Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Le DRYBED - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 16 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 01:15

pense à renseigner ton numéro de mobile à ta banque, de plus en plus de site utilise ce nouveau système de sécurité bancaire c'est très pratique (beaucoup moins de risque de fraude en cas de vol de carte bleue par exemple ! )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
FOFIE
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
FOFIE

Féminin
Messages : 312
Age : 57
Localisation : SAINT-MEMMIE
Inscription : 01/02/2012


Le DRYBED - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 16 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 08:19

ok, merci, je le fais dès que je peux...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 16 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 15:01

FOFIE a écrit:
Dsl, mais pour celles qui ont déjà commandé : j'attends un sms de ma banque pour authentification... Vous avez eu le meme pb, c'était long ? Merci bp.

Pas tout à fait le même problème, mais ce service d'authentification est mauvais : ça m'avait carrément refusé un paiement, la banque (la responsable du refus, j'étais au CA) a été averti par mes soins au guichet et n'avait pas de solution à me proposer (à part : "envoyez un chèque ou utilisez paypal" mais bordel, je paie une carte bancaire 38€/an, c'est pas pour faire des chèques à la place !), il y a des bugs (reconnus par l'employé de banque que j'ai vu).
Au final, j'ai dû utiliser la carte de mon compagnon (une autre banque, sans service d'authentification) :/
Revenir en haut Aller en bas
FOFIE
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
FOFIE

Féminin
Messages : 312
Age : 57
Localisation : SAINT-MEMMIE
Inscription : 01/02/2012


Le DRYBED - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 16 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 18:57

Drybed rouge installé, c'est magnifique, elles ont l'air bien, j'espère qu'il y aura moins d'odeurs qu'avec le vetbed....
Revenir en haut Aller en bas
titeanzeliik
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
titeanzeliik

Féminin
Messages : 459
Age : 34
Localisation : Auxerre
Inscription : 16/08/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 16 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 23:28

Question, vous utilisez quoi comme brosse pour brosser le drybed ?
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 16 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 12:10

J'utilise la brosse d'aspirateur en aspirant, ca remet les poils super bien (comme pour aspirer un tapis)
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Le DRYBED - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 16 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 15:07

excusez moi,

j'ai eu un,souci du temps ou j'utilisais le dry bed : mes rates aller en dessous mais tout les temps.

et vous est ce que vos rats le fond?
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Le DRYBED - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 16 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 15:31

Bonjour,

J'ai tout lu mais pas trouvé la réponse (j'ai l'impression qu'il manque des pages, au début ...)

Vous lavez avec quoi vos DB ?


Là il est dans la machine pour un lavage avant 1ere utilisation (je ne l'ai pas encore découpé), j'ai mis deux gouttes de lessive eco et hypo spéciale laine et du vinaigre, ça convient ?

Pour le sèchage, vous faite comment ? Et l'essorage, combien de tour/minute ?

Enfin, vous utiliser quoi pour la découpe, des ciseaux de couture conviennent-ils ?


Merci d'avance pour vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 16 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 16:02

Alors, je vais essayer de te répondre du mieux que je peux Psipsika Wink

Je lave mes DB avec de la lessive hypoallergenique, je sais que certains mettent du vinaigre cristal en plus et c'est très bien Smile

Pour le sèchage, je n'ai pas franchement regardé le nombre de tours/minute, moi je le met dans mon sèche-linge en mode "fraîcheur", c'est-à-dire que le sèche-linge fonctionne mais à froid, comme ça ça n'abîme pas le tapis Wink
Enfin ma machine à laver fait un pré-essorage avant, mais bon ^^

Pour la découpe, j'ai testé ciseaux normaux, ciseaux de couture et cutter, et franchement le mieux c'est au cutter ! Je trace d'abord les découpe à la règle pour aller bien droit ^^



Minhator, mon feu Croustache allait sous le DB... Quand j'ai remis du DB j'avais trois mâlous, dont deux assez jeunes, joueurs et "fouineurs". Du coup les deux premières semaines de DB j'ai fixé le tapis avec des "vis et boulons" à chaque coins... Ainsi les premières explorations genre "Oh qu'est-ce que c'est ce truc et si on allait dessous ?" se sont soldées par un échec, donc depuis ils ne réessaient pas.
Bon aussi faut dire que mes mâlous se sont de vraies crèmes, pas destructeurs, propres, et respectueux du DryBed...
Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Le DRYBED - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 16 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 16:08

Merci beaucoup Blé-09 Smile


Ok, j'avais bon sur la lessive hypo + vinaigre, yes

Pour le séchage, j'ai mis l'essorage à 600 tour/min (le minimum) et c'est ressorti tout sec déjà, pas besoin de secher + ^^

Merci encore ; je m'arme d'un cutter et attaque les découpes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 16 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 16:24

Chez moi aussi quand ça ressort de la machine à laver c'est presque sec mais ej 'lachève au sèche-linge à froid, MOUAHAHAH ! Twisted Evil


Et oui tu avais tout bon, comme quoi le bon sens.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Le DRYBED - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 16 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 16:44

Est ce que vous mettez des serviettes en dessous?

Moi je viens de remettre le dry bed dans la cage.

Bon il y a des troue dans les coins mais bon.

J'ai eu 3 décès depuis et les nouvelles sont peut être moi_ns destructeur que mes anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 16 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 16:49

Non pas de serviettes en dessous Wink
Pourtant mes quatres mâlous pissent comme dix lol!

Tu fais bien de ré-essayer, peut-être que tes ratounes accepteront mieux le DB Wink
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Le DRYBED - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 16 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 22:18

DB approuvé et adopté ^^

J'ai mis des chutes dans les maisonnettes et sputniks, le bonheur absolu ; même mon adorable Pepper pourtant avare de 'craquottes', claque des dents de bonheur depuis une demi-heure en se frottant dessus Aime 3
Revenir en haut Aller en bas
angelika159
Grande ratoune
Grande ratoune
angelika159

Féminin
Messages : 949
Age : 44
Localisation : montauban 82
Inscription : 21/04/2012


Le DRYBED - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 16 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 12:44

génial c'est trop mignon si il en est fan ^^
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Le DRYBED - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 16 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 18:14

http://www.forum-rats.com/t44507-habitat-le-drybed-explication

Je viens de lire ça....
Et je suis dégouté j'ai acheté du dry bed antidérapante ouinnnnn

Pas grave quand elles auront tout bousillé je reprendrais du premium.
Revenir en haut Aller en bas
angelika159
Grande ratoune
Grande ratoune
angelika159

Féminin
Messages : 949
Age : 44
Localisation : montauban 82
Inscription : 21/04/2012


Le DRYBED - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 16 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 20:00

va falloir que je ne regarde pas les frais de ports ou que je dise a jules qu'en fait c’est pas si cher que ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Le DRYBED - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 16 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 20:12

Angelika, : ou que tu ailles plus bas sur le Forum et que tu regardes les annonces pour les commandes groupées Wink
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Le DRYBED - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 16 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 21:18

J+1 drybed et pas de bétise encore c'est bon signe et Nana adore en plus.
Revenir en haut Aller en bas
angelika159
Grande ratoune
Grande ratoune
angelika159

Féminin
Messages : 949
Age : 44
Localisation : montauban 82
Inscription : 21/04/2012


Le DRYBED - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 16 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 23:03

psipsika a écrit:
Angelika, : ou que tu ailles plus bas sur le Forum et que tu regardes les annonces pour les commandes groupées Wink

j'en ai pas vu pres de chez moi ^^ je suis du sud ^^
Revenir en haut Aller en bas
Curly
En sevrage
En sevrage
Curly

Féminin
Messages : 78
Age : 34
Localisation : Rouen
Inscription : 17/06/2012


Le DRYBED - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 16 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 18:34

Coucou tout le monde , j'ai une question je souhaiterais essayer le Drybed sur les étage de ma furet XL , Car mes puces font sur les étages & même sur le mur derrière la cage -_-
Je voulais avoir vos avis niveau odeur , rapport qualité prix etc .. Je n'est jamais utilisé de Drybeb ! uniquement du chamvre en fond de cage + bac d'angle
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Le DRYBED - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 16 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 20:13

et si tu lisais les 20 pages de ce topic au lieu de nous demander de tout répéter trouzemille fois :p
tu te doutes bien qu'il a été créé pour en parler et qu'en autant de page ce genre de réponse à été apporté mainte et mainte fois, allez un petit effort ^^
(c'est pas méchant hein, mais un peu d'autonomie ça fait du bien Very Happy )


Bon première déception pour moi, j'ai lavé les 3 quart de mon drybed pour la royal hier, je l'ai sorti ce matin, il sent encore un peu, le drybed de fond est vraiment trop grand et je le plis à mort pour le faire rentrer dans la machine, ça lave mal... gnurf, bon soit je le coupe en deux, soit je lave à la main... zut !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Le DRYBED - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 16 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 20:15

ba une fois acheter tu es tranquilles niveaux prix.

C'est un investissement meuble alors que le chanvre c'est du consommable (tu dois continuer d'en acheter tant que tu as des rats.

Prend du dry bed premium.

Niveau odeur je trouve que ça ne pue pas. (sauf si tu décrotte et lave pas assez le dry bed)

il faut décrotter tous les jour et le caca est bien en évidence donc c'est plus rapide à décrotter.

Plus de projection de crotte.

J'ai une rate obèse qui avait du coup des problémes de peau/poi, je pense que c'est aussi du au frottement ventre litière (la peau son ventre traine par terre.

Depuis le dry bed (2 jours) elle est toute heureuse et dort partout (alors qu'avant elle dormait dans que sur la roue, sputnik, ou maison).

Par contre il faudra le laver donc oui ça te coutera un peu d'eau et d'électricité.

tien lit ça

http://www.forum-rats.com/t44507-habitat-le-drybed-explication
Revenir en haut Aller en bas
angelika159
Grande ratoune
Grande ratoune
angelika159

Féminin
Messages : 949
Age : 44
Localisation : montauban 82
Inscription : 21/04/2012


Le DRYBED - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 16 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 21:14

nailo a écrit:
et si tu lisais les 20 pages de ce topic au lieu de nous demander de tout répéter trouzemille fois :p
tu te doutes bien qu'il a été créé pour en parler et qu'en autant de page ce genre de réponse à été apporté mainte et mainte fois, allez un petit effort ^^
(c'est pas méchant hein, mais un peu d'autonomie ça fait du bien Very Happy )


Bon première déception pour moi, j'ai lavé les 3 quart de mon drybed pour la royal hier, je l'ai sorti ce matin, il sent encore un peu, le drybed de fond est vraiment trop grand et je le plis à mort pour le faire rentrer dans la machine, ça lave mal... gnurf, bon soit je le coupe en deux, soit je lave à la main... zut !

rhooo lala !!!
elle doit être énorme ta cage !!!!

j'ai du mal a voir en fait étant donné que j'ai une petite cage Neutral

je vais me répéter mais as tu essayé le sanytol machine?
Revenir en haut Aller en bas
Curly
En sevrage
En sevrage
Curly

Féminin
Messages : 78
Age : 34
Localisation : Rouen
Inscription : 17/06/2012


Le DRYBED - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 16 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 21:19

J'ai lu un peux , Merci !!! Je demande quand même avant de faire un choix Wink
Je trouve que sa fais plus Jolie du DB dans une cage , Mes puces ces de vraies cochon x)
Merci pour le lien j'ai été voir tout à l'heur Wink
Savais vous pour combien j'en aurais pour une furet XL ? :$
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le DRYBED - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» commande drybed 35\ recherche drybed occasion
» Drybed+ litière? ou que drybed?
» Le Drybed
» Le drybed
» Drybed
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-