Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rhume = antibiotique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Numaaa
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Numaaa

Féminin
Messages : 468
Age : 34
Localisation : 78
Inscription : 01/09/2008


Rhume = antibiotique ? Empty
MessageSujet: Rhume = antibiotique ?   Rhume = antibiotique ? Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 16:26

Bonjour, bonjour,

Il y a deux jours, je me suis rendu compte que Pchitt faisait un petit bruit en respirant, je me suis dis que c'etait pas bon signe, alors j'ai pris rendez vous chez le véto.

Hier, 19h j'y vais, avec Pchitt et ses trois copain qui eternuaient un peu aussi, je montre Pchitt au véto, qui me dit que c'est qu'un rhume et qu'il ne va pas me donner des antibio juste pour ca, que ca va passer, idem pour les autres.

Je ressort de chez le véto avec juste un collyre pour l'oeil du Pchitt qui coule (d'ailleurs entre hier soir et cet aprèm, son oeil a déja arrété de couler)

Est ce que c'est normal de ne rien avoir a donner a mes enrhumés? Ou est ce que mon véto avait envie de finir sa journée (j'étais le dernier rendez vous ^^)

J'ai laissé toute la troupe sous homéopathie, mais je voudrais pas que leur petit rhume s'aggrave, donc je vous demande des renseignement.

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rhume = antibiotique ? Empty
MessageSujet: Re: Rhume = antibiotique ?   Rhume = antibiotique ? Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 16:29

beh si un de tes rats fait du bruit en respirant je trouve ca bizarre perso qu'il te dise que ca va passer ... et qu'il te donne rien mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rhume = antibiotique ? Empty
MessageSujet: Re: Rhume = antibiotique ?   Rhume = antibiotique ? Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 16:57

Les antibiotiques, c'est pas automatique

Les antibiotiques ne sont à prescrire qu'en cas d'infection, si y a pas d'infection, y a pas d'antibiotiques

M'est déjà arrivé ça, ma foi, j'ai mis Pimousse sous inhalations & HE, mais pas d'antibios pour lui. Sauf à la 3è fois, j'ai insisté, on a mis Pimousse sous antibios pdt 10 jours, aucune amélioration, donc le véto avait raison Smile

Maintenant rien ne t'empêche d'aller voir un autre véto si tu n'as pas confiance en lui

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Rhume = antibiotique ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Numaaa
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Numaaa

Féminin
Messages : 468
Age : 34
Localisation : 78
Inscription : 01/09/2008


Rhume = antibiotique ? Empty
MessageSujet: Re: Rhume = antibiotique ?   Rhume = antibiotique ? Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 18:08

C'est a peu près le seul véto nac de mon coin, et il a pas l'air incompétent, juste ca m'étonnait ^^

J'ai un peu peur que le petit sifflement ne passe pas tout seul, mais je vais attendre un peu avant de m'inquiéter et t'as raison les antibiotique c'est pas automatique Very Happy

Les inhalations tu les fait avec quel produit? Je pourrais faire ca, le L52 ca pourrait le faire, quelque goutte dans de l'eau très chaude ca doit bien dégager les bronches...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rhume = antibiotique ? Empty
MessageSujet: Re: Rhume = antibiotique ?   Rhume = antibiotique ? Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 18:11

Je fais ça avec du Pérubore, 1/2 comprimé matin et soir

Moi Pimousse ronronne toujours, je l'ai mis sous antibio là, mais bon, c'est plus par principe de précaution qu'autre chose, je crois bien que je pourrais jamais le guérir

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Rhume = antibiotique ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Rhume = antibiotique ? Empty
MessageSujet: Re: Rhume = antibiotique ?   Rhume = antibiotique ? Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 21:09

+1 avec petit ange, mon Kalajhan et comme ton Pimousse, sous L52 dns le bib et pérubore tous les jours, les anti bio n'ont rien changés à son état, mais avec le pérubore il passe de bonne nuit et de bonne jouréne malgrès que le ronronnement soit plus ou moins présetn, ça dépend des jours
Revenir en haut Aller en bas
Numaaa
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Numaaa

Féminin
Messages : 468
Age : 34
Localisation : 78
Inscription : 01/09/2008


Rhume = antibiotique ? Empty
MessageSujet: Re: Rhume = antibiotique ?   Rhume = antibiotique ? Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 23:03

Aujourd'hui je l'ai pas entendu ronronner, j'espère que c'etait vraiment passager... Tout le monde eternue un peu donc je continue l'homéopathie, mais je vais attendre pour les inhalation parce que j'ai lu que ca arrangeai les chose, mais que ca fragilisait aussi les bronches...

J'attend de voir comment ca se passe, et je vois si je change de "traitement"

Mercid de vos réponses =)
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rhume = antibiotique ? Empty
MessageSujet: Re: Rhume = antibiotique ?   Rhume = antibiotique ? Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 10:47

Oui tu fais bien d'attendre, les inhalations en cas de tchoum ne sont pas nécessaires. Moi je les utilise uniquement en cas d'encombrement, car effectivement, les HE irritent les voies respiratoires.

J'ai pris RDV chez le véto pour Pimousse moi Smile
(bon pas tant pour ses problèmes respis, puisque le véto ne pourra pas faire plus que ce que je fais déjà, sauf peut-être prescrire de la cortisone mais je préfèrerais éviter, c'est que Pimousse s'est fait mal à la patte, pis y a toujours sa micro boule là sur l'épaule, et puis j'ai cru voir une testicule plus grosse que l'autre ce matin... Bref j'ai pris rdv lol)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Rhume = antibiotique ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Numaaa
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Numaaa

Féminin
Messages : 468
Age : 34
Localisation : 78
Inscription : 01/09/2008


Rhume = antibiotique ? Empty
MessageSujet: Re: Rhume = antibiotique ?   Rhume = antibiotique ? Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 23:04

Pchitt est sous collyre pour son oeil, et ce collyre est composé d'un antibio a large spectre et d'un corticoïde...

Est ce que 2 goutte 3 fois par jours peuvent avoir un effet sur autre chose que ses yeux, j'ai l'impression de plus entendre le bruit de respi, coïcidence?

(Pour les yeux ca marche nikel, plus la moindre petite trace rouge ^^)

PA, pourquoi tu veux éviter la cortisone? En tout cas j'espère que ca ira pour ton bonhomme, mais pi etre aue tu psycose un peu... La veille d'emmener Pchitt, j'avais l'impression qu'il dormait tout le temps, qu'il était a l'agonie, alors qu'il va très bien =)
Revenir en haut Aller en bas
Numaaa
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Numaaa

Féminin
Messages : 468
Age : 34
Localisation : 78
Inscription : 01/09/2008


Rhume = antibiotique ? Empty
MessageSujet: Re: Rhume = antibiotique ?   Rhume = antibiotique ? Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 17:24

Ca passe pas...

Pchitt continue de faire du bruit... Je commence a m'inquieter, je vais aller chercher du pérubore pour voir si ca peut faire quelque chose.

A quelle fréquence faut il faire les inhalations?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rhume = antibiotique ? Empty
MessageSujet: Re: Rhume = antibiotique ?   Rhume = antibiotique ? Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 17:27

tu peux faire soit matin et soir un demi comprimé
soit un comprimé une fois par jour
c'est ce que mon veto m'avait conseillé Wink
mais bon si le bruit continue faudrai t'etre telephoner au veto ( ou du moins lui telephoner our voir avec lui)
Revenir en haut Aller en bas
Numaaa
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Numaaa

Féminin
Messages : 468
Age : 34
Localisation : 78
Inscription : 01/09/2008


Rhume = antibiotique ? Empty
MessageSujet: Re: Rhume = antibiotique ?   Rhume = antibiotique ? Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 17:31

Le truc c'est que le véto m'a dis que tant que ca allait (manger et boire) et qu'il faisait juste du bruit, y'avais rien a faire, les antiobio était pas nécessaire, or il va bien, il bouge, il mange etc...

Selon le véto c'est pas une infection, mais je vais essayer les inhalations pour dégager les bronches...

Je pars a la pharmacie, mais j'attend toujours vos conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rhume = antibiotique ? Empty
MessageSujet: Re: Rhume = antibiotique ?   Rhume = antibiotique ? Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 17:37

Peut-être des anti inflammatoires à base de cortisone ?

Ca a pas mal soulagé Pimousse de mon côté

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Rhume = antibiotique ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Rhume = antibiotique ? Empty
MessageSujet: Re: Rhume = antibiotique ?   Rhume = antibiotique ? Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 17:45

ton veto c'est un bon veto nac ?
parce que moi perso ca me fait bizarre mais bon apres je suis pas veto mais moi mon veto ne me dirai pas que tant qu'elle mange et bois si c'est juste du bruit y'a rien a faire au contraire mais bon
peut ere essayer ce que te dis petit-ange
Revenir en haut Aller en bas
Numaaa
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Numaaa

Féminin
Messages : 468
Age : 34
Localisation : 78
Inscription : 01/09/2008


Rhume = antibiotique ? Empty
MessageSujet: Re: Rhume = antibiotique ?   Rhume = antibiotique ? Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 17:53

C'est une super clinique vétérinaire, mais a vrai dire c'est le premier véto nac que je vois dans mon coin donc je fais pas vraiment la difficile...

C'est possible qu'il soit contre la prescription d'antibio a tord et a travers, je sais pas...

Je vais essayer les inhalations, et si rien ne marche, je retournerai chez le véto (je lui soumettrai l'histoire des corticoïde)

L'inhalation je la fait juste a celui qui est bruyant, ou je met toute la troupe dans la boite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rhume = antibiotique ? Empty
MessageSujet: Re: Rhume = antibiotique ?   Rhume = antibiotique ? Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 17:56

beh moi c'est pas question des antibios c'est surtout que vu qu'il fait toujours du bruit et tout il devrait le revoir... meme s'il mange et boit apres c'est mon avis perso mais bon j'ai eu une mauvaise experience avec ce genre de truc...alors je flippe toujours...


Dernière édition par Mimi Hardcore B* le Ven 10 Avr 2009, 18:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Numaaa
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Numaaa

Féminin
Messages : 468
Age : 34
Localisation : 78
Inscription : 01/09/2008


Rhume = antibiotique ? Empty
MessageSujet: Re: Rhume = antibiotique ?   Rhume = antibiotique ? Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 17:58

C'est sur....

Je vais y retourner, j'essayerai demain...

Je vais faire l'inhalation
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rhume = antibiotique ? Empty
MessageSujet: Re: Rhume = antibiotique ?   Rhume = antibiotique ? Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 18:45

Je suis pas d'accord avec mimi, mon véto disait la même chose de Pimousse y a quelques mois. Il disait pas d'infection, pas d'antibios.
Les bruits c'est pas "grave". Rien à faire à part inhalations et HE.

Là j'ai eu des antibios et de la cortisone parce que Pimousse est vraiment bien bien pris, mais sinon, Pimousse éternue souvent, parfois il ronronne un peu, et mon véto n'a jamais voulu le mettre sous antibios avant ça.

Alors sûr c'est chiant de se dire qu'y a rien à faire, on croit que le véto est mauvais. Mais des fois, y a vraiment rien à faire.

Après je dis pas que le verdict est le bon, hein, je partage juste mon expérience

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Rhume = antibiotique ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Rhume = antibiotique ? Empty
MessageSujet: Re: Rhume = antibiotique ?   Rhume = antibiotique ? Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 19:11

mais moi je parle pas d'antibio petit ange et je l'ai bien dit ! je dis juste que s'il continu de faire du bruit en respirant il faudrai peut etre revoir le veto je parle pas d'antibios.
et que moi mon veto m'a toujours dit que c'etait pas normal que le rat fasse du bruit en respirant c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
célice
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 36
Localisation : narbonne
Inscription : 16/03/2009


Rhume = antibiotique ? Empty
MessageSujet: Re: Rhume = antibiotique ?   Rhume = antibiotique ? Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 00:37

Il ne faut pas trop s'inquiété d'un rat qui fait des bruits. Le veto a raison quand il dit qu'il peut rien faire... Il faut savoir que un rat peu être enrhumé occasionnellement mais que souvent ce sont des rhume chronique et qu'il fera des bruit toute sa vie avec parfois des crise de toux.Dans ce cas a part le soulagé avec des inhalations homéopathique quand il fait une crise on peut rien faire.Lui donner des antibiotiques serait plus dangereux encore ( il s'habitue au traitement et cela ne fera plus effet si il a quelque chose de plus grave par la suite) Alors ne t'inquiète pas trop il faut juste que ses crises reste raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
Numaaa
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Numaaa

Féminin
Messages : 468
Age : 34
Localisation : 78
Inscription : 01/09/2008


Rhume = antibiotique ? Empty
MessageSujet: Re: Rhume = antibiotique ?   Rhume = antibiotique ? Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 00:45

J'ai fait une inhalation...

Il fait du bruit que par moment, quand il est en sortie, je suppose que son système respiratoire est plus sollicité vu qu'il explore et tout...

Sinon il va bien, donc je surveille pour le moment, je referais une inhalation demain, ca a l'air de lui faire du bien...
Revenir en haut Aller en bas
kunu&tatouille
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kunu&amptatouille

Féminin
Messages : 1216
Age : 35
Localisation : Saumur (49)
Inscription : 29/03/2009


Rhume = antibiotique ? Empty
MessageSujet: Re: Rhume = antibiotique ?   Rhume = antibiotique ? Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 18:41

bonjour, une petite question au passage, vous utilisez quoi comme homéopathie pour soigner le rhume de vos ratoux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rhume = antibiotique ? Empty
MessageSujet: Re: Rhume = antibiotique ?   Rhume = antibiotique ? Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 18:42

pour un petit rhume , le L52 marche bien
Revenir en haut Aller en bas
kunu&tatouille
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kunu&amptatouille

Féminin
Messages : 1216
Age : 35
Localisation : Saumur (49)
Inscription : 29/03/2009


Rhume = antibiotique ? Empty
MessageSujet: Re: Rhume = antibiotique ?   Rhume = antibiotique ? Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 18:47

ok merci pat et pour tous ce qui est problème de peau comme les dermatite galle et teigne tu sais si il existe de l'homéo pour ça, sa serait pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rhume = antibiotique ? Empty
MessageSujet: Re: Rhume = antibiotique ?   Rhume = antibiotique ? Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 18:51

Aucune idée !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rhume = antibiotique ? Empty
MessageSujet: Re: Rhume = antibiotique ?   Rhume = antibiotique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rhume = antibiotique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rhume et antibiotique
» petit rhume ... gros rhume qui a empiré
» Antibiotique....
» Antibiotique??
» efficacité antibiotique
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-