Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 20:45

je ne sais pas si ca peut aider mais une fois que ton rat est bien fatigué il n'aura pas forcément la force de te mordre essaie peut être de le caresser quand il est dans cet état qu'il voit que ta main peut être agréable pour lui ^^
sinon met ta cage sur ton lit, ouverte et laisse les sortir en restant toi aussi sur le lit qu'ils partent en vadrouillent, essaie de faire comme si tu les ignorais^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss S0
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Miss S0

Féminin
Messages : 470
Age : 45
Localisation : Limoges
Inscription : 20/12/2009


Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 16:12

Roohh ben dis donc!! Moi aussi j'ai connu ça avec Eliot mais maintenant ça va mieux, avec moi, j'en fait ce que je veux. Par contre mon chéri le craint tjs!! Il a été un vrai pittbull, morsures au sang etc... A force de courage et d'obstination, j'ai réussi à l'apprivoiser.
Il a tjs peur des mains par contre, mais c'est mieux.
Juste un petit truc, si tu es amenée à lui souffler dessus car lui aussi te le fait, ne le fais pas à travers les barreaux, jamais, car c'est ce qui le rend encore plus agressif envers toi.
Fais le mais en ouvrant la porte afin d'être face à face avec lui. Non mais c'est pas une bébète de qq grammes qui va te faire peur!! lol! C'est toi la chef!!
Mais stp, ne les séparent pas, du moins, sois encore patiente, vu qu'ils s'entendent bien.
Si tu craint, mets le poing, sans que tes doigts dépassent en fait car se sont le doigts qu'ils aiment croquer... Tu l'attrappe et tu retourne (s'il veut mordre bien sur), bien plaqué avec 2 doigts sur son bidou, et tu reste qq secondes comme ça. Après tu le mets à l'écart qq instant qu'il comprenne sa bétise.
Mais je comprends tellement ton ressenti!! J'ai le même à la maison, bon c'est mieux comme je disais, j'en fais ce que je veux mais il fait peur à bcp de personnes.
Pas calin du tout, n'aime pas être manipulé, territorial et j'en passe... J'ai aussi pensé à bcp de choses négatives à l'époque et maintenant, je suis contente qu'il soit là.
Revenir en haut Aller en bas
http://eliot87.skyrock.com/
titou89100
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 179
Age : 35
Localisation : 89
Inscription : 12/10/2009


Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009, 03:09

Les NEWS : Rayan m'a mordu la semaine dernière ! encore au sang !
cette fois-ci ça ne m'a pas choqué, mais bon, j'avais envie de lui en mettre une quand même ! la saloperie !

En ce moment je ne sais pas pourquoi, dès que les titous peuvent grignoter quelque chose, ils le font ! la cage, le hamac, l'échelle, les barreaux, mon doigt .... ça veut dire quelque chose en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009, 03:12

Il n'y a pas d'améliorations du tout ?
S'ils grignotent tout, ça peut être un signe d'ennui. Ou alors ils ne rongent pas assez pour limer leurs dents en temps normal (les pates crues, le pain dur, ça aide Wink ). Ou alors... ils découvrent qu'ils sont des rongeurs et que "oh c'est chouette, on peut bouffer tout ce qu'on veut !" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
titou89100
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 179
Age : 35
Localisation : 89
Inscription : 12/10/2009


Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 17:44

Non, ils ont tout ce qu'il faut : pain dur (dailleurs je vais calmer le jeu, ils deviennent obèses), bouts de bois, pierre de sel, friandises dures, pates crues ...

PS : mon doigt guéri ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Miss S0
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Miss S0

Féminin
Messages : 470
Age : 45
Localisation : Limoges
Inscription : 20/12/2009


Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 17:53

Le pain dur ne fait pas grossir, lol!! Ca vient pas de là, hi hi hi!!
Je pense que c'est du à l'age, ils sont jeunes non? Ils ont besoin de se défouler tout le temps et quand ils savent pas quoi faire d'autre ben ils grignotent!! Eliot m'a dépouillé je ne sais combien de fringues et autres coussins, donc je comprends...
Ils ont des trucs dans la cage ou en sorties pour les occuper? Genre tuyaux PVC, roulaux de pq ou sopalin, des petites balles ou jouets que tu pourrais faire toi même?
Revenir en haut Aller en bas
http://eliot87.skyrock.com/
Nisoti
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Nisoti

Féminin
Messages : 760
Age : 31
Localisation : Toulon
Inscription : 31/08/2009


Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 18:07

En tout cas félicitations pour avoir pris le petit monstre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titou89100
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 179
Age : 35
Localisation : 89
Inscription : 12/10/2009


Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 4 Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 00:09

oui ils ont : une échelle, un jeu suspendu, une grosse corde, un hamac (mais il est mort), des rouleaux de sopalin, des boules Kinder, du carton, des pots en terre, etc etc !

Nisoti Wink
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 4 Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 02:01

les pierres a grignoter il me semble que ce n'est pas tres bon pour les rats, je l'ai lu sur le forum il y a un moment si je me souviens bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 4 Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 02:16

si si les pierres à ronger c'est bon pour leurs dents pour les user.
Revenir en haut Aller en bas
Animalie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Animalie

Féminin
Messages : 128
Age : 31
Localisation : Québec
Inscription : 28/12/2009


Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 4 Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 02:27

Moi je te conseil... Comence par métriser ta peur avant tout soit calme et respire normalement. Ne lui soufle pas dessus. Tu dois recommencer à essayer de le prendre. Tu peux commencer à rentrer ta main dans la cage poin fermer plusieurs fois tu la rentre doucement et tu la resort très tranquillement pendant deux trois quatre jours. Ensuite tu fais la même chose , mais tu laisse ta main plus longtemps, mais approche pas ta main de ton rat ses lui qui doit venir à toi. Tu refait la même chose encoremais le point desserrer. ensuite si ton rat vient a toi et ne te mort pas après quelques jours quand il viendra carresse le mais sans bouger ta main. Après d'autre jour tu peux bouger ta main. Après d'autre jour tu fais comme si tu le prenait sans le prendre. après d'autres jours tu le prend tu le soulève et tu le dépose. Après d'autres jours tu le prend et le sort de la cage si il se comporte bien caresse le et laisse le se promener.

Attention tu dois faire ceci plusieurs fois par jour.

Ps: Le mâle ( et la femelle ) dois vivre minimum par deux.
Revenir en haut Aller en bas
titou89100
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 179
Age : 35
Localisation : 89
Inscription : 12/10/2009


Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 4 Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 13:58

Ils sont 2 je te rassure Wink

Le problème est que si je met mon poin dans la cage Rayan me saute dessus pour me mordre (méchament) et Peanut qui ne pense qu'à manger crois que c'est de la bouffe.

Personnelement, avoir les mains en sang et douloureuses ce n'est pas trop mon tripe.

J'aie essayé le truc de la capuche. Résultat : Peanut reste 3 secondes, il gratte la capuche et saute pour se sauver...

ça m'embète, j'essaie vos techniques, et je ne vois pas beaucoup de résultat.

Par contre ce matin, ils étaient allongé le long de la porte. j'ai ouvert la porte et les ait un peu caressé (pas longtemps). ils n'ont pas bougé.
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 4 Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 14:58

(oki pammy ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 4 Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 18:04

Tu va peut-être finir par y arriver, en faisant ce genre de chose régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Animalie
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Animalie

Féminin
Messages : 128
Age : 31
Localisation : Québec
Inscription : 28/12/2009


Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 06:46

Très souvent si tu veux met des gants pour ne pas que ton rat te mordre au sang des bon gants, mais avant frotte les sur ton bras et tes mains pendant un moment pour que le dessus sente ton odeur. Il va surement finir par s'habituer.
Revenir en haut Aller en bas
titou89100
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 179
Age : 35
Localisation : 89
Inscription : 12/10/2009


Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 4 Empty
MessageSujet: LE(s) MONSTRE(s) qui en fait toujours à sa tête :p   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 22:15

je vais finir par croire que j'ai affaire à un futur AH...
Hier j'ai carressé Peanut (le dominé appeuré comme d'habitude). Rayan a sorti la tête de sa cabane et l'a fixé bizarrement, comme s'il voulait lui sauter dessus. Quand j'ai retiré ma main, il a sauté sur Peanut pour le lécher et le gratter.
Juste après, j'ai pris Peanut (qui s'est mis à hurler comme un cochon qu'on égorge). Rayan était fou dans la cage. dès que j'ai reposé Peanut dans la cage, Rayan a essayé de me mordre...

Ah, pis, il fait de + en + souvent son espèce de couinement. On dirait qu'il fait "mouite, mouite". et pendant qu'il fait ça, il sursaute... bizarre


Dernière édition par titou89100 le Mar 19 Jan 2010, 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 22:22

bizarre ça comme comportement
Revenir en haut Aller en bas
titou89100
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 179
Age : 35
Localisation : 89
Inscription : 12/10/2009


Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 22:24

ils sont tarés mes rats !
Revenir en haut Aller en bas
Miss S0
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Miss S0

Féminin
Messages : 470
Age : 45
Localisation : Limoges
Inscription : 20/12/2009


Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 18:53

On dirait qu'ils ne sont pas assez "apprivoisés", comme s'ils craignaient l'humain.
Il est vrai que ça peut prendre énormément de temps, et ça dépend de leur comportement aussi! Mon gros Eliot a peur des mains par exemple, et on a mis très très très longtemps à le domestiquer!! Je pense qu'il est resté trop longtemps à l'animalerie sans être manipuler et voilà le résultat!
Maintenant ça peut aller mais j'ai un gros pépère qui n'aime pas se faire attraper, ni trop les calins. Au début c'était gants et compagnie car il nous bouffait les doigts à chaque fois qu'on voulait aller dans la cage!
De plus il ne supporte aucun congénère, c'est très tendu car Pablo (mon 2è pépère) est maintenant tout seul et n'a pas été sociabilisé par un plus vieux.
Ce Eliot c'est un cas, il nous en a fait aussi! Ca a été très dur mais maintenant tout le monde a retrouvé son équilibre.

A force de persuasion, bcp bcp de manipulations surtout, bcp de temps aussi...
A ce moment là, vu que le matin ils sont plus calmes (comme tous les rats d'ailleur) et qu'ils attendent devant la porte, fais ta séance d'éducation, en plus ils ont l'air de se laisser aussi caresser, donc ce moment serait pas mal? Et toi tu serais moins stressée car crois-moi qu'ils le sentent!
Mon chéri qui a encore des petites hésitations avec Eliot, ben le pépère le sent et il est moins alaise avec son papou. Moi j'en fais ce que je veux maintenant! Certe des fois il veut se la péter et faire genre j'te teste ben je ne lui laisse pas le choix, je le repousse dans ses retranchements et il se soumet...

Courage, ne laches pas le morceau, c'est toi qui commande et c'est pas qq grammes qui vont te faire peur! Essaye le matin ce sera mieux pour toi, il faut qu'ils comprènent que tu leur veux que du bien mais que c'est toi la chef! Na!!
Revenir en haut Aller en bas
http://eliot87.skyrock.com/
titou89100
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 179
Age : 35
Localisation : 89
Inscription : 12/10/2009


Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 21:05

Le matin quand je me lève ils sont encore tout excités de la nuit, donc ils sont un peu ingérable...
c'est l'après-midi qu'ils dorment comme des gros pépère.
tiens d'ailleurs tout à l'heure Rayan s'est réveillé et il s'est posé devant la porte. j'ai ouvert, il a posé ses pattes sur le bord et je l'ai carressé une petite minute. il était à moitié endormi Very Happy ! ça fait plaisir de le carresser (du bout des doigts quand même) un ti peu ! il avait l'air d'apprécier. mais dès que je veux le carreser un peu plus ou le prendre, là il n'est plus d'accord.

ah sinon j'ai remarqué quelque chose chez les 2 loustiques : dès que je suis avec mon copain et qu'on se fait des petits calinous (ou juste quand mon copain est dans la même pièce qu'eux) ils deviennent complètement cinglés ! je ne les reconnait plus, ils sont hyper actifs, sruttent tout ce qu'on peut faire, limite agressifs tous les 2
Revenir en haut Aller en bas
coeur-de-vampyre
Jeune ratoune
Jeune ratoune
coeur-de-vampyre

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : dunkerque
Inscription : 11/08/2009


Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 21:38

Pour le fait qu'il ne veux pas que tu le caresses plus ou le porter c'est qu'il n'as pas encore assez confiance, c'est une question de temps, mais surtout n'ai pas peur de lui, il le sait autrement.

POur le fait que ton copain soit la comme ils ont déjà "peur" de toi la présence de ton copain leurs fait peur aussi normal ils ne sont pas très habituer encore (a voir le post Wink ). Moi mon premier rat n'as jamais aimé mon ex petit ami, il l'a toujours mordue, et fait pipi dessus aussi d'ailleurs, mais bon c'était pas plus mal au moins ca resté mon bébé ^^".

En tout cas il faudrait que tu l'habitue a vous deux ca ne serait pas mal. Sans les forcé et sans leurs faire une grosse frayeur d'ailleurs

courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://heartofvampyre.deviantart.com/
Miss S0
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Miss S0

Féminin
Messages : 470
Age : 45
Localisation : Limoges
Inscription : 20/12/2009


Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 16:41

Ca ressemble pas mal à de la jalousie ça...
Au moment où ils sont le plus calme, il faut que tu prenne sur toi et tu manipule, tu manipule. Si ils ne veulent pas plus de calins, ne les forces pas , y en a qui ne sont pas très calins du tout...
Moi j'ai une petite anecdote : quand je suis en période "rouge" du mois, mes maloux sont bcp plus exités!! Ils sont speed et coquins!
Courage, courage!! Ne lache pas l'affaire, si tu craints ils vont craindre et ne se sentiront pas en sécurité.
J'en veux pour preuve avec mon Eliot, on a mis du temps à l'apprivoiser mais mon zhom depuis le craint plus, ben du coup Eliot ne se laisse pas trop toucher par lui, et le mordrait s'il voulait l'attrapper. Genre qund Eliot arrive sur ses mains, ben il se pousse donc le pépèreest frustré de pas pouvoir le gouter!
Quand un rat te "mord" tout doucement le bout des doigts, faut pas le prendre comme une morsure, mais comme une approche, car ils goutent tous ce qu'ils touchent!
C'est leur façon de t'identifier, comme un chien qui te reniflerait et lècherait, ben eux c'est pareil, ils goutent en mordillant et ça c'est tout à fait normal.
Si tu savais comme ils sentent ton stress et ta peur!!
Quand je vois le résultat avec le mien, ça me fait parfois halluciner!!
Revenir en haut Aller en bas
http://eliot87.skyrock.com/
titou89100
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 179
Age : 35
Localisation : 89
Inscription : 12/10/2009


Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 20:08

Rayan ne goute pas, il mord au sang !!!

Les news : la semaine dernière, je ne sais pas pourquoi, Rayan était d'un calme ! il voulais sortir et dès qu'il me voyait, il se mettait à attendre devant la porte ! trop mignon Tire la langue

Du coup, je me suis lancée. je l'ai pris. il était un peu stressé, mais pour une fois ça allait. Je l'ai pris dans mes bras et me suis assise sur le canapé. il est resté 5 minutes sur moi (bon après il a commencé à redevenir nerveux. donc j'ai arrêté de l'embété.

J'ai recommancé le jour suivant. Pareil !!! Very Happy :amour2:

Par contre, je me suis absentée 1 journée (les pépères avaient beaucoup de nourriture et de l'eau hein !). depuis, les 2 (Rayan et Peanut) sont paniqués dès que je m'approche de la cage ! c'est bizarre ! guedin confused
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 21:57

peut être qu'ils ont eu peur d'un bruit quand tu n'étais pas là et que ça leur a fait peur du coup ils sont un peu en panique mais je ne pense pas que ça soit à longue durée.
Pour Rayan c'est cool qu'il vienne vers toi de lui meme, ça va aller de mieux en mieux, tu vois la patience ça paye
Revenir en haut Aller en bas
titou89100
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 179
Age : 35
Localisation : 89
Inscription : 12/10/2009


Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 22:26

Oui, ça fait plaisir ! maintenant j'ai limite honte du titre du topic (en sachant ce qui se passe avec les ratounes de ma soeur. d'ailleurs j'ai le topic sur ses rattes dans adoption, donc on efface comment celui que j'avais mis dans santé ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Je ne sais pas quoi faire.
» URGENT : mon rat fait une CRISE RESPIRATOIRE, je sais pas quoi faire !
» Je ne sais pas quoi faire....
» Je ne sais plus quoi faire
» I need your help T_T (Je sais pas quoi faire u_u)
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-