Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 annonce qui m'inquiète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


annonce qui m'inquiète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 14:46

c'est sur...
Revenir en haut Aller en bas
pititelf
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pititelf

Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Decize (58)
Inscription : 09/04/2012


annonce qui m'inquiète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 14:52

sweety73: tu m'étonnes un peu là... Je viens d'aller dans la catégorie "recherche" et je n'y ai pas vu les annonces que l'Ange Diabolo et moi-même avons faite supprimé...
L'annonce de vente des 5 rats est toujours sur le site mais c'est parce que je ne l'ai pas signalé: c'est la seul visibilité pour ces rats et donc la seule (croisons les doigts) chance pour eux d'être adopté par une personne aimant les rats
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

annonce qui m'inquiète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 14:56

+1, l'annonce de recherche n'est plus visible. Il en reste plus que l'annonce de placement des 5 rats...
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
femmie

Féminin
Messages : 1025
Age : 26
Localisation : pres de lyon
Inscription : 15/05/2011


annonce qui m'inquiète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 14:57

c'est triste a voir !
faudrait les reccuperer ! moi je peut vraiment pas , mais pititelf si tu peut les reccuperer , moi a partir de fin juin je devrait pouvoir donc si tu peut les prendre je prendrais le relais en juin pour ceux qui reste .je peut t'aidez a trouver des FA si besoin et des adoptant . je peut aussi t'envoyer des hamacs pour le confort des loulous .
Revenir en haut Aller en bas
sweety73
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
sweety73

Féminin
Messages : 255
Age : 32
Localisation : st béron (73)
Inscription : 13/04/2012


annonce qui m'inquiète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 15:00

ha ok oui je pensais que tu avait signaler l'annonce de vente des 5 ratons ^^ autant pour moi.

il y a pas longtemps j'ai signalé aussi une annonce de chat dans mon dept. la personne vendait des chatons de 5 semaines 200e !!!! bien sur elle les vendait maintenant, ni pucé, ni vacciné ! ca me revolte sachant que deja, un chat contrairement à un chien est sevré à 3 mois...
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


annonce qui m'inquiète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 15:00

il ne ta pas repondu pititelf ??
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


annonce qui m'inquiète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 15:03

Un chat est sevré qu'a 3 mois ??

La mienne etait indépendante a 2mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
pititelf
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pititelf

Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Decize (58)
Inscription : 09/04/2012


annonce qui m'inquiète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 15:19

Non aucune réponse de cette personne concernant l'aide que je lui proposais pour poster des annonces afin de placer les rats.
Je lui ai envoyé un mail en me faisant passer pour une éventuelle adoptante parce que j'aimerais avoir une trace de son adresse, au cas ou je penserais qu'il ai posté une autre annonce sous un nouveau pseudo (le premier contact, je l'avais fait par sms).

Concernant le fait de récupérer les rats, comme je l'indique au début du poste, je n'ai pas de cage de maternité (il en faudrait 4), juste une petite cage qui pourrait servir de cage de quarantaine pour le mâle avant de l'intégrer éventuellement à mon groupe, même si je trouve leur cage spacieuse pour deux mais pas forcément pour trois (si c'est du provisoire... ça pourrait passer)

De plus, je n'ai jamais eu de femelles et encore moins de femelles gestantes: la possibilité d'avoir 4 demoiselles pleines d'environ 10 ratons (ce qui amènerait à un total éventuel de 40 petits) est assez "flippante"! Si je trouvais quelqu'un dans le nord qui pourrait en prendre deux, ce serait déjà plus réalisable. Mais il semblerait que personne ne souhaite se manifestait sur le post que j'ai créé. Voici le lien si vous voulez y jeter un coup d'oeil et paut être laisser des commentaires qui motiveraient les gens:
http://www.forum-rats.com/t60341-urgent-1-males-et-4-femelles-5962

En tout cas merci de ta proposition, et si la situation se débloque, je n'hésiterais pas à t'en faire part Smile


Dernière édition par pititelf le Sam 14 Avr 2012, 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
femmie

Féminin
Messages : 1025
Age : 26
Localisation : pres de lyon
Inscription : 15/05/2011


annonce qui m'inquiète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 15:23

si des personnes peuvent prendre les ratous en FA , je peut vous aidez a diffuser , essayer de trouver FA ou adoptant et si vous prennez une femelle gestante , une fois sevrer je pourrais reccuperer les petits qui ne serons pas placer . de plus je peut faire des hamacs pour le confort des ratous ! bref si vous pouvez quelque chose pour eu sachez que je serais toujours la si besoin !
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


annonce qui m'inquiète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 15:24

ma proposition ?
Revenir en haut Aller en bas
pititelf
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pititelf

Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Decize (58)
Inscription : 09/04/2012


annonce qui m'inquiète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 15:41

Je parlais de la proposition de femmie ^^

Je pense que le post sur la rubrique "annonce et sauvetage" va être fermé puisque un message vient d'être posté par un modo me demandant si j'avais eu l'accord de l'auteur de l'annonce de diffuser son message.

Je pensais que seul les liens étaient interdits, c'est ce que j'avais compris par "interdit de diffuser une annonce" mais il semblerait que j'avais mal compris Sad


Dernière édition par pititelf le Sam 14 Avr 2012, 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
femmie

Féminin
Messages : 1025
Age : 26
Localisation : pres de lyon
Inscription : 15/05/2011


annonce qui m'inquiète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 15:43

je peut diffuser ta recherche ?
Revenir en haut Aller en bas
pititelf
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pititelf

Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Decize (58)
Inscription : 09/04/2012


annonce qui m'inquiète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 15:47

C'est à dire?

J'attends la réponse du modo concernant la fermeture ou pas de mon post... Si la diffusion des informations de cette annonce est interdite sur ce forum, j'ai bien peur que ce soit le cas sur tous les forums Sad

Revenir en haut Aller en bas
femmie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
femmie

Féminin
Messages : 1025
Age : 26
Localisation : pres de lyon
Inscription : 15/05/2011


annonce qui m'inquiète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 16:00

je te mp
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


annonce qui m'inquiète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 16:32

Ha ok ^^

Bonne chance et tiens moi au courant aussi :p !
Revenir en haut Aller en bas
pititelf
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pititelf

Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Decize (58)
Inscription : 09/04/2012


annonce qui m'inquiète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 16:34

Pas de souci nonmacoca! Very Happy Je dois partir faire deux trois courses mais je reste liée au forum (merci l'iphone Very Happy)
Si il y a du nouveau, je poste pour vous en informer!
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

annonce qui m'inquiète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 16:37

nonmacoca a écrit:
Un chat est sevré qu'a 3 mois ??

La mienne etait indépendante a 2mois Smile

*hs on*
être indépendant et être sevré ce n'est pas pareil, et dans le sevrage, on entend pas par là que le sevrage physique (= plus d'allaitement, mange des croquettes..) mais aussi le sevrage psychologique. J'ai lu sur un forum chat qu'il valait mieux attendre 4/5 mois avant d'adopter son chat, car il apprend les codes sociaux jusqu'à cet âge.
C'est comme les rats, on pourrait croire que puisqu'il mange tout seul, c'est bon ils sont sevrés? mais le sevrage psychologique reste à faire ensuite.
*hs off*
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


annonce qui m'inquiète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 16:56

Désolée je dit peut etre n'importe quoi tout mes chats sont nés chez moi et sont restés toute leur vie avec leurs maman donc voila.

4/5 mois tant que ça??

Quand je dit "indépendante" c'est que je l'est jamais vu revenir vers sa mere elle partait plusieurs jours et revenait sans voir sa mere quoi...
Revenir en haut Aller en bas
pititelf
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pititelf

Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Decize (58)
Inscription : 09/04/2012


annonce qui m'inquiète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 10:29

Alors, bilan actuel:
- pas de nouvelles du type à mon mail demandant des photos du mâlou
- je me suis renseignée auprès d'un vendeur de mon animalerie: ils ont le droit d'acheter des animaux à des particuliers et il est aussi fort probable que des employés d'animalerie se fassent passer pour des particuliers pour récupérer des animaux
- le poste dans la rubrique "sauvetage" a été clôturé mais la modo le laisse visible (merci à elle).

Donc au final pas grand chose de neuf... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Coteaz
Ratouyoune
Ratouyoune
Coteaz

Masculin
Messages : 575
Age : 40
Localisation : Dreux(28) et régulièrement à Vierzon(18)
Inscription : 25/02/2012


annonce qui m'inquiète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 12:37

Sauf que je vois pas l'intérêt pour une animalerie d'acheter des animaux aux particuliers puisque les animaux qu'ils mettent en vente doivent provenir d'élevages de professionnels... Donc s'ils achètent des animaux à des particuliers ils n'ont en théorie pas le droit de les vendre...
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange Diabolo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
L'Ange Diabolo

Masculin
Messages : 803
Age : 32
Localisation : Saint Florent sur Cher (près de Bourges) - 18
Inscription : 20/02/2012


annonce qui m'inquiète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 13:25

+1 Coteaz
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
femmie

Féminin
Messages : 1025
Age : 26
Localisation : pres de lyon
Inscription : 15/05/2011


annonce qui m'inquiète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 13:32

pour les serpents ...
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange Diabolo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
L'Ange Diabolo

Masculin
Messages : 803
Age : 32
Localisation : Saint Florent sur Cher (près de Bourges) - 18
Inscription : 20/02/2012


annonce qui m'inquiète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 13:45

Oui mais sur leurs annonces sur le b*n c**n il disait racheter tout type d'animaux, oiseaux, rongeurs, etc. Honnêtement je pense pas qu'il donnerait un chinchilla par exemple aux serpents, quand on voit le prix que ça peut leur rapporter de le vendre, pis je sais même pas si ça en mange les serpents confused
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
femmie

Féminin
Messages : 1025
Age : 26
Localisation : pres de lyon
Inscription : 15/05/2011


annonce qui m'inquiète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 13:48

ben sa dépend parce que un gros serpent sa peut manger un lapin
Revenir en haut Aller en bas
Coteaz
Ratouyoune
Ratouyoune
Coteaz

Masculin
Messages : 575
Age : 40
Localisation : Dreux(28) et régulièrement à Vierzon(18)
Inscription : 25/02/2012


annonce qui m'inquiète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 14:14

Pour les serpents ils ont leur élevage de souris ou rats en interne... Normalement... A creuser mais je pense que si les animaleries récupéraient les animaux de particuliers pour nourrir leurs serpents ça se saurait et ca ferait même scandale... Il y aurait toujours quelqu'un travaillant là-bas choqué par ces pratiques et qui le ferait savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




annonce qui m'inquiète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

annonce qui m'inquiète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» je minquiete
» Petite egratignure dois je minquiété ??
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-