Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Petite egratignure dois je minquiété ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manu022
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
manu022

Masculin
Messages : 131
Age : 36
Localisation : plélauff
Inscription : 28/03/2011


Petite egratignure dois je minquiété ?? Empty
MessageSujet: Petite egratignure dois je minquiété ??   Petite egratignure dois je minquiété ?? Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 23:29

En faisant la toilette de mon rat je vien de voie qu'il avait quelque croutte parci par la je ne sais pas ce que c'est si je dois m'inquiéter ou pas. C'est comme sil serait blesser. Ce n'est pas des plaques
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Petite egratignure dois je minquiété ?? Empty
MessageSujet: Re: Petite egratignure dois je minquiété ??   Petite egratignure dois je minquiété ?? Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 23:35

il vit seul? si oui, il peut avoir un problème de parasites, sinon peut être des bagarres..

Le plus simple et le mieux si ce n'a pas été fait récemment c'est de faire un traitement antiparasite avec du stronghold: 3-4 gouttes entre les omoplates a renouveler une fois au bout de 15j sur tout les rats chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Petite egratignure dois je minquiété ?? Empty
MessageSujet: Re: Petite egratignure dois je minquiété ??   Petite egratignure dois je minquiété ?? Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 23:38

bonjour

tu fais la toilette de ton rat ?
Revenir en haut Aller en bas
manu022
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
manu022

Masculin
Messages : 131
Age : 36
Localisation : plélauff
Inscription : 28/03/2011


Petite egratignure dois je minquiété ?? Empty
MessageSujet: Re: Petite egratignure dois je minquiété ??   Petite egratignure dois je minquiété ?? Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 23:41

Oui il vi seul
Bah je vien de lui faire taleur pour la première fois
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Petite egratignure dois je minquiété ?? Empty
MessageSujet: Re: Petite egratignure dois je minquiété ??   Petite egratignure dois je minquiété ?? Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 23:44

mais tu fais quoi o_O ? parce qu'ici , les rats se nettoient seuls ...
Revenir en haut Aller en bas
manu022
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
manu022

Masculin
Messages : 131
Age : 36
Localisation : plélauff
Inscription : 28/03/2011


Petite egratignure dois je minquiété ?? Empty
MessageSujet: Re: Petite egratignure dois je minquiété ??   Petite egratignure dois je minquiété ?? Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 23:45

Ou je trouve du stronghold ?
Revenir en haut Aller en bas
manu022
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
manu022

Masculin
Messages : 131
Age : 36
Localisation : plélauff
Inscription : 28/03/2011


Petite egratignure dois je minquiété ?? Empty
MessageSujet: Re: Petite egratignure dois je minquiété ??   Petite egratignure dois je minquiété ?? Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 23:46

Je lai juste passer un coup d'eau et c la première que je le fait !!
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Petite egratignure dois je minquiété ?? Empty
MessageSujet: Re: Petite egratignure dois je minquiété ??   Petite egratignure dois je minquiété ?? Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 23:54

ce n'est pas nécessaire de laver un rat, c'est même très fortement déconseillé, c'est plus néfaste que bénéfique mais je ne pense pas que ça ait un rapport avec les croutes.

Le stronghold se trouve chez les véto et en pharmacie, il faut prendre le dosage pour chaton (boite rose)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
manu022
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
manu022

Masculin
Messages : 131
Age : 36
Localisation : plélauff
Inscription : 28/03/2011


Petite egratignure dois je minquiété ?? Empty
MessageSujet: Re: Petite egratignure dois je minquiété ??   Petite egratignure dois je minquiété ?? Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 00:00

Je savais pa ça fait 1 mois et demi que je lai je lai juste passé un tit coup d'eau sur lui.
D'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Petite egratignure dois je minquiété ?? Empty
MessageSujet: Re: Petite egratignure dois je minquiété ??   Petite egratignure dois je minquiété ?? Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 00:01

ben en fait les rats n'ont pas besoin d'être lavés , ils s'entretiennent très bien tout seuls Smile
les laver contribue en enlever leur sébum et donc de risquer qu'ils en produisent plus;
quand un rat est seul la question de reconnaissance par les congénères ne se pose pas , mais quand ils sont plusieurs et qu'on les lave , ils se pissent dessus pour garder leur odeur et se reconnaitre !
et puis ils peuvent attraper froid , quand il fait moins chaud ;

mais le fait de juste passer de l'eau n'est pas grave , il ne faut surtout pas utiliser de savons soi-disant spéciaux achetés en animalerie
le stronghold tu le trouves chez ton véto ou en pharmacie , en général là il faut le commander :
stronghold chaton
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Petite egratignure dois je minquiété ?? Empty
MessageSujet: Re: Petite egratignure dois je minquiété ??   Petite egratignure dois je minquiété ?? Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 00:02

doublée par mamute Smile
Revenir en haut Aller en bas
manu022
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
manu022

Masculin
Messages : 131
Age : 36
Localisation : plélauff
Inscription : 28/03/2011


Petite egratignure dois je minquiété ?? Empty
MessageSujet: Re: Petite egratignure dois je minquiété ??   Petite egratignure dois je minquiété ?? Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 00:06

Le sebrum ?
Parce que j'ai un nouveau Loulou depuis hier et fait les présentation ce matin ça ses passer super bien mais du coup j'ai vu ça dc jhesite a le mettre ensemble
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Petite egratignure dois je minquiété ?? Empty
MessageSujet: Re: Petite egratignure dois je minquiété ??   Petite egratignure dois je minquiété ?? Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 00:07

il va pas en mourir ne t'inquiète pas c'est pas grave, c'est de le faire régulièrement qui entraine des problèmes.. hormis quelques cas bien précis, il ne faut pas le laver, il le fait très bien tout seul.

Les croutes peuvent avoir plusieurs causes dont les parasites ou l'ennui, il lui faut un compagnon du même sexe, le rat étant une espèce grégaire, c'est nécessaire a son équilibre et à son bien-être.

Le traitement au stronghold ne peut pas lui faire de mal, c'est bien de le faire une fois par an, histoire d'être sur qu'il n'attrape pas de vilaines bestioles. Comme ça tu seras tranquille de ce coté là, c'est efficace sur la plupart des parasites internes ou externes.

Edit: il te faut aussi traiter son copain, une seule boite de stronghold (4 pipettes) est suffisant pour les 2, une pipette pour maintenant pour les 2 et une autre pour dans 15j, les restantes tu peux les garder ou les revendre, c'est comme tu veux, ça se conserve assez mal une fois ouvert, mais tant que scellé ça se garde bien (faut regarder la date limite sur la boite)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
manu022
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
manu022

Masculin
Messages : 131
Age : 36
Localisation : plélauff
Inscription : 28/03/2011


Petite egratignure dois je minquiété ?? Empty
MessageSujet: Re: Petite egratignure dois je minquiété ??   Petite egratignure dois je minquiété ?? Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 00:11

Bah vu qu'il se gratte bcp j'avais peur que se soi des puces, on ma dit ke ça pouvait etre des teigne ou la gale.

Bah je lui avait trouver un copain mais il était pa sevrer il fallait attendre kelke semaine mais la je vien de lavoir
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Petite egratignure dois je minquiété ?? Empty
MessageSujet: Re: Petite egratignure dois je minquiété ??   Petite egratignure dois je minquiété ?? Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 00:14

il va être heureux avec un copain ( tu n'as pas fait de quarantaine ? )

pour le stronghold chaton une seule goutte entre les épaules, parce que j'ai cru comprendre que ton loulou est jeune , non ?
Revenir en haut Aller en bas
manu022
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
manu022

Masculin
Messages : 131
Age : 36
Localisation : plélauff
Inscription : 28/03/2011


Petite egratignure dois je minquiété ?? Empty
MessageSujet: Re: Petite egratignure dois je minquiété ??   Petite egratignure dois je minquiété ?? Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 00:17

Alors j'ai le copain ki a 6 semaine et l'autre bonne question car on la dit 2 a l'animalerie mais il a la taille adulte

Si je la fait la j'ai 2. Cage
Revenir en haut Aller en bas
manu022
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
manu022

Masculin
Messages : 131
Age : 36
Localisation : plélauff
Inscription : 28/03/2011


Petite egratignure dois je minquiété ?? Empty
MessageSujet: Re: Petite egratignure dois je minquiété ??   Petite egratignure dois je minquiété ?? Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 12:23

Après avoir bien regarder mon rat a des tache jaunes sur la peau
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Petite egratignure dois je minquiété ?? Empty
MessageSujet: Re: Petite egratignure dois je minquiété ??   Petite egratignure dois je minquiété ?? Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 12:31

Je pense que tu dois te tromper dans leurs âges, un rat est tout juste sevré à 6 semaines, à 2 semaines ils ont tout juste les yeux ouverts et tètent encore leur mère, donc je pense (enfin j'espère, mais avec les animaleries je m'attends à tout et n'importe quoi aussi) qu'il a plus.

Les tâches jaunes sur la peau sont peut être du sebum. Vois ce que ça donne avec le stronghold, mais si les grattages persistent il faudra penser à voir un vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
manu022
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
manu022

Masculin
Messages : 131
Age : 36
Localisation : plélauff
Inscription : 28/03/2011


Petite egratignure dois je minquiété ?? Empty
MessageSujet: Re: Petite egratignure dois je minquiété ??   Petite egratignure dois je minquiété ?? Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 12:35

Mon nouveau rat a 6 semaine il est sevré depuis 1 semaine je mais eut chez un particulier mais kunaï mon premier doit avoir plus car il fait le double voir le triple de son copain il fait la grosseur de l'on poing fermer
Jirais en prendre a la pharmacie ou au veto j'en parlerais avec lui
Revenir en haut Aller en bas
manu022
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
manu022

Masculin
Messages : 131
Age : 36
Localisation : plélauff
Inscription : 28/03/2011


Petite egratignure dois je minquiété ?? Empty
MessageSujet: Re: Petite egratignure dois je minquiété ??   Petite egratignure dois je minquiété ?? Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 12:36

Kunaï on la dit kil avait 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Petite egratignure dois je minquiété ?? Empty
MessageSujet: Re: Petite egratignure dois je minquiété ??   Petite egratignure dois je minquiété ?? Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 12:37

Ah ok, tu n'avais pas précisé mois ou semaines dans ton premier message. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
manu022
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
manu022

Masculin
Messages : 131
Age : 36
Localisation : plélauff
Inscription : 28/03/2011


Petite egratignure dois je minquiété ?? Empty
MessageSujet: Re: Petite egratignure dois je minquiété ??   Petite egratignure dois je minquiété ?? Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 12:40

Oui oups
Revenir en haut Aller en bas
manu022
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
manu022

Masculin
Messages : 131
Age : 36
Localisation : plélauff
Inscription : 28/03/2011


Petite egratignure dois je minquiété ?? Empty
MessageSujet: Re: Petite egratignure dois je minquiété ??   Petite egratignure dois je minquiété ?? Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 00:34

on dirai que mon rat sarrache les poils, il a une oreilles plus dégarnie que l'autre,
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Petite egratignure dois je minquiété ?? Empty
MessageSujet: Re: Petite egratignure dois je minquiété ??   Petite egratignure dois je minquiété ?? Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 00:38

Il faudrait vérifier qu'il ne s'agit pas d'un parasite, donc une visite chez le véto s'impose. Si ce n'est pas parasitaire il se peut que ce soit par stress aussi, certains rats s'auto épilent par stress ou ennui. Le fait qu'il soit seul joue probablement.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
manu022
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
manu022

Masculin
Messages : 131
Age : 36
Localisation : plélauff
Inscription : 28/03/2011


Petite egratignure dois je minquiété ?? Empty
MessageSujet: Re: Petite egratignure dois je minquiété ??   Petite egratignure dois je minquiété ?? Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 00:40

jai une question bete ? en animalerie on ma dit que tout les véto ne soignais pas les rat est ce vrai ?

bah j'atten surtout de le mettre avec son copainlautre en bonne santé ça me ferai chier quil soit malade aussi
et on dirai qu'au niveau de ses oreilles c un effet d'optique celon comme il est on dirai que c pareil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite egratignure dois je minquiété ?? Empty
MessageSujet: Re: Petite egratignure dois je minquiété ??   Petite egratignure dois je minquiété ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite egratignure dois je minquiété ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» je minquiete
» Ma petite Cafetière, ma petite boule de poils toute noire
» Une petite vidéo d'une petite rate pas bête du tout !
» Petite séance photo avec ma petite Shiva
» Qu'est ce que je dois faire ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-