Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Le DRYBED - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 9 Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 12:19

Bon moi ça a pas loupé, les rafles de maïs qui remplissent les deux bac à litière se font becter....
Y'a intérêt à ce qu'elles arrêtent vite, la litière c'est pas du mangé !
Sinon pour l'instant le drybed du bac est juste posé, ma super glu à séché du coup en attendant de foutre les pressions je fais un test comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Pilou27120
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Pilou27120

Masculin
Messages : 266
Age : 50
Localisation : Haute Normandie (Eure)
Inscription : 06/03/2012


Le DRYBED - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 9 Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 12:36

Bah moi j'hésite....
J'ai 4 rats dans une Jenny KD mais deux sont assez propres, le troisième s'oublie parfois sur les étages et le plus jeune pisse n'importe où (sauf dans les spoutniks !) !
Je vais continuer à le mettre dans la litère quand je le prends en flag, en espérant qu'il comprenne et je testerais le drybed.
Ou alors, je mets du drybed en espérant que le changement l'aidera à devenir plus propre...

Z'en pensez quoi ?

PS : bien joué le coup des pressions Nailo, mais j'ai un doute sur le tenue de la super glue dans le temps (les collages métal/plastiques c'est chaud !)
Je pense que si je passe au drybed, je les souderais en faisant fondre un peu le plastique au fer à souder de façon à les noyer dans le plastique. Faut que je teste ça ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrenivet.com/
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Le DRYBED - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 9 Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 12:49

tu as une âme plus bricoleuse que la mienne ^^ Après trois semaines les pressions tiennent toujours, j'essaye d'y aller délicatement quand j'enlève le drybed, je verrais sur le long terme.

Le drybed pour moi c'est plus une solution de comfort pour le nettoyage et pour me débarrasser du chanvre qui me flanque des allergies... je sais pas si ça apprends vraiment aux rats à être plus propre, au contraire ils peuvent pisser partout sans que tu t'en rendes compte Very Happy
(le changement de litière les a perturbé moi ceci dit, j'avais plus droit au pissou sur les étages, et ce matin surprise ^^ la grosse flaque JUSTE à côté du bac ^^ garces :p )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Lywa
Nouveau né
Nouveau né
Lywa

Féminin
Messages : 37
Age : 35
Localisation : Toupartout
Inscription : 02/01/2012


Le DRYBED - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 9 Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 13:07

Bon alors moi je suis satisfaite pour le moment (1mois d'utilisation) Smile

Au début une des petites (qui adooore ronger les barreaux) a rongé un peu un bord... Je voyais déjà mes 2sets en train de mourir sous ses crocs ..
J'ai donc commencer à réfléchir pour un système de pression, histoire que le drybed reste bien collé au tiroir et qu'elle ne puisse ni l'attraper, ni le relever et tout me bouffer !!

Mais finalement elle voulait juste avoir une prise pour se glisser dessous pour roupiller ou manger un bout ^^
Du coup des fois y'a les autres qui suivent, j'ai une petite montée de stress pour mon DB... et puis non, elles s'en foutent ! OUF ! cheers

Après mon DB n'est situé qu'en bas de ma volière, et les filles pissent au réveil dans un bac avec rafle de maïs situé en haut.
Donc c'est surtout des cacas sur le DB, donc niveau absorption je n'ai pas grand chose à dire pour les 2/3 pissous qu'elles font.
Mais ca change la vie o/
Revenir en haut Aller en bas
Pilou27120
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Pilou27120

Masculin
Messages : 266
Age : 50
Localisation : Haute Normandie (Eure)
Inscription : 06/03/2012


Le DRYBED - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 9 Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 13:54

nailo a écrit:
tu as une âme plus bricoleuse que la mienne ^^ Après trois semaines les pressions tiennent toujours, j'essaye d'y aller délicatement quand j'enlève le drybed, je verrais sur le long terme.


Ah mais je ne dis pas que la colle ne tiendras pas, c'est juste que mon métier c'est de tester beaucoup de colles et que la super glue je connais bien ;-).
Maintenant c'est vrai que dans ce cas précis la colle ne subit pas de contraintes mécaniques permanents sauf lorsqu'on retire le DB, du coup, c'est peut-être toi qui a raison, la glue suffit amplement !

Allez, je te pique ton idée et je vais tester le drybed et les pression à la super glue en espérant que le changement incitera Merlin à aller aux toilettes !!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrenivet.com/
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Le DRYBED - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 9 Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 15:26

Si les pressions tiennent pas je me flagelle promis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Le DRYBED - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 9 Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 16:38

Peut être pas voyons xD

Economies de chanvre en attendant l'arrivée du DB, j'ai donc mis juste un bac d'angle de chanvre dans ma furet KD en bas du bac. ça fait bien caca dedans, quelques pissous sur les étages mais ça va, elles ont tenté de sortir du chanvre du bac, mais elles ont du voir que c'était sale (elles sont maniaques) du coup elles ont arrêter. Personne n'a dormis dedans encore. Ni fait la taupe violemment dans le bac, donc je suis asser fière d'elles!
Revenir en haut Aller en bas
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


Le DRYBED - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 9 Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 20:11

T'as du bol , une des miennes a cru que le bac d'angle était une maison et dors dedans asez souvent en ayant bien sur pris le soin au préalable de virer la moitié de la litière XD GRRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
Globule11
Nouveau né
Nouveau né
Globule11

Féminin
Messages : 29
Age : 36
Localisation : Suisse
Inscription : 29/03/2012


Le DRYBED - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 19:59

Après avoir lu tous ces commentaires positifs sur le Drybed ,je me suis lancée. Habitant en Suisse, c'est un peu la galère de s'en procurer et ça coûte relativement cher mais j'ai quand même tenté le coup.
72 heures: c'est le temps que mon Drybed a tenu sans être rongé. Là mes 2 fifilles ont rongé tous les coins, faut croire qu'elles n'aiment pas les angles droits.
J'ai une Furet tower et j'y ai mis du Drybed en haut et en bas, seul celui d'en bas a été massacré, étrange?!
Je l'ai donc retiré et je verrai bien si elles rongent celui d'en haut ou non. Peut être ne voulaient-elles pas de Drybed au rez de chaussé? ^^

En tout cas je suis très satifsfaite de mon achat, et je croise les doigts pour qu'elles cessent de ronger ce si beau Drybed rose....
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Le DRYBED - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 15:41

Tu sais tu peux leur apprendre à pas le ronger! Moi j'ai bien appris aux miennes à plus touché les hamacs xD (bon de temps en temps j'en ai une qui fait une crise de déchiquetage et la je peux rien faire, mais globalement la durée de vie de mes hamacs est passée de 1 mois à 4 mois)
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Le DRYBED - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 17:46

Les miennes bouffent les angles pour faire des petites boule de drybed et agrémenter leur nid, du coup sous les conseils de Shine, j'ai découpé plein de petit bout de chute que j'ai mis dans les coins, et c'est ceux là qu'elles bouffent maintenant, en espérant que ça dur ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Globule11
Nouveau né
Nouveau né
Globule11

Féminin
Messages : 29
Age : 36
Localisation : Suisse
Inscription : 29/03/2012


Le DRYBED - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 20:08

Mais le pire c'est que j'ai gardé toutes les chutes pour les mettre dans leur nid ou dans des petits bacs qui font étage. Ces morceaux de DB ne sont ni déplacés, ni rongés..... Là je ne comprend rien!
J'ai retiré le DB du rez-de-chaussé, depuis elles n'en ont plus rongé, je croise les doigts pour que ca fonctionne.

Et Shou, comment leur as-tu appris à ne pas ronger? Moi je les gronde mais bon c'est des ratous ils n'en font qu'à leur tête.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Le DRYBED - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 17:58

Je fais un bruit a chaque bêtise. Quand elles font un truc qui faut pas je fais "PCCCCCCCCCCHHHT" et là elles stopent net me guette, et vont se caché parce qu'elles savent qu'elle ont fait quelque chose de pas bien lol!
Enfin après elles retestent parfois et ensuite elles arrêtent, des fois je suis quand même obligée de me levé, donc là je la prends, je la pose ailleurs que la ou elle a fait la bêtise et je dis tout fort "NON". Bon par contre faut au moins un mois pour qu'elles retiennent, mais v'là les économies après!
Même la maison, les échelles, et la cage ne sont pas rongés. (a part deux trois coups de dents). Par contre pour le coussin du dodo là je peux vraiment rien faire. mais faut bien qu'elles rongent un truc de temps en temps, alors disons que c'est un bon compromis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 11:16

Amis du DryBed, bonjour !
Je vous ici vous exposer mon terrrrrrrible dilemme : Voilà, n'hésite pour la couleur de mon futur DryBed : gris clair ou gris foncé ?
Esthétiquement le gris clair me tente grave mais il parait que les cacas se voient plus et donc que ça fait plus sale.. Donc gris foncé ? Mais je trouve ça un peu tristounet..
Quelqu'un aurait-il des photo du DB gris clair en situation et/oudu gris foncé ?
Merciiiiiiiii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Le DRYBED - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 12:33

Je vais recevoir le mien gris clair pates noires d'ici quelques jours si jamais tu trouve personne (:
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 12:50

Chouette ! Tu mettra des photos diiiiis ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Globule11
Nouveau né
Nouveau né
Globule11

Féminin
Messages : 29
Age : 36
Localisation : Suisse
Inscription : 29/03/2012


Le DRYBED - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012, 13:56

Le mien est rose pour le fond et vert foncé pour les étages....
En tout cas quelle que soit la couleur, j'ai constaté que mes puces marquent partout. Il y a plein de petits points jaunes....
Questions crottes j'aspire tous les jours sinon je trouves que ca sent trop. Et quelle que soit la couleur: foncé ou clair, elles se voient et ça fait chenit sur ce si beau tapis Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Le DRYBED - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 20:53

Promis ^^ Je devrais l'avoir lundi si y a pas de contretemps.
Revenir en haut Aller en bas
Globule11
Nouveau né
Nouveau né
Globule11

Féminin
Messages : 29
Age : 36
Localisation : Suisse
Inscription : 29/03/2012


Le DRYBED - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 09:53

Après une semaine d'utilisation, je peux dire que je suis super satisfaite du Drybed. Les filles ont arrêté de le ronger (c'est sur à force que je les gronde). Je l'ai lavé à la main et il a séché en 24h.
Je suis juste un peu déçue car le poil à feutrer, pourtant j'ai lavé à froid?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 13:19

C'est normal, en machine aussi il change d'aspect Smile
Revenir en haut Aller en bas
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


Le DRYBED - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 16:11

Avec une brosse ça revient bien ^^

Sinon pour la couleur , trop foncé ça peut etre galère pour voir les crottes et s'il en reste juste une quand tu mets le DB en machine je te raconte pas le truc Tire la langue enfin c’est surtout pour le premium vu que les poils sont assez longs faut faire gaffe que ça reste pas coincé au fond ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Tigresse

Féminin
Messages : 722
Age : 35
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/06/2011


Le DRYBED - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 22:31

Bonjour,

J'avais créé un post pour avoir l'avis sur les dimensions à acheter, mais j'viens de m'appercevoir que j'aurais du poster ici directement Rolling Eyes Rolling Eyes

Donc, j'ai une Furet XL (chez les mâlous) et une Freddy 2 max (chez les gonzesses) dans lesquelles je voudrais mettre du DB. Par grande chance, tout le monde est propre, les bacs d'angles sont bien rentabilisé Very Happy Du coup, j'avais tenté avec une pièce de faux DB d'animalerie posé dans un panier. Bon il a été envoy épar terre parce que ces jeunes hommes préfère ne rien avoir dans leur panier (pas même de la litière XD) mais il n'a pas été sacagé (juste un peu troué dans un coin, et encore je viens de m'en apercevoir mdr). Bon les filles c'est plus risqué mais vu qu'elles vidaient la ouates de leurs dodos pour la mettre par terre, c'était surement un signe mdr

Mais là pour le confort de tout le monde (leurs petites pattes et ma pov balayette qu'en peu plus de balayer le tour des cages XD) j'ai décidé de passer tout le monde au DB Very Happy
Je compte avoir 3 jeux pour chaque cage (la machine tournant très peu pour, ma mère préférant avoir tous les dodos, peluches et autres truc lavables pour faire tourner la machine, je pense que 3 serait plus simple que de courir après les tapis et de les regarder sécher désespérément XD

Donc, pou en venir au faits! La base des bacs est de 72x67 cm pour la XL, et de 70x47 pour la Freddy 2 max.
Je pense donc prendre des tapis de 75x100 cm pour la XL, et des 50x75 cm pour la Freddy 2 max, je n'aurais pas trop de découpe ... qu'en pensez vous? Compte tenu du léger rétrécicement cela restera aux bonnes dimensions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le DRYBED - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 14:20

Hello j'aurais une question es-que quelqu'un à déjà utiliser un aspirateur à main pour aspirer les crottes et miette sur le drybed ? j'aimerais savoir si ça vaut le coup dans acheter un cette aprèm.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 14:48

Beaucoup de gens le font, mais il faut un aspirateur avec un grand "récipient" (je ne trouve pas le mot).
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Le DRYBED - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 15:38

Moi je le faisais quand j'avais un faux DB, mais du coup ça prenait toutes les mauvaises odeurs.. Mais en même temps c'était un vieux modèle. A voir avec d'autres si ce problème n'est pas systématique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le DRYBED - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le DRYBED   Le DRYBED - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le DRYBED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» drybed ?
» Drybed+ litière? ou que drybed?
» Commande groupée Drybed (67)
» Drybed
» Le DRYBED
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-