Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 annonce qui m'inquiète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


annonce qui m'inquiète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 17:49

Sa se trouve il et elles sont peut-etre déja dans le ventre d'un serpent ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange Diabolo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
L'Ange Diabolo

Masculin
Messages : 803
Age : 32
Localisation : Saint Florent sur Cher (près de Bourges) - 18
Inscription : 20/02/2012


annonce qui m'inquiète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 20:32

Sur un groupe FB quelqu'un lui a envoyé un mail, il a répondu qu'il n'avait plus que 4 rats.
Revenir en haut Aller en bas
pititelf
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pititelf

Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Decize (58)
Inscription : 09/04/2012


annonce qui m'inquiète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 21:34

L'intérêt des particuliers à revendre leurs animaux aux animaleries: un placement rapide.
L'intérêt des animaleries à acheter les animaux des particuliers: un ravitaillement rapide en cas de pénurie. Le vendeur m'a expliqué qu'ils peuvent lancer des annonces sur le bon coin pour voir ce que proposent les gens et si les animaux sont intéressants (couleurs ou race je suppose), les animaleries peuvent les acheter.
J'ai déjà acheté un chat en animalerie et il venait d'un particulier.
Je n'ai jamais vu sur les cages écrit "ces animaux proviennent de l'élevage de...". Les gens, s'ils veulent des animaux lof ou autre, ils les achètent directement dans des élevages pro. Quand tu vas dans une animalerie, tu veux juste l'animal rapidement...

Perso, toujours pas de réponse à mon mail. Je vais retenter pour voir ce qui lui reste...
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

annonce qui m'inquiète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 22:02

Tu peux aller dénoncer ton animalerie parce qu'ils n'ont pas le droit d'acheter des animaux aux particuliers, uniquement à des éleveurs déclarés!
Revenir en haut Aller en bas
pititelf
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pititelf

Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Decize (58)
Inscription : 09/04/2012


annonce qui m'inquiète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 22:07

Concernant le groupe FB, est ce que la personne qui a eu la réponse a eu plus de détail?
Revenir en haut Aller en bas
Coteaz
Ratouyoune
Ratouyoune
Coteaz

Masculin
Messages : 575
Age : 40
Localisation : Dreux(28) et régulièrement à Vierzon(18)
Inscription : 25/02/2012


annonce qui m'inquiète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 22:10

Citation :
Tu peux aller dénoncer ton animalerie parce qu'ils n'ont pas le droit d'acheter des animaux aux particuliers, uniquement à des éleveurs déclarés!

C'est ce que je t'expliquais tout à l'heure Wink Ils n'ont aucun intérêt à adopter chez des particuliers puisqu'ils n'ont alors pas le droit de les vendre!!
Tu peux être éleveur pro déclaré sans pour autant avoir des chiens inscrits au LOF...
Bref soit le vendeur t'a dit des conneries parcequ'il n'y connait rien et c'est probable car ce n'est pas forcément son job de commander les animaux etc , soit ils sont en totale illégalité...
Revenir en haut Aller en bas
pititelf
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pititelf

Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Decize (58)
Inscription : 09/04/2012


annonce qui m'inquiète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 22:22

Ce vendeur ne m'a pas dit qu'ils achetaient chez des particuliers mais m'a dit que c'était possible et que d'autres animaleries le faisaient (il ne va pas m'avouer qu'ils font un truc illégal...).
Ce que je voulais dire c'est que je vois l'intérêt des animaleries qui le font (même si c'est en tout illégalité) pour les raisons citées plus haut. ^^
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

annonce qui m'inquiète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 22:24

pititelf a écrit:

- je me suis renseignée auprès d'un vendeur de mon animalerie: ils ont le droit d'acheter des animaux à des particuliers

Tu écris ceci pourtant, alors que non il n'en ont pas le droit Wink
Revenir en haut Aller en bas
pititelf
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pititelf

Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Decize (58)
Inscription : 09/04/2012


annonce qui m'inquiète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 22:27

Je reportais ces dires d'où le "auprès du vendeur"
J'ai séché les cours de droits et des règles du commerce des animaux en CM2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
pititelf
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pititelf

Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Decize (58)
Inscription : 09/04/2012


annonce qui m'inquiète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 22:36

Je rectifie donc pour que ce soit plus claire: je me suis renseignée auprès du vendeur, SELON LUI, ils ont le droit d'acheter des animaux en animalerie. Comme ça, plus de malentendu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange Diabolo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
L'Ange Diabolo

Masculin
Messages : 803
Age : 32
Localisation : Saint Florent sur Cher (près de Bourges) - 18
Inscription : 20/02/2012


annonce qui m'inquiète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 23:43

pititelf a écrit:
Concernant le groupe FB, est ce que la personne qui a eu la réponse a eu plus de détail?

Non rien de plus malheureusement..
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


annonce qui m'inquiète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 23:47

Sa n'avance pas ... ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
pititelf
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pititelf

Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Decize (58)
Inscription : 09/04/2012


annonce qui m'inquiète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 23:50

Malheureusement pas... Aucune personne ne se manifeste pouvant les prendre Sad le miracle n'aura pas lieu je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




annonce qui m'inquiète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

annonce qui m'inquiète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» je minquiete
» Petite egratignure dois je minquiété ??
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-