Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 annonce qui m'inquiète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


annonce qui m'inquiète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 17:30

Oops désolée tu as déja répondu
Revenir en haut Aller en bas
pititelf
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pititelf

Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Decize (58)
Inscription : 09/04/2012


annonce qui m'inquiète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 17:31

C'est malheureux... On verra bien si j'ai une réponse ce soir mais ton expérience me laisse penser que je n'aurais jamais de nouvelles... Sad
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


annonce qui m'inquiète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 17:35

Pas sur !

Peut etre qu'il ne savait pas que sa cage etait vachement trop petite.
Revenir en haut Aller en bas
pititelf
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pititelf

Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Decize (58)
Inscription : 09/04/2012


annonce qui m'inquiète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 17:40

J'aime à penser que quand tu tiens à ton animal ou du moins à son bien-être (même si la reproduction est destiné à nourrir des serpents), tu prends la peine de te renseigner.
Avec internet, il y a possibilité aujourd'hui de trouver de nombreux conseils notamment sur les habitats les mieux adaptés à chaque animal...
Mais je sais que ça ne se déroule pas toujours comme ça malheureusement. Même si il ignorait que sa cage était trop petite, avec des femelles gestantes, il doit bien se douter qu'il n'aurait pas pu laisser tout ce petit monde ensemble... Après, c'est peut être trop demander aux gens d'avoi run peu de bon sens (t'as vu le lien que je t'ai envoyé nonmacoca, les exmples sont vraiment choquants!!)
Revenir en haut Aller en bas
Ratumalinus
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ratumalinus

Féminin
Messages : 496
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 07/12/2011


annonce qui m'inquiète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 17:42

j'espère aussi que tu auras une réponse et une bonne réponse mais je doute aussi hein?

tu sais j'ai vu pire, "raton domestique ou pour reptil" avec des photos de plein de petits dans de toutes petites cages abcde

et ce genre d'annonce y en a pour tous les animaux..... tu vois, dans un quartier résidentiel de Marseille, des amies ont trouvé une chatte d'appart dans leur jardin, ils l'ont adopté voyant que cette petite chatte (d'apparence battu et malnutritionnée) n'était pas une chatte sauvage et qu'elle ne s'en sortirai pas toute seule..... quelque semaine plus tard en discutant avec les voisins, ils ont appris qu'un labrador a été abandonné, et ces même voisins ont dit avoir vu la même voiture les deux fois jeter ces deux pauvre petites boules de poils

Non mais je jure les gens ne doute de rien, et n'ont aucun sens moral Colère 2 mais tu sais quand je vois ce que les humains font au autres humains ben quelque part ça ne m'etonne même pas Colère 2
Revenir en haut Aller en bas
pititelf
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pititelf

Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Decize (58)
Inscription : 09/04/2012


annonce qui m'inquiète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 17:46

On ne refera pas le monde et surtout pas les Hommes, mais si je peux aider un peu sur quelques animaux, je serais déjà contente! (même si cela doit être totalement naïf de ma part... Smile)

Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


annonce qui m'inquiète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 17:47

Ouais déja tu sera fier ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
pititelf
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pititelf

Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Decize (58)
Inscription : 09/04/2012


annonce qui m'inquiète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 17:52

Fière je sais pas lol!
On verra bien, je ne fais pas de plan sur la comête concernant la bonne volonté de ce monsieur
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


annonce qui m'inquiète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 17:56

^^
Revenir en haut Aller en bas
pititelf
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pititelf

Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Decize (58)
Inscription : 09/04/2012


annonce qui m'inquiète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 17:57

En tout cas, merci pour vos réponse et partage d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Ratumalinus
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ratumalinus

Féminin
Messages : 496
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 07/12/2011


annonce qui m'inquiète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 18:02

comme toi, si je peux aider je conseil, j'envoi des mails dés que je vois une annonce qui me dérange, aprés comme on dit les conseilleur ne sont pas les payeurs....... mais si on peut faire changer une personne c'est déjà ça..... drunken
Revenir en haut Aller en bas
pititelf
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pititelf

Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Decize (58)
Inscription : 09/04/2012


annonce qui m'inquiète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 18:18

Le pire, c'est que ça aiderait les gens soit à placer leur rat(s) plus vite, soit à acheter un rat sain (physiquement et mentalement) plutôt qu'une ratte gestante en animalerie (juste un exmple)... Mais les gens ne savent pas voir ou est leur intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange Diabolo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
L'Ange Diabolo

Masculin
Messages : 803
Age : 32
Localisation : Saint Florent sur Cher (près de Bourges) - 18
Inscription : 20/02/2012


annonce qui m'inquiète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 18:28

Personnellement, j'envoies régulièrement des mail pour informer les gens. Hier j'ai vu une annonce où la personne vendaient les ratons à 3 semaines. Je lui ai indiqué des sites, forum, etc pour réussir à les placer au mieux, et en lui indiquant que les petits n'étaient complètement sevrés qu'à leurs 6 semaines. Elle m'a juste répondu : J'ai pas besoin d'aide je veux juste les vendre. Pauvre ratons.

Après il m'arrive aussi de tomber sur des gens qui me remercie de leur avoir dit pour le sevrage et les forum. Y'a des gens très ouverts, qui veulent faire au mieux, et d'autres comme la première, qui ne voit dans les ratons que de l'argent. "Un rat en anim' c'est 10€ alors moi aussi j'en veux 10€ voir parfois 15 ou 20 € parce qu'il a une couleur "particulière" ou des oreilles dumbo. "(j'ai déjà vu) C'est cruel pour le loulou mais le monde est ainsi fait.

Le pire reste parfois les titres d'annonce effectivement. J'ai vu une fois : "donne contre bon soin ou pour reptile'' Euh ouais ok tu m'expliques parce que c'est l'opposé là ...

Après on peux pas tous les sauvés c'est vrai et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
pititelf
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pititelf

Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Decize (58)
Inscription : 09/04/2012


annonce qui m'inquiète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 18:41

J'ai envoyé un message, on verra s'il y a réponse...
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


annonce qui m'inquiète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 18:45

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
pititelf
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pititelf

Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Decize (58)
Inscription : 09/04/2012


annonce qui m'inquiète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 18:46

C'est les loulou(tte)s qui vont en avoir besoin... Smile
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


annonce qui m'inquiète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 18:49

Oui !
retification: Bonne chance [...] aux louloutes !
Revenir en haut Aller en bas
pititelf
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pititelf

Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Decize (58)
Inscription : 09/04/2012


annonce qui m'inquiète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 18:49

Wink
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


annonce qui m'inquiète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 18:51

annonce qui m'inquiète - Page 2 Ok
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange Diabolo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
L'Ange Diabolo

Masculin
Messages : 803
Age : 32
Localisation : Saint Florent sur Cher (près de Bourges) - 18
Inscription : 20/02/2012


annonce qui m'inquiète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 21:03

Espérons que ça se passe bien pour les ptits monstres!
Revenir en haut Aller en bas
pititelf
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pititelf

Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Decize (58)
Inscription : 09/04/2012


annonce qui m'inquiète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 21:31

Toujours pas de réponse à mon message malgré ma proposition de lui poster ses annonces s'il n'a pas le temps/ les moyens (informatiques). J'ai éviter le "si vous n'avez pas envie" ce qui aurait traduit plus fidèlement ma pensée... Le but étant de rester diplomate au cas où il aurait été réceptif... Attendons un peu...
Peut être qu'un amoureux des rats dans le nord/Pas de Calais verra l'annonce et pourra les prendre...
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


annonce qui m'inquiète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 23:33

Il travaille peut etre ou il veut pas repondre ...
Revenir en haut Aller en bas
pititelf
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pititelf

Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Decize (58)
Inscription : 09/04/2012


annonce qui m'inquiète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 23:44

Alors, cette personne a en effet des intentions très louches. En consultant les annonces de recherche, je suis tombée sur une annonce de la même commune que cette personne. Petit "tilt" dans ma tête (en mode " Idée "), je vérifie le pseudo de l'annonceur et c'est le même.
Le titre de son annonce: récupère rat contre bon soin (la bonne blague!); il prétend être un fan de rat et leur offrir une vie meilleure (non mais le foutage de g***** intégrale)

J'ai signalé cette personne au personnel du bon coin (je ne pense pas que cela va servir à grand chose mais bon...) avec le texte suivant:

"Bonjour,

je ne sais pas si vous pouvez intervenir, mais la personne qui a posté cette annonce a également posté une autre annonce pour donner 5 rats dont 4 femelles qui pourraient être gestante et une cage minuscule.
Dans celle que je signale, il prétend chercher des rats parce qu'il adore ces animaux et qu'il en prendra grand soin.
Si des gens lui confie leurs rats, il semble évident qu'il ne s'en occupera pas comme il faut, au vue de ses deux annonces contradictoires.

Merci d'empêcher les utilisateurs du bon coin de se faire arnaquer, le bien être des animaux ne semblant pas être sa priorité.

Cordialement,"

Ça me fait encore plus mal au coeur pour les rats qu'il possède actuellement!
Revenir en haut Aller en bas
pititelf
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pititelf

Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Decize (58)
Inscription : 09/04/2012


annonce qui m'inquiète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 23:53

En sachant que dans l'annonce qu'il a posté pour donner ses rats, il donne comme raison le fait qu'il n'a plus le temps de s'en occuper.... grrrrr ça m'énerve la malhonnêteté
Revenir en haut Aller en bas
pititelf
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pititelf

Féminin
Messages : 217
Age : 35
Localisation : Decize (58)
Inscription : 09/04/2012


annonce qui m'inquiète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 00:19

En continuant mon enquête (vous pouvez m'appeler miss Marple), je pense que cette personne travaille pour une animalerie. Je suis tomber sur une annonce pro qui propose de racheter des animaux.
Dans l'annonce, il est préciser de demander un certain Guillaume, et le pseudo de l'annonce pour les 5 rats est ""guigui"... Perso, je trouve ça louche. Même commune et pseudo qui pourrait correspondre au même prénom... Non je ne crois pas être parano...
Je ne suis pas familière des pratiques des animaleries donc est ce probable?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




annonce qui m'inquiète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: annonce qui m'inquiète   annonce qui m'inquiète - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

annonce qui m'inquiète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» je minquiete
» Petite egratignure dois je minquiété ??
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-