Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 baisse de moral?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
p'tite grisoute
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
p'tite grisoute

Féminin
Messages : 253
Age : 30
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Inscription : 30/05/2009

Dans le monde du rat : Adoptante

baisse de moral? Empty
MessageSujet: baisse de moral?   baisse de moral? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 20:06

Coucou tout le monde ça fait un p'tit bout de temps que je ne suis pas venu par la^^
J'ai un p'tit soucis avec ma Dakota. Depuis 1 ou 2 mois, son poil, qui a toujours été noir et brillant, à commencé à virer au chocolat pas beau du tout. Carences alimentaire me direz-vous? Pourtant elle est nourrie depuis 1 an et demi que je l'ai avec un mélange maison équilibré et des restes de repas variés tous les soirs.
Ensuite, la semaine dernière, elle a commencé a éternuer et faire des cacas mous. Le froid peut être? Donc je l'ai plus nourris, j'ai mis plein de mouchoirs et de tissus dans la cage qu'elle se fasse un nid douillet et chaud et c'est passé.
En début de semaine, voilà que la miss commence a "chuter" des étages et des barreaux, ni une ni deux, je rajoute des hamacs anti-chutes partout dans la cage.
Enfin, ce week end, je sors les madames de leur cage et la miss qui d'habitude court partout et refuse de rentrer se calle dans ma poche et s'y endors une heure entière avant de retourner dans sa sputnic!
Elle est toute molle pourtant, elle boit, elle mange, elle n'a aucune bosse nul part, ni blessure. Est-ce la vieillesse qui arrive (la miss à 20 mois comme sa soeur qui elle est en pleine forme^^) puis-je lui donner des vitamines ou quoi pour la requiniquer un peu?
J'ai prévu d'installer du drybed un peu partout qu'elle est les patoune au chaud et qu'elle glisse moins mais a part ça, que puis-je faire?
C'est peut-etre pas grand chose mais ça me rend toute triste de la voir comme ça elle qui court toujours partout.
Merci pour vos conseils toujours précieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

baisse de moral? Empty
MessageSujet: Re: baisse de moral?   baisse de moral? Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 06:00

C'est effectivement peut être les premiers signes de la vieillesse, mais il y a quand même beaucoup de symptômes là, donc je pense que le mieux serait de voir un vétérinaire. Un changement de comportement est souvent le signe d'un problème, et les pertes d'équilibres peuvent être la manifestation d'un souci sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Alex G
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Alex G

Masculin
Messages : 134
Age : 30
Localisation : Canada
Inscription : 22/01/2011


baisse de moral? Empty
MessageSujet: Re: baisse de moral?   baisse de moral? Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 06:17

Comme lorien l'a dit, un changement de comportement s'est bien souvent un problème, tu devrais aller conseiller un vétérinaire, car ta chérie pourrait être bien malade :\
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

baisse de moral? Empty
MessageSujet: Re: baisse de moral?   baisse de moral? Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 13:50

Pas de vieillesse à 20 mois, c'est beaucoup trop jeune (24 mois aussi d'ailleurs).

Une dégradation aussi rapide, c'est véto direct. Ca me fait penser à un problème neurologique, ou peut-être une tumeur interne, ou quelque chose dans le genre.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
baisse de moral? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr En ligne
petit-koala
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 38
Localisation : Pau
Inscription : 30/01/2011


baisse de moral? Empty
MessageSujet: Re: baisse de moral?   baisse de moral? Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 16:25

Une de mes puces a fait ça, je l'ai direct conduite chez le véto et c'était une grosse tumeur aux poumons. Elle avait presque 2 ans et a vécu 3 mois de plus. Elle aurait pu un peu plus mais la tumeur faisait les 3/4 des poumons et appuyait sur la trachée.

Après j'en ai d'autres qui ont fait ça, c'était rarement grave mais vaut tjs mieux vérifier quand même

Bon courage et papouilles à la puce!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

baisse de moral? Empty
MessageSujet: Re: baisse de moral?   baisse de moral? Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 17:39

Effectivement, véto comme ça a déjà été dit, j'ai eu plusieurs fois des cas de "baisse de forme" sur des rats qui paraissaient sains et ça a toujours été d'origine infectieuse, neurologique ou tumorale, nécessitant un traitement adapté. La vieillesse rattounesque c'est plutôt aux alentours de 28 ou 30 mois selon moi, avant ça quand il y a un souci, c'est en général lié à un problème de santé plutôt qu'à la vieillesse pure et simple.

De bonnes ondes pour ta puce !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

baisse de moral? Empty
MessageSujet: Re: baisse de moral?   baisse de moral? Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 17:54

Oh oui, j'avais pas fais attention à son âge, 20 mois c'est effectivement beaucoup trop tôt pour penser à la vieillesse... Donc je surplussoie, il faut voir un véto au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
p'tite grisoute
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
p'tite grisoute

Féminin
Messages : 253
Age : 30
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Inscription : 30/05/2009

Dans le monde du rat : Adoptante

baisse de moral? Empty
MessageSujet: Re: baisse de moral?   baisse de moral? Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 16:32

Coucou,
La miss a beaucoup maigrie cette semaine. Par contre, plus de pertes d'équilibre, juste de la fatigue et un manque d'appétit.
Je vais chez le véto cet après-midi on verra bien, en espèrant que ce n'est pas une tumeur.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

baisse de moral? Empty
MessageSujet: Re: baisse de moral?   baisse de moral? Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 16:35

Je croise les doigts pour que ce ne soit pas une tumeur...
Si elle est vraiment très maigre, tu peux la booster avec du rénutryl, des petits pots pour bébés, de la blédine, etc...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
p'tite grisoute
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
p'tite grisoute

Féminin
Messages : 253
Age : 30
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Inscription : 30/05/2009

Dans le monde du rat : Adoptante

baisse de moral? Empty
MessageSujet: Re: baisse de moral?   baisse de moral? Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 20:57

Alors déjà, le véto génial! Pour tous ceux qui cherchent un véto sur Marseille, a 5min du métro, vraiment top! Il a caliné ma petite touille, l'a manipulée toute en douceur et il lui parlait et tout adorable. Un amoureux des rats en plus^^
Donc, pas de tumeur ouf.
D'après le véto, qui a examiné la bête sous toutes les coutures^^, ce serait une petite infection respiratoire donc médicaments pendant 10 jours. Par contre la puce est quand même passée de 325grs à 250grs ce qui est vraiment énorme je trouve. Du coup il m'a donné une pipette et je dois "gaver" la petiote a coup de mixture.
Là, j'ai mixé de l'emmental, des carottes rapées, de la compote de pomme, de la confiture de mures, un peu de beurre, du surimi, du jambon, des cereales aux fruits et du pain complet aux graines avec un peu d'eau. Si quelqu'un à d'autres idées^^
J'espère que ça va s'améliorer mais le véto est confiant
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


baisse de moral? Empty
MessageSujet: Re: baisse de moral?   baisse de moral? Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 23:05

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
p'tite grisoute
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
p'tite grisoute

Féminin
Messages : 253
Age : 30
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Inscription : 30/05/2009

Dans le monde du rat : Adoptante

baisse de moral? Empty
MessageSujet: Re: baisse de moral?   baisse de moral? Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 21:55

[i]Bonsoir à tous et toutes,
Et bien je suis vraiment désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt. J'étais effondrée et pas vraiment l'envie de reparler de tout ça. Je n'aurais jamais cru que la mort d'un si petit être puis-ce me causer autant de chagrin..
La miss a eu une légére remontée de forme (du au médicaments?) mais a finalement arreté totalement de manger. Son état est devenu critique, en trente heures elle a carrement arrété de bouger et par la même occasion de boire.
Retour chez le véto, grosse baisse de poid, aucune forme et comme a dit le véto "elle n'avait plus ni l'envie ni la force de vivre.."
Il m'a conseillé d'abréger ses souffrances et vu l'état dans lequel elle était c'est ce qu'il a fait...
RIP ma p'tite Dakota, ma première ratte, tant désirée, tant aimée et qui m'a apporté tellement de bonheur..
Dakota ( 6 juin 2009 - 8 février 2011)

Et là après avoir enfin enfin fini mon deuil, après avoir trouvé une copinette à sa soeur, la miss Canelle, qui devait arriver la semaine prochaine. Voilà que ça recommence..
L'horreur..
Miss Canelle a le tour des yeux et du nez rouge, le poil sale et elle a maigri (même si ce n'est pas encore flagrant)..
Pas de pertes d'équilibre mais une baisse d'appétit et d'énergie significative..
Je redoute que tout cela recommence, je ne veux pas revivre ce chagrin c'est trop dur.. En plus je suis seule chez moi ce mois-ci.
Je tiens trop a ma princesse, je ne veux pas qu'elle souffre et avec ce qui est arrivé à sa soeur, j'ai du mal a avoir de l'espoir quand à ce qu'elle aille mieux..
Quelqu'un aurait des nouvelles de la fratrie (portée de Taya en Juin 2009)?
Est-ce déjà arrivée à une personne du forum? Elles ne sont pourtant pas bien vieille mais ratounes..
J'ai annulé l'adoption de l'autre puce 'Tartine' en attendant.
Je croise les doigts en atendant de vous lire,

HELP!!
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


baisse de moral? Empty
MessageSujet: Re: baisse de moral?   baisse de moral? Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 22:00

A part la bouster au max avec des bonnes choses et l'emmener chez le véto, il n'y a malheureusement rien à faire.

Assure toi qu'elle mange/boit/urine et défèque correctement. Si tu la trouves un peu froide, met une bouillote sous son dodo. Vérifie que les jeunes ne la chahutent pas, pour jouer.

Ton histoire me touche parce que j'ai moi même 2 puces de mai 2009, et je sais que les ennuis ne vont pas tarder à me tomber sur le coin du nez... Tiens bon, ta p'tite loutre a besoin de toi!
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


baisse de moral? Empty
MessageSujet: Re: baisse de moral?   baisse de moral? Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 22:08

heu je ne sais pas pour les rats car la mienne ne me l'a pas encore fait mais quand j'avais des furets et qu'il avait une perte de poids, de poil et d'envie je leurs donner de la levure de bière et de l' œuf cru mais je sais pas si on peu donner ca a un rat.

ca aurait dérisoire mais tu peux tenter on sais jamais, au bout de deux semaines mais furets aller mieux et il adorer les caché de levure de bière, c'est en grande surface d'acheter le maxi pot c'était 5 euros .

je suis vraiment désoler pour ce qui arrive a tes rats 😢 j'espère que ca t'aidera un petit peu
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

baisse de moral? Empty
MessageSujet: Re: baisse de moral?   baisse de moral? Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 22:09

Tu as pris l'avis de ton vétérinaire ? Il en dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
p'tite grisoute
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
p'tite grisoute

Féminin
Messages : 253
Age : 30
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Inscription : 30/05/2009

Dans le monde du rat : Adoptante

baisse de moral? Empty
MessageSujet: Re: baisse de moral?   baisse de moral? Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 22:17

Le véto, j'y vais demain matin.
La première fois (pour sa soeur) il m'avais dit infections respiratoire (a cause des gouttes de sang autour du nez) ou tumeur interne (qui l'a tuais de l'intérieur). C'était surement une tumeur vu que les médocs pour l'infection n'ont rien fait..

Elle est seule dans sa cage, sans copeaux, avec de la blèdine, du surimi et de la banane et un bac d'eau à chaque étages. Je sais pas trop quoi faire de plus, elle est pas froide et a du tissus plein son hamac pour avoir chaud. Si c'est comme sa soeur je dirais que ça va se dégrader dans la semaine jusqu'a ce qu'elle ne mange plus.. =/
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

baisse de moral? Empty
MessageSujet: Re: baisse de moral?   baisse de moral? Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 22:23

Malheureusement quand ils commencent à maigrir comme ça et qu'ils ne s'alimentent plus c'est pas bon signe Sad J'ai un loulou qui a eu une dégradation de son état général comme ça, il avait un souci visible ( une petite infection ) mais mon véto m'a dit qu'a son sens ça n'expliquait pas forcément la baisse de forme globale et qu'il avait probablement un souci interne également.

Courage à toi, j'espère que ta puce remontera la pente Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


baisse de moral? Empty
MessageSujet: Re: baisse de moral?   baisse de moral? Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 22:58

la levure de bière ne t'intéresse pas?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

baisse de moral? Empty
MessageSujet: Re: baisse de moral?   baisse de moral? Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 10:53

La levure de bière ça peut aider, l'œuf cru c'est fortement déconseillé par contre (risque de salmonellose, l'œuf contenant souvent des salmonelles).
Là en tout cas, le mieux à faire est d'aller voir un véto, il se peut que ce soit un petit souci sans réelle gravité qui l'affecte, j'espère que ça ne sera que ça et qu'elle pourra rapidement être soignée Wink

Désolée pour Dakota, malheureusement on ne peut pas toujours les sauver, tu as fait ce qu'il fallait pour elle en tout cas Sad

Courage, j'espère que Cannelle ira vite mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


baisse de moral? Empty
MessageSujet: Re: baisse de moral?   baisse de moral? Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 11:14

j'espère aussi que ça va aller pour ton pti lou
et merci diane parce que avec les furets d'oeufs cru il n'y a pas de problème et je savais pas que c'était déconseillé pour les rats
en tout cas bonne chance ! ❤
Revenir en haut Aller en bas
p'tite grisoute
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
p'tite grisoute

Féminin
Messages : 253
Age : 30
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Inscription : 30/05/2009

Dans le monde du rat : Adoptante

baisse de moral? Empty
MessageSujet: Re: baisse de moral?   baisse de moral? Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 12:07

Maleureusement, le véto spé nac ne peux me prendre que demain matin..
En attendant j'ai mis la miss dans une cage plexi avec de la blédine et de la levure de biére, un dodo bien chaud et de l'eau.
J'espère que ça ira, merci à tous..
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


baisse de moral? Empty
MessageSujet: Re: baisse de moral?   baisse de moral? Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 12:12

je croise les doigts pour tout les deux !

j'espère avoir des nouvelles bientôt
Revenir en haut Aller en bas
p'tite grisoute
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
p'tite grisoute

Féminin
Messages : 253
Age : 30
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Inscription : 30/05/2009

Dans le monde du rat : Adoptante

baisse de moral? Empty
MessageSujet: Re: baisse de moral?   baisse de moral? Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 00:40

Voilà les nouvelles,
Canelle a rejoint sa soeur au paradis des rats..
En effet, vers midi elle a fait un AVC.
Direction le véto en urgence qui après examen me fait un diagnostique très noir

- AVC
- Grosseur au niveau de la cage thoracique (avec la maigreur ont commencé a sentir un petit point)
- Certainement une infection respi au vue des dépots autour du nez
- Grosse perte de poids et aucune nourriture ingurgitée depuis presque 12h

Au vue du diagnostique, de l'état de ma puce et surtout du fait qu'elle arrete de manger, j'ai pris la décision avec la véto de l'eutha.
C'est peut-être de la faiblesse mais ne me jugez pas trop vite, j'ai vu Dakota mourir dans mes mains, et je n'aurais pas supporté de voir canelle souffrir comme sa soeur à la fin..

RIP mes beautés, mortes trop tôt mais qui resteront a jamais dans mon coeur..
RIP DAKOTA
RIP CANELLE
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

baisse de moral? Empty
MessageSujet: Re: baisse de moral?   baisse de moral? Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 01:00

Je pense que tu as fait le bon choix, il est toujours mieux de leur éviter des souffrances. Maintenant elle repose en paix et elle a rejoint sa copine sur le nuage de gruyère. Courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


baisse de moral? Empty
MessageSujet: Re: baisse de moral?   baisse de moral? Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 01:50

C'est toujours très dur de perdre un de ses animaux, mais tu as pris la bonne décision... Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




baisse de moral? Empty
MessageSujet: Re: baisse de moral?   baisse de moral? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

baisse de moral?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» moral a zéro
» Baisse de santé...
» Baisse de tonus, frissons, yeux mi-clos?
» Porphyrine + baisse de forme
» Et c'est repartie... Baisse de régime.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-