Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Rhume et antibiotique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaworu
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kaworu

Féminin
Messages : 168
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 09/01/2011


Rhume et antibiotique Empty
MessageSujet: Rhume et antibiotique   Rhume et antibiotique Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 23:10

Bonjour,

J'ai acheté mon ratou en animalerie lundi (ça n'etait pas prevu je devais le prendre chez des particuliers, mais en le voyant j'ai craqué, il y a eu un coup de foudre entre nous, enfin, de moi vers lui XD) et il eternu beaucoup.

Nous sommes donc allez voir M le veto samedi midi et il m'a dit de lui donner:
2 fois par jour 3 granule d'allium cepa 5ch
3 inhalation de purobore par jour

Il m'a redonner rdv lundi soir si ça n'allait pas mieux en me disant qu'il lui donnerait des antibiotiques.

Je trouve que deux jours ce n'est pas beaucoup pour voir si les medicaments fonctionnent, ai-je tors ou raison?
De plus mon ratou a 2mois et demi et il lui administrerait les antibio par piqure... je trouve qu'il est trop jeune pour ça, et il n'a pas encore assez confiance en moi pour que je puisse le "reconforter".

Qu'en pensez-vous?
J'ai tres peur pour demain, vu que son etat n'a pas l'air de s'ameliorer...
Que dois-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Rhume et antibiotique Empty
MessageSujet: Re: Rhume et antibiotique   Rhume et antibiotique Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 23:19

ah ba ca avec les animalerie, c'est sur qu'il y a un risque que le rat soit pas en super santé....

C'est la première fois que je vois un véto donner de l'homéopathie de cette facon mais bon si ton rat n'est pas a l'article de la mort pourquoi pas. Mais je pense tout de meme que ca ne fera pas vraiment effet, surtout si ton rat a chopé un coryza.
Le mieux c'est d'y retourner, ne t'en fait pas la piqure il l'oubliera vite, et puis c'est la méthode la plus efficace pour lui administrer un antibio.
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Rhume et antibiotique Empty
MessageSujet: Re: Rhume et antibiotique   Rhume et antibiotique Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 02:28

pour l'homéopathie, le délai avant amélioration est court, de l'ordre de 2-3 jours sinon, il faut passer en effet à l'allopathie et les antibiotiques.
(si tu as des médicaments homéopathiques chez toi, style coryzalia, homéogène 9, c'est précisé dans la notice, que si il n'y a pas d'amélioration, au bout de 2-3 jours, il faut aller chez le médecin Wink )
mon véto aussi, donne d'abord des traitements homéopathiques avant d'aller à l'étape supérieure, moi je trouve ça bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Rhume et antibiotique Empty
MessageSujet: Re: Rhume et antibiotique   Rhume et antibiotique Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 03:42

Effectivement, en animalerie les 9/10ème du temps on se coltine un rat malade, ce qui est normal vu le stress enduré chez le fournisseur, pendant le transport, et sachant que la plupart du temps les rats vivent sur copeaux chez le fournisseur et en animalerie, puis sont fréquemment vendus non sevrés :/
Ton loulou était-il sur copeaux dans l'animalerie ?
Quelle litière utilises-tu ?

Pour l'homéopathie, certains poussent à une semaine mais effectivement si tu ne vois pas d'amélioration rapide (dans les trois à quatre jours, plutôt que dans les deux à trois jours généralement, pour l'avoir souvent employée) il faut passer aux antibios, l'avantage des injections c'est que le rat a l'intégralité de la dose, ce qui n'est pas évident avec les antibios à faire avaler.
Attention, l'enrofloxacine et plus rarement la marbofloxacine peuvent déclencher des nécroses aux points d'injection chez certains rats un peu fragiles Wink

As-tu un seul rattou ? Si oui, il faudra que tu lui prennes un copain, les rats sont des animaux grégaires qui ont besoin de vivre avec au minimum un autre rat du même sexe, de préférence à trois si possible (c'est mieux qu'à deux vu que le dominant ne s'acharne pas toujours sur le même, et qu'en cas de maladie ou décès de l'un d'entre eux les deux autres ne se retrouvent pas tous seuls) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Kaworu
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kaworu

Féminin
Messages : 168
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 09/01/2011


Rhume et antibiotique Empty
MessageSujet: Re: Rhume et antibiotique   Rhume et antibiotique Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 14:04

Merci pour vos reponse, je vais aller ce soir chez le veto et on verra bien ce qu'il fait.
Yuki a le nez sale (il ne l'avait pas avant) et eternue toujours, j'espere que ça passera vite.

Pour te repondre DianeÖzdamar, Yuki etait sur du chanvre en animalerie, et je lui en ai remis ici. Personnellement, je n'aime pas vraiment ça, alors je lui ai mis une litiere de mais, il s'amuse a faire des tas avec XD

Oui je n'ai qu'un seul rat, je veux d'abord apprendre a connaitre un peu yuki et ensuite c'est prevu que je lui trouve un copain ^^
J'ai preferé faire comme ça car Yuki est mon premier rat, et malgres le fait que ça fait 2/3ans que j'en souhaite un et autant que je me renseigne, la theorie differe de la pratique et du ratou ^^" et je prefere avoir un lien avec lui avant de lui presenter un autre rat.

Je ne sais pas si j'ai raison mais c'est ma façon de penser ^^"

Ce soir 18h rdv, je donnerais des nouvelles sur l'etat de Yuki ^^
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rhume et antibiotique Empty
MessageSujet: Re: Rhume et antibiotique   Rhume et antibiotique Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 16:14

pourquoi tu n'aimes pas le chanvre ? je ne critique pas hein Wink
chez nous , nos loulous sont sur du chanvre et j'utilise le maïs pour le bac "wc"
moi je trouve le chanvre doux pour leurs pattes et le maïs un peu dur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kaworu
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kaworu

Féminin
Messages : 168
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 09/01/2011


Rhume et antibiotique Empty
MessageSujet: Re: Rhume et antibiotique   Rhume et antibiotique Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 17:09

ben je le trouvais un peu poussieureux, quand je le mettais il y avait de la poussiere qui s'echappait et vu qu'il est malade j'ai preferé changer XD
la litiere de mais que j'ai est plutot douce pour du mais^^

vu que c'est mon premier rat je psychote un peu ^^" desolée XD
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rhume et antibiotique Empty
MessageSujet: Re: Rhume et antibiotique   Rhume et antibiotique Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 19:15

il vaut mieux psychoter que ne pas s'inquiéter Wink
chez nous le chanvre n'est pas poussiéreux
et je psychote beaucoup aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kaworu
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kaworu

Féminin
Messages : 168
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 09/01/2011


Rhume et antibiotique Empty
MessageSujet: Re: Rhume et antibiotique   Rhume et antibiotique Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 21:08

ah ^^ je suis ravie de ne pas etre la seule alors^^


Yuki est aller chez le veterinaire, comme un grand, il a sauter au coup de maman dans la salle d'attente (premiere fois qu'il le fait), il a juste fait une belle flaque de pipi mais n'a pas bouger entre les mimines de maman pendant son injection. (Injection d'antibio, d'anti inflamatoire et de vitamines)
Il a eu un joli drop pour son courage!
Nous devons attendre mercredi soir ce que le veto dira, en esperant qu'il n'y ai pas besoin d'une autre injection, car maman supporte pas beaucoup ça ^^"
To be continued...

Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rhume et antibiotique Empty
MessageSujet: Re: Rhume et antibiotique   Rhume et antibiotique Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 23:06

il est bien soigné en tous cas
ça devrait marcher

donne lui en plus de sa nourriture , pour le booster , de la banane , un peu de jambon , petit suisse, un peu de fromage , des trucs nourrissants en fait pour l'aider à lutter contre son rhume
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaworu
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kaworu

Féminin
Messages : 168
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 09/01/2011


Rhume et antibiotique Empty
MessageSujet: Re: Rhume et antibiotique   Rhume et antibiotique Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 12:55

d'accord, merci du conseil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaworu
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kaworu

Féminin
Messages : 168
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 09/01/2011


Rhume et antibiotique Empty
MessageSujet: Re: Rhume et antibiotique   Rhume et antibiotique Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 21:15

Apres 4 visites chez le veto et deux injections du cocktail antibio+ains+vitamines, yuki eternue toujours.
le veto m'a dit qu'il devait lutter contre son rhume et lui a prescrit 4 goutte de tonivit par jour pour l'aider.
la toujours ok

seulement je rentre a la maison, ouvre le tonivit et la....
cette odeur.... XD ce qui fait que yuki ne veux absolument pas s'en approcher, sur un drops, meme pas, dans son lait de soja, non plus dans son eau idem...
je ne sais pas comment faire.

j'ai penser a la bledine mais il n'en consomme pas assez pour 4 gouttes (il faut que le produit soit tres tres tres dillué XD)

quelqu'un a une solution miracle pour rat hyper difficile??

Help pleaaaase XD
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Rhume et antibiotique Empty
MessageSujet: Re: Rhume et antibiotique   Rhume et antibiotique Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 21:27

mes fifilles ne voulaient absolument pas leur antibiotiques (elles n'ont quasiment pas bu de la journée parce que j'avais laissé le biberon avec l'antibiotique).

avec du vit*rongeur, ça allait mieux, mais bon, la quantité ne partait pas suffisamment vite.

j'ai mis du miel (que j'ai fait chauffer dans de l'eau puis refroidir, je n'avais pas de thym ^^) avec l'antibiotique et là, elles boivent sacrément vite XD*
Revenir en haut Aller en bas
Kaworu
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kaworu

Féminin
Messages : 168
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 09/01/2011


Rhume et antibiotique Empty
MessageSujet: Re: Rhume et antibiotique   Rhume et antibiotique Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 21:30

ah le miel! bonne idée je n'avais pas penser a ça!
je vais essayer demain (pas en stock a la maison et magasin fermer XD)

merci pour le conseil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Esterna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Esterna

Féminin
Messages : 1020
Age : 34
Localisation : Nice
Inscription : 01/01/2011


Rhume et antibiotique Empty
MessageSujet: Re: Rhume et antibiotique   Rhume et antibiotique Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 03:45

Alors?
Revenir en haut Aller en bas
boubouch
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
boubouch

Féminin
Messages : 251
Age : 33
Localisation : epinal
Inscription : 18/08/2010


Rhume et antibiotique Empty
MessageSujet: Re: Rhume et antibiotique   Rhume et antibiotique Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 16:25

Moi mon véto ma dit de metre une goutte sur mon doit et de lui mettre au niveau de sa bouche , et qu'il finira forcément par ce netoyer donc il la mangera , oui je confirme sa pue vraiment mais pas le choi faut bien leur doné :s
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Rhume et antibiotique Empty
MessageSujet: Re: Rhume et antibiotique   Rhume et antibiotique Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 18:31

moi je trouve que ça sent le viandox lol
Revenir en haut Aller en bas
boubouch
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
boubouch

Féminin
Messages : 251
Age : 33
Localisation : epinal
Inscription : 18/08/2010


Rhume et antibiotique Empty
MessageSujet: Re: Rhume et antibiotique   Rhume et antibiotique Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 18:58

Ouai c'est clair ta raison , pi sa a le mm aspect ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rhume et antibiotique Empty
MessageSujet: Re: Rhume et antibiotique   Rhume et antibiotique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rhume et antibiotique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rhume = antibiotique ?
» petit rhume ... gros rhume qui a empiré
» Antibiotique....
» Antibiotique??
» efficacité antibiotique
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-