Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 34 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 10:49

Je dirais même en trois heures c'est sec. Enfin chez moi, avec le chauffage au sol, c'est très rapide. Et puis la machine essore plus que bien.
Revenir en haut Aller en bas
asahi
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 76
Age : 47
Localisation : belgique
Inscription : 02/05/2011


Le DRYBED - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 34 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 11:39

bonjour, je ne sais pas si je suis sur le bon topic
mais vous achetez ca où ???? sur le net en mag d'animalerie???

quel est le prix moyen ???

est ce plus avantageux que la litière ???

quel est la durée de vie ???

est ce que les ratounes ne l'abiment pas ???
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Le DRYBED - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 34 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 12:19

On répète tout le temps les mêmes choses, cherche un peu dans le topic, les dernières pages ...

Pour l'acheter c'est sur le site marchand de tapis.
Revenir en haut Aller en bas
missramo07
Ratouyoune
Ratouyoune
missramo07

Féminin
Messages : 531
Age : 33
Localisation : Le Relecq Kerhuon
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 34 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 21:00

DryBed enfin commandé Smile depuis le temps que je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
arsenic-cake
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
arsenic-cake

Féminin
Messages : 350
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 23/01/2012


Le DRYBED - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 34 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 21:02

ynna, combien de rats as tu ? Parce que moi, avec trois ratounes sur Dry-Bed, j'ai bien du mal à les laver à la main...
Revenir en haut Aller en bas
asahi
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 76
Age : 47
Localisation : belgique
Inscription : 02/05/2011


Le DRYBED - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 34 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 15:06

aurore2904 a écrit:
On répète tout le temps les mêmes choses, cherche un peu dans le topic, les dernières pages ...

Pour l'acheter c'est sur le site marchand de tapis.

Et oui tout n'est qu'un éternel recommencement.....
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Le DRYBED - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 34 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 15:28

Bonjour !

Je viens de changer la cage de mes rats et...le DB était trempé dessous ! Tellement qu'il dégoulinait ! Je n'ai jamais vu ça, c'est du premium et ils ne sont que deux dessus. J'ai changé la cage il y a une semaine. Ça fait plusieurs mois que je l'utilise et c'est la première fois que ça arrive. Je me demande si ça ne serait pas dû à l'humidité de mon nouvel appartement (l'eau dégouline des murs...), qui est encore plus importante depuis qu'il pleut tous les jours ou presque. Est-ce que le DB aurait pu absorber l'humidité ambiante ?
En plus, ça sentait beaucoup plus fort que d'habitude.

Merci d'avance. J'espère que ce n'est pas à cause de l'humidité, car je ne peux pas les repasser au chanvre...
Revenir en haut Aller en bas
missramo07
Ratouyoune
Ratouyoune
missramo07

Féminin
Messages : 531
Age : 33
Localisation : Le Relecq Kerhuon
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 34 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 15:52

Bah sa peut qu'etre l'humidité vu comment tu décrit ta situation, mais met du chauffage dans ton petit chez toi et sa arrangera deja un peu l'affaire, j'ai un appart qui est assez humide aussi
Revenir en haut Aller en bas
viivii
En sevrage
En sevrage
viivii

Féminin
Messages : 55
Age : 32
Localisation : bordeaux
Inscription : 19/09/2012


Le DRYBED - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 34 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 15:52

Pour ma part j'ai utiliser le drybed 3mois ... J'ai pris du prenium , laver en machine avec prélavage , vinaigre blanc et bien évidement la lessive , la machine à 6mois , je ne la " charger " pas de trop , et pourtant même après le lavage il reste une odeur , et depuis que je l'utiliser ( sauf les premier temps ) tout le monde me disais que sa sentais plus fort dans la maison , elles avais aussi des bacs à litière ect .. Un peu déçue tout de mêmes pour le moment je suis repasser à la litière de maïs je tente ..
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Le DRYBED - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 34 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 16:01

Je chauffe depuis plus de 10 jours déjà, pour éviter l'humidité justement. Et j'aère tous les jours bien sûr. Il faut que j'achète des absorbeurs d'humidité aussi, mais c'est très cher.

C'est étrange viivii, le mien est toujours ressorti sans odeur alors que je le lave soit uniquement avec des noix de lavage (sans lessive donc), soit noix de lavage + vinaigre blanc. Tu as essayé de mettre quelques gouttes d'HE de lavande en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
viivii
En sevrage
En sevrage
viivii

Féminin
Messages : 55
Age : 32
Localisation : bordeaux
Inscription : 19/09/2012


Le DRYBED - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 34 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 16:06

Non je n'ai pas essayer , j'ai rajouter de l'assouplissant mais je trouve toujours cette odeur , ces pas non plus inssuportable , mais sa reste , j'ai quand même 9 rates dessus donc peut être que le nombres aussi y fait mais je le changer tout les deux à 3 jours Max
Revenir en haut Aller en bas
Kaktus7692
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaktus7692

Féminin
Messages : 394
Age : 31
Localisation : Normandie
Inscription : 12/06/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 34 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 22:12

Je suis dégoûtée. Première semaine : drybed rouge et aucun problème. Là j'ai mis un noir et ils le mangent... Donc j'espère que c'est juste la couleur qui leur plaît pas et non la matière qui est à leur goût...
Revenir en haut Aller en bas
titeratebleue
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
titeratebleue

Féminin
Messages : 719
Age : 40
Localisation : ...
Inscription : 01/05/2010


Le DRYBED - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 34 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 04:50

Bizarre parce que moi aussi le rouge elles le grignottaient c'est indéniable mais le noir au mon dieu destroy il n'en reste que des lambeaux je dois refaire une commande du coup je sais plus quoi prendre comme couleur
sur le noir ce qu'il y a de bien c'est que la crotte qui traine se voit moins contrairement au rouge mais serais-je maso si je rachète le db de couleur noire
Et le gris foncé?il attise autant le grignottage que le noir?
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Le DRYBED - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 34 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 10:12

J'ai du rouge et du vert foncé, aucun n'est grignoté :/
Je ne sais pas comment les rats perçoivent la couleur, mais peut-être pas comme nous.

Essayez quand même d'autres couleurs, peut-être plus claires, pour voir si ça vient de là.
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 34 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 10:24

Perso, je trouve qu'il y a toujours une odeur après lavage, si je met le nez dedans. Et c'est plus chiant car comme le dit viivii, il faut laver le db au moins tous les 3 jours. Les deux points positifs : les tapis c'est plus beaux que le chanvre, et on gagne quand même en économie....
Revenir en haut Aller en bas
Kaktus7692
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaktus7692

Féminin
Messages : 394
Age : 31
Localisation : Normandie
Inscription : 12/06/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 34 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 16:56

Bon j'ai remis le rouge. On verra...
Revenir en haut Aller en bas
Kaktus7692
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaktus7692

Féminin
Messages : 394
Age : 31
Localisation : Normandie
Inscription : 12/06/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 34 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 23:35

Désolée pour le double post silent

J'ai résolu le mystère !
En fait le noir est légèrement plus grand, donc ils le grignotent pour aller en dessous (enfin surtout un des deux qui veut absolument aller en dessous).
Et avec le rouge pas de problème car ils peuvent facilement se faufiler !
D'ailleurs ça m'embête parce que j'ai une tower, il est conseillé de retirer la grille du fond, mais si je l'enlève, même avec le drybed, j'ai peur qu'ils puissent de faufiler hors de la cage Neutral
Revenir en haut Aller en bas
vickou.b
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
vickou.b

Féminin
Messages : 278
Age : 30
Localisation : Oise
Inscription : 27/07/2012


Le DRYBED - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 34 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 00:14

Bon et bien moi .. J'abandonne le Drybed ..

Les filles le bouffe, et l'odeur revient très vite .. Je suis vraiment déçu :/

J'aurai aimé que ça marche avec les miennes ... Donc go back à la litière normale ..
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Le DRYBED - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 34 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 00:18

ah ben ici, c'est l'inverse: je maudis la litière
j'ai 2 nenettes qui sont arrivées hier, et dans la cage de quarantaine j'ai mis du mélange chanvre/lin, parce que je n'ai pas de tapis de drybed de cette taille : ce matin, ça puait déjà, j'ai tout re nettoyé à fond

et pourtant les miss ont l'air propres

donc je valide définitivement le drybed ici! ^^
Revenir en haut Aller en bas
vickou.b
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
vickou.b

Féminin
Messages : 278
Age : 30
Localisation : Oise
Inscription : 27/07/2012


Le DRYBED - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 34 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 00:20

J'espère trouver de la paille compressé, apparemment c'est bien. Car ici au fond de la volière c'est du drybed et dans un bac accroché c'est un chanvre, et bien .. c'est une horreur pour les deux ^^

Le chanvre vol et le drybed sent très fort, malgré qu'il soit propre, que je mettre du vinaigre blanc dans la lessive etc ..
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Le DRYBED - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 34 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 00:22

tu as essayé d'ajouter quelques d'huile essentielle, en plus de la lessive et du vinaigre blanc? ça fonctionne bien pour les odeurs Wink

mon dieu chanvre/drybed, ça doit être une odeur à nettoyer si le chanvre va dans le tapis, non? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vickou.b
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
vickou.b

Féminin
Messages : 278
Age : 30
Localisation : Oise
Inscription : 27/07/2012


Le DRYBED - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 34 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 00:23

Non je n'ai pas essayé .. Mais j'abandonne car en plus elles me le mange à fond :/

Et oui chanvre + Drybed : une vrai horreur, ca reste dans le tissus etc .. Les boules quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
vickou.b
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
vickou.b

Féminin
Messages : 278
Age : 30
Localisation : Oise
Inscription : 27/07/2012


Le DRYBED - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 34 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 00:24

Et deux sur mes trois sont des grosses cradosses, donc c'est vraiment pas le top ^^
Même les dodos me soul car a peine mis dans la cage qu'ils sont déjà sales et mangés ^^

Personne n'a de solution miracle ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Le DRYBED - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 34 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 00:27

ah ben ouais tu m'étonnes... j'ai choisi la litière de maïs pour les bacs pour ça: comme elle est lourde, ils en foutent moins partout, et ça se coince moins dans les poils (et ça sent moins mauvais aussi je trouve)

mais c'est sûr que si elles mangent le drybed, c'est pas très rentable pour le coup :S



pour les dodos, j'avais Prunelle et Djill qui étaient comme ça, la durée de survie d'un dodo était de 2h: elles s'acharnaient dessus jusqu'à ce qu'il soit complètement mort
j'ai fini par laisser tomber, et elles n'avaient que du plastique du coup, en accessoires...
Revenir en haut Aller en bas
vickou.b
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
vickou.b

Féminin
Messages : 278
Age : 30
Localisation : Oise
Inscription : 27/07/2012


Le DRYBED - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 34 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 00:30

J'ai peur pour elles, comme elles sont dans une volière, avec la hauteur les dodos limitent les chutes ... Tu remplaçais par quoi ? Et la litière de mais serait mieux ? Il faudrait que j'essaie, j'en ai en plus ..

Je suis dégouté pour le drybed tout de même Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le DRYBED - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» drybed ?
» Drybed+ litière? ou que drybed?
» Commande groupée Drybed (67)
» Drybed
» Le DRYBED
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-