Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Baisse de santé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mero
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 7
Age : 37
Localisation : Charante
Inscription : 31/12/2008


Baisse de  santé... Empty
MessageSujet: Baisse de santé...   Baisse de  santé... Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 17:14

Bonjours,
Désolé pour le titre, je ne savais pas quoi mettre.
J'ai un soucis avec mon bébé. Depuis quelques jours, j'ai l'impression qu'il ne va pas bien.
Il a les poils noirs qui virent au marron, et il est comment dire... léthargique. Enfin je sais pas si on peu dire cela. D'habitude quand je l'appel il vient tout de suite, et quand je le prends avec moi, il est pressé de pouvoir courir. Et là... Je sais pas comment dire, mais.... Il ne bouge presque plus. Sauf pour manger, boire et allé aux W.C. (si on peu dire).

Quelqu'un pourrait m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Kallindra

Féminin
Messages : 287
Age : 28
Localisation : Elancourt (78)
Inscription : 10/05/2010


Baisse de  santé... Empty
MessageSujet: Re: Baisse de santé...   Baisse de  santé... Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 17:22

Pour les poils qui virent au marron... il est peut-être en mue, tu dis qu' il est encore bébé donc y' a des chances. Vraiment bien marron les poils, ou plutôt roux ?
Ton raton est seul ? Mange-t-il correctement ? Est-ce qu'il perd du poids ? Depuis combien de temps il est chez toi ?
Peut-être qu' il passe sa nuit et la journée quand tu est pas là a courir, et puis il dort quand tu est là... ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Baisse de  santé... Empty
MessageSujet: Re: Baisse de santé...   Baisse de  santé... Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 17:24

Les poils noirs qui virent au roux, çà me fait penser à une carence dans l'alimentation. Tu lui donne quoi à manger sans indiscrétion ?
Je vois dans ton profil que tu n'as qu'un rat. Peut-être que comme il est seul, il déprime. Il a quel âge ? Il a toujours vécu seul ? Un copain pourrait être une bonne idée.
Est-ce qu'il est léthargique aussi le soir et la nuit ? Parce que d'habitude, les rats sont plus actifs à ces heures-là. En principe, la journée, les rats passent beaucoup de temps à dormir.
Tu peux essayer aussi de le booster avec de la nourriture appétente comme de la blédine, du surimi, ce genre de chose.
Il faudrait surveiller aussi qu'il ne maigrisse pas, de voir s'il a pas mal quelque part.
Si la situation ne s'arrange pas, ne pas hésiter à demander conseil à un vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Baisse de  santé... Empty
MessageSujet: Re: Baisse de santé...   Baisse de  santé... Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 17:25

Rat amorphe --> Véto.

Il a quel âge ?
Il fait chaud chez toi ?

Le noir qui vire au marron, c'est normal, les rats noirs roussissent, et encore plus si l'alimentation n'est pas équilibrée.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Baisse de  santé... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Kallindra
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Kallindra

Féminin
Messages : 287
Age : 28
Localisation : Elancourt (78)
Inscription : 10/05/2010


Baisse de  santé... Empty
MessageSujet: Re: Baisse de santé...   Baisse de  santé... Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 17:31

Citation :
Rat amorphe --> Véto

Il est seul, c' est peut être une déprime, de plus il continue de se nourir.
Quand Chocobar est partie, Cannabis est restée amorphe pendant plusieurs jours elle ne faisait que manger et ensuite retournait dormir "sur la tête" au dernier étage...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Baisse de  santé... Empty
MessageSujet: Re: Baisse de santé...   Baisse de  santé... Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 17:34

Oui oui, moi aussi un jour j'ai cherché des excuses à la léthargie de mon rat. Oh, il fait chaud, oh, il est vieux.

Il avait une méningite, il est décédé 15 jours plus tard.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Baisse de  santé... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
mero
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 7
Age : 37
Localisation : Charante
Inscription : 31/12/2008


Baisse de  santé... Empty
MessageSujet: Re: Baisse de santé...   Baisse de  santé... Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 17:36

Kallindra a écrit:
Pour les poils qui virent au marron... il est peut-être en mue, tu dis qu' il est encore bébé donc y' a des chances. Vraiment bien marron les poils, ou plutôt roux ?
Ton raton est seul ? Mange-t-il correctement ? Est-ce qu'il perd du poids ? Depuis combien de temps il est chez toi ?
Peut-être qu' il passe sa nuit et la journée quand tu est pas là a courir, et puis il dort quand tu est là... ? Neutral

Quand je dis "mes bébé", c'est un surnom. Ils ont 1 ans 1/2.
Ils sont deux dans la cage, mais le deuxième pète la forme.
Non, il ne perd pas de poids, il est même plutôt bien portant lol
Il est chez moi depuis 1 ans et 5 mois
Non non, je dors pas vraiment la nuit, et il est pareil.....

Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Kallindra

Féminin
Messages : 287
Age : 28
Localisation : Elancourt (78)
Inscription : 10/05/2010


Baisse de  santé... Empty
MessageSujet: Re: Baisse de santé...   Baisse de  santé... Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 17:37

Petit_ange a écrit:
Oui oui, moi aussi un jour j'ai cherché des excuses à la léthargie de mon rat. Oh, il fait chaud, oh, il est vieux.

Il avait une méningite, il est décédé 15 jours plus tard.

Ah. Oui.
Que moi non, Cannabis s' en est remise, c' était juste de la déprime.
Revenir en haut Aller en bas
mero
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 7
Age : 37
Localisation : Charante
Inscription : 31/12/2008


Baisse de  santé... Empty
MessageSujet: Re: Baisse de santé...   Baisse de  santé... Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 17:37

kisa a écrit:
Les poils noirs qui virent au roux, çà me fait penser à une carence dans l'alimentation. Tu lui donne quoi à manger sans indiscrétion ?
Je vois dans ton profil que tu n'as qu'un rat. Peut-être que comme il est seul, il déprime. Il a quel âge ? Il a toujours vécu seul ? Un copain pourrait être une bonne idée.
Est-ce qu'il est léthargique aussi le soir et la nuit ? Parce que d'habitude, les rats sont plus actifs à ces heures-là. En principe, la journée, les rats passent beaucoup de temps à dormir.
Tu peux essayer aussi de le booster avec de la nourriture appétente comme de la blédine, du surimi, ce genre de chose.
Il faudrait surveiller aussi qu'il ne maigrisse pas, de voir s'il a pas mal quelque part.
Si la situation ne s'arrange pas, ne pas hésiter à demander conseil à un vétérinaire.

Je leur donne un melange de nourriture pour hamster, avec des grains de riz soufflet, et des gros grains compressés spécial rats.
Non, j'en ai deux. Ce sont deux frères et ils ont 1 ans et 5 mois.
Oui, il est pareil la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Baisse de  santé... Empty
MessageSujet: Re: Baisse de santé...   Baisse de  santé... Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 17:38

Voilà pourquoi je dis rat amorphe --> Véto

D'autant plus qu'il n'est apparemment pas seul, malgré l'information du profil de mero.

Mon rat aussi se nourrissait.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Baisse de  santé... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
mero
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 7
Age : 37
Localisation : Charante
Inscription : 31/12/2008


Baisse de  santé... Empty
MessageSujet: Re: Baisse de santé...   Baisse de  santé... Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 17:38

Petit_ange a écrit:
Rat amorphe --> Véto.

Il a quel âge ?
Il fait chaud chez toi ?

Le noir qui vire au marron, c'est normal, les rats noirs roussissent, et encore plus si l'alimentation n'est pas équilibrée.

Non, il ne fait pas super chaud, justement, je fais attention à cela.
Ils ont 1 ans et 5 mois
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Baisse de  santé... Empty
MessageSujet: Re: Baisse de santé...   Baisse de  santé... Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 17:41

Tu as envoyé un rapport au lieu de répondre, donc je te réponds ici : pour la méningite, y a eu la baisse de forme générale, rat moins énergique, j'ia mis ça sur le compte de la vieillesse et de la chaleur.
Puis y a eu la tête penchée, l'impossibilité de se nourrir/laver seul, véto, on a conclu à un AVC, il a eu de la cortisone et du candilat en traitement, mais au bout de deux jours c'était pire, donc nouveau véto, qui lui a conclu à la méningite. On a changé le traitement, mon rat est mort le lendemain.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Baisse de  santé... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
mero
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 7
Age : 37
Localisation : Charante
Inscription : 31/12/2008


Baisse de  santé... Empty
MessageSujet: Re: Baisse de santé...   Baisse de  santé... Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 17:45

Petit_ange a écrit:
Tu as envoyé un rapport au lieu de répondre, donc je te réponds ici : pour la méningite, y a eu la baisse de forme générale, rat moins énergique, j'ia mis ça sur le compte de la vieillesse et de la chaleur.
Puis y a eu la tête penchée, l'impossibilité de se nourrir/laver seul, véto, on a conclu à un AVC, il a eu de la cortisone et du candilat en traitement, mais au bout de deux jours c'était pire, donc nouveau véto, qui lui a conclu à la méningite. On a changé le traitement, mon rat est mort le lendemain.

Donc pas beaucoup de solution alors...
C'est vrai qu'il a du mal à se laver ou a se retourné....
Y a un traitement "efficace" à cela?
Car si c'est pour l'emmener chez le vétérinaire et qu'il meurt... non merci
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Baisse de  santé... Empty
MessageSujet: Re: Baisse de santé...   Baisse de  santé... Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 17:46

Honnêtement, je ne pense pas à une méningite pour ton rat, je répondais juste à Kallindra qui semblait dire que le véto n'était pas obligatoire immédiatement.

Moi je recommande vraiment le véto rapidement, pour établir un diagnostic.

Oui la méningite se traite, c'est juste que pour mon rat, elle a été prise trop tard, et elle a été aggravée par le traitement contre l'AVC.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Baisse de  santé... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


Baisse de  santé... Empty
MessageSujet: Re: Baisse de santé...   Baisse de  santé... Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 17:47

Bah je dirais emmène le chez le vétérinaire, car, si tu ne le fais pas il y a des risques beaucoup plus grand que de l'emmener ! Tu ne sais pas ce qu'il a ! Petit_ange parle de méningite mais peut-être que ton rat n'a pas cela ! Il y a de nombreuses maladies. Donc le mieux et d'aller chez le vétérinaire pour justement savoir ce qu'à ton ratou ^^
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Baisse de  santé... Empty
MessageSujet: Re: Baisse de santé...   Baisse de  santé... Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 17:48

S'il n'est pas seul et qu'il est tout de même amorphe, même la nuit, c'est que quelque chose ne va pas. Le fait qu'il se nourrisse n'y change rien; les rats sont doués pour ne montrer leur souffrance.
La dernière fois que j'ai eu une rate amorphe, elle avait en fait l'utérus plein de pus, il avait en fait doublé de volume. J'ai sans doute attendu trop longtemps avant de l'emmener chez le vétérinaire (8jours) et comme il faisait chaud et qu'elle mangeait quand même, mais je voyais que çà n'allait pas. Le temps qu'on se rende compte que c'était pas de la constipation (2 jours), qu'on programme l'opération, il s'est écoulé encore 8 jours et elle ne s'est finalement pas réveillée de l'opération. Elle allait avoir 2 ans.

De toute façon, un rat ne se guérit pas tout seul, véto ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Baisse de  santé... Empty
MessageSujet: Re: Baisse de santé...   Baisse de  santé... Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 17:48

Non mais au risque de me répéter, je parlais de méningite JUSTE pour illustrer MON cas suite au message de Kallindra, mais je ne pense pas à une méningite pour le rat de mero.

J'suis pas véto !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Baisse de  santé... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
mero
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 7
Age : 37
Localisation : Charante
Inscription : 31/12/2008


Baisse de  santé... Empty
MessageSujet: Re: Baisse de santé...   Baisse de  santé... Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 17:49

Mais c'est vraiment étrange, car à part le manque de tonus, il semble allé bien....
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Baisse de  santé... Empty
MessageSujet: Re: Baisse de santé...   Baisse de  santé... Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 17:49

Mais le tonus, c'est ce qui fait tout le rat !!!!!

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Baisse de  santé... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


Baisse de  santé... Empty
MessageSujet: Re: Baisse de santé...   Baisse de  santé... Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 17:51

Mais, un manque de tonus peu cacher de nombreux problèmes !
Alors, il serait mieux, que tu emmène ton loulou chez le vétérinaire !!! Tu serais fixer et s'il n'a rien, une auscultation ne te coutera pas plus cher que si tu étais aller toi-même chez le médecin ! (tout du moins pour mon véto)
Revenir en haut Aller en bas
mero
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 7
Age : 37
Localisation : Charante
Inscription : 31/12/2008


Baisse de  santé... Empty
MessageSujet: Re: Baisse de santé...   Baisse de  santé... Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 17:57

Je vais tenté dans trouvé un. Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
Là il vient de mangé, puis il est repartie se couché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Baisse de  santé... Empty
MessageSujet: Re: Baisse de santé...   Baisse de  santé... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Baisse de santé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» baisse de moral?
» Et c'est repartie... Baisse de régime.
» Freddy 2 max baisse de prix 40€
» Porphyrine + baisse de forme
» Baisse de forme, changement de comportement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-