Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 28 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 08:33

Fait gaffe à 60 ils rétrécissent !
Revenir en haut Aller en bas
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro
Nattiaq

Féminin
Messages : 1519
Age : 36
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2012

Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA

Le DRYBED - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 28 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 11:16

La ça a pas rétrécie mais je vais essayer de rester à 40 c'est juste que la ils puaient je savais plus quoi faire ^^
J'ai l'impression que le vetbed il rétrécie moins d'ailleurs, peut etre parce qu'il est moins épais (comment ça se passe pour le eco ??), mon premium après plusieurs lavages il se "recourbe" aux bords et pas le vetbed
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Le DRYBED - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 28 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 11:17

Pour les tapis qui puent, j'ai trouvé une astuce imparable : la lessive faite maison à base de savon de marseille.

Avec de la lessive industrielle, même avec du vinaigre blanc et des HE, mes tapis sentaient l'urine. Depuis que je suis passée à la lessive maison, je n'ai plus aucun souci (et en plus c'est écologique ^^)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Le DRYBED - Page 28 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro
Nattiaq

Féminin
Messages : 1519
Age : 36
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2012

Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA

Le DRYBED - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 28 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 11:20

Faudrait que je m'y mette mais j'ai une flemme pas possible Suspect ça a l'air un peu compliqué pour moi ! Mais faudrait que j'essaye. Hier j'ai mis tellement d'HE pour les nettoyer que j'ai failli me sentir mal au dessus de la machine à laver (l'he de tea tree ça fait un peu tourner la tête quand même) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Le DRYBED - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 28 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 11:23

C'est méga simple à faire, c'est juste un peu chiant

http://anissina-turelle.com/recettes/eco-produits/3-ma-lessive-au-savon-de-marseille

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Le DRYBED - Page 28 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 28 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 11:24

Moi je mets que du vinaigre blanc, soit des HE où assouplissant et c'est nickel, lavé à 30 ou 40°C, par contre je dois faire que un DB d'étage et un de sol, si je mets les 4 ça nettoie pas bien. Donc deux machines (dans une je mets les dodos avec).
Revenir en haut Aller en bas
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro
Nattiaq

Féminin
Messages : 1519
Age : 36
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2012

Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA

Le DRYBED - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 28 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 11:26

Je mets aussi qu'un seul "niveau" à chaque fois et quelques dodos. Je crois que j'avais déjà vu la recette mais je vais m'y repencher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Le DRYBED - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 28 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 11:27

Pareil, je fais un seul niveau, mais j'aimerai bien avoir une machine de 7 kilos pour en mettre plus xD

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Le DRYBED - Page 28 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 28 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 11:28

Le rêve de tous lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro
Nattiaq

Féminin
Messages : 1519
Age : 36
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2012

Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA

Le DRYBED - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 28 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 11:58

Et un sèche linge aussi Yes
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Le DRYBED - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 28 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 12:02

Ça j’ai, et j'avoue que c'est super car je peux faire autant de machines que je veux sans m'inquiéter de la place sur l'étendoir.

Dans mon ancien appart, je devais parfois étendre le drybed sur ma table car plus de place sur l'étendoir (d'autant plus que appart humide = linge qui ne sèche jamais)

En plus, le sèche-linge retire bien les miettes du drybed, c'est super il ressort niquel
Depuis que j'ai le sèche linge, le drybed fait moins de vaguelettes, il est presque comme quand je l'ai acheté (presque ^^)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Le DRYBED - Page 28 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 28 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 12:14

Si un jour je déménage j'en achète un, marre d'avoir deux étendoir et d'en mettre aussi sur les portes !
Revenir en haut Aller en bas
titeanzeliik
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
titeanzeliik

Féminin
Messages : 459
Age : 34
Localisation : Auxerre
Inscription : 16/08/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 28 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 15:46

Moi j'ai une machine 8 kiloS mais je dois faire quand même deux machines ^^ ! Mais j'ai pas de sèche linge mais un super grand étendoir sur mon balcon Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Kaktus7692
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaktus7692

Féminin
Messages : 394
Age : 31
Localisation : Normandie
Inscription : 12/06/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 28 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 21:19

J'ai reçu mon Drybed Handbang
Bon c'est pas très important mais je suis contente Smile
La livraison a été super rapide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le DRYBED - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 28 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 18:14

bonjour !!! je vais acheter pour la premiere fois du drybeb et j'ait vu sur certaine foto du drybed avec des motif ! ou pourrais-je l'acheter ??

ou l'acheter vous ??

mercii
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Le DRYBED - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 28 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 18:16

Marchanddetapis. Si c'est des motifs, c'est l'antidérapant mais il est sujet aux grignottages .. A tes risques & perils donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Invité
Invité



Le DRYBED - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 28 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 18:25

comment fixé le drybed sur les etage ??
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Le DRYBED - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 28 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 18:27

Avec des boutons à pression Smile comme sur les vetements, tu colles un bout sur la surface ou tu mettras ton DB et tu cous l'autre bout du boutons sur le DB Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Lau21
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lau21

Féminin
Messages : 395
Age : 37
Localisation : Côte d'Or
Inscription : 23/11/2009


Le DRYBED - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 28 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 18:35

Pff j'sais pas quoi faire, je lis de plus en plus d'avis négatifs sur le Drybed et ça me fait peur, du coup j'hésite vraiment à en acheter. Entre ceux qui disent que ça pue en 3 jours, ceux dont les rats le bouffent, ceux qui ont bousillé leur machine à laver etc...

A l'heure actuelle mes 4 mâles sont dans une Royale avec un petit bac à litière, je n'ai rien mis sur les plateaux et les étages de la cage. J'en ai 2 qui sont propres (font tous leurs besoins dans le bac à litière), les 2 autres par contre sont de gros crados et me font des mares de pisse et de crottes (j'essuie les plateaux 2 à 3 fois par jour) à certains endroits. Ah et j'oublie aussi les restes de graines éparpillés partout...

Du coup je voulais avoir vos avis, est-ce que dans mon cas le Dybed peut être adapté? Sachant que je n'ai "que" 4 rats dont 2 propres, qu'ils n'ont a priori pas l'air trop destructeurs et que ça ne me pose pas de souci d'enlever les crottes tous les jours?
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Le DRYBED - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 28 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 18:37

On peut pas te dire sans tester..

Moi en tout cas j'ai testé le DB et j'aimerais bien testé la polaire maintenant pour voir, ou quelques choses qui y ressemble, car oui moi j'ai un rat qui mange le DB et je trouve ça nul, il mange le dessous du tapis, donc peut être qu'avec du tissu seul il ira pas en manger.
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 28 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 18:55

Lau21, j'ai aussi une royale et je fonctionne avec 2 bacs à litière dans lesquels je met du drybed.
Sinon je laisse les étages sans rien sauf sur celui du haut (sous les spoutnik) ou je met aussi du drybed (sinon c'est pataugeoire toute la journée).

Avec cette formule : tous les jours un petit coup d'éponge, je vide et nettoie les bacs et je change mes drybed tous les 2 ou 3 jours.

J'ai complètement renoncé à la litière, trop galère, que ce soit chanvre, rafle ou cellulose.

Et mettre du drybed dans toute la cage je ne peux pas, d'une part parce qu'à la vitesse ou les miss (enfin surtout une) me le bouffe, niveau budget ce ne serait pas possible et d'autre part, j'ai besoin de laver les étages tous les jours, Le DRYBED - Page 28 650269930.
Revenir en haut Aller en bas
Lau21
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lau21

Féminin
Messages : 395
Age : 37
Localisation : Côte d'Or
Inscription : 23/11/2009


Le DRYBED - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 28 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 20:08

Merci pour vos avis! Wink

LULU, tu dis que tu as renoncé à la litière, c'est parce qu'avec la Royale il y en a partout à côté ou pour un autre motif?
C'est vrai que j'hésitais à mettre de la litière partout mais il paraît qu'avec cette cage c'est l'enfer du coup j'ose pas...
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 28 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 21:23

Avant je mettais de la litière dans mes bacs mais il y en avait partout sur les étages et par terre, c'est beaucoup plus contraignant à nettoyer que maintenant j'ai juste un coup d'éponge à donner.

Sinon je n'ai rien contre la litière, j'en utilise dans ma furet kd qui me sert pour les quarantaines Le DRYBED - Page 28 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
Asuraka
En sevrage
En sevrage
Asuraka

Féminin
Messages : 50
Age : 44
Localisation : metz (57)
Inscription : 05/09/2012


Le DRYBED - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 28 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 23:10

je viens de recevoir mon DB, je le passe en machine ce soir, lui laisse la nuit a sécher et je le couperait demain. j’espère que ça plaira aux futurs loulous
Revenir en haut Aller en bas
Kaktus7692
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaktus7692

Féminin
Messages : 394
Age : 31
Localisation : Normandie
Inscription : 12/06/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 28 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 23:13

Il faut faire un premier lavage avant de s'en servir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le DRYBED - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» drybed ?
» Drybed+ litière? ou que drybed?
» Commande groupée Drybed (67)
» Drybed
» Le DRYBED
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-