Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Camouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Camouille

Féminin
Messages : 273
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 22/04/2011


Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !  Empty
MessageSujet: Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !    Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 17:53

Bonjour,

Je reviens sur ce forum pour vous faire part de mon inquiétude vis-à-vis de Ixie, ma petite rate de 2 ans et 3 mois...
Depuis un an, elle enchaîne les galères (problèmes de peau, de respiration, tumeur mammaires à répétitions,...)

Avant hier, mon véto l'a opérée de deux gros tumeurs mammaires (j'hésitais à la faire repasser sur le billard, étant donné qu'on lui en avait enlevées 4 il y a....trois mois !). Il m'a dit qu'il valait mieux le faire car ça l'aurait énormément handicapée.

Elle a passé la nuit de l'opération chez le véto car elle avait du mal à récupérer, ils l'ont laissée sous oxygène. Je suis allée la chercher hier soir. J'ai commencé le traitement ce matin (antibio + inhalations à faire pour ses problèmes de respi). Sauf que voilà, elle est super faible, ne bouge pas, refuse de manger et de boire.
Je pense qu'elle a du mal à s'en remettre.

Je suis allée achetée petits pots, blédine et nutrigel. Mais ma question est... Faut-il que je la force à manger ? (Je la fais boire à la pipette et j'ai tenté le nutrigel, elle a léchouillé ma main mais juste histoire de me faire plaisir...) ou est-ce que c'est "normal" suite à l'opération de malade qu'elle vient de subir ?

Je suis inquiète, elle grince des dents et a pas l'air bien.

Elle est en quarantaine, avec vêtements chaud et bouillote mais je ne sais pas si je dois insister pour qu'elle se nourrisse...

Mon autre question était : quelle quantité de nutrigel faut-il leur donner ? Je ne l'ai jamais fait... J'ai une inhalation de 15 à lui faire ce soir mais la pauvre me fait tellement mal au coeur que j'ai l'impression d'être un monstre...

Merci d'avance pour vos précieux conseils

Camille
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !  Empty
MessageSujet: Re: Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !    Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 18:23

Les opérations chez les rats sont très déconseillées a partir de 1 an/1 an et demie car très souvent les rats ont du mal a s'en remettre. :(Après si elle était en forme,pas de souci)

Si elle ne mange pas,tu devrais la forcer un peu,histoire qu'elle mange...

Je ne sais pas si c'est "normal",car chaque rat est différent. Smile

Je ne connais pas les quantités de nutrigel a donner par contre.......
Revenir en haut Aller en bas
Camouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Camouille

Féminin
Messages : 273
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 22/04/2011


Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !  Empty
MessageSujet: Re: Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !    Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 18:26

Merci pour ta réponse.

La clinique vétérinaire où je vais a toujours opéré mes rates de tumeurs mammaires, dont une de 3 ans qui a vécu les 9 derniers mois de sa vie en pleine forme et sans grosseur et est partie de vieilleisse... Ixie est plus fragile, certes, ses problèmes de respirations la gêne aussi mais mon véto m'a dit qu'elle tiendrait le coup, elle l'a d'ailleurs tenu et a même mangé après l'opération.
C'est juste depuis qu'elle est rentrée en fait...

Je viens de lui donner de la blédine et un peu de nutrigel dans une pipette... Je pense qu'elle me déteste mais tant pis...

D'autres avis ? Je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !  Empty
MessageSujet: Re: Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !    Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 18:35

Ah d'accord,si une rate de 3 ans s'est faite opérer et s'en est bien sortie,elle pourrait elle aussi s'en sortir. Smile

Tant mieux qu'elle ait mangé un petit peu. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !  Empty
MessageSujet: Re: Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !    Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 18:41

Je ne pense pas qu'il faille la forcer à manger, surotut si elle a des soucis respi, tu risques de l'étouffer.
Le rénutryl/nutrigel, Twice en buvait 10mL 3 à4 fois par jour lorsqu'elle ne mangeait plus que ça, avant son euthanasie.. Elle avait l'air rassasiée.

Si son état se dégrade davantage il faudra peut être penser au pire, en attendant, si elle reste chaude/ne se déshydrate pas, et que l'appétit finit par revenir, ça va aller!

Makena, il n'est pas du tout déconseillé de faire opérer des rats après un an et demi.. Au contraire, c'est à cet âge que les pathologies commencent à pointer leur nez. Tout dépend de l'état général du rat. Nombreux sont les ratouphiles qui n'ont pas fait opérer un rat en forme de 24/26 mois, et qui le perdent d'une horrible tumeur éclatée à 30 mois, alors qu'il aurait pu vivre quelques mois de plus en parfaite santé avec l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !  Empty
MessageSujet: Re: Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !    Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 18:43

Kyrielle a écrit:
Makena, il n'est pas du tout déconseillé de faire opérer des rats après un an et demi.. Au contraire, c'est à cet âge que les pathologies commencent à pointer leur nez. Tout dépend de l'état général du rat. Nombreux sont les ratouphiles qui n'ont pas fait opérer un rat en forme de 24/26 mois, et qui le perdent d'une horrible tumeur éclatée à 30 mois, alors qu'il aurait pu vivre quelques mois de plus en parfaite santé avec l'opération.
C'est ce qu'on m'a conseillé sur ce même forum.

Et puis j'ai dit Si elle était en forme,pas de souci. Prends le temps de bien lire avant de dire des choses comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Camouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Camouille

Féminin
Messages : 273
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 22/04/2011


Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !  Empty
MessageSujet: Re: Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !    Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 18:47

D'accord. Donc le nutrigel en pipette suffit ? Avec de l'eau ?

Là je viens de lui rajouter un gros gilet, elle a bougé et s'est blottie dedans pour se faire un petit lit douillet.
Après, Ixie dort énormément de base, donc ce n'est pas ça qui m'inquiète, plus le fait de ne pas manger en fait, alors que c'est une goinffre.
On sent qu'elle ait faible, la pauvre a des cicatrices de guerre sur tout le corps mais elle n'a pas le regard perdu dans le vide ou quoique ce soit et quand je la touche elle réagit, genre "tu peux arrêter de me faire ch*** stp, j'ai vu que t'étais là."

D'ici une heure je fais l'inhalation, j'angoisse un peu de lui faire ça dans cet état...ça m'impressionne toujours toute cette vapeur... je lui redonnerais un petit coup de nutrigel, là j'ai du lui donner l'équivalent de 0.5 mL, même pas.

Merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !  Empty
MessageSujet: Re: Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !    Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 18:51

Oui, merci, je sais lire ne t'en fais pas pour moi Wink 
Il n'empêche que la tournure de ta première phrase ne laissait pas de place au doute, j'ai relevé pour que personne ne te croit sur parole sans remettre cette phrase en question (la preuve, c'est que même Camouille s'est sentié obligée de justifier son choix d'avoir fait opérer sa rate).

La personne qui t'a conseillé ça sur le forum s'est trompée, voilà tout.

Camouille, ne t'angoisse pas trop... Dyna, ma dernière puce partie, de graves soucis respi, n'avait quasiment pas perdu de poids en plusieurs semaines à s'alimenter très très peu. L'essentiel c'est vraiment qu'elle reste au chaud (bouillotte si besoin) et qu'elle ne se déshydrate pas.

Tu peux essayer le rénutryl au lieu du nutrigel, il marche mieux à la maison!
Revenir en haut Aller en bas
Camouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Camouille

Féminin
Messages : 273
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 22/04/2011


Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !  Empty
MessageSujet: Re: Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !    Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 18:54

Mince, j'aurais du prendre le rénutryl, je verrai ça si ça ne s'arrange pas !

Pour ce qui est de l'hydratation, je n'ai pas conscience de ce que boivent les rats en quantité/jour ? En terme de pipette, ça donne quoi ? Smile 

Merci, ça me rassure en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !  Empty
MessageSujet: Re: Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !    Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 18:55

ince la peau entre les omoplates pour voir: si elle se remet immédiatement en place, c'est bon, si elle reste "pincée", ça va pas!

De la blédine bien liquide avec du miel, du petit pot, des fruits permettent d'éviter ça.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !  Empty
MessageSujet: Re: Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !    Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 18:56

Je ne vois pas ou Camouille a justifié son choix ? De toute façon,c'est sa rate. Wink 

Et je pense que les gens lisent jusqu'au bout,car j'ai bien dit que si elle allait bien pas de souci. Wink 

Pleins de bonnes ondes Camouille. ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
Camouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Camouille

Féminin
Messages : 273
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 22/04/2011


Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !  Empty
MessageSujet: Re: Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !    Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 18:59

Non elle allait pas forcément bien d'où l'opération :S ! Le fait est que je préfère tenter le coup plutôt que de voir une tumeur grossir et lui pourrir la vie.

Je viens de pincer, ça s'est remis en place (assez bien je crois) !
En même temps je lui ai donné un peu de petit pot, blédine, eau... Un peu de force mais tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !  Empty
MessageSujet: Re: Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !    Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 19:04

Bon, dernière fois et puis j'arrête parce que c'est un peu fatiguant, einh, mine de rien =)

Les opérations chez les rats sont très déconseillées a partir de 1 an/1 an et demie car très souvent les rats ont du mal a s'en remettre. :(Après si elle était en forme,pas de souci) a écrit:
Non, elles ne sont pas du tout très déconseillées.
Non, un an et demi n'est pas un âge pour hésiter à opérer.
Non, les rats n'ont pas souvent du mal à s'en remettre. Parfois, oui.

Tout dépend de la condition physique du rat. TOUT. C'est juste ça qu'il fallait dire, en fait.

Et voilà où Camouille se justifie:

La clinique vétérinaire où je vais a toujours opéré mes rates de tumeurs mammaires, dont une de 3 ans qui a vécu les 9 derniers mois de sa vie en pleine forme et sans grosseur et est partie de vieilleisse... Ixie est plus fragile, certes, ses problèmes de respirations la gêne aussi mais mon véto m'a dit qu'elle tiendrait le coup, elle l'a d'ailleurs tenu et a même mangé après l'opération. a écrit:
Débat clos de mon côté Wink 

Bon courage avec ta puce, je te comprends très bien.. Ces périodes de soins finissent tous par nous détruire un peu =(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !  Empty
MessageSujet: Re: Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !    Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 19:59

Franchement, je suis complètement de ton avis Camouille : tente le tout pour le tout, au moins, tu ne risqueras pas de t'en vouloir plus tard et cela ne peux être que bon pour ta louloute Smile

Vas-y très doucement avec la nourriture, comme dit Kyrielle, si elle a du mal à respirer, ça peut l'étouffer.

Tu peux l'acheter demain le rénutryl ?

En terme le "nombre de pipette" à prendre par jour, je ne sais pas, mais le peu qu'elle acceptera de prendre, c'est toujours ça.

Une bon mélange de blédine, gelée royale etc bien liquide est super pour la retaper. Même si elle en prends peu, c'est très nourrissant.

Bon courage !

EDIT : Heureusement que j'ai fait opérer mon Phoenix (16 mois à l'époque je crois) d'une tumeur qui lui a permis de vivre 3 mois supplémentaires en bien meilleure santé. Même si ce n'est pas beaucoup, je sais que c'était bon pour lui et j'ai rien eu a regretter quand il est parti d'une rechute.
Revenir en haut Aller en bas
Camouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Camouille

Féminin
Messages : 273
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 22/04/2011


Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !  Empty
MessageSujet: Re: Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !    Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 20:14

Merci !

Elle n'accepte rien en fait, tout est forcé.
Là je l'ai grillée en train d'essayer de manger un bout de pain, mais trop faible, elle n'y arrive pas et mes blédines elle en veut pas. Par contre j'y vais doucement oui, je lui donne une seringue de 0.5 en 4 ou 5 fois, je la laisse bien avaler.

Là elle est au chaud, elle dort. Sa respiration est toujours forte mais ça, ça fait des mois... Je commence l'inhalation d'ici 30 mn...
Revenir en haut Aller en bas
Camouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Camouille

Féminin
Messages : 273
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 22/04/2011


Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !  Empty
MessageSujet: Re: Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !    Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 20:14

Et oui je pourrai en acheter demain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !  Empty
MessageSujet: Re: Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !    Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 20:18

Bon c'est déjà ça... Peut-être qu'un coup de fil chez le véto qui pourra te dire précisément quoi faire ?

En tout cas, pleins de bonnes ondes à ta louloute. Laisse là bien au chaud oui. Bouillotte ?
Revenir en haut Aller en bas
Camouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Camouille

Féminin
Messages : 273
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 22/04/2011


Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !  Empty
MessageSujet: Re: Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !    Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 22:23

J'appelleai demain si son état stagne ou si ça empire, en gros si elle ne se nourrit toujours pas.
Oui bouillot, plein d'épaisseurs et chauffage (pas trop) dans la pièce. Elle a pas froid du tout, je la touche régulièremnt, elle est bien blottie, elle dort.
(J'ai l'impression que les inhalations la "shoote" !)
Revenir en haut Aller en bas
Camouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Camouille

Féminin
Messages : 273
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 22/04/2011


Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !  Empty
MessageSujet: Re: Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !    Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !  Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 11:43

Les nouvelles sont bonnes (enfin je trouve !)

Ce matin Ixie n'a pas froid. Je lui ai proposé de la blédine au miel et du "petit pot", elle a accepté de manger d'elle-même de la blédine (hier soir elle avait léchouillé un peu de petit pot seule aussi).
Je lui ai quand même donné un peu de nutrigel en seringue, histoire d'être sûr qu'elle soit bien calée.

Je lui ai proposé de l'eau, elle s'est jetée dessus et a bu (avec le nez qui plonge encore un peu de temps parce que toujours faiblarde) pendant au moins 5 minutes !

Sa respiration ne s'arrange pas forcément, elle siffle toujours mais il reste encore 4 jours d'aérosols donc on verra bien... Par contre j'ai retrouvé une agraffe dans la cage ce matin (la bourrique...).

L'idée c'est qu'elle reprenne des forces et qu'elle arrive à se déplacer, parce que là elle ne bouge vraiment pas beaucoup, elle peine à marcher. Et n'essaie même pas. J'espère que d'ici quelques jours ça ira mieux !

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !  Empty
MessageSujet: Re: Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !    Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !  Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 12:02

Super ça !!!!!!!!!!!!!!! \o/

En espérant que ça continu sur cette voie !
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !  Empty
MessageSujet: Re: Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !    Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !  Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 17:23

Contente d'apprendre ça ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Camouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Camouille

Féminin
Messages : 273
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 22/04/2011


Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !  Empty
MessageSujet: Re: Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !    Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !  Icon_minitimeSam 12 Oct 2013, 13:18

Bon... J'ai le regret de vous dire qu'Ixie n'a pas tenu le coup... Elle est morte ce matin.

Je suis dégoûtée. Merci pour vos conseils quand même.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !  Empty
MessageSujet: Re: Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !    Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !  Icon_minitimeSam 12 Oct 2013, 13:20

Mince... Elle semblait bien se requinquer Sad

Désolée pour toi et RIP a la puce.
Revenir en haut Aller en bas
Camouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Camouille

Féminin
Messages : 273
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 22/04/2011


Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !  Empty
MessageSujet: Re: Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !    Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !  Icon_minitimeSam 12 Oct 2013, 13:21

C'est vrai mais pas assez je pense. Ses problèmes de respiration l'ont emportée. J'aurais du m'en douter... J'en veux un peu à mon véto d'avoir tenté le coup, mais bon...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !  Empty
MessageSujet: Re: Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !    Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !  Icon_minitimeSam 12 Oct 2013, 15:31

Tu as fait le maximum, bon courage pour surmonter sa disparition, et bon voyage à la puce =(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !  Empty
MessageSujet: Re: Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !    Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fatigue post-opératoire / Refus de manger / Inhalations à faire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problèmes respiratoires + refus de manger !!
» Refus de manger ses croquettes, éternument, elle crache ??
» Une première pour moi, faire faire des inhalations...
» Pb post opératoire ?
» réintégration post-opératoire
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-