'en faire et me trouve un peu au dépourvu...

J'ai bien une idée de bol d'eau chaude avec le produit à mettre à coté de la cage de quarantaine, le tout recouvert d'un linge, avec un espace ouvert quand même, mais suis pas sur d'être dans le juste, comment vous y prenez-vous?

J'ai été chez le vétérinaire le lendemain, mais pas chez ma patronne vu que le petit se trouve en Alsace et je n'ai vraiment jamais eu affaire à ce traitement.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Une première pour moi, faire faire des inhalations... Empty
MessageSujet: Re: Une première pour moi, faire faire des inhalations...   Une première pour moi, faire faire des inhalations... Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 15:22

La méthode que tu envisage est parfaite Smile un bol à côté de la cage (moi j'utilise plutôt la caisse de transport en fait), hors de portée des pattes bien entendu, le tout recouvert d'un tissus, laisser mariner 15/20 minutes.

A la fin de l'inhalation attention à ne pas sortir tout de suite le loulou car l'air sous le tissus sera nettement plus chaud et humide que l'air de la pièce, il faut donc découvrir la cage progressivement afin que la température se régule, ça serait dommage qu'il reprenne un coup de froid quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Nuaforik
Nouveau né
Nouveau né
Nuaforik

Féminin
Messages : 47
Age : 35
Localisation : Hazebrouck
Inscription : 16/02/2009


Une première pour moi, faire faire des inhalations... Empty
MessageSujet: Re: Une première pour moi, faire faire des inhalations...   Une première pour moi, faire faire des inhalations... Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 15:24

Salut!

Ma petite Capu a actuellement des inhalations pour une pneumo, et le véto m'a conseillé de louer une machine en pharma (location qui coûte un euro par jour il me semble). J'ai trouvé une boîte hermétique, et percé un trou pour laissé entrer l'embout (livré avec la machine) par lequel le produit arrive. Je sais pas si je suis assez claire^^
Bref, le rat à l'intérieur, c'est le plus efficace je trouve, car il n'y a pas de perte de produit et ton rat est "obligé" de respirer le produit!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Une première pour moi, faire faire des inhalations... Empty
MessageSujet: Re: Une première pour moi, faire faire des inhalations...   Une première pour moi, faire faire des inhalations... Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 15:26

Non ce dont tu parles Nuaforik ce sont des nébulisations, pas des inhalations, ce n'est pas la même chose Wink

Par contre le coup de la boîte hermétique je ne conseillerais pas, il faut quand même maintenir une certaine circulation d'air pour la sécurité du rat, un linge au dessus de la cage ou de la boîte de transport suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


Une première pour moi, faire faire des inhalations... Empty
MessageSujet: Re: Une première pour moi, faire faire des inhalations...   Une première pour moi, faire faire des inhalations... Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 23:45

Le sujet dévie un peu mais je pense que le nébulliseur est en partie responsable de la mort de mon rat, il était cardiaque et avait une pneumonie et la deuxième fois que je l'ai mis dans la boîte, il a réussi à se sauver et je l'ai retrouvé suffoquant derrière le canap, je ne sais pas s'il a trop pressé sur sa cage toracique en s'échappant ou si c'est le stress qui a déclenché sa crise mais avant de le mettre dans la boîte il était normal, je voudrai pas vous faire flipper, ma véto m'avait dit que les rats supportaient très bien ce traitement et je la crois mais on ne me fera plus jamais faire ce traitement .
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Une première pour moi, faire faire des inhalations... Empty
MessageSujet: Re: Une première pour moi, faire faire des inhalations...   Une première pour moi, faire faire des inhalations... Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 01:24

Tu parles de quel nébuliseur ? A froid, à chaud ? Qu'as-tu mis comme produits dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


Une première pour moi, faire faire des inhalations... Empty
MessageSujet: Re: Une première pour moi, faire faire des inhalations...   Une première pour moi, faire faire des inhalations... Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 01:26

C'est pour des fumigations, on le branche, ça fait de l'air et avec le produit ça fait comme une brume, je ne sais pas ce que c'était comme produit (préparé par ma véto)
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Une première pour moi, faire faire des inhalations... Empty
MessageSujet: Re: Une première pour moi, faire faire des inhalations...   Une première pour moi, faire faire des inhalations... Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 01:27

J'ai fait plusieurs fois des nébulisations et jamais aucun souci pour ma part. Comment a t il fait pour sortir de la boîte ? Il l'a rongé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


Une première pour moi, faire faire des inhalations... Empty
MessageSujet: Re: Une première pour moi, faire faire des inhalations...   Une première pour moi, faire faire des inhalations... Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 01:35

J'ai passé le tuyau par le couvercle que je n'ai donc pas pu fermer .
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Une première pour moi, faire faire des inhalations... Empty
MessageSujet: Re: Une première pour moi, faire faire des inhalations...   Une première pour moi, faire faire des inhalations... Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 01:40

normalement il ne faut pas mettre le tuyau dans la boîte.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


Une première pour moi, faire faire des inhalations... Empty
MessageSujet: Re: Une première pour moi, faire faire des inhalations...   Une première pour moi, faire faire des inhalations... Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 01:47

Tu fais comment toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Une première pour moi, faire faire des inhalations... Empty
MessageSujet: Re: Une première pour moi, faire faire des inhalations...   Une première pour moi, faire faire des inhalations... Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 01:57

bonsoir

je fais des inhalation a ange depuis décembre, je n'en fait pas tout les jours car sa peux abimé.

premiere solution:
je met ange sur sa maison en bois
je fixe le bol en dessous de la maison en bois
je tient ange pendant 15-20 minutes

deuxieme solution :
mettre l'eau chaude+ le cachet d'inhalation dans un aquarium
tu met un linge autour pour eviter toute brulure
tu recouvres la cage d'un dlinge

troisième solution:
mettre la solution eau+inhalation dans un petit aquarium
puis prendre un baril assez haut ou un carton en hauteur
et mettre le petit aquarium dedans
puis le tout dans la cage
ensuite recouvrir la cage

je peux mettre une photo

sa lui fera grand bien.


Dernière édition par Ange26 le Mar 06 Mar 2012, 02:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Une première pour moi, faire faire des inhalations... Empty
MessageSujet: Re: Une première pour moi, faire faire des inhalations...   Une première pour moi, faire faire des inhalations... Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 01:59

En fait j'ai loué la machine, mais il fallait que j'achète les tubes car d'après ce que m'a expliqué mon pharmacien cette partie ne se loue pas par mesure d'hygiène, donc j'ai eu les tubes et un masque pour humains normalement.

donc je fixe le masque contre la paroi de la boîte tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


Une première pour moi, faire faire des inhalations... Empty
MessageSujet: Re: Une première pour moi, faire faire des inhalations...   Une première pour moi, faire faire des inhalations... Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 11:32

C'est ce que j'aurai dû faire sûrement . . .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une première pour moi, faire faire des inhalations... Empty
MessageSujet: Re: Une première pour moi, faire faire des inhalations...   Une première pour moi, faire faire des inhalations... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une première pour moi, faire faire des inhalations...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Montage pratique pour faire des inhalations
» Faire des inhalations si détresse respiratoire
» Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !
» Que conseillez-vous pour des inhalations ?
» premiere rancontre, que doit je faire svp ??????????????????
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-