Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 SID Kirin xXx IND Járnsaxa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

SID Kirin xXx IND Járnsaxa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SID Kirin xXx IND Járnsaxa   SID Kirin xXx IND Járnsaxa - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 16:25

* hop hop, j'envoie plein de trèfles par ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


SID Kirin xXx IND Járnsaxa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SID Kirin xXx IND Járnsaxa   SID Kirin xXx IND Járnsaxa - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 16:54

:p, Diane t'en veux un? C'est pas un mini Tor mais si il est ragouti je peux te le glisser discretement dans tes cages avec un petit noeud comme cadeau pour ton anniv en retard :p.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

SID Kirin xXx IND Járnsaxa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SID Kirin xXx IND Járnsaxa   SID Kirin xXx IND Járnsaxa - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 16:59

Tu n'en rates pas une lol!
Malheureusement ça risque de ne pas être possible, faut qu'on reste raisonnable là, à trop être faible on n'a plus de place, c'est PAS BIEN, les rats c'est le Mal ><
Puis j'avoue que j'avais quand même un gros gros gros coup de cœur pour Tor, ça m'a fait un gros choc quand il est parti... Sad

Par contre, un descendant d'une génération future, pourquoi pas Smile Le ragouti, c'est la plus belle couleur du monde *____*

HS : faut que je te réponde mais je ne sais pas DU TOUT me servir de ce foutu écran tactile et je me décourage toujours au bout de 2 minutes quand j'écris des sms, mraaaah ><
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


SID Kirin xXx IND Járnsaxa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SID Kirin xXx IND Járnsaxa   SID Kirin xXx IND Járnsaxa - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 17:04

:p c'est pas grave, y a les MP ici, ou facebook Smile.

C'est clair que Tor >_<, c'est tout vide sans lui, puis Kirin qui a changé aussi.
C'est juste différent sans lui. :'(
J'attends de voir les bébés, puis qui sait jte demanderai peut être de choisir un nom Smile.

Puis en plus t'as un fils de Fiz a garder au moins Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

SID Kirin xXx IND Járnsaxa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SID Kirin xXx IND Járnsaxa   SID Kirin xXx IND Járnsaxa - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 17:08

Ouaip, je vais passer par mp je crois, ça va être plus simple ^^'

Il est comment Kirin ? Il déprime ? Sad Allez bonhomme, faut pas se laisser aller !!! Sad

Vont être mignons comme tout les bébés, il y a un petit bout d'Alpha-mignon, de Tor-patate et toute la famille qui vivra à travers eux, et ça c'est super chouette =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


SID Kirin xXx IND Járnsaxa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SID Kirin xXx IND Járnsaxa   SID Kirin xXx IND Járnsaxa - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 17:20

Oui j'espère que ça ira pour eux.

Kirin est limité en ce moment, à tendance taper sur tout les autres sauf Bêta qui est aveugle maintenant. J'ai peur pour lui depuis que Tor est parti en plus Sad.

J'hésite quand même à installer Jarn apart en prévision des petits, je ne voudrais pas qu'il y ai des soucis avec les autres puces à la naissance.

j'ai hâte, et j'espère que tout ira comme il faut. Sinon Spot à sa chérie normalement l'avais je dit?
Revenir en haut Aller en bas
Membata-815
Nouveau né
Nouveau né
Membata-815

Féminin
Messages : 38
Age : 30
Localisation : Lille
Inscription : 15/05/2012


SID Kirin xXx IND Járnsaxa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SID Kirin xXx IND Járnsaxa   SID Kirin xXx IND Járnsaxa - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 19:31

Bonjour Smile
Je suis nouvelle sur le forum, et je me suis inscrite dans l'espoir de trouver deux puces à adopter (mais je ne comprends pas encore tout à fait le fonctionnement du site !!).
Je voulais savoir s'il était possible de réserver sur votre portée où s'il y a déjà beaucoup de réservations... Je vous laisse mon mail, parce que je ne sais pas si je vais être informée d'une éventuelle réponse ( vu que je viens d'arriver Smile ) : ***édité par la modération***
J'ai déjà eu des puces et je souhaitais réitérer l'aventure, bien qu'il s'avère très compliqué de trouver mon bonheur !
Je vous remercie d'avance Smile
Bonne soirée.


Dernière édition par LORIEN le Mar 15 Mai 2012, 19:34, édité 1 fois (Raison : pas de coordonnées personnelles, les téléphones et mails sont à transmettre par MP)
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

SID Kirin xXx IND Járnsaxa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SID Kirin xXx IND Járnsaxa   SID Kirin xXx IND Járnsaxa - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 19:35

Bonjour Membata-815 et bienvenue sur le forum, merci de penser à faire un post de présentation dans la rubrique prévue à cet effet c'est obligatoire avant de poster Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


SID Kirin xXx IND Járnsaxa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SID Kirin xXx IND Járnsaxa   SID Kirin xXx IND Járnsaxa - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 03:57

Spoiler:

J'ai eu beau réfléchir pendant un moment sur quoi répondre à ca, au final je n'ai pas trouvé plus simple qu'un non.
Les raisons sont multiples, mais je préfère faire simple.
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


SID Kirin xXx IND Járnsaxa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SID Kirin xXx IND Járnsaxa   SID Kirin xXx IND Járnsaxa - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 04:16

Jarn à ses chaleurs ce soir -_-
Revenir en haut Aller en bas
cerises
Grande ratoune
Grande ratoune
cerises

Féminin
Messages : 945
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Inscription : 08/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

SID Kirin xXx IND Járnsaxa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SID Kirin xXx IND Járnsaxa   SID Kirin xXx IND Járnsaxa - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 10:34

Oh noooon!! No
C'est sur sur? Question

Rhoooo Cry Pas de petits lardooons Sad
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


SID Kirin xXx IND Járnsaxa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SID Kirin xXx IND Járnsaxa   SID Kirin xXx IND Járnsaxa - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 10:43

Ça chié. Du coup ke surveille comment ça se passe. J'ai fais la commerie de pas les peser avant -_-. Avec Alpha je n'avais eu aucun problème en fait d'où mon manque de pvrevoyance.
Revenir en haut Aller en bas
Bou
Femme de PA
Bou

Féminin
Messages : 3777
Age : 33
Localisation : 95
Inscription : 16/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

SID Kirin xXx IND Járnsaxa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SID Kirin xXx IND Járnsaxa   SID Kirin xXx IND Járnsaxa - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 12:28

bibi
Revenir en haut Aller en bas
sandra45
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sandra45

Féminin
Messages : 1056
Age : 41
Localisation : Orléans
Inscription : 24/01/2011


SID Kirin xXx IND Járnsaxa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SID Kirin xXx IND Járnsaxa   SID Kirin xXx IND Járnsaxa - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 12:28

Arf pas cool pour les chaleurs !
Revenir en haut Aller en bas
stouf
Esclave en chef de PA
stouf

Féminin
Messages : 5743
Age : 42
Localisation : sainte flaive des loups (85)
Inscription : 18/08/2011


SID Kirin xXx IND Járnsaxa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SID Kirin xXx IND Járnsaxa   SID Kirin xXx IND Járnsaxa - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 14:57

Pffff mauvaise fille qui veut retourner voir le loup!! Tu retentes une saillie??
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


SID Kirin xXx IND Járnsaxa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SID Kirin xXx IND Járnsaxa   SID Kirin xXx IND Járnsaxa - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 15:07

Je laisse la semaine passer et si rien, je vais faire emmenager les filles avec Kirin quelque jours.
Ca le calmera un peu vu qu'avec elles il est cool, mais qu'il est con avec les autres maloux quand ca le prend.
Revenir en haut Aller en bas
cerises
Grande ratoune
Grande ratoune
cerises

Féminin
Messages : 945
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Inscription : 08/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

SID Kirin xXx IND Járnsaxa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SID Kirin xXx IND Járnsaxa   SID Kirin xXx IND Járnsaxa - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 15:12

Ah du coup tu retentes une saillie la semaine prochaine si aucune des deux n'est gestante?
Tu me tiens au courant! Je garde mes pré-reservations dans un cas ou dans l'autre! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


SID Kirin xXx IND Járnsaxa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SID Kirin xXx IND Járnsaxa   SID Kirin xXx IND Járnsaxa - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 15:35

Pas de soucis. C'est noté.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

SID Kirin xXx IND Járnsaxa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SID Kirin xXx IND Járnsaxa   SID Kirin xXx IND Járnsaxa - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 16:58

Ce n'est que mon avis hein, mais je pense que refaire une nouvelle saillie avec les deux (si ca marche pas avec les deux) n'est toujours pas une bonne idée.

C'est une famille assez étendue via la 4 portées d'Alpha et qui a d'autres branches qui ont été continuées (en cas de backup urgent c'est toujours pas mal).

C'est une famille qui niveau santé a quand même des soucis assez conséquents (morts jeunes, tumeurs, rats pas sympas voir assez cons)

Au niveau des femelles le recul n'est pas énorme ni excellent. Pour Jarnsaxa le caractère ne l'est a priori pas non plus (selon ce que tu en dis).

Pour Kirin idem, caractère pas génial donc avecJarnsaxa ça peut être assez sport.

Si ca n'a marché pour aucune des deux (ca arrive aussi) c'est que peut être kirin est pas non plus d'une fertilité à toute épreuve et des fois faut pas forcer les choses de trop.

Me semble que tu veux repro Spot le demi frère de Kirin donc encore des rats de la même famille avec les mêmes points difficiles à venir. Pas de perte de ta famille non plus du coup.

Je pense qu'il serait plus raisonnable de te limiter a une saillie et pas avec Jarnsaxa. Après tu fais comme tu veux bien sur mais je pense que ces points méritaient d'être notés Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


SID Kirin xXx IND Járnsaxa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SID Kirin xXx IND Járnsaxa   SID Kirin xXx IND Járnsaxa - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 18:32

Je répondrait une fois rentré. Mais les rats en question n'ont rien de "sport". Dire /écrire qu'un rat est con ça ne peut être jugé qu'en vivant au quotidien avec. Surtout qu'on a tendance exagérer les défauts d'une chose plus que de raison.

Les parents sont loin d'être aussi peu viable que tu sembles le croire. Si Jarn pouic parce qu'elle ne veut pas rentrer ou être prise et tenue fixement, ce n'est pas un monstre pour autant. Au même titre que si Kirin affirme sa dominance envers ses colloc ça ne l'empêche pas de dormir avec 10 min plus tard.

Pour prendre un exemple qui te concerne plus Teasty quand il est trop excité ou qu'il vient de se faire courrir après par un plus vieu/grand (Kirin ou Spot) m'a déjà fait une réaction pourri, ça ne fait pas de lui et de sa lignée des monstres. C'est juste que dans le contexte en question il n'était pas apte à être pris.

Quand au niveau santé, j'ai plus à craindre un souci de poids / respiration que des problèmes comportementaux. Ils ne se plient pas à mes exigences mais c'est ce qui fait parti de leur caractère / personnalité et qui les rend si particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

SID Kirin xXx IND Járnsaxa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SID Kirin xXx IND Járnsaxa   SID Kirin xXx IND Járnsaxa - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 18:42

J'ai pas non plus l'impression que Limë les ai décrits comme des monstres sanguinaires au niveau caractère, et ce n'est pas le seul élément qu'elle évoque pour peut-être réfléchir à ne pas insister pour faire deux portées si la nature veut pas. Ce qu'elle dit il me semble, c'est que compte tenu de l'ensemble du tableau (forces et faiblesses de chacun, intérêt des mariages par rapport à ces forces et faiblesses, et étendue de la famille), une seule saillie avec Sif lui semblerait le meilleur choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

SID Kirin xXx IND Járnsaxa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SID Kirin xXx IND Járnsaxa   SID Kirin xXx IND Járnsaxa - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 18:48

Le caractère d'un individu ne suffit pas à déterminer le caractère d'une lignée, en revanche, le caractère d'un individu REPRODUIT rentre quand même en compte.
Limë insistait surtout sur ça, sur le croisement d'un rat au caractère pas forcément très cool avec une rate au caractère pas forcément très cool.

Si Teasty a des réactions couillonnes, Teasty ne sera pas choisi pour poursuivre la lignée, ce qui n'empêche pas qu'il peut y avoir des frères qui n'ont pas de réactions couillonnes.

Après, personne ne juge mieux du caractère de tes rats que toi, mais c'est toi-même qui l'écrit.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
SID Kirin xXx IND Járnsaxa - Page 6 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


SID Kirin xXx IND Járnsaxa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SID Kirin xXx IND Járnsaxa   SID Kirin xXx IND Járnsaxa - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 19:30

Si je dis que ponctuellement un rat agit de façon qui ne me plait pas ça ne fait pas de lui un rat ayant des soucis de caractère qui pourrait être transmis. D'où mon illustration présente.

Et j'insiste bien sur le caractère ponctuel de la chose. D'autant plus que (la c'est mon avis) un caractère ne se transmet pas par l'intermédiaire de je ne sais qu'elle gène, mais par l'éducation. Un fort taux d'hormone peut être une chose gènetique mais sûrement pas une personnalité.

Donc concernant leur attitude, oui Jarn pouic quand je fais un truc qui lui déplait, en multipliant les moment passés en tête à tête avec elle, les choses ont évoluées. Dans sa cage elle n'est pas ume rate dominante mais dominée.

Kirin est dominant et le montre, pas par excès d'un qulconque gène mais parce que c'est ce que fait un vrai dominant et ceci qu'importe l'espèce. Il a changé d'attitude et semble plus enclin à remettre les autres rats à leur place depuis que son frère est parti. C'est l'abscence de son frère qui fait ça ou le fait qu'il prenne de l'âge et qu'il sente que Spot prendra le dessus tôt ou tard qui le rend comme ça. Qui pourrait l'expliquer? Pas moi en tout cas, c'est un fait.

Ceci pris en compte je ne vois pas ou est le côté sport niveau caractère qui ferait que par 'le gene du caractère" des éventuels petits pourraient être porteur d'une personnalité délicate.

Pour le reste niveau santé, les rats concernés n'ont pas changés. jusque la la liste est simple, côté Jarn la seule chose qu'on puisse être sûre c'est que comme sa mère un canapé pourrait la tuer si elle se trouvait coincé en dessous.
Du côté de Kirin, deux de ses frères sont partis du fait que leur coeur ce soit arrêté de battre et rien ne pourrait en expliquer la cause à l'heure actuelle, ce n'est pas une maladie ou une tumeur visible/palpable. Un seul membre connu sur les 9 a déclaré une tumeur. Deux d'entres eux avaient comme leur mère des soucis respiratoires.L'un d'entre eux est parti suite à ce problème recement. Pour le reste rien jusque la ne m'a ete communiqué.

Donc oui des problèmes de santé il y en a mais je ne les cache pas, et Kirin n'en a déclarer aucun jusque la tout comme son pere ainsi que beaucoup de ses demi frères et soeurs.


Et concernant le fait d'insister et forcer les choses, on a semblerait il une conception bien différente de la chose. Et nous sommes à l'heure actuelle bien loin de ce que je pourrais considérer comme de l'acharnement, en restant quand même très proche des limites que j'ai choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


SID Kirin xXx IND Járnsaxa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SID Kirin xXx IND Járnsaxa   SID Kirin xXx IND Járnsaxa - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 20:32

@ PA: Je ne donnais qu'un exemple. Ca fait déjà quelque temps qu'il est là le petit loup et il n'est pas comme ca en général.
C'est juste que trois fois ca lui est arrivé d'avoir une réaction que je qualifie de pourrie (se débattre, couiner, se crisper au maximum et même une fois poser les dents) mais qui vu les contexte était justifiée à mon sens.
Ca ne fait pas pour autant de lui un mauvais rat, ou même un rat qui en éduquant un plus jeune lui ferait prendre de mauvais habitudes. Non c'est une raction qui dans le cas présent était valable pour moi.
Jarn remue parce qu'elle ne veut pas rentrée, et bien pourquoi pas après tout.
Kirin course ses colloc pour chamailler, soit.

Il ne faut simplement pas éxagerer les choses. Je n'ai il me semble jusque là pas présenté un seul cas ou l'un des trois parents aurait adopté une attitude trop extreme au quel cas je n'aurais même pas chercher a faire quoi que ce soit avec eux..
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

SID Kirin xXx IND Járnsaxa - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: SID Kirin xXx IND Járnsaxa   SID Kirin xXx IND Járnsaxa - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 16:48

Je ne crois pas que les parents sont "pas viables" ou "cons", je crois que le tableau force/faiblesse global n'est pas à l'avantage d'une seconde portée.

Pour moi un rat sport n'est pas un rat agressif, mais un rat qui sait être difficile dans certaines conditions. Diana est sport, pourtant elle s'entend merveilleusement bien avec le groupe, est une perle avec les jeunes, accepte les intégrations facilement, est très très caline, mais dans la cage c'est une vraie enflure hyper territoriale qui a des limites à absolument connaître.

Dice est (enfin de moins en moins) une rat sport, tres tres intelligente qui faisait toutes les conneries du monde pour se faire remarquer. Manger le bac, manger les barreaux, manger le drybed, pouiquer des qu'on la touchait, se débattre pour pas etre attrapée, elle a même été jusqu'à montrer les dents. Il a fallu mettre les points sur les i avec elle, ca a duré 2-3 mois et depuis ca se passe très bien. C'est pourtant une rate dominée en groupe, qui me fait des intégrations faciles, et qui sait aussi aimer les calins. Mais à coté des autres oui elle est sport et ca ne m'empeche pas de l'aimer autant que ca soeur qui elle est un flocon plein de douceur et de gentillesse.

D'ailleurs avec le recul je suis contente que ca n'est pas marché avec Dice et que la saillie ait pris avec Loulou. C'était une portée plutot bonne sur le plan santé, papa était cool, mais il est clair que Dice n'était pas une aussi bonne candidate que sa soeur.

Dans ton cas désolée mais non ce ne sont pas des rats cool, ou alors l'image que tu en donne est fausse. Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont sanguinaires non plus. Mais il y a quand même plusieurs rats "sports" dans la descendance d'Alpha, c'est donc un trait familial qui peut aussi toucher certains petits.

car contrairement a ce que tu penses tout ne se fait pas via l'éducation de maman, une part génétique entre aussi en jeu. C'est pas aussi simple qu'un gène qui coderait tout, mais c'est quand même une donnée à impérativement prendre en compte. Teasty ou Drek ne sont pas aussi cools que leurs parents, c'est un fait, ca n'en fait pas des rats mechants ou agressifs, mais il vaut mieux éviter de croiser deux rats comme ça si on a une autre possibilité sous la main.


Niveau santé moi je vois les éléments suivants:
- Alpha est mort à presque 24 mois, perso je pense que les ances sont dus à l'opération et pas forcement a une faiblesse venant de lui.
- Light il n'y aura pas d'infos et la seule disponible n'est pas top vu qu'elle semblait donc sensible de l'appareil respi vu ses ronflements.

deja au niveau des parents de Kirin c'est très léger niveau retour, et c'est plus de - que de +

dans la fratrie de Kirin il y a 4 rats sur 9 morts avant 24 mois ce qui n'est pas du tout négligeable.
- deux morts inconnue ou on ne peut encore rien tirer comme conclusions, mais c'est tout de même complètement anormal et tout aussi genant qu'une tumeur ou autre
- Un souci respiratoire
- Une tumeur précoce sur laquelle tu n'as plus de retour. Peut etre que la rate est bien et n'a rien eu depuis ou alors elle est percluse de tumeurs, on ne peut rien tirer de ça.

Sur les autres portées d'Alpha il y a

- 3 tumeurs dont 2 agressives avant 24 mois sur la portée de Archess Ney
- 3 rats pas cool dont un qui a été castré (Face et Pile et Yoko chez toi, c'est toi même qui le note) sur la portée de Archess Ney
- 1 rat qui ronfle sur la portée de Archess Ney
- la portée avec MRS Rima a donné des résultats bons pour le caractère vu qu'ils semblent dans l'ensemble plutot cools. Niveau santé ils ont juste 13 mois donc pour le moment c'est pas tres représentatif.
- Spot que tu décris comme "Beau, mais pas très câlin, Spot est délicat à appréhender. Ceci sans doute du avec le mauvais contact qu'il a avec Kirin son demi frère dominant." pour moi sport sur la portée de IND Lully . cependant le reste de la portée semble aussi plutot cool et a 20 moi pas de gros problème niveau santé.


Alpha a donc eu selon le LORD 38 ratons (si il en manque pas de notés). Niveau portées notées il y en aurait donc 3 chez toi (Kirin x2 et Spot X1), 1 chez latribudescamelias qui a donné 14 ratons (MRS Texas), 1 chez Sweepy qui a donné 6 ratons (MRS Clae), une chez Dandelion qui a donné ? ratons (MRS Freyja). Certaines branches sont continuées, et peut etre que des male seront repro plus tard (je pense a ceux qui ont seulement 13 mois).

On se retrouve quand même avec les points suivants qui reviennent: tumeurs agressives sur des rats jeunes quand elles surviennent. Fragilité respi sur certains, possibilité de caractère pas cool, espérance de vie pas terrible selon la branche, recul bof.

BIEN SUR aucune famille n'est parfaite!!!! Mais il faut savoir jouer cartes sur table et ne pas se voiler la face pour BIEN choisir.

Si on fait le plus et le moins de tout ca:

- Alpha X Light -> Le moins bon rapport santé. Caractère disons neutre
- Alpha X Archess Ney -> Le plus mauvais en santé et caractère
- Alpha X Rima -> trop jeunes mais bon point coté caractère
- Alpha X Lully -> Le meilleur rapport santé caractère.

Perso j'aurais pris un male de la portée ALpha et Lully pour continuer la famille.


Coté Jarn tu as 0 recul. Kinder donc le père on saute, maman morte d'un accident domestique donc tu ne sauras jamais rien. On ajoute à ca le caractere pas patate de Jarn, je pense que personne va trouver le tableau très idéal.

C'est pour ca que je trouve pas ce mariage tres adapté et pas forcement necessaire vu la descendance tres étendue d'Alpha. Tu peux aller piocher ailleurs et retrouver ta famille sans souci.

Après PERSONNE ne fera les choix à TA place, mais c'est toujours bon d'avoir un oeil externe. Je comprends très bien que tu veuilles continuer ta famille, que tu veuilles des ratons, etc. Mais je trouve que le choix fait ne devrait pas en pâtir ^^

Bref il me semblerait plus raisonnable de ne faire qu'une portée avec Sif.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
 

SID Kirin xXx IND Járnsaxa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» SID Kirin xXx TIA Sif
» [75] RLF-PAZ Kirin Thor
» RLF-PAZ Kirin Thor x PRH Ciboulette
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-