Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
LaRâleuse
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LaRâleuse

Féminin
Messages : 395
Age : 47
Localisation : 38
Inscription : 18/03/2013


Le DRYBED - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 40 Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 10:16

Alors j'avoue, pardon pardon, n'avoir pas le courage de lire les 49 pages du post-it ^^

Je pense acheter du drybed pour le futur réaménagement de ma cage.
Et ma petite question est : mettez-vous un absorbant sous le dry-bed comme indiqué sur le site marchandde... ? genre essuie-tout ou tissu éponge ? Ou simplement le dry-bed que vous changez régulièrement ?
Si j'en achète de quoi faire 3 rechanges, vous pensez que ça suffira ? Je n'en mettrai que sur les étages pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Le DRYBED - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 40 Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 10:34

on met rien en dessous, les pipis de rats sont pas super abondants, ça marche très bien sans.
Revenir en haut Aller en bas
LaRâleuse
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LaRâleuse

Féminin
Messages : 395
Age : 47
Localisation : 38
Inscription : 18/03/2013


Le DRYBED - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 40 Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 10:49

Merci de ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Le DRYBED - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 40 Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 12:17

Et 2 lots de drybed suffisent à faire un roulement pour le lavage, qui dit 3 lots dit stockage, dit potentiellement deux lots salent et odorant qui traînent etc. Pas la peine de s'encombrer ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
LaRâleuse
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LaRâleuse

Féminin
Messages : 395
Age : 47
Localisation : 38
Inscription : 18/03/2013


Le DRYBED - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 40 Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 12:20

Merci de la précision, ça m'évitera de dépenser de trop ^^

ici les lessives c'est à la chaîne, avec 5 gosses, donc ça n'a pas le temps de trainer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juulie
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Juulie

Féminin
Messages : 3856
Age : 29
Localisation : Lille - Nord
Inscription : 30/08/2011


Le DRYBED - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 40 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 20:35

J'ai essayé de chercher dans le post, mais faire 50 pages c'est compliqué !

Du coup, je suis entrain de me demander sur le DB serait pas un peu plus interessant pour moi... J'ai l'impression que mon nouveau loulou est hyper sensible, j'ai changé de litière deux fois et il y a toujours autant d'éternuements malgré un traitement ; du coup, je penche à l'allergie à la litière...


Est ce qu'il y en a ici qui lave leur DB à la main ?
Ma mère est réticente à le mettre en machine, et je comprend carrément, donc je pense faire ça à la main..

J'espère trouver une solution..
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Le DRYBED - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 40 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 20:45

Non, à la main c'est mort, trop long, trop dur . Il faut vraiment un cycle en machine pour bien laver ... :/
Revenir en haut Aller en bas
pln
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pln

Féminin
Messages : 296
Age : 29
Localisation : la rochelle
Inscription : 29/04/2011


Le DRYBED - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 40 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 20:53

Sur mon ancien drybed qui était en fin de vie, je le lavais à la main car il passait plus en machine. En effet c'est long et chiant, et encore il était pas très grand, mais bon j'étais obligé car il perdait ses poils..
Mais a la machine ça craint rien si tu passe l'aspi un peu tous les jours pour enlever les cacas, ça passe niquel
Revenir en haut Aller en bas
Aliena
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Aliena

Féminin
Messages : 3108
Age : 30
Localisation : Yvelines
Inscription : 24/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 40 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 14:44

+1 avec Aurore, à la main ça va être la galère, et pas sûre que ça le nettoie correctement.

Après tu sais, le DB une fois bien nettoyé préalablement, je trouve pas ça tellement plus sale qu'une petite culotte ^^
Revenir en haut Aller en bas
PetitPea
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
PetitPea

Féminin
Messages : 137
Age : 36
Localisation : Hongrie
Inscription : 06/12/2012


Le DRYBED - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 40 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013, 16:18

Boah, si tu le fais bien tremper, je pense que c'est faisable. J'ai pas de DryBed, mais je lave a la main tout la lingerie des rats deux fois par semaine, je tourne avec deux jeux ( enfin, bientot ils auront tout detruits les petits pignoufs) et je fais tout tremper pendant une bonne heure ou deux, en rincant de temps en temps, puis savon de marseille et rincage... Pas d'odeur, et oui, cest un peu chiant, mais ca se fait bien hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Le DRYBED - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 40 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013, 16:50

Ouais mais le drybed c'est fait pour retenir l'urine, enfin moi je fais toujours un prélavage à la main avant de les passer en machine, et franchement bah ça nettoie pas, ça dégrossit juste :/
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 40 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013, 17:44

Je lave mon DB à la machine et comme j'en avais marre d'avoir le filtre bouché, j'ai acheté des filets pour les collants ou le linge délicat et je mets tout dedans!
Les peluches et autres petits bouts restent dans le filet.
Je fais un cycle long avec prélavage et je mets du vinaigre blanc dans le bac à adoucissant.
C'est nickel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le DRYBED - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 40 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013, 21:01

Je le déconseille pour ceux qui ont des ratons (ou des femelles vives), ils passent dessous, renversent tout, et c'est comme si il n'y avait pas de litière et qu'en même temps il se lavait à l'urine Cry 2
Par contre ca doit être génial pour des rats pepères ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Le DRYBED - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 40 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 01:26

Citation :
tout la lingerie des rats

Mouhahahaha, pardon, mais j'imagine des petits soutient gorge et des culotte pour rates Very Happy le mot "Linge" suffit :p

Lavage de drybed à la main, en effet, ça me parait trop compliqué, c'est lourd, peu malléable, assez épais, je pense vraiment qu'un simple lavage à la main ne suffirait pas.
Pour la machine, moi je suis à un an de lavage en machine et ma machine n'a pas de problème, c'est une petite 5kg et le filtre ne se bouche pas, la machine ne sent pas (enfin elle sent un peu le moisi mais c'était déjà le cas avant le DB). Suffit de bien aspirer et si possible, d'épousseté par une fenêtre les crottes / litière / peluche qui restent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 40 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 09:46

Mes louloutes sont des speedouilles , elles métamorphosent la cage en une nuit mais pas de pb avec le drybed! Moi je trouve ça très pratique, ramassage des crottes tous les jours et lavage en machine une fois par semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pirarton
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pirarton

Féminin
Messages : 155
Age : 34
Localisation : Lorgues
Inscription : 13/04/2013

Dans le monde du rat : Adoptante.

Le DRYBED - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 40 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 13:34

Les miens s'amusent à transporter le drybed de partout. Au lieu de le laisser dans les dodo, ils le virent et courent avec! Ils préfèrent les tissus et le sopalin, avec lesquels ils font leur nid. Du coup j'ai laissé tomber le dry.

-------

http://www.forum-rats.com/viewtopic.forum?t=72611
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le DRYBED - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» commande drybed 35\ recherche drybed occasion
» Drybed+ litière? ou que drybed?
» Le Drybed
» Le drybed
» Drybed
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-