Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 efficacité antibiotique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shiner
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
shiner

Féminin
Messages : 204
Age : 50
Localisation : loir et cher
Inscription : 16/09/2014


efficacité antibiotique Empty
MessageSujet: efficacité antibiotique   efficacité antibiotique Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 13:00

j'ai une de mes petite nue qui a été plusieurs foi sous antibio pour des problèmes respiratoires et depuis hier , elle recommence à respirer fort
voici ma question, il me reste dan une seringue de l'antibio prescrit par le véto le moi dernier pour ses problèmes respiratoires, est ce que je peux lui en donner ou est il "périmé"?
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

efficacité antibiotique Empty
MessageSujet: Re: efficacité antibiotique   efficacité antibiotique Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 16:58

C'est quoi comme antibio ? La mienne me dit que ça se conserve en général assez bien, et souvent elle ne m'en re-prescrit pas quand il m'en reste à la maison (ça dépend évidement du délais entre les 2 visites et du type d'antibio)
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

efficacité antibiotique Empty
MessageSujet: Re: efficacité antibiotique   efficacité antibiotique Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 17:07

L'idéal serait de téléphoner à ta vétérinaire pour en parler avec elle. Il faut également être sûre d'en avoir assez pour un traitement complet (généralement c'est 10 jours), c'est important d'aller jusqu'au bout.

Si elle est souvent sous antibios et que ça récidive, il faudrait peut-être voir pour changer d'antibio, voire faire un antibiogramme? Ou bien passer à une forme de traitement plus efficace? (nébulisation ou injection)

_________________
efficacité antibiotique Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


efficacité antibiotique Empty
MessageSujet: Re: efficacité antibiotique   efficacité antibiotique Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015, 04:07

Si c'est du baytril ça ne conserve pas en liquide.
Et souvent les antibiose seuls ne font rien ,il faut des inhalations, des anti-inflammatoire , des fluidifiants voir même du Tonivit ( vitamines) mais l'antibio chez le rat c'est pas gagné, les microbes mutent et les problêmes respi c'est compliqué à soigner chez le rat

Tu peux aussi tenter les mouchages de nez au sérum phy une gouttes dans les narines deux à trois fois par jour, après le rat est peut être chronique et là c'est plus compliqué bien souvent ça arrive.

Par contre si tu dit qu'elle respire fort sûre les antibiose seuls ne changerons rien et tu devras parfois aller jusqu'à plus de 15 jours de traitement, le marbocyl peut allez comme le baytril jusqu'à trois semaines sur une otite donc ça peut durer un moment.

J'ai eu un soucis important comme ça et ma véto m'avait donné une goutte par jour d'échinacié ( je ne suis pas sûre de l'orthographe) ,mais c'est un fluidifiant et en plus des protections utilisées chez l'humain pour l'hiver en prévention des microbes.

Ne te décourage pas mais ne t'arrête surtout pas sur l'antibio seul c'est tout ce que je peux te dire sinon tu risques la bronchite et là c'est bien plus gênant.

Moi je ne plaisante pas avec ça fait aussi attention aux fumées de cigarettes, cheminées et encens si c'est le cas ça aggrave la situation, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


efficacité antibiotique Empty
MessageSujet: Re: efficacité antibiotique   efficacité antibiotique Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015, 04:12

Je reviens sur le sujet car je n'ai pas vu au départ que c'était une nue alors là c'est aussi mon soucis ma nue en ce moment à chopper une otite à cause d'un rhume Bénin en plus et le véto m'a dit qu'ils sont bien plus fragiles que les animaux à poils que ce soit rat ou autre, donc double vigilance.
Revenir en haut Aller en bas
shiner
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
shiner

Féminin
Messages : 204
Age : 50
Localisation : loir et cher
Inscription : 16/09/2014


efficacité antibiotique Empty
MessageSujet: Re: efficacité antibiotique   efficacité antibiotique Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015, 06:05

je vais appeler ma véto demain et je lui demanderais le nom de l'antibio
sinon est ce que je peux faire des inhalations avec du pul phyton et si oui combien dois je en mettre , 1/8 d'ampoule je crois et l'ampoule entamée est utilisable combien de jour ?
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


efficacité antibiotique Empty
MessageSujet: Re: efficacité antibiotique   efficacité antibiotique Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 03:15

Je ne connais pas ce produit moi j'utilise de la Balsofulmine simple pour les inhalations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




efficacité antibiotique Empty
MessageSujet: Re: efficacité antibiotique   efficacité antibiotique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

efficacité antibiotique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» efficacité et durée du L52.
» Efficacité Inhalations?
» Efficacité inhalations
» Efficacité des inhalations en cas de pneumonie
» Poux : efficacité du Stronghold ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-