Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 22:50

Pour ton peureux, il faut que tu lui fasse des séances d'épaule. lol
Tu met un gros sweet à capuche, et tu te met le rat sur l'épaule, s'il a peur met-le sous le sweet il se sentira plus protégé, et tu te ballade avec au moins 20 min? Tous els jours.

Tu vas voir ça marche super bien, à force il va s'habituer et se décontracter.
J'avais une rate qui voulais même pas que je la touche, et maintenant c'est une vraie "douceur", un ptit loukoum qui adore les caresses et s'endors sur moi dès que je la prend.

Bon courage avec ton mangeur d'homme, j'espère pour toi et pour lui que ça va s'arranger.
Il faut vraiment que tu prennes ton courage à deux mains pour l'attraper. Met des gants en cuir si ça peut te rassurer...

Illustration : le rat blotti sous l'écharpe

Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 3 Dsc00510

La photo ça sert à rien, je sais que t'es pas bête, c'est juste pour le fun ! lol et parce que je suis trop fan de ma Mikeline et je case une photo d'elle dès que je peux Wink
Revenir en haut Aller en bas
titou89100
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 179
Age : 35
Localisation : 89
Inscription : 12/10/2009


Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 00:01

Si je fais ça, il me croque le cou ! Enfin, Rayan je suis sûre. Mais Peanut, il faudrait que j'essaie. Le pauvre, maintenant que je l'ai pris 20 secondes 2 soirs de suite dès qu'il me voit il me fuit et par vite se cacher dans sa maison...
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 00:04

Essaye plutot de l'appâter avec des friandises comme de la compote ou du yaourt pour qu'il soit obligé de rester pour manger. Donne lui une raison d'avoir confiance en toi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 12:20

Jamais de gants pour renouer avec un rat, ça les effraie plus qu'autre chose et ça n'aide pas à résoudre le problème

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 16:05

Oui je ne te conseillais pas de mettre Rayan sur ton cou ! mais Peanut !
En te lisant, je crois comprendre que du coup tu ne les sort jamais...?
Pour Rayan je comprend, mais en ce qui concerne Peanut, tu devrais le prendre plus longtemps que 20 secondes, car sinon il ne s'habituera jamais à toi. Surtout si à la base il est craintif !!
Tu verra, le fait de le prendre sur toi va améliorer les choses et ça te redonnera confiance.

Et comme le dit Lophae, tu peux l'appâter avec des friandises.
Revenir en haut Aller en bas
titou89100
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 179
Age : 35
Localisation : 89
Inscription : 12/10/2009


Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 21:44

Avant je leur ouvrait la cage. desfois ils sortaient, d'autres fois non. Chez moi en plus c'est pas pratique, il y a pleins de trous. Mais bon, j'essai (avec une grande surveillance).

Maintenant c'est clair, dès que j'ouvre la porte ils sortent la tête de la cage mais c'est tout. ils ne veulent plus sortir.

Je précise que je ne les ai JAMAIS violenté (pourtant des fois ça m'a traversé l'esprit pour Rayan).

Si je sors souvent Peanut, j'ai peur que Rayan s'en prenne à lui par jalousie.
Puis le pauvre ti bout de choux, il a trop peur des humains. J'ai peur qu'il me fasse un arrêt cardiaque. c'est pas possible j'espère !

Mais je vais essayer pour Peanut.


Si, je prends Rayan avec des gants (j'ai trop peur pour ma main, surtout que j'ai déjà eut une staphilocoque et une autre morsure de rat n'est vraiment recommandée), quand je dois le mettre dans sa boite de transport. Je voyage pas mal du coup quand je reste + de 3 jorus sans rentrer je prends mes ratons avec moi (une cage les attends quand je voyage car la jenny est trop grande à transporter).

Par contre, ça doit être la peur du voyage, mais quand je les enlève de la boite de transport ils sont comme anestésiés, donc je les prends à main nu (même Rayan !), mais je me dépèche quand même parce qu'ils redeviennent viet agités.
Revenir en haut Aller en bas
Erwoyn
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Erwoyn

Féminin
Messages : 433
Age : 42
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 10/11/2008


Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 12:23

Même s'ils ne sortent pas c'est bien que tu leur laisse la porte de cage ouverte, car comme cela ils verront qu'il n'y a pas de danger pour eux et qu'ils sortiront quand ils seront prêts Smile Tu fais une piste de friandises, au début ils iront juste les chercher et après ils verront que comme ils ne leur arrive rien, ils peuvent partir à l'aventure ! Avec beaucoup de patience et d'amour tu vas y arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
titou89100
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 179
Age : 35
Localisation : 89
Inscription : 12/10/2009


Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 22:02

ça y est, j'ai mis les 1ères photos des monstres (dans le topic "nos rats")
Revenir en haut Aller en bas
titou89100
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 179
Age : 35
Localisation : 89
Inscription : 12/10/2009


Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 23:23

en direct, j'ai Peanut sur les épaule. il est très stressé ! il gigote de partout !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 23:27

Je suis désolée d'insister, hein, et je comprends que tu aies peur pour ta main, mais on ne renoue pas le contact avec un rat en mettant des gants et en ayant peur, parce que le rat ressent cette peur.

Y a un moment où va falloir te lancer à l'attraper sans gants, après t'être entrainée sur Peanut, parce que vous n'y arriverez jamais Rayan et toi sinon.

J'ai tendance à dire que les rats sont des animaux extrêmement fidèles, mais qu'y en a beaucoup d'entre eux qui nous "testent" avant de nous accorder leur pleine confiance. Peut-être Rayan te met-il au défi en ce moment ? (à moins que le problème soit autre, par exemple, liée à une trop forte consanguinité qui lui perturberait le cerveau, ou alors, un traumatisme antérieur avec l'humain)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
titou89100
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 179
Age : 35
Localisation : 89
Inscription : 12/10/2009


Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009, 23:35

Bon, j'ai dû remettre Peanut dans la cage. il avait trop peur. le pauuuuuvre !

Oui, je pense qu'il y a une grosse consanguinité. Leur mère a été achetée dans une animalerie déjà pleine. donc on pense que ça pourrait venir de ça. qu'elle aurait peut-etre été enceinte d'un de ses frères...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 00:47

Mon rat nerveux dont je parlais dans mes précédents messages, il venait d'animalerie aussi, donc sûrement ultra consanguin (d'ailleurs, il a été malade de 12 à 24 mois, et les vétos m'ont dit que ça venait sûrement d'une faiblesse génétique liée à un fort taux de consanguinité)

Mais bon, lui et moi, on a réussi, donc pourquoi pas toi et Rayan ? Faut de la patience, de l'audace, du culot, et je suis sûre que ça peut marcher ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
titou89100
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 179
Age : 35
Localisation : 89
Inscription : 12/10/2009


Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 00:58

tu veux pas venir me le "dresser" ? Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 01:47

Te le dresser, non, car ça, c'est à toi de le faire (un rat ça ne "s'éduque pas" dans le sens où peu importe qu'il m'aime ou non ton rat, ça ne voudra pas dire qu'il t'aimera aussi, donc c'est vraiment à toi de renouer contact avec lui), mais si je pouvais te montrer comment attraper un rat sans se faire mordre et te donner confiance en toi, je le ferais.

Mais 89 c'est un peu loin de chez moi lol ^^

Sinon, quelque chose qui marche aussi, mais bon, les résultats ne sont pas visibles de suite hein, c'est de te poser à côté de la cage et de leur parler doucement. Ca les habitue à ton odeur, à ta présence, et à ta voix.
Et leur donner tous les jours des à côtés, en leur montrant bien que c'est toi qui leur donne (genre poser une petite gamelle de maïs, de thon, de jambon, etc. à côté d'eux, dans la cage, quand ils sont réveillés)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
titou89100
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 179
Age : 35
Localisation : 89
Inscription : 12/10/2009


Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 01:50

c'est ce que je fais, me mettre à coté de la cage, leur montrer que c'est moi qui donne à manger.
Mais ils ne s'habituent toujours pas
Revenir en haut Aller en bas
titou89100
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 179
Age : 35
Localisation : 89
Inscription : 12/10/2009


Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 21:50

Youpi ! j'ai réussi à attraper Rayan 2 fois depuis dimanche ! la 1ère fois il a failli me chiquer (heureusement ma main n'était pas trop mal placée). la 2ème fois il a été très surpris et il s'est mis à couiner (comme quand Peanut montre sa soumission à Rayan). Mais bon, je ne me fais pas de film... mais ça fais plaisir suand même (même si je ne le garde en mais qu'une dizaine de secondes (qui me semnlent loooonnnnngues)
Revenir en haut Aller en bas
titou89100
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 179
Age : 35
Localisation : 89
Inscription : 12/10/2009


Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 21:51

(dsl pour l'inversion des lettres :s )
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 22:02

Very Happy y'a du mieux tu vois même si c'est pas encore ça
mais tu vas y arriver
Revenir en haut Aller en bas
titou89100
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 179
Age : 35
Localisation : 89
Inscription : 12/10/2009


Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 22:04

par contre après l'avoir pris je suis au moins 10 minutes à avoir le coeur qui bat super vite
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 00:52

l'èmotion ou le stress ça passera à force
Revenir en haut Aller en bas
meriem
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
meriem

Féminin
Messages : 220
Age : 47
Localisation : midi-pyrénées
Inscription : 11/10/2009


Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 17:21

super, tu peux être fière de toi!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 12:52

C'est super, je suis super fière de toi !

Surtout, ne t'arrêtes pas là, continue tes efforts avec lui. Y a pas de raison que ça ne paie pas !
C'est trèèèèèès long parfois d'habituer un rat, ça peut prendre des semaines, mais que tu aies réussi à le prendre c'est vraiment un grand pas en avant !

Allez, continue Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 3 Boxe

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
titou89100
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 179
Age : 35
Localisation : 89
Inscription : 12/10/2009


Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 21:02

les pauvres titous !
Ils ont subis aujourd'hui 6h de voiture au lieu de 3h (à cause de la neige ! pfff).

Rayan est très fatigué. Peanut a l'air d'avoir mieux géré son stress.
Revenir en haut Aller en bas
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 00:42

lol, tu me fais rire (mais c'est gentil hein, je ne me moque pas), j'imagine le stress que tu as dû avoir, et le coeur qui battait la chamade! Very Happy
si tu n'as pas encore gagné la guerre, tu as au moins remporté une 1ère bataille Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 3 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
titou89100
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 179
Age : 35
Localisation : 89
Inscription : 12/10/2009


Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 20:08

un jour j'espère que je pourrai dire "je suis venue, j'ai vu, j'ai vaincu ! " MDR ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?   Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Urgent, je craque ! Ne sais pas quoi faire ... le donner ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Je ne sais pas quoi faire.
» URGENT : mon rat fait une CRISE RESPIRATOIRE, je sais pas quoi faire !
» Je ne sais pas quoi faire....
» Je ne sais plus quoi faire
» I need your help T_T (Je sais pas quoi faire u_u)
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-